Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 13:12
The Zutons - Who Killed The Zutons ?
Envie d'un rock léger, frais, un peu concon mais bigrement bien composé !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:34
Low - Double Negative [2018]
Ca tue, grand disque après plusieurs écoutes, il me semble que j'avais déjà essayé ce groupe sans succès, mais celui ci est un autre tournant, étonnant pour un 12 eme album et un groupe qui se renouvelle complètement.
Il va faire souffrir votre chaîne hifi mais il pourrait intéresser certaines personnes ici, pas du tout le genre d’album à connaitre en une écoute, il réclame sa grower puissance
Je ne sais pas si on peut classer l'album dans un genre tant il est spécial mais en tout cas il est formidable, j'hésite à faire mon album de l'année finalement, y'a le YOB aussi, impossible de départager......
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 14:41
Je me rappelle avoir bien aimé Ones and Sixes sans toutefois y revenir. Ce dernier sera essayé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 15:29
Moreblues a écrit:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 16:58
Hank Von Hell - Egomania
Je le trouve meilleur que le dernier album en date de son ancien groupe, à savoir Turbonegro !!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 17:24
Grass Matt a écrit:
Je me rappelle avoir bien aimé Ones and Sixes sans toutefois y revenir.
Même impression de mon côté avec cet album .
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 17:40
Kingcrow - In Crescendo
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 19:59
John Butler Trio - Home
Complètement accro je suis.
Vraiment un excellent album.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 21:17
Angrom a écrit:
Révisions pour demain soir The Night Flight Orchestra - Amber Galactic
Je termine ce soir avec Internal Affairs
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 21:42
Hello à tous, ça faisait longtemps que je n'avais rien posté, dis donc. On lâche un moment, et puis on perd l'habitude. Bref... Pas du tout en phase avec l'actualité musicale, je suis plongé dans Mike Oldfield, notamment les suites de Tubular Bells. Du coup, j'avais envie d'écrire une bafouille sur mon écoute, parfois un peu rapide, de ces travaux Que dire qui n'ait déjà été dit? Sombre par instants, lumineux à d'autres, d'une cohérence rare, des mélodies imparables. Une merveille
Je sais que les avis sont partagés sur cet album. Pour ma part, c'est le top, quasi aussi bon que l'original. Cet album passe à merveille l'épreuve de l'orchestre classique
Achat récent. A la première écoute, c'est une vraie déception: les premières notes de piano sont tirées d'une musique d'ascenceur. Et le fait de tourner autour des mélodies de l'original,... Et puis finalement après 3 ou 4 écoutes, il fait son chemin ce petit. Pas encore atteint le 1, mais il pourrait prendre sa place Curieusement, celui-là est passé sans problème. Peut-être un brin trop techno parfois, mais il passe tout seul. Et plus éloigné de l'oeuvre originale, ce qui me plait bien
Il est souvent honni par les fans. Pour ma part, mes 2 écoutes ont été mitigées, mais sans être catastrophiques. Car pour un Doge's Palace horrible (et Pacha mama loin d'être inoubliable), il y a pas mal d'autres mélodies qui se tiennent, et un ensemble plutôt apaisant C'est quoi, ce truc? Refaire Tubular bells à l'identique, avec des "améliorations"? Elles sont où, les améliorations? Je n'ai fait que survoler, mais ce que j'ai entendu m'a laissé froid? Ah oui, le son est bon, y a pas de fausses notes, mais que ça manque de spontanéité , de naturel, de chaleur!!! Je me trompe peut-être, et je vais retenter, mais pour l'instant, je suis déçu. Alors, déjà, rien à voir avec Tubular bells. La référence n'est là que pour appâter le pigeon, les morceaux étant des remix de différents titres. Quant aux remixs Voilà, j'en ai peut-être oublié
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 23:49
Ce soir, à nouveau le Bashung (il y a des moments vraiment superbes) et Your Wilderness de The Pineapple Thief... "The Final Thing on my Mind"
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 14:32
Bon Iver - 22, A Million 2016
Le dernier Low est souvent comparé à ce disque dans différents articles, ainsi que au Kid A de Radiohead, à la première écoute j'accroche moins voir pas à ce Bon Iver........
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 14:39
J'étais peut être pas très concentrée, mais je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à écouter le nouveau Bashung... A part 1 ou 2 titres vraiment jolis.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 17:12
THE CYBERIAM - The Cyberiam - 2018
Et un nouveau groupe de plus rôdant dans le Crossover Prog à la mode WILSON, un ! Et quel groupe… Des amerlocs de Chicago, des musiciens pleins de talent, aussi bien en song-writing qu’en dextérité. De l’orgue dans le genre Hammond, plutôt mordant, comme s’il en pleuvait. Des bruitages d’ambiance en guise d’agréments. Un batteur en même temps généreux et subtil, avec un jeu de cymbales qui se remarque. Une basse ronflante dont les trames ont une place assez fondamentale, qui ouvre souvent la marche. Des soli de guitare aussi fignolés que tarabiscotés. Des vocaux très proches de ceux d’HILLWARD, un peu nonchalants. Franchement ? Un album très mature, doté d’un caractère assuré et fortement prometteur.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 17:21
Black Peaks - Statues
Mais il est très bien ce premier disque !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 17:44
Toujours avec Macca en solo ou avec Wings. Son dernier album mérite un 14/20. Sinon je commence à apprécier RAM que beaucoup considèrent comme une de ses réussites, et que je n'arrivais pas à capter. Il faut dire que ça part un peu dans tous les sens par moments, à la manière des Beatles en mode psyché.
Merci Billx pour tes avis et conseils, sans ça je ne me serais pas autant intéressée à la carrière de McCa.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 18:38
ProgGirl a écrit:
Toujours avec Macca en solo ou avec Wings. Son dernier album mérite un 14/20. Sinon je commence à apprécier RAM que beaucoup considèrent comme une de ses réussites, et que je n'arrivais pas à capter. Il faut dire que ça part un peu dans tous les sens par moments, à la manière des Beatles en mode psyché.
Merci Billx pour tes avis et conseils, sans ça je ne me serais pas autant intéressée à la carrière de McCa.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 18:55
Holmintosh a écrit:
John Butler Trio - Home
Complètement accro je suis.
Vraiment un excellent album.
du fait de ton insistance ou du fait que je sois influençable
je me le suis mis et c'est vrai qu'il est très très bon! vraiment interessant!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 21:17
Attends... je viens de recevoir aujourd'hui les autres albums du groupe. Vous allez bouffer du banjo.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 21:24
D'ailleurs...
John Butler Trio - April Uprising
Superbe pochette au passage.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 22:00
les meilleurs sont avant:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 22:42
Neil Young - On the beach
Curieux cet album, je n'arrive pas à l'assimiler (alors que je l'apprécie). A chaque écoute j'ai l'impression de le découvrir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 7:33
Jacco Gardner - Somnium
A réécouter ! Belle impression générale et beau trip avec une dominante de claviers ! On est sur une musique moderne mais bien vintage : Air, mais aussi Mike Oldfield ou le Floyd ! Sur son premier disque c'était Barrett qui l'inspirait, ici je dirait plus Wright ! Disque complètement instrumental !
Spoiler:
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 9:28
Je n'avais pas repéré cette sortie.
Et 5 ans après je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter Cabinet Of Curiosities... C'est mal !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 9:30
Surtout qu'il a fait un autre disque entre ces deux là !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 10:14
Bon, comme chaque matin depuis lundi, je vais démarrer ma journée par le Bashung, le Greta Van Fleet et l'avant-dernier Pineapple Thief. Après on verra