| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Chris DreamLTE2 Moreblues Grass Matt Karby Billx ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Ericochets Holmintosh Joss Ancestor Krakou Angrom Kyuss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 12:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Par contre, tu me donnes envie d'écouter Extra Life !
hannn Par contre, j'attendrai d'être seul ici |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 14:23 | |
| - Moreblues a écrit:
- Bjork - Post 1995
Ca faisait un long moment, très long moment.
Je suis dingue de sa période 93 à 97, pas encore écouté Vespertine, il est peut être bien aussi........
Vespertine est peut être le dernier album de Björk qui soit réussi (AMHA). Il est différent des 3 premiers studio, dans une moindre mesure il mérite l'écoute (ou l'achat). Ensuite j'ai laissé tomber : Medúlla, Volta, Biophilia, Vulnicura (que des "A") sont fadasses face à ses premières productions. Dans la série des "A", j'ai oublié "Utopia" (pas écouté). |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 14:47 | |
| Du coup, je viens de démarrer l'écoute de Utopia. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 15:09 | |
| Il a une sale gueule cet album Utopia Bon je me prépare une écoute de Vespertine...... Sinon en ce moment c'est ca qui tourne: Emma Ruth Rundle - Marked for Death [2016] C'est bien pour une première écoute, dans le genre Chelsea Wolfe, Marissa Nadler et compagnie. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 15:18 | |
| - Moreblues a écrit:
- Il a une sale gueule cet album Utopia
ça devient récurrent chez Björk... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 15:50 | |
| The Neal Morse Band - Morsefest 2017: Testimony Of A DreamLe cd1 pour le moment sinon j'en ai pour 4h50 ... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 16:46 | |
| Il faisait une soirée anniversaire ? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 16:48 | |
| Arctic Monkeys – AM |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 16:54 | |
| Klaus Schulze : Body LoveCet album et sa suite Body Love 2 passent presque inaperçus à côté des Time Wind, Mirage ou même Moondawn et X, et pourtant c'est de la grande musique électronique là encore. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 17:17 | |
| Spock's Beard – Snow |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 19:44 | |
| Bill Fay - Who is the sender 2015 Alors ca c'est excellent, ca traînait chez moi depuis un moment sans jamais être écouté, pas du tout un débutant visiblement, premier album en 1970, celui ci est une réussite totale. Rien de bien festif par contre^^ , grande orchestration et super boulot pour ce papy , respect. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 20:24 | |
| Vangelis EarthCe premier album officiel de Vangelis est vraiment étonnant : on dirait du Dead Can Dance de très haute qualité, avec un son complètement dément (surtout pour un enregistrement de 1971) ! Somptueux et très différent de sa production habituelle. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov - 20:31 | |
| Marillion - Clutching At Straws Je suis en train de faire des comparatifs, entre vinyle original, remaster 24 bits et cette dernière version. Personnellement, entre les 2 premiers on peut entendre les différences habituelles vinyle/CD, avec chacun leurs particularités (défauts et qualités). Je n'ai que les fichiers wav. fournis ici par Seb. Mais pour le moment, je ne vois pas quels sont les trucs qui font avancer le schmilblik. Franchement, le vinyle ou le CD remasterisé font très bien le job. Peut être que le B.R. améliore l'écoute... |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 14:39 | |
| Album de 2018, de la bonne et grande folk féminine avec piano. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 14:58 | |
| Spock's Beard - The Light |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 15:42 | |
| Spock's Beard - Day For NightJe découvre ces albums pour la 1ère fois !!! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 19:55 | |
| John Butler Trio - Home Découverte. C'est franchement bien. Il paraît que c'est un album qui sort de l'ordinaire. Cependant ça me donne envie de découvrir ce qui a été fait avant. Folk/rock/electro/blues/banjo hero |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 20:22 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 20:42 | |
| En lisant le dernier Big Bang ( interview de l'ami Seb et de son Boss Olivier) reçu samedi, j'ai eu envie de m'écouter le dernier Phideaux - Infernal |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 23:09 | |
| ce soir Neil Young - Live at Massey HallMagique ce live Black Sabbath - SabotageJ'ai eu l'impression de découvrir certains titres dessus, notamment Megalomania Greta Van Fleet - Anthem Of The Peaceful ArmyLe premier titre est vraiment superbe, du coup j'ai l'impression qu'il éclipse un peu le reste... |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 0:41 | |
| Low - Double Negative [2018] C'est difficilement écoutable mais pourtant potentiellement formidable, un tournant pour ce groupe parait il avec cet album. Très bien noté chez Pitchfork, c'est comme ca que je me suis mis à ce groupe, possible que après plusieurs écoutes je sois vraiment à fond. Ne comptez pas sur ce disque pour animer une soirée mondaine Pas mal d'albums au compteur depuis 1994..... https://pitchfork.com/reviews/albums/low-double-negative/ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 8:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- John Butler Trio - Home
Découverte. C'est franchement bien. Il paraît que c'est un album qui sort de l'ordinaire. Cependant ça me donne envie de découvrir ce qui a été fait avant.
Folk/rock/electro/blues/banjo hero Dès le matin cet album fait du bien. Il y a du Ben Howard (enfin vu la chronologie des 2 carrières c'est plutôt Ben Howard qui a du John Butler en lui), couplé à du Springsteen sur les titres les plus calmes (dans l'interprétation et l'émotion), quelques poussières de Led Zep, quelques éléments electro bien placés, une ambiance nocturne et on tient un chouette album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 10:10 | |
| Allez, je me lance dans la découverte de la disco de The Pineapple Thief The Pineapple Thief - Your WildernessEnfin déjà la 3e écoute pour cet album, qui me semble assez chouette. La pochette me rappelle vraiment la réédition du Wild Opera de No-Man - Spoiler:
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 10:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- John Butler Trio - Home
Découverte. C'est franchement bien. Il paraît que c'est un album qui sort de l'ordinaire. Cependant ça me donne envie de découvrir ce qui a été fait avant.
Folk/rock/electro/blues/banjo hero Dès le matin cet album fait du bien. Il y a du Ben Howard (enfin vu la chronologie des 2 carrières c'est plutôt Ben Howard qui a du John Butler en lui), couplé à du Springsteen sur les titres les plus calmes (dans l'interprétation et l'émotion), quelques poussières de Led Zep, quelques éléments electro bien placés, une ambiance nocturne et on tient un chouette album. Je ne me suis pas intéressé (sans doute à tort) à la suite de sa discographie mais y a quelques années, Sunrise Over Sea avait tourné plus que de raison ! Excellent disque ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 10:18 | |
| - Joss a écrit:
- Allez, je me lance dans la découverte de la disco de The Pineapple Thief
The Pineapple Thief - Your Wilderness
Enfin déjà la 3e écoute pour cet album, qui me semble assez chouette. La pochette me rappelle vraiment la réédition du Wild Opera de No-Man Je pourrai te prêter leur dernier Bluray live qui est très bien si tu le souhaites Sinon pour moi The Beatles - The BeatlesDécouverte ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|