Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moreblues

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:46

*C'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste*
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:15

Aujourd'hui ...

Parasite

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Parasi10

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:25

Et ? bounce

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:44

Bien ! Delà à mériter une palme d'or ... c'est une autre histoire !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 2782583594
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:57

Floyd a écrit:
Mr a a écrit:
Angrom a écrit:
The Irishman

Excellent film avec du monstre sacré en veux tu en voilà...

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est tout le maquillage numérique des acteurs, pour faire jouer notamment un De Niro "jeune" , un vieux  un trèèèsss vieux ...

A part ça c'est maitrisé , bien construit, sans doute un peu long si on le regarde en une seule fois mais séparé en plusieurs ça passe comme une lettre à la poste ...
Mon avis sur The Irishman

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 1349272
de Martin Scorsese (2019)

Avec "The Irishman",Martin Scorsese livre une oraison funèbre du film sur la mafia et clôt le livre commencé il y a 45 ans avec "Mean Streets" de façon émouvante....Intimiste et mélancolique,"The Irsihman" est un oeuvre remarquable sur le temps qui passe,l'amitié,la fraternité ponctuée de froides trahisons inhérentes à la vie de ces personnages qui ont choisi de vivre en marge de la loi,ainsi qu'un film sur la vieillesse et la mort que l'on attend avec un regard déchiré sur un passé sombre qui a tout emporté (le respect de soi,la famille,l'amour des siens)

Véritable film testament d'un réalisateur au sommet de son art qui regarde sa propre mort en face,"The Irishman" est un pan de l'histoire d'un genre cinématographique qui s'éteint peu à peu devant nous en emportant avec lui les plus grandes icônes qui ont bercé notre adolescence,nous laissant un sentiment étrange de vide et de tristesse parce que l'on sait que bientôt,les Pacino,De Niro,Pesci ne seront plus que des souvenirs d'un cinéma disparu,un cinéma qui aura fait rêver les amoureux fous des conteurs d'histoires et des acteurs qui les faisaient vivre.

Qu'on se le dise,"The Irishman" est une fresque magnifique et certainement le plus beau film de Scorsese,film qui entre instantanément au panthéon du cinéma !.......SUBLIME ET BOULEVERSANT

8-)

Je te rejoins en tout point....

Franck

Tu parles de "il était une fois en Amérique" ? Wink
En tout cas cela donne envie de le voir, merci.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:19

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 69217800_af

Larry Clark continu d'explorer les travers d'une certaine jeunesse américaine et appuie fort(très fort),là ou ça fait mal,(très ma)l.
Quand les USA cherchent des ennemis à l'étranger pour "répandre" le bien,ils préfèrent ne pas regarder leur jeunesse;Larry Clark lui les regarde droit dans les yeux et nous avec.
Perturbant,très violent(avec certainement la scène de meurtre la plus perturbante de l'histoire du cinéma),ce film est un véritable choc dont vous ne ressortirez pas indemne !
Tiré d'une histoire vraie,"Bully" est une oeuvre glaçante et d'une authenticité rare dans laquelle la bêtise et l'irresponsabilité conduisent cette jeunesse dépravée à commettre l'irréparable !
Terrifiant !

Cool
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:58

Ta chronique me titille, Anthony ! Je pense que je vais vite m'y intéresser... Quand tu écris "perturbante", tu veux dire "traumatisante" ?

Parasite, de Bong Joon Ho.

Spoiler:

Une photographie magnifique, des acteurs très justes, et un scénario bien tordu qui semble convenu à plusieurs reprises, mais qui, régulièrement, change de direction d'une façon pour le moins inattendu !

Et au-delà de l'histoire en soi, il y a cette critique de la société coréenne, voire de nos sociétés tout court.

Ce que j'ai trouvé terrible, c'est que tous les personnages, quelque soit leur condition, sont attachants. On éprouve pour eux une véritable empathie qui crée un vrai malaise dans la séquence de résolution.

Grinçant et touchant.

The Wizard Of Oz, de Victor Fleming.

Spoiler:

Le nouveau master, magnifique.

Un classique jeune de 80 ans et toujours aussi génial ! Un film essentiel pour comprendre le cinéma américain d'hier et d'aujourd'hui, voire au-delà, tant il est omniprésent dans la culture US. Une merveille d'ingéniosité, des chansons inoubliables (et pourtant, je déteste les comédies musicales), de l'émotion...

Rien que ce plan incroyable qui fait passer du sépia du monde réel au technicolor du pays d'Oz est totalement incroyable, visuellement, techniquement et émotionnellement !

Magique !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:03

Y'a des gens ici qui savent mieux que moi, parler d'un film sans en dévoiler quoi que ce soit !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 81819
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:08

Ehn Deïss a écrit:
Et ? bounce

Tu l'avais déjà vu du coup ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:15

Oui, je l'ai vu cet aprèm' !

Je ne m'intéresse pas aux festivals, donc vaut-il une Palme par rapport aux autres films en lice ? Je n'en sais rien... Mais je suis sorti de Parasite très troublé, avec l'envie d'y revenir, car il m'a semblé très riche !

Ericochets a écrit:
Y'a des gens ici qui savent mieux que moi, parler d'un film sans en dévoiler quoi que ce soit !!!

Pas comme ces enfoirés de Libé !
Je suis toujours admiratif des mini-chroniques de Mr a, qui en deux phrases, me donne envie de voir le film dans la minute ! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 81819 Des années que je le lis sur le forum Chemical Harvest, et j'y ai laissé quelques dollars !

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:25

Moi non plus je ne m'intéresse pas du tout au festivals mais la salle que je fréquente de temps en temps est une salle d'arts et essais au Cac de Niort dont souvent des films qui peuvent avoir été primés ici ou là. En ce moment c'est le festival Télérama dont j'en ai rien à faire mais avec un pass dégoté sur le net je peux voir des films sympas et originaux pour 3,50€ la place alors j'en profite un peu !!! Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:29

Ah oui, c'est cool !

Sinon, rien à voir, mais : Télérama, Libé, Les Inrocks et France Inter, je ne peux plus ! Voilà, il fallait que ça sorte ! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:41

Je partage !!!
Nous c'est en lisant les synopsis et beaucoup de feeling !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:09

Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, c'est cool !

Sinon, rien à voir, mais : Télérama, Libé, Les Inrocks et France Inter, je ne peux plus ! Voilà, il fallait que ça sorte ! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514

T'as raison. Vas donc faire ta culture avec Le Figaro Madame , Paris Match et Valeurs actuelles
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:51

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 2773883
de Adrian Grunberg (2019)

Un cinquième et dernier (?) volet d'une des sagas les plus iconiques du cinéma brutal et sans concession porté par un Stallone habité et vieillissant qui,comme son héros,semble porté tout le poids d'une vie sur ses épaules.....crépusculaire,rageux et à sa façon émouvant,"Rambo,last blood" clôt de manière magistrale une saga qui aura marqué l'histoire du cinéma au travers de son héros,hanté encore et toujours par ce qu'il a vécu et qui tente de se réconcilier avec la vie et le monde qui l'entoure....un film sincère dans sa démarche,impressionnant et généreux...chapeau bas Mr Stallone !

8-)
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:54

Ehn Deïss a écrit:
Ta chronique me titille, Anthony ! Je pense que je vais vite m'y intéresser... Quand tu écris "perturbante", tu veux dire "traumatisante" ?
oui c'est exactement ça.....mais au delà même de cette scène c'est tout le film qui est traumatisant.....une histoire (vraie) glaçante et terrible !

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:55

Ehn Deïss a écrit:
Je suis toujours admiratif des mini-chroniques de Mr a, qui en deux phrases, me donne envie de voir le film dans la minute ! Le dernier film que vous avez vu - Page 16 81819 Des années que je le lis sur le forum Chemical Harvest, et j'y ai laissé quelques dollars !
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 15277 Le dernier film que vous avez vu - Page 16 15277 Le dernier film que vous avez vu - Page 16 15277

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:50

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 0719990
de Quentin Tarantino (2019)

Un superbe hommage à l'âge d'or Hollywoodien doublé d'un regard bienveillant sur ces seconds rôle dont on ne connait jamais le nom même si on les a déjà vu mille fois,ce "Once upon a time in Hollywood" est peut-être le film le plus juste de son réalisateur et le plus authentiquement sincère...mais,si on met de côté l'interprétation absolument géniale de tout le casting,la reconstitution admirable de l'époque (décors,costumes) et la narration maîtrisée,on ne peut s'empêcher de constater que Tarantino tombe encore dans ses travers de mise en scène et comble parfois l'espace avec ses tunnels de dialogues inutilement longs....pas le meilleur film de son réalisateur mais un long métrage finalement audacieux et....touchant !

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:43

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Affiche2
Version longue

après un premier volet qui posait l'histoire et les personnages,avec "les deux tours",on rentre dans le vif du sujet pour vivre le début de la guerre de la terre du milieu avec notemment le morceau de bravoure que constitue la bataille du gouffre de helm:littéralement impressionnant!
plus de force,d'ampleur,de lyrisme,d'épique et plus d'émotions(l'enterrement du fils du roi est très émouvant),"les deux tours" prolonge cette magnifique aventure de manière grandiose...
un classique désormais, au même titre que "la communauté de l'anneau":passionnant et absolument sublime!

Cool
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:02

Joss a écrit:
hier soir en passant à la Fnac, et puisque je lorgnais dessus depuis un moment

Leto de Kirill Serebrennikov. Edition spéciale avec film + B.O et gros livret de près de 100 pages. Superbe objet drunken
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Leto-Edition-Collector-Speciale-Fnac-Combo-Blu-ray-DVD

mon avis sur ce film sur cette page
https://zoreilles.forumdediscussions.com/t2692p175-le-dernier-film-que-vous-avez-vu

d'ailleurs au moment d'écrire dessus je ne savais même pas que c'était un biopic Embarassed

Revu hier soir. Bon, pour moi y a pas photo, c'est un chef-d'œuvre Le dernier film que vous avez vu - Page 16 81819 A voir impérativement si on est amateur de rock. Donc tout le monde ici je crois  Le dernier film que vous avez vu - Page 16 645317

En plus ça fait un an que j'écoute régulièrement la B.O sur Deezer donc c'est trop bon de réentendre les chansons dans leur contextes. Et ce clip de "Psycho Killer" dans le train, pour moi ça va rentrer dans mes séquences cultes du 7e art drunken

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:01

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 193333
de Ben Wheatley (2016)

Après l'ovni "Kill List",Ben Wheatley revient avec une autre bizarrerie cinématographique adapté d'un roman de J.G Ballard...métaphore des sociétés modernes actuelles dans lesquelles les plus riches vivent au sommet d'un immeuble et les plus pauvres dans les étages les plus bas,"High rise" interroge,amuse et fascine tant sur le fond que sur la forme....une lutte des classes pyramidale concentrée au sein d'un lieu fermé,où les tensions et la santé mentale de certains vont volées en éclat pour un résultat étrange....on adhère ou pas !

Cool
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:03

Mr a a écrit:
on adhère ou pas !

et donc ?

je l'avais vu au ciné. C'est sympa mais je crois que ça devient un peu n'importe quoi à la fin Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514

pas ma de choses sympa dedans quand même.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:06

Joss a écrit:
Mr a a écrit:
on adhère ou pas !

et donc ?

je l'avais vu au ciné. C'est sympa mais je crois que ça devient un peu n'importe quoi à la fin Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514

pas ma de choses sympa dedans quand même.
je laisse ça en suspend.....parce que ça dépend de sa propre sensibilité
disons que j'ai trouvé ça intéressant

Cool
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:14

bon alors pareil du coup Le dernier film que vous avez vu - Page 16 977514
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:59

Lola vers la Mer
11/12/2019 France - Belgique - Réalisé par Laurent Micheli
avec Mya Bollaers, Benoît Magimel, Els Deceukelier

Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Lola_m10

Au départ je suis allée voir ce film pour accompagner une amie.
Au final, j'ai été bouleversée par ce film qui n'a l'air de rien, dans lequel les regards, les simples mots prennent une valeur, un sens.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:04

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 16 518191
de Scott Derrickson (2016)

Les studios Marvel sont au cinéma ce que McDo est à la nourriture...des produits fades,sans saveurs ni relief,gonflés à bloc de gras et de sucre pour satisfaire le plus grand nombre de clients....alors parfois,quand c'est fait avec un minimum d'envie et de talent,on obtient des films un peu plus savoureux ("Deadpool" 1 et 2 ou "Logan") mais la plupart du temps,on obtient des films vides,qui ne racontent rien,boursouflés par des effets numériques affreux aux couleurs criardes,comme pour masquer le néant abyssal de "scénaris" tous plus stupides les uns que les autres....alors oui il en faut pour tous les goûts et d'aucun se satsifont d'une bonne soirée passée au McDo,pensant avoir bien mangé et s'être rempli le temps que quelques instants.....J'ai parfois l'envie aussi de vouloir me faire plaisir,le regrettant tout de suite après en me disant que je le savais.
"Docteur Strange" est un Big Mac,qui vous rempli le temps de la séance et que vous digérez aussitôt après en oubliant ce que vous avez mangé (vu).....

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 16 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant