| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+19godArt No Quarter Floyd DreamLTE2 Interstellar Force Pachy AumgiRanDök Marsu Holmintosh Ancestor Ehn Deïss Billx Moreblues Ericochets ProgGirl Kyuss Joss Angrom Grass Matt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 2 Fév - 15:04 | |
| Hier soir: de Scott Derrickson (2016) Les studios Marvel sont au cinéma ce que McDo est à la nourriture...des produits fades,sans saveurs ni relief,gonflés à bloc de gras et de sucre pour satisfaire le plus grand nombre de clients....alors parfois,quand c'est fait avec un minimum d'envie et de talent,on obtient des films un peu plus savoureux (" Deadpool" 1 et 2 ou " Logan") mais la plupart du temps,on obtient des films vides,qui ne racontent rien,boursouflés par des effets numériques affreux aux couleurs criardes,comme pour masquer le néant abyssal de "scénaris" tous plus stupides les uns que les autres....alors oui il en faut pour tous les goûts et d'aucun se satsifont d'une bonne soirée passée au McDo,pensant avoir bien mangé et s'être rempli le temps que quelques instants.....J'ai parfois l'envie aussi de vouloir me faire plaisir,le regrettant tout de suite après en me disant que je le savais. " Docteur Strange" est un Big Mac,qui vous rempli le temps de la séance et que vous digérez aussitôt après en oubliant ce que vous avez mangé (vu)..... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 2 Fév - 17:51 | |
| Aujourd'hui: de Daniel Espinoza (2015) Produit par Ridley Scott et réalisé par Daniel Espinoza (" Life,origine inconnue"," Sécurité rapprochée")," Enfant 44" souffre d'un scénario trop confus pour captiver le spectateur....Daniel Espinoza ne semble pas savoir quelle direction prendre excatement et court plusieurs lièvres à la fois...malgré une interprétation une nouvelle fois impeccable de Tom Hardy et Noomi Rapace," Enfant 44" manque cruellement de subtilité pour convaincre... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 4 Fév - 15:15 | |
| les références sont évidentes:Scorsese ou plus récemment James Gray;mais "animal kingdom" possède sa propre identité et ce polar noir australien est d'une force incroyable;parfaitement maitrisé,implacable et joué à la perfection par des comédiens totalement impliqués,on est face ici à un bijou de cinéma:à voir absolument! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 4 Fév - 16:10 | |
| Ha je l'avais vu au ciné celui-ci. J'en garde un très bon souvenir |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Fév - 18:29 | |
| Hier soir: de Brian Smrz (2017) Au delà même des clichés enfilés comme des perles tout au long du film,au delà de la mise en scène sans imagination,au delà de l'interprétation plus que moyenne de l'ensemble du casting,c'est bien le fait que tout ça se prend très au sérieux qui pose le plus gros problème.....et là,le scénario,d'un ridicule sans nom,fini par achever le spectateur.....passez votre chemin ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 8 Fév - 12:57 | |
| Hier soir: de Ang Lee (2019) " Gemini man",ou comment les effets numériques sont mis en avant au détriment du scénario !.......pas grand chose à retenir du nouveau film d'Ang Lee qui passe complètement à côté de son sujet en oubliant totalement d'insuffler à son long métrage le minimum d'émotions requises.....le sujet aurait pu être intéressant si il avait été traité avec plus de profondeur (le clonage,la quête d'identité) mais Ang Lee emballe le tout vite faite mal fait et livre un film lisse et sans relief qui s'annonçait pourtant révolutionnaire ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 8 Fév - 23:15 | |
| de retour aux commandes des aventures de John McLane,McTiernan redonne un coup de fouet à la série;plus dynamique que le deuxième volet grâce à un scénario ingénieux qui implique un rythme soutenu tout au long du film(sauf en ce qui concerne la fin),"une journée en enfer" bénéficie en outre de l'apport d'un autre personnage central en la personne de Samuel L. Jackson qui donne encore plus de drôlerie à l'ensemble(le ping-pong verbal entre Willis et Jackson est savoureux); malgré un final un ton en dessous par rapport à l'ensemble du film qui donne l'impression que le scénariste était à court d'idée(ça se termine assez vite et de manière assez peu spectaculaire comparé aux deux autres),"une journée en enfer" est un excellent film d'action que l'on regarde avec toujours autant de plaisir! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 8 Fév - 23:17 | |
| 12 ans après "une journée en enfer",Bruce Willis réendosse le costume de John Mclane pour une nouvelle aventure explosive....évidemment moins brillant en terme de réalisation que les films de McTiernan,"retour en enfer" est quand même un énorme film d'action,spectaculaire et efficace! seul bémol,le côté anti-héros désabusé des trois premiers films laisse la place ici à un Mclane très sûr de lui et de ses capacités à se sortir de toutes les situations....du coup,le personnage s'en trouve un peu moins attachant....mais pour le reste,c'est du tout bon: Yippee-Ki-Yay!!! |
|
| |
Mr a
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 9 Fév - 19:46 | |
| Toute de même vachement long sur la fin... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 9 Fév - 22:07 | |
| Comme le bouquin, et c'est très bien comme ça ! J'aurais détesté qu'il plie le final en cinq minutes !
Comme pour Star Wars, je suis très client des deux séries Tolkien/Jackson! Avec une préférence pour la première trilogie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Fév - 20:36 | |
| J'avoue avoir été déçu par le premier Hobbit......l'effet de surprise passé sans doute.....on connaît l'univers et j'ai surtout trouvé les personnages (en fait les acteurs) moins attachants |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 16 Fév - 7:42 | |
| Il est génial ce film ! J'en parlais déjà y'a longtemps ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 17 Fév - 22:11 | |
| Hier soir The Gentlemen de Guy Ritchie - Citation :
- Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !
Guy Ritchie, c'est celui qui a fait les très sympathiques Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr et Jude Law. Mais c'est aussi lui qui avait réalisé Arnaque Crime et Botanique puis Snatch au début de sa carrière. Et c'est du côté de ces deux excellents films que lorgne ce "Gentlemen", avec ses coups fourrés entre "gentils" gangsters et "méchants" gangsters. Niveau scénar, rien de véritablement nouveau sous le soleil mais un rythme soutenu et original (mêlant flashback et vraix/faux fastforward) qui nous laisse peu de répit et pas mal de situations assez drôles. Si Charlie Hunnam (Jax dans Sons of Anarchy) et Matthew McConaughey assurent le minimum syndical, c'est Hugh Grant (dans un rôle qui le change des habituels séducteurs de comédies romantiques) et Colin Farrel (irrésistible) qui tirent davantage leur épingle du jeu. Pas le film du siècle mais un excellent moment de détente. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 16:33 | |
| Retour sur quelques films vus récemment : Иди и смотри* ("Viens et Vois", publié en France sous le titre Requiem Pour Un Massacre), de Elem Klimov. - Spoiler:
Une de ces claques qui vous marquent à vie. L'action se passe en Biélorussie en 1943. Le massacre systématique de la population par les SS (un Oradour-sur-Glane à l'échelle d'un pays) vu par un adolescent. Des images sublimes, d'autres atroces (jamais directes, toujours suggérées), un basculement progressif dans la folie (amplifié par l'hallucinante bande-son)... Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now... Le regard perdu du jeune Alexeï Evgueniévitch Kravtchenko est inoubliable... Quel choc ! *je vous ai dit que j'ai fait du russe en première année de fac ? J'ai suivi deux cours et pour l'exam final, quand la prof m'a demandé de lire, elle m'a arrêté au bout de 10 secondes, m'a mis 6/20 à condition que je ne m'inscrive plus jamais à un cours de russe de ma vie. J'ai tenu ma promesse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 16:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now...
Voilà, c'est exactement ça ! Un sérieux must-have ! Tourneboulesque ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 16:56 | |
| Joker, de Todd Phillips. - Spoiler:
Le contexte "batmanien" n'est qu'un prétexte pour montrer comment une société pourrie, viciée, va faire sombrer un être fragile dans la folie. Scénario en béton, musique quasi-immobile et pour le moins tendue, photographie magnifique, Joker aurait pu être un grand film. Mais c'est la prestation incroyable de Joaquin Phoenix qui achève d'en faire un chef-d'oeuvre ! D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de copier la chronique d'Anthony, qui écrit bien mieux que moi : - Mr a a écrit:
- !!! Attention,film choc !!!
Une oeuvre qui fera date tant la fascination qu'elle suscite est énorme.....sombre,cauchemardesque,effrayant,perturbant,"Joker" l'est assurément ! "Joker" c'est aussi le miroir de nos sociétés modernes qui abandonnent les plus fragiles sur le bord de la route ainsi qu'un réquisitoire féroce contre les politiques incapables d'apporter des solutions à ceux qui ne sont pas dans le moule. "Joker" c'est aussi une dénonciation des médias et de leur avidité toujours plus grande,capables de jeter en pâture aux masses n'importe quoi et surtout n'importe qui pour du sensationnalisme. Mais "Joker"est surtout le parcours d'un homme rejeté toute sa vie,frustré et incapable d'en comprendre les raisons véritables qui va finir par transformer cette frustration en colère puis en haine contre le système au point de devenir un symbole malgré lui de tous les laissés pour compte. Porté par un Joaquin Phoenix en état de grâce dont la prestation hallucinante et hallucinée restera dans l'histoire du cinéma (certaines séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires,notamment celles où il danse telle un pantin désarticulé),le film de Todd Phillips baigne dans un climat étouffant(dans lequel le spectateur est très souvent mal à l'aise) et anxiogène qui ne retombe jamais. Réhaussé enfin par une mise en scène remarquable de précision et par un score envoûtant et parfois effrayant qui accentue le climat poisseux du film,"Joker" est une oeuvre unique et une plongée abyssale dans la folie rarement vue au cinéma dont vous ne ressortirez pas indemne.
Et de se dire que "Joker" est au final un film fascinant,absolument remarquable et donc un immense chef d'oeuvre !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:03 | |
| hier soir: de James Wan (2013) oppressant et traumatisant,"conjuring" va vous mettre les nerfs à rude épreuvesur le canevas classique(mais vrai) de la maison hantée," conjuring,les dossiers Warren" est un film d'épouvante dans la droite lignée des grands classiques des années 70;avec ce film,James Wan prouve qu'il est devenu le nouveau maître de l'horreur et qu'il connaît et maîtrise parfaitement tous les mécanismes de la terreur grâce à une mise en scène classique et sobre mais terriblement efficace le stress et l'angoisse sont distillés progressivement(la musique glaçante y est pour beaucoup) pour atteindre un paroxysme incroyable dans la dernière partie du film..... rarement la peur aura été aussi bonne au cinéma:un must du genre!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now...
Voilà, c'est exactement ça !
Un sérieux must-have ! Tourneboulesque ! Dans les bonus du Blu-ray, on parle du film Ascension, de Larisa Shepitko, la femme de Klimov, et qui est apparemment du même bois. Tu le connais ? C'est le décès tragique de Shepitko qui a influencé Requiem Pour Un Massacre et le reste de la filmographie du réalisateur. Après Requiem..., il n'a plus jamais tourné... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joker, de Todd Phillips.
- Spoiler:
Le contexte "batmanien" n'est qu'un prétexte pour montrer comment une société pourrie, viciée, va faire sombrer un être fragile dans la folie. Scénario en béton, musique quasi-immobile et pour le moins tendue, photographie magnifique, Joker aurait pu être un grand film. Mais c'est la prestation incroyable de Joaquin Phoenix qui achève d'en faire un chef-d'oeuvre !
D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de copier la chronique d'Anthony, qui écrit bien mieux que moi :
- Mr a a écrit:
- !!! Attention,film choc !!!
Une oeuvre qui fera date tant la fascination qu'elle suscite est énorme.....sombre,cauchemardesque,effrayant,perturbant,"Joker" l'est assurément ! "Joker" c'est aussi le miroir de nos sociétés modernes qui abandonnent les plus fragiles sur le bord de la route ainsi qu'un réquisitoire féroce contre les politiques incapables d'apporter des solutions à ceux qui ne sont pas dans le moule. "Joker" c'est aussi une dénonciation des médias et de leur avidité toujours plus grande,capables de jeter en pâture aux masses n'importe quoi et surtout n'importe qui pour du sensationnalisme. Mais "Joker"est surtout le parcours d'un homme rejeté toute sa vie,frustré et incapable d'en comprendre les raisons véritables qui va finir par transformer cette frustration en colère puis en haine contre le système au point de devenir un symbole malgré lui de tous les laissés pour compte. Porté par un Joaquin Phoenix en état de grâce dont la prestation hallucinante et hallucinée restera dans l'histoire du cinéma (certaines séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires,notamment celles où il danse telle un pantin désarticulé),le film de Todd Phillips baigne dans un climat étouffant(dans lequel le spectateur est très souvent mal à l'aise) et anxiogène qui ne retombe jamais. Réhaussé enfin par une mise en scène remarquable de précision et par un score envoûtant et parfois effrayant qui accentue le climat poisseux du film,"Joker" est une oeuvre unique et une plongée abyssale dans la folie rarement vue au cinéma dont vous ne ressortirez pas indemne.
Et de se dire que "Joker" est au final un film fascinant,absolument remarquable et donc un immense chef d'oeuvre !!! Revu ce week-end......et bah c'est toujours un véritable choc !!!!......quel film !!!!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:21 | |
| - Mr a a écrit:
oppressant et traumatisant,"conjuring" va vous mettre les nerfs à rude épreuve - Spoiler:
JAMAIS !!! Je ne me suis toujours pas remis de Hérédité et je regarde encore derrière moi, même le jour, depuis un mois ! C'est fini, je ne regarderai plus ce genre de film !
- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:43 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 17:48 | |
| Angel Heart, de Alan Parker. Une brochette d'acteurs plus que convaincants ( Robert de Niro, Mickey Rourke, Lisa Bonnet), une photographie magnifique, une ambiance poisseuse et inquiétante. L'univers vaudou, le mystère entourant les différents protagonistes, ces scènes dont on peut douter de la réalité, tout est réussi ! Ou presque, car Alan Parker a un peu bâclé le final, dont une dernière image grotesque vraiment inutile... Excellent film, néanmoins ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 20:23 | |
| Ah, Lisa Bonnet, quelle sublime femme à l'époque ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Fév - 20:55 | |
| Nous étions tous amoureux d'elle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|