Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr a

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:04

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 518191
de Scott Derrickson (2016)

Les studios Marvel sont au cinéma ce que McDo est à la nourriture...des produits fades,sans saveurs ni relief,gonflés à bloc de gras et de sucre pour satisfaire le plus grand nombre de clients....alors parfois,quand c'est fait avec un minimum d'envie et de talent,on obtient des films un peu plus savoureux ("Deadpool" 1 et 2 ou "Logan") mais la plupart du temps,on obtient des films vides,qui ne racontent rien,boursouflés par des effets numériques affreux aux couleurs criardes,comme pour masquer le néant abyssal de "scénaris" tous plus stupides les uns que les autres....alors oui il en faut pour tous les goûts et d'aucun se satsifont d'une bonne soirée passée au McDo,pensant avoir bien mangé et s'être rempli le temps que quelques instants.....J'ai parfois l'envie aussi de vouloir me faire plaisir,le regrettant tout de suite après en me disant que je le savais.
"Docteur Strange" est un Big Mac,qui vous rempli le temps de la séance et que vous digérez aussitôt après en oubliant ce que vous avez mangé (vu).....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:51

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 574925
de Daniel Espinoza (2015)

Produit par Ridley Scott et réalisé par Daniel Espinoza ("Life,origine inconnue","Sécurité rapprochée"),"Enfant 44" souffre d'un scénario trop confus pour captiver le spectateur....Daniel Espinoza ne semble pas savoir quelle direction prendre excatement et court plusieurs lièvres à la fois...malgré une interprétation une nouvelle fois impeccable de Tom Hardy et Noomi Rapace,"Enfant 44" manque cruellement de subtilité pour convaincre...

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:15

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 19638756

les références sont évidentes:Scorsese ou plus récemment James Gray;mais "animal kingdom" possède sa propre identité et ce polar noir australien est d'une force incroyable;parfaitement maitrisé,implacable et joué à la perfection par des comédiens totalement impliqués,on est face ici à un bijou de cinéma:à voir absolument!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:10

Ha je l'avais vu au ciné celui-ci. J'en garde un très bon souvenir bounce
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:29

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 0693167
de Brian Smrz (2017)

Au delà même des clichés enfilés comme des perles tout au long du film,au delà de la mise en scène sans imagination,au delà de l'interprétation plus que moyenne de l'ensemble du casting,c'est bien le fait que tout ça se prend très au sérieux qui pose le plus gros problème.....et là,le scénario,d'un ridicule sans nom,fini par achever le spectateur.....passez votre chemin !

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:57

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 1577721
de Ang Lee (2019)

"Gemini man",ou comment les effets numériques sont mis en avant au détriment du scénario !.......pas grand chose à retenir du nouveau film d'Ang Lee qui passe complètement à côté de son sujet en oubliant totalement d'insuffler à son long métrage le minimum d'émotions requises.....le sujet aurait pu être intéressant si il avait été traité avec plus de profondeur (le clonage,la quête d'identité) mais Ang Lee emballe le tout vite faite mal fait et livre un film lisse et sans relief qui s'annonçait pourtant révolutionnaire !

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:15

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 18686568

de retour aux commandes des aventures de John McLane,McTiernan redonne un coup de fouet à la série;plus dynamique que le deuxième volet grâce à un scénario ingénieux qui implique un rythme soutenu tout au long du film(sauf en ce qui concerne la fin),"une journée en enfer" bénéficie en outre de l'apport d'un autre personnage central en la personne de Samuel L. Jackson qui donne encore plus de drôlerie à l'ensemble(le ping-pong verbal entre Willis et Jackson est savoureux);

malgré un final un ton en dessous par rapport à l'ensemble du film qui donne l'impression que le scénariste était à court d'idée(ça se termine assez vite et de manière assez peu spectaculaire comparé aux deux autres),"une journée en enfer" est un excellent film d'action que l'on regarde avec toujours autant de plaisir!

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:17

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 18765026

12 ans après "une journée en enfer",Bruce Willis réendosse le costume de John Mclane pour une nouvelle aventure explosive....évidemment moins brillant en terme de réalisation que les films de McTiernan,"retour en enfer" est quand même un énorme film d'action,spectaculaire et efficace!
seul bémol,le côté anti-héros désabusé des trois premiers films laisse la place ici à un Mclane très sûr de lui et de ses capacités à se sortir de toutes les situations....du coup,le personnage s'en trouve un peu moins attachant....mais pour le reste,c'est du tout bon:Yippee-Ki-Yay!!!

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:00

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 18366630

Peter Jackson clôt sa trilogie en apothéose!
11 oscars amplement mérités pour ce film absolument extraordinaire de beauté,de souffle épique comme rarement vu au cinéma et d'émotions....en tout point magnifique et remarquable;le cinéma dans ce qu'il a de plus magique:nous emporter dans de lointaines contrées et nous faire rêver le temps d'un film;à en pleurer tellement c'est beau!

Cool
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:46

Toute de même vachement long sur la fin...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:07

Comme le bouquin, et c'est très bien comme ça ! J'aurais détesté qu'il plie le final en cinq minutes !

Comme pour Star Wars, je suis très client des deux séries Tolkien/Jackson! Avec une préférence pour la première trilogie...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:36

J'avoue avoir été déçu par le premier Hobbit......l'effet de surprise passé sans doute.....on connaît l'univers et j'ai surtout trouvé les personnages (en fait les acteurs) moins attachants

Cool
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:26

Ericochets a écrit:
Aujourd'hui ...

Parasite

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Parasi10

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Oscars 2020 : quatre récompenses pour « Parasite » de Bong Joon-ho, dont celle du meilleur film

Le film sud-coréen, qui traite du gouffre entre classes sociales, a gagné l’Oscar du meilleur film, ainsi que ceux du réalisateur, du film international et du scénario original.

Je ne m'attendais pas à un tel résultat !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 17 53383
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:42

Il est génial ce film ! J'en parlais déjà y'a longtemps ... Wink
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:11

Hier soir

The Gentlemen de Guy Ritchie

Citation :
Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Guy Ritchie, c'est celui qui a fait les très sympathiques Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr et Jude Law. Mais c'est aussi lui qui avait réalisé Arnaque Crime et Botanique puis Snatch au début de sa carrière. Et c'est du côté de ces deux excellents films que lorgne ce "Gentlemen", avec ses coups fourrés entre "gentils" gangsters et "méchants" gangsters.
Niveau scénar, rien de véritablement nouveau sous le soleil mais un rythme soutenu et original (mêlant flashback et vraix/faux fastforward) qui nous laisse peu de répit et pas mal de situations assez drôles. Si Charlie Hunnam (Jax dans Sons of Anarchy) et Matthew McConaughey assurent le minimum syndical, c'est Hugh Grant (dans un rôle qui le change des habituels séducteurs de comédies romantiques) et Colin Farrel (irrésistible) qui tirent davantage leur épingle du jeu.
Pas le film du siècle mais un excellent moment de détente.
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Hugh-grant-the-gentlemen-78e5ec-0@1x
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:33

Retour sur quelques films vus récemment :

Иди и смотри* ("Viens et Vois", publié en France sous le titre Requiem Pour Un Massacre), de Elem Klimov.

Spoiler:

Une de ces claques qui vous marquent à vie. L'action se passe en Biélorussie en 1943. Le massacre systématique de la population par les SS (un Oradour-sur-Glane à l'échelle d'un pays) vu par un adolescent. Des images sublimes, d'autres atroces (jamais directes, toujours suggérées), un basculement progressif dans la folie (amplifié par l'hallucinante bande-son)... Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now... Le regard perdu du jeune Alexeï Evgueniévitch Kravtchenko est inoubliable... Quel choc !

*je vous ai dit que j'ai fait du russe en première année de fac ? J'ai suivi deux cours et pour l'exam final, quand la prof m'a demandé de lire, elle m'a arrêté au bout de 10 secondes, m'a mis 6/20 à condition que je ne m'inscrive plus jamais à un cours de russe de ma vie. J'ai tenu ma promesse ! Le dernier film que vous avez vu - Page 17 77187

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:44

Ehn Deïss a écrit:
Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now...

Voilà, c'est exactement ça ! ©

Un sérieux must-have ! Tourneboulesque !

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:56

Joker, de Todd Phillips.

Spoiler:

Le contexte "batmanien" n'est qu'un prétexte pour montrer comment une société pourrie, viciée, va faire sombrer un être fragile dans la folie. Scénario en béton, musique quasi-immobile et pour le moins tendue, photographie magnifique, Joker aurait pu être un grand film. Mais c'est la prestation incroyable de Joaquin Phoenix qui achève d'en faire un chef-d'oeuvre !

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de copier la chronique d'Anthony, qui écrit bien mieux que moi :

Mr a a écrit:
!!! Attention,film choc !!!

Une oeuvre qui fera date tant la fascination qu'elle suscite est énorme.....sombre,cauchemardesque,effrayant,perturbant,"Joker" l'est assurément !
"Joker" c'est aussi le miroir de nos sociétés modernes qui abandonnent les plus fragiles sur le bord de la route ainsi qu'un réquisitoire féroce contre les politiques incapables d'apporter des solutions à ceux qui ne sont pas dans le moule.
"Joker" c'est aussi une dénonciation des médias et de leur avidité toujours plus grande,capables de jeter en pâture aux masses n'importe quoi et surtout n'importe qui pour du sensationnalisme.
Mais "Joker"est surtout le parcours d'un homme rejeté toute sa vie,frustré et incapable d'en comprendre les raisons véritables qui va finir par transformer cette frustration en colère puis en haine contre le système au point de devenir un symbole malgré lui de tous les laissés pour compte.
Porté par un Joaquin Phoenix en état de grâce dont la prestation hallucinante et hallucinée restera dans l'histoire du cinéma (certaines séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires,notamment celles où il danse telle un pantin désarticulé),le film de Todd Phillips baigne dans un climat étouffant(dans lequel le spectateur est très souvent mal à l'aise) et anxiogène qui ne retombe jamais.
Réhaussé enfin par une mise en scène remarquable de précision et par un score envoûtant et parfois effrayant qui accentue le climat poisseux du film,"Joker" est une oeuvre unique et une plongée abyssale dans la folie rarement vue au cinéma dont vous ne ressortirez pas indemne.

Et de se dire que "Joker" est au final un film fascinant,absolument remarquable et donc un immense chef d'oeuvre !!!

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:03

hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 17 21002526_20130430172022533
de James Wan (2013)

oppressant et traumatisant,"conjuring" va vous mettre les nerfs à rude épreuve
sur le canevas classique(mais vrai) de la maison hantée,"conjuring,les dossiers Warren" est un film d'épouvante dans la droite lignée des grands classiques des années 70;avec ce film,James Wan prouve qu'il est devenu le nouveau maître de l'horreur et qu'il connaît et maîtrise parfaitement tous les mécanismes de la terreur grâce à une mise en scène classique et sobre mais terriblement efficace
le stress et l'angoisse sont distillés progressivement(la musique glaçante y est pour beaucoup) pour atteindre un paroxysme incroyable dans la dernière partie du film.....
rarement la peur aura été aussi bonne au cinéma:un must du genre!!!

Cool
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:06

Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now...

Voilà, c'est exactement ça ! ©

Un sérieux must-have ! Tourneboulesque !

Dans les bonus du Blu-ray, on parle du film Ascension, de Larisa Shepitko, la femme de Klimov, et qui est apparemment du même bois. Tu le connais ? C'est le décès tragique de Shepitko qui a influencé Requiem Pour Un Massacre et le reste de la filmographie du réalisateur. Après Requiem..., il n'a plus jamais tourné...

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:11

Ehn Deïss a écrit:
Joker, de Todd Phillips.

Spoiler:

Le contexte "batmanien" n'est qu'un prétexte pour montrer comment une société pourrie, viciée, va faire sombrer un être fragile dans la folie. Scénario en béton, musique quasi-immobile et pour le moins tendue, photographie magnifique, Joker aurait pu être un grand film. Mais c'est la prestation incroyable de Joaquin Phoenix qui achève d'en faire un chef-d'oeuvre !

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de copier la chronique d'Anthony, qui écrit bien mieux que moi :

Mr a a écrit:
!!! Attention,film choc !!!

Une oeuvre qui fera date tant la fascination qu'elle suscite est énorme.....sombre,cauchemardesque,effrayant,perturbant,"Joker" l'est assurément !
"Joker" c'est aussi le miroir de nos sociétés modernes qui abandonnent les plus fragiles sur le bord de la route ainsi qu'un réquisitoire féroce contre les politiques incapables d'apporter des solutions à ceux qui ne sont pas dans le moule.
"Joker" c'est aussi une dénonciation des médias et de leur avidité toujours plus grande,capables de jeter en pâture aux masses n'importe quoi et surtout n'importe qui pour du sensationnalisme.
Mais "Joker"est surtout le parcours d'un homme rejeté toute sa vie,frustré et incapable d'en comprendre les raisons véritables qui va finir par transformer cette frustration en colère puis en haine contre le système au point de devenir un symbole malgré lui de tous les laissés pour compte.
Porté par un Joaquin Phoenix en état de grâce dont la prestation hallucinante et hallucinée restera dans l'histoire du cinéma (certaines séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires,notamment celles où il danse telle un pantin désarticulé),le film de Todd Phillips baigne dans un climat étouffant(dans lequel le spectateur est très souvent mal à l'aise) et anxiogène qui ne retombe jamais.
Réhaussé enfin par une mise en scène remarquable de précision et par un score envoûtant et parfois effrayant qui accentue le climat poisseux du film,"Joker" est une oeuvre unique et une plongée abyssale dans la folie rarement vue au cinéma dont vous ne ressortirez pas indemne.

Et de se dire que "Joker" est au final un film fascinant,absolument remarquable et donc un immense chef d'oeuvre !!!
Revu ce week-end......et bah c'est toujours un véritable choc !!!!......quel film !!!!!!

Cool

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:21

Mr a a écrit:

oppressant et traumatisant,"conjuring" va vous mettre les nerfs à rude épreuve

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Giphy-42aa1bd

Spoiler:

Spoiler:

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:43

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 17 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 17 977514

Cool
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:48

Angel Heart, de Alan Parker.

Le dernier film que vous avez vu - Page 17 71-Tg%2BRbYPL._AC_SL1200_

Une brochette d'acteurs plus que convaincants (Robert de Niro, Mickey Rourke, Lisa Bonnet), une photographie magnifique, une ambiance poisseuse et inquiétante. L'univers vaudou, le mystère entourant les différents protagonistes, ces scènes dont on peut douter de la réalité, tout est réussi ! Ou presque, car Alan Parker a un peu bâclé le final, dont une dernière image grotesque vraiment inutile... Excellent film, néanmoins !

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:23

Ah, Lisa Bonnet, quelle sublime femme à l'époque !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:55

Nous étions tous amoureux d'elle ! Le dernier film que vous avez vu - Page 17 81819

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 17 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant