Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Mr a

Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:56

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18771134
de Steven Soderbergh (2007)

Supérieur à "Ocean's twelve",ce troisième volet de la saga Ocean est encore une fois un pur moment de plaisir contagieux grâce notamment à un scénario malin et plein de rebondissements et surtout à une réalisation énergique et pétillante par un réalisateur bourré de talent et au sens inné de la mise en scène...on passera sur la vraisemblance de l'ensemble tant là n'est pas l'essentiel mais cet "Ocean's thirteen" est à n'en pas douter un véritable film populaire au sens le plus noble....La classe !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:29

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18659041
de Jonathan Kaplan (1992)

Un thriller ultra classique comme les américains en produisent des dizaines chaque année,mais il faut reconnaitre qu'ils le font bien (la plupart du temps) et que celui-ci fait partie des productions sérieuses et solides même si on ne va pas crier au chef d'œuvre...
Un couple sans histoires,dans une banlieue bourgeoise croise la route de la personne qu'il ne faut pas(ici un flic,censé représenter la loi et l'ordre et surtout protéger ses concitoyens)...trahison,manipulations,menaces:tous les ingrédients habituels du genre avec en plus une bonne interprétation des acteurs (le solide Kurt Russel,la douce Madeleine Stowe et le très inquiétant Ray Liotta,ultra crédible en psychopathe) et une réalisation dynamique de Jonathan Kaplan,habitué du genre et bon faiseur,indispensable pour maintenir la tension...."Obsession fatale" est au final un bon divertissement !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:00

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 2527434
de Patty Jenkis (2020)

Raté de bout en bout et absolument consternant,"Wonder Woman 1984" est LA définition du navet......c'est en fait la négation totale du cinéma avec ce que cela pourrait engendrer comme conséquence : éloigner les véritables amoureux du 7ème art des salles quand elles réouvriront car Hollywood ne propose désormais plus que des produits insipides,laids et vides de tout tels que celui-là.....LE NEANT ABYSSAL

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:02

Laurence Anyways
Dolan est vraiment ma révélation ciné récente. J'ai vu 4 films de lui dernièrement, je les ai tous a minima beaucoup aimés voir adorés, et ce alors que la plupart des thèmes ne sont pas censés me toucher beaucoup.
La réalisation est vraiment originale est impeccable (cette symétrie dans les plans en 4/3, l'utilisation intelligente de la musique , les couleurs ... ). Sur celui ci, c'est aussi l'interprétation sans faille de Melvil Poupaud (quelle voix ! ) et de Suzanne Clément qui rendent le film très poignant.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:17

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18994365
de Uli Edel (2008)

Une chronique violente,brutale et réaliste du groupe terroriste d'extrême gauche allemand dans les années 70......Uli Edel (le sulfureux "Body" avec Madonna) met en scène son film à la manière d'un thriller au rythme effréné et livre au final un film ultra efficace,captivant et passionnant...et de se dire que "La bande à Baader" est un remarquable film d'action doublé d'un regard non complaisant sur une époque trouble et très noire de l'Allemagne contemporaine..... Choc !!!

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:37

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 REP_la-dechirure_4
de Roland Joffé (1984)

Très en vogue dans les années 80,les films de reporters de guerre ont surtout permi d'être des témoignages d'évènements tragiques qui se déroulaient loin de nos yeux.....Avec "La déchirure" ,Roland Joffé,dont c'est la première réalisation,livre l'oeuvre la plus emblématique du genre.
Très dur,émouvant,"La déchirure" prend aux tripes et évoque avec force le Cambodge des Khmers rouges,qui ont massacré un tiers de la population du pays....un génocide de deux millions de victimes vu au travers de l'histoire de Dith Pran,journaliste qui tentera d'échapper aux Khmers et de rejoindre sa famille,évacuée par son ami journaliste américain aux USA.
Un témoignage essentiel donc,doublé d'une formidable et puissante histoire d'amitié.....un très grand film récompensé par trois Oscars !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:42

Sacré film ! Je l'ai vu il y a très longtemps mais il m'a beaucoup marqué !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:20

Kyuss a écrit:

Pareil sauf, que je dirais, il m’avait marqué car je ne m’en souviens plus !!!
Ça devient grave scratch
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:30

Ericochets a écrit:
Kyuss a écrit:

Pareil sauf, que je dirais, il m’avait marqué car je ne m’en souviens plus !!!
Ça devient grave scratch

Moins grave que ton oubli de la négation... Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514

Enfin, je suppose... scratch 

Le roman est tout aussi terrible... Et plus puissant, en fait ! Mais quel premier film (et deuxième - The Mission) ! Sam Waterston est un acteur que j'aime beaucoup (même si je le hais, car dans Heaven's Gate, c'est quand même un gros enfoiré).

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:08

Hier soir Snowpiercer... Sans doute un des moins bon Bong Joon Ho... Mais ca reste quand même bien au delà de la mêlée... Film d'action bien foutu, bien filmé, avec ce qu'il faut d'humour absurde et WTF, et de réflexion... De très belles scènes et des hommages marqués à Park Chan Wook notamment (il reprend presque une scène de Old Boy) et Caro et Jeunet (le début dans la queue du train ressemble vraiment à la cité des enfants perdus, qu'il faudrait que je revoie d'ailleurs)
J'ai fait une entorse a ma règle car en général je préfère lire le livre ou la BD avant le film mais il allait être retiré d'OCS
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:31

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18463808
de Robert Clouse (1973)

Avant dernier film de Bruce Lee avant son décès prématuré,"Opération dragon" restera dans les mémoires surtout à cause de ces nombreux combats,orchestrés par le maître du Kung-Fu lui même....pour le reste,c'est réalisé par le mauvais Robert Clouse,le scénario est d'une banalité preque ridicule et c'est très mal joué par l'ensemble du casting...seul le combat final et la musique de Lalo Schifrin parviennent à tirer leur épingle du jeu....reste le plaisir,intact,de voir et de revoir Bruce Lee,qui aurait dû grace à ce film,gagner ses galons de star à Hollywood !

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:33

Je ne l'ai pas vu depuis des années, mais effectivement j'en ai un bien moins bon souvenir que "La fureur du Dragon" et son combat final dans le Colisée contre Chuck Norris
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:16

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18464063
d'Oliver Stone (1986)

Basé en partie sur son vécu de cette guerre du Vietnam,Oliver Stone livre un véritable plaidoyer contre la folie et l'inutilté de la guerre;rarement la perte de l'innocence aura été aussi durement montrée au cinéma comme lors de cette fameuse scène du village notamment.....dur,tragique,édifiant,"Platoon" aura marqué une date dans l'histoire du cinéma par sa puissance d'évocation quasi documentaire voulue par Oliver Stone qui a fait de son film un témoignage unique et impressionnant de cette guerre...un très grand film !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:30

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 382156
de Morten Tyldum (2014)

"The imitation game" ou La vie de Alan Turing,personnage hors du commun,et pourtant quasi inconnu,qui cassa le cryptage de la machine allemande Enigma et qui permi donc de gagner la guerre.....passionnant du début à la fin,remarquablement interprété par l'ensemble du casting mais surtout par un Benedict Cumberbatch profondément émouvant qui prouve qu'il est un immense acteur,réalisé avec une finesse et une justesse rare dans le cinéma actuel,"The imitation game" raconte aussi la petite histoire qui rencontre la grande,celle d'un homme à l'esprit névrosé,seul et terriblement malheureux et met aussi en lumière la manière peu glorieuse dont le Royaume-Uni traita les homosexuels à cette période.....Magnifique et très émouvant !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:40

Vu la semaine dernière. Superbe et effectivement très émouvant !

Et décidément, Cumberbatch aime bien les rôles d'autistes Asperger ! Génial acteur, au fait !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:35

Le dernier film que vous avez vu - Page 40 21026210

Metallica - Through The Never

Vu ce matin !
Scénario écrit sur un bout de table (et même pas sur une feuille complète !), ce film (!?! Concert !?! OFNI !?! Branlette arty !?!) est simplement un prétexte : Voir et sentir la puissance du groupe en live ! Et sur ce point, on peut dire que c'est réussi : le feu qui surgit de scène, les effets spéciaux avec les décors, les riffs de grattes en surround, la basse qui tabasse et la double pédale qui vous prends au coeur ! Histoire invraisemblable mais avec des scènes impressionnantes, celle-ci est finalement secondaire puisque 90% (95 !!!) du temps c'est sur scène que ça se passe et, j'envie ceux qui n'ont jamais vu le groupe et qui sont équipés d'un bon système home cinéma, on se sent vraiment dans le pit, à gueuler "die, die, die !" ou autres "master, master". On est plus près de The Songs Remains The Same mais en pas "culcul", avec des titres moins longs et un groupe qui ne se ridiculise pas.
Bref, ça a fait un four à sa sortie (ceux qui attendaient un film normal n'ont pas cela !), mais visuellement et pour tout fan des Met's, c'est à voir ! Et il faut absolument que je regarde Quebec Magnetic qui date de la même tournée avec tous les artifices qui remémorent les différents albums avec les éléments de décors qui vont bien avec ! bounce
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:40

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 1272648805
d'Oliver Stone (1989)

Après nous avoir montré la perte de l'innocence comme rarement et plongé au coeur de la guerre du Vietnam,Oliver Stone nous montre cette fois l'après guerre et le retour au pays avec la perte des illusions de ces soldats au travers de l'histoire bouleversante de Ron Kovic,vétéran du Vietnam,confronté à son retour au rejet et au mépris parfois de ses compatriotes et qui finira par prendre fait et cause des mouvements pacifistes....Oliver Stone adopte un ton plus intimiste qu'à l'habitude et offre le premier véritable grand rôle à Tom Cruise,absolument bluffant et criant de vérité dans ce film puissant,réhaussé par la sublime musique de John Williams...."Né un 4 Juillet" constitue donc une oeuvre majeure du cinéaste,plus engagé que jamais dans ce film contre l'absurdité de la guerre et révolté contre le sacrifice d'une jeunesse à laquelle on promettait gloire et honneur...Flamboyant !

-------

https://zoreilles.forumdediscussions.com/viewtopic.php?t=2933
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:26

Ehn Deïss a écrit:
Retour sur quelques films vus récemment :

Иди и смотри* ("Viens et Vois", publié en France sous le titre Requiem Pour Un Massacre), de Elem Klimov.

Spoiler:

Une de ces claques qui vous marquent à vie. L'action se passe en Biélorussie en 1943. Le massacre systématique de la population par les SS (un Oradour-sur-Glane à l'échelle d'un pays) vu par un adolescent. Des images sublimes, d'autres atroces (jamais directes, toujours suggérées), un basculement progressif dans la folie (amplifié par l'hallucinante bande-son)... Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now... Le regard perdu du jeune Alexeï Evgueniévitch Kravtchenko est inoubliable... Quel choc !

*je vous ai dit que j'ai fait du russe en première année de fac ? J'ai suivi deux cours et pour l'exam final, quand la prof m'a demandé de lire, elle m'a arrêté au bout de 10 secondes, m'a mis 6/20 à condition que je ne m'inscrive plus jamais à un cours de russe de ma vie. J'ai tenu ma promesse ! Le dernier film que vous avez vu - Page 40 77187

Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Comme si Tarkovsky avait tourné Apocalypse Now...

Voilà, c'est exactement ça ! ©

Un sérieux must-have ! Tourneboulesque !

Dans les bonus du Blu-ray, on parle du film Ascension, de Larisa Shepitko, la femme de Klimov, et qui est apparemment du même bois. Tu le connais ? C'est le décès tragique de Shepitko qui a influencé Requiem Pour Un Massacre et le reste de la filmographie du réalisateur. Après Requiem..., il n'a plus jamais tourné...

Et donc...

Vu hier soir...

L'ascension, de Larisa Chepitko.
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 3545020076330_vid

J'en reparle demain, mais c'est au moins aussi fort que Requiem Pour Un Massacre... Inoubliable !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40