Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mr a




Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:34

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 45672
de Michael Mann (2006)

Peut-être moins dense que "Heat" ou "Révélations" (ses deux chef d'oeuvres absolus),"Miami vice" n'en est pas moins un grand film:en adaptant sur gand écran la série culte qu'il avait créé,Michael Mann transcende le genre du polar en y mêlant drame et romance impossible et évite le côté "kitsch" et coloré de sa série tout en en gardant l'essence qui faisait son originalité et sa force:flics infiltrés,drogue,fric....sur un scénario classique mais béton,parsemé d'images d'une beauté incroyable(quelle utilisation de la DV!),réhaussé par une bande son à tomber,"Miami vice" ,c'est du vrai et beau cinéma!!!
Michael Mann est sans doute le réalisateur le plus moderne qui soit et on se rendra compte dans quelques années que ses films sont à la fois des films grands publics et de très grands films d'auteur:absolument superbe !!!

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:44

Un grand film il est vrai ... Mann rules ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:11

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 082608
de Corin Hardy (2015)

Une série B d'épouvante efficace à défaut d'être originale qui remplit parfaitement le cahier des charges.Pour son premier film,le réalisateur fait preuve d'une certaine maîtrise dans sa mise en scène et offre surtout des images de la nature Irlandaise de toute beauté.On regrettera peut-être que le film n'aille pas plus loin dans l'exploration du folklore Irlandais,mais "Le sanctuaire" est au final un conte macabre assez réussi qui flirte du côté de "The descent"......

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:44

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 A35a259e4d272934eed8b8552b9a8780
de Patty Jenkis (2017)

Après le très remarqué et impressionnant "Monster",la réalisatrice Patty Jenkis prend les commandes du blockbuster "Wonder Woman" de l'univers DC Comics et livre un film aussi ridicule dans son message que laid dans sa réalisation.....2H20 de niaiseries abyssales dy type "la guerre c'est mal","la guerre c'est pas bien","les gentils gens souffrent pendant la guerre" ou encore "faites l'amour pas la guerre","Wonder Woman" arrive même à oublier d'être le grand film féministe qu'il aurait pu (dû ?) être !...par ailleurs visuellement laid et truffé de ralentis ridicules et éculés,le film de Patty Jenkis confirme le vide sidéral quasi systématique des univers DC ou Marvel (en dehors de deux ou trois exceptions).....Navrant !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:02

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 0850449
de Christopher McQuarrie (2018)

Difficile de ne pas être ébloui par la virtuosité de la mise en scène et les impressionnantes scènes d'actions mais force est de constater que la saga tourne en rond et ne propose rien de nouveau.....prévisible,sans aucun suspens ou tension,"Mission impossible:fallout" se regarde avec plaisir certes mais est juste un énième film d'action surfant ou tentant de rivaliser avec les derniers James Bond ou la saga Jason Bourne...aussitôt vu aussitôt oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:44

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 20412604
de Brian De Palma (2012)

Un De Palma qui se parodie lui-même, à bout de souffle et en manque cruel d'inspiration dans ce thriller pseudo érotique et pseudo sulfureux à la limite du kitsch....tous les tics de mise en scène qui ont fait la renommée du réalisateur dans une msie en scène qui sent le réchauffé,une musique omniprésente qui tente de rappeler ou pire d'égaler les fabuleux scores de Bernard Hermann et un jeu d'acteurs/trices très théatral et jamais crédible (erreur de casting ?) font de "Passion" un mauvais téléfilm du Dimanche soir en deuxième partie de soirée.....De Palma est artistiquement mort et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:46

Pendant mes congés

Le voyage de Chihiro : un excellent Miyazaki, sans doute son plu onirique, et moins daté niveau animation que les premiers... Content de le revoir près de 20 ans après sa sortie

Juste la fin du monde : encore un Dolan, encore une réussite ... Ce mec est d'un talent insolent... Très touchant, il réussit le tour de force de sublimer des choses vulgaires comme O-Zone ou Marion Cotillard... Je vais me faire toute la filmo, je pense

Zero Dark Thirty : excellent film d'espionnage, bien prenant sur la traque de Ben Laden avec une Jessica Chastain impeccable comme toujours... C'est très bien filmé, même si je le place un peu en deça de Detroit, qui avait des scènes d'une tension insoutenable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:17

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 267143
de Brian Helgeland (2015)

Scénariste talentueux ("Mystic river","LA confidential","Green zone","Man on fire" quand même) et réalisateur doué (le jouissif "Payback" avec Mel Gibson),Brian Helgeland prend ici les 2 casquettes et livre un film brillament mis en scène qui raconte l'histoire vraie des jumeaux Kray,gangsters britanniques qui régnèrent sur Londres dans les années 60.
Avec son rythme soutenu et ses scènes de violences brutales (elles sont peu nombreuses),"Legend" ne révolutionne certes pas grand chose dans le genre des films de mafia mais vaut surtout pour l'interprétation exceptionnelle de Tom Hardy dans le rôle des jumeaux!!!......au final,"Legend" mérite très largement qu'on s'y attarde...perso j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:56

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Affiche0
de Ron Shelton (2003)

D'après une histoire de James Elroy,"Dark blue" est un bon polar porté par l'interprétation solide de Kurt Russel,excellent en flic rugueux qui,lassé des petites magouilles et des coups montés de flics corrompus,décide de tout balancer....

Avec en toile de fond le passage à tabac de Rodney King et les émeutes qui éclatèrent suite à l'acquitement des policiers impliqués,"Dark blue" dresse un portrait peu glorieux de la police de L.A et montre comment parfois les flics eux-même passent de l'autre côté et deviennent ceux qu'ils combattent!
Un polar qui ne bouscule pas les règles du genre mais réalisé efficacement et devant lequel on ne s'ennuie pas:si vous avez aimé "L.A confidential" ou plus récemment "Training day" ou encore "Au bout de la nuit" de David Ayer(déjà scénariste de "Dark blue" justement et de "Training day",comme par hasard),vous apprécierez celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:53

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 19091604
de David Morley (2007)

L'intrusion du cinéma français dans le film de genre est suffisamment rare pour être soulignée(on produit quand même plus de comédies débiles qu'autre chose);alors quand c'est aussi réussi que "Mutants",et bien il faut encore plus louer l'initiative;
le scénario est certes classique(un virus décime une partie de la population et un couple essaie de survivre en regagnant une zone "protégée")mais l'interprétation des deux acteurs principaux est plus que convaincante(le choix d'Hélène de Fougerolles était gonflé mais elle est étonnante)et les maquillages et autres effets spéciaux tout à fait réalistes et chocs(c'est sanglant!);
la réalisation de David Morley est quant à elle précise,froide(presque clinique) et parvient à instaurer une tension de tous les instants et un véritable climat d'angoisse presque suffocant...
"Mutants" est donc une petite bombe à voir absolument et à ranger définitivement parmi les classiques du genre!
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:19

Je comble une lacune en ce moment:

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Hp-movies

Je n'ai jamais accroché à l'époque, alors que j'étais pourtant le public idéal: 12-13 ans, fan de fantastique... Mais j'étais plutôt team LOTR Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277
Pour moi HP c'est un peu comme Pokémon, tous les gens de mon âge adorent mais perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'en avais déjà vu 5 sur les 8.

Mon verdict reste le même... C'est sympa mais l'intrigue est cousue de fil blanc - Snape est tout de même bien écrit. Beaucoup de clichés de facilités scénaristiques quand même. Ca vaut le coup pour certains acteurs magistraux (Gary Oldman, Maggie Smith, Alan Rickman) mais il aurait vraiment fallu que je les vois quand j'avais 7 ou 8 ans pour que ça me parle.
En fait je trouve que les premiers plutôt axés "enfants" sont les meilleurs, quand ça part en trip dark dans la 2e moitié de la saga j'ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:45

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 E5b13b00a4c7f4844b84288bdaf32c70
"Violent cop" de Takeshi Kitano (1989)

Premier film de Kitano,"Violent cop" contient déjà toutes les bases qui feront le cinéma de Kitano tout au long de sa carrière:économie de dialogues,situations décalées, cocasses voire burlesques(Kitano a commencé comme comique à la télé japonnaise) mais surtout violence sèche et brutale !
Avec ce film,Kitano aura réalisé un "Dirty Harry" version nippone,une sorte d'hommage en fait à travers ce flic taciturne,limite autiste qui règle la violence par la violence...du vrai cinéma d'auteur passionnant et abordable : Chef d'oeuvre!

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:48

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 19070273
de Bertrand Tavernier (2009)

Un superbe polar dans lequel Tommy Lee Jones nous offre une interprétation remarquable de justesse et de sobriété....Bertrand Tavernier,s'appuyant sur un scénario solide,met en scène son film avec une subtilité et une finesse rares dans le cinéma américain actuel qui n'est pas sans rappeler un certain Clint Eastwood..."Dans la brume électrique" est donc un polar splendide doublé d'un vrai grand film !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18461
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:11

J'ai beaucoup aimé aussi ! L'ambiance poisseuse de la Nouvelle Orléans aide pas mal à l'immersion dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:40

Aujourd'hui aussi:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Hamburger
de John  Irving (1987)

Un film de guerre sur le Vietnam assez méconnu tant il est vrai qu'il est difficile de soutenir la comparaison avec "Apocalypse now" ou "Platoon" pour ne citer que ces deux monuments là.
Tiré d'un fait réel survenu à la fin de cette guerre,un peloton est chargé de prendre une colline soi disant stratégique au prix d'une boucherie sans nom (le titre du film)
Alors certes la réalisation manque de subtilité(John Irving n'est pas réputé pour sa finesse),certes  on évite pas certains clichés inhérents au genre(les noirs écoutent leur musique entre eux et sortent des "brother" à tout va et les blancs sont grossiers et regardent des photos de bagnoles)mais le film reste efficace grace aux scènes de combats parfois gore et assez réalistes et aussi intéressant parce qu'il aborde certains aspects de cette guerre comme le quotidien des soldats ou le racisme ordinaire même si cela aurait mérité d'être un peu plus approfondi....
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:14

No Quarter a écrit:
Je comble une lacune en ce moment:

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Hp-movies

Je n'ai jamais accroché à l'époque, alors que j'étais pourtant le public idéal: 12-13 ans, fan de fantastique... Mais j'étais plutôt team LOTR Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277
Pour moi HP c'est un peu comme Pokémon, tous les gens de mon âge adorent mais perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'en avais déjà vu 5 sur les 8.

Mon verdict reste le même... C'est sympa mais l'intrigue est cousue de fil blanc - Snape est tout de même bien écrit. Beaucoup de clichés de facilités scénaristiques quand même. Ca vaut le coup pour certains acteurs magistraux (Gary Oldman, Maggie Smith, Alan Rickman) mais il aurait vraiment fallu que je les vois quand j'avais 7 ou 8 ans pour que ça me parle.
En fait je trouve que les premiers plutôt axés "enfants" sont les meilleurs, quand ça part en trip dark dans la 2e moitié de la saga j'ai du mal à ne pas lever les yeux au ciel.

Je te rejoins sur pas mal de points ... Snape est un superbe personnage.
Pour moi le meilleur est le 3 (celui que Cuaron a réalisé) .. les 2 "7" sont bien longuets surtout la part 1
Ca reste tout de même à mille lieues des livres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:15

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 19224329
de James Cameron (1994)

le remake bodybuildé et survitaminé de "La totale" de Claude Zidi;le sujet de départ est identique au film français mais le traitement est quant à lui bien différent et ce n'est pas plus mal:quelques scènes d'action ultra spectaculaires font que l'on passe un très bon moment....
Cameron est décidément un technicien hors pair!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:50

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Aff11
de Steven Soderbergh (2002)

Un pur divertissement classieux!
Mise en scène raffinée,casting impeccable,scénario drôle,rythmé et inventif.
Y' a pas à dire,les américains savent y faire quand ils veulent en matière de cinéma...du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:22

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18984047
de Harold Becker (1990)

Un thriller sensuel au scénario bien ficelé qui certes,ne révolutionne pas grand chose mais qui est suffisamment bien mené pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout.....interprétation solide de Al Pacino et de Ellen Barkin,réalisation classique mais très pro de Harold Becker(les séquences de nuit sont très réussies),musique envoûtante de Trevor Jones..."Mélodie pour un meurtre" est donc un polar réussi devant lequel on passe un bon moment !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:33

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18397094
de Steven Soderbergh (2004)

On prend les mêmes et on recommence...et même si c'est complètement tiré par les cheveux,c'est réalisé avec tant de dynamisme,de légèreté et d'élégance que ça passe tout seul:du divertissement classieux qui laisse un sentiment de bien être après le visionnage...euphorique!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:02

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 043449_af
des frères (soeurs) Wachowsky (1999)

Soi disant "révolutionnaire" à sa sortie,le film supporte mal le passage des années...
Très bavard,long et assez lent,il reste aujourd'hui deux ou trois scènes marquantes mais au final le délire mystico-philosophique des Wachowski est creux.D'ailleurs,le premier de la saga se suffisait à lui même(pas besoin de suite:le deuxième est une purge,mais le troisième sauve cette trilogie faite uniquement pour l'appât du gain et de ce point de vue,c'est réussi)
Et que dire des acteurs...Keanu reeves en tête (le pire acteur américain?),tous plus mauvais les uns que les autres.
Film très surestimé(même si j'ai chez moi la trilogie),"Matrix" est pourtant devenu culte pur toute une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:25

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Affiche
des frères (souers) Wachowski (2003)

Aussi bavard et vide que le premier opus,ce "Matrix reloaded" ne vaut que pour sa séquence de l'autoroute,véritable morceau de bravoure cinématographique....pour le reste,les tunnels de dialogues creux et stupides essaient de faire de la trilogie des frères (soeurs) Wachowski une fable philosophico-mystique du réel et du virtuel sans jamais y parvenir....car c'est pompeux,prétentieux et surtout ça ne dit absolument rien....reste un déluge d'effets spéciaux (dont certains ne résitent pas au passage des années) et cette fameuse scène d'anthologie et c'est bien mince !

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37547
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:44

Avant-hier, Mïss Deïss me demande quel film j'ai à proposer... Réponse : le Dracula de John Badham, Do The Right Thing de Spike Lee ou un Chaplin... Et j'ajoute, en rigolant : Le Retour des Morts Vivants...

Et donc, samedi soir :

The Return Of The Living Dead, de Dan O'Bannon.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 91ExM9XihsL._AC_SL1500_

J'ai vu ce film à sa sortie, en 1985. J'avais donc... 13 ans et demi ! Shocked Je me souviens y être allé avec un pote et ensuite, nous dormions chez lui. Sauf que nous nous sommes perdus et nous sommes rentrés chacun de notre côté, à pied pendant 3 kilomètres, par une belle nuit de pleine lune (ça fait cliché/mytho, mais c'est vrai de vrai). Bref, nous avons bien flippé notre race, cette nuit-là !  affraid 

Et donc, 36 ans plus tard, que reste-t-il de cet émoi adolescent ? Eh bien, c'est excellent ! Un "teenage movie" horrifique rondement mené, qui passe à toute vitesse, bien réalisé, avec une bande-son ancrée dans son époque. La réalisation et le scénario sont signés par Dan O'Bannon, qui a aussi scénarisé le Dark Star de Carpenter, et surtout Alien et Total Recall. C'est un peu gore, drôle, et cynique. Et je n'ai pas eu peur ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 

Et hier soir :

The Mission, de Roland Joffé.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 0476947

Je ne l'avais plus revu depuis 20 ans, je pense. Et ce film ne bouge pas. De grands acteurs (Jeremy Irons et Robert De Niro), une photographie magnifique, un score sublime signé Ennio Morricone. L'histoire est bouleversante et on se dit que cette Palme d'Or fut amplement méritée. Intemporel.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 5 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:39

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18364977
des Frères (soeurs) Wachowski (2003)

La richesse visuelle de cet épilogue n'a d'égal que la pauvreté insipide d'un scénario creux et des dialogues qui,une fois de plus,flirtent avec la philosophie de comptoir....on serait tenté de dire "tout ça pour ça" tant les enjeux dramatiques sont inexistants et tant cette trilogie soi-disant révolutionnaire n'aura accouché que de simples films de SF saupoudrés de délires bibliques et mystiques ridicules par des réalisateurs (trices) imbus d'eux mêmes,prétentieux et arrogants....une conclusion molassonne d'une trilogie vide de sens !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:40

Ehn Deïss a écrit:
Avant-hier, Mïss Deïss me demande quel film j'ai à proposer... Réponse : le Dracula de John Badham, Do The Right Thing de Spike Lee ou un Chaplin... Et j'ajoute, en rigolant : Le Retour des Morts Vivants...

Et donc, samedi soir :

The Return Of The Living Dead, de Dan O'Bannon.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 91ExM9XihsL._AC_SL1500_

J'ai vu ce film à sa sortie, en 1985. J'avais donc... 13 ans et demi ! Shocked Je me souviens y être allé avec un pote et ensuite, nous dormions chez lui. Sauf que nous nous sommes perdus et nous sommes rentrés chacun de notre côté, à pied pendant 3 kilomètres, par une belle nuit de pleine lune (ça fait cliché/mytho, mais c'est vrai de vrai). Bref, nous avons bien flippé notre race, cette nuit-là !  affraid 

Et donc, 36 ans plus tard, que reste-t-il de cet émoi adolescent ? Eh bien, c'est excellent ! Un "teenage movie" horrifique rondement mené, qui passe à toute vitesse, bien réalisé, avec une bande-son ancrée dans son époque. La réalisation et le scénario sont signés par Dan O'Bannon, qui a aussi scénarisé le Dark Star de Carpenter, et surtout Alien et Total Recall. C'est un peu gore, drôle, et cynique. Et je n'ai pas eu peur ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 

Et hier soir :

The Mission, de Roland Joffé.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 0476947

Je ne l'avais plus revu depuis 20 ans, je pense. Et ce film ne bouge pas. De grands acteurs (Jeremy Irons et Robert De Niro), une photographie magnifique, un score sublime signé Ennio Morricone. L'histoire est bouleversante et on se dit que cette Palme d'Or fut amplement méritée. Intemporel.
Je plussoie sur ces deux films !Le dernier film que vous avez vu - Page 39 81819

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:56

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18771134
de Steven Soderbergh (2007)

Supérieur à "Ocean's twelve",ce troisième volet de la saga Ocean est encore une fois un pur moment de plaisir contagieux grâce notamment à un scénario malin et plein de rebondissements et surtout à une réalisation énergique et pétillante par un réalisateur bourré de talent et au sens inné de la mise en scène...on passera sur la vraisemblance de l'ensemble tant là n'est pas l'essentiel mais cet "Ocean's thirteen" est à n'en pas douter un véritable film populaire au sens le plus noble....La classe !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: