| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Nov - 9:52 | |
| Je propose que l'on distingue les films que l'on a vu que vous avez envie de commenter, des réalisateurs qui méritent qu'on leur consacre un topic pour l'ensemble de leur oeuvre. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Nov - 14:05 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Nov - 14:22 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Nov - 14:43 | |
| Moi j'ai envie d'aller voir le film de Gangster de Ridley. Les critiques sont excellentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 23 Nov - 14:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- http://stup.org/blogs/angrom/archive/2007/11/19/4717.aspx
Deux derniers cinés ... Je crois que Eatern Promises sera mon prochain ciné : là, tu m'as donné envie ! Demain, probablement... J'ai vu "Les promesses de l'ombre", la semaine dernière. C'est bien de ce film-la que vous parlez.... 8) Hum, je speak pas l'english, sorry, mais le français oui. Alors, je vois les film en VO sous titrée... Donc "Les promesse de l'ombre", dernier film de Cronenberg, je l'ai trouvé également très bon. Classique, dans la lignée du précédent, en rupture totale avec les films fantastiques antérieurs. J'aime bien Cronenberg dans les 2 styles, avec peut-être une petite préférence pour ses films complètement fous. (La mouche, Le festin nu, Faux-semblants, etc...) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 10:31 | |
| Rosemary's Baby de Polanski (1968) génialement malsain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 14:17 | |
| - Khyber a écrit:
- Rosemary's Baby de Polanski (1968)
génialement malsain Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 14:49 | |
| - Raelle a écrit:
- Khyber a écrit:
génialement malsain Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. eh bien pas tant que ça! à part peut-être le fait qu'il soit tourné de manière beaucoup plus "lente" que la plupart des films d'aujourd'hui et que le film joue beaucoup sur la suggestion; mais rien de choquant, au contraire :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 16:51 | |
| - Khyber a écrit:
- Raelle a écrit:
- Khyber a écrit:
génialement malsain Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. eh bien pas tant que ça! à part peut-être le fait qu'il soit tourné de manière beaucoup plus "lente" que la plupart des films d'aujourd'hui et que le film joue beaucoup sur la suggestion; mais rien de choquant, au contraire :) Ca, c'est vraiment un qualité! Je n'aime pas les films qui expliquent tout, qui traitent les spectateurs comme des imbéciles incapables de réfléchir et de ressentir. :) |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 18:32 | |
| La lenteur est aussi pour moi une qualité et je trouve que le cinéma aujourd'hui se noie dans une hyperactivité qui ne prend plus le sens de la réalité. C'est sans doute pour çà que j'aime un certain cinéma asiatique contemporain où l'on retrouve ce rythme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 24 Nov - 19:32 | |
| - Picchio a écrit:
- La lenteur est aussi pour moi une qualité et je trouve que le cinéma aujourd'hui se noie dans une hyperactivité qui ne prend plus le sens de la réalité. C'est sans doute pour çà que j'aime un certain cinéma asiatique contemporain où l'on retrouve ce rythme.
Bien d'accord. J'aime bien être bercée au cinéma (comme en musique d'ailleurs ) et la lenteur ne m'a jamais gênée, au contraire! Lenteur et cinéma asiatique, j'associe immédiatement à "In the Mood For Love" , mais c'est vrai il y en a plein d'autres! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 19:30 | |
| Voilà, je suis allé voir Les Promesses de l'ombre hier soir : j'ai vraiment beaucoup aimé !
L'intrigue n'est pas extrêmement originale, mais son traitement outrancier rend le film inoubliable ! En fait, je dirais même que l'histoire est secondaire, comme un prétexte pour aborder les thèmes obsessionnels de Carpenter...
Le corps humain, la peau, la chair, ses blessures... Les scènes de violence sont tétanisantes (la séquence dans le sauna est carrément traumatisante), et la tension ne faiblit jamais.
Excellente distribution : Naimi Watts est brillante, comme d'habitude, Viggo Mortensen est lui incroyable, et la surprise vient d'un Vincent Cassel que je n'apprécie guère d'habitude et qui est ici d'une très grande justesse.
Bref, excellent film, à voir obligatoirement en V.O. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 20:46 | |
| J'attendais un avis sur ce film Sinon de très tentant, il y a la nuit nous appartient (sortie mercredi prochain il me semble) : J'adore Joaquin Phoenix ( Walk the line, The village...), et c'est réalisé par le très rare James Gray, qui avait réalisé le magnifique et très noir Little Odessa. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 20:52 | |
| - Kullervo a écrit:
- J'attendais un avis sur ce film
Sinon de très tentant, il y a la nuit nous appartient (sortie mercredi prochain il me semble) : J'adore Joaquin Phoenix (Walk the line, The village...), et c'est réalisé par le très rare James Gray, qui avait réalisé le magnifique et très noir Little Odessa. Oui, trois film en quinze ans, c'est peu... La bande-annonce que j'ai vue hier soir m'a donné envie de la voir ! Quelqu'un a vu le dernier Redford ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 23:24 | |
| @ Picchio: non, je n'ai pas encore vu "L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Redford", j'étais tentée, mais avec ce que tu en dis, je vais y aller dès que possible! @ ED: non, je n'ai pas vu le dernier Redford, mais je n'irai pas, car c'est un lâche qui a assassiné Jesse James.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 25 Nov - 23:26 | |
| Tu es en très grande forme, ce soir, Raëlle ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 8:34 | |
| Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD
Le Parrain ...
C'est juste génial ... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 9:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD
Le Parrain ...
C'est juste génial ... Oui c'est génial. J'ai le coffret noir des dvds, et franchement ce n'est pas un luxe de les avoir, ces films étaient inregardables en vhs. Tant de plans magnifiques, filmés dans la pénombre. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 9:37 | |
| - Kullervo a écrit:
- Angrom a écrit:
- Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD
Le Parrain ...
C'est juste génial ... Oui c'est génial. J'ai le coffret noir des dvds, et franchement ce n'est pas un luxe de les avoir, ces films étaient inregardables en vhs. Tant de plans magnifiques, filmés dans la pénombre. Cette série est une référence mais est-ce que vous connaissez "I l était une fois en Amérique" de Sergio Léone ? Pour les amateurs de film sur la mafia c'est un essentiel. |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 19:40 | |
| - Picchio a écrit:
- Cette série est une référence mais est-ce que vous connaissez "Il était une fois en Amérique" de Sergio Léone ? Pour les amateurs de film sur la mafia c'est un essentiel.
Dans mes bras ! Un de mes films de chevet : Il y a tout dans ce film. Le long flash-back qui reconstitue toute l'histoire occupe la plupart du film, mais ce qui se passe "de nos jours" (et la façon dont ça se croise avec toute l'histoire) conduit à un dénouement époustouflant. Au-delà du côté mafia, toute la partie du flash-back qui retrace l'enfance des gangsters dégage beaucoup d'émotion. La scène du cantique des cantiques, par exemple, quelle perle ! Et la musique ! Morricone au sommet de son art et sachant se renouveler. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 19:57 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 26 Nov - 19:58 | |
| C'est un de mes..., disons, cinq films préférés ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Déc - 20:18 | |
| J'ai revu Le Créateur, de Dupontel cette semaine... ... et ce film est une perle! Scénario et dialogues jubilatoires, à parfois n'en pas croire ses yeux, finement mis en scène, psychologie des personnages triturée et manipulée avec profondeur et folie grand-guignolesque. Un régal. |
|
| |
Acco
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Déc - 20:52 | |
| Il me faut voir ça, j'ai toujours apprécié Dupontel sans jamais pousser plus loin ma curiosité... Merci Khyber ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|