Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:52

Je propose que l'on distingue les films que l'on a vu que vous avez envie de commenter, des réalisateurs qui méritent qu'on leur consacre un topic pour l'ensemble de leur oeuvre.

Le dernier film que vous avez vu RegarderLaTV
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:22

Angrom a écrit:
http://stup.org/blogs/angrom/archive/2007/11/19/4717.aspx

Deux derniers cinés ...

Oh l'autre, comment y s'fait de la pub ! Shocked

:lol:

Je crois que Eatern Promises sera mon prochain ciné : là, tu m'as donné envie ! Demain, probablement... bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:43

Moi j'ai envie d'aller voir le film de Gangster de Ridley. Les critiques sont excellentes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:53

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
http://stup.org/blogs/angrom/archive/2007/11/19/4717.aspx

Deux derniers cinés ...
Je crois que Eatern Promises sera mon prochain ciné : là, tu m'as donné envie ! Demain, probablement... bounce
J'ai vu "Les promesses de l'ombre", la semaine dernière. C'est bien de ce film-la que vous parlez.... 8) Hum, je speak pas l'english, sorry, mais le français oui. Alors, je vois les film en VO sous titrée... Wink

Donc "Les promesse de l'ombre", dernier film de Cronenberg, je l'ai trouvé également très bon. Classique, dans la lignée du précédent, en rupture totale avec les films fantastiques antérieurs. J'aime bien Cronenberg dans les 2 styles, avec peut-être une petite préférence pour ses films complètement fous. (La mouche, Le festin nu, Faux-semblants, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:31

Rosemary's Baby de Polanski (1968)
génialement malsain
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:17

Khyber a écrit:
Rosemary's Baby de Polanski (1968)
génialement malsain
Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:49

Raelle a écrit:
Khyber a écrit:
Rosemary's Baby de Polanski (1968)
génialement malsain
Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. Twisted Evil
eh bien pas tant que ça!
à part peut-être le fait qu'il soit tourné de manière beaucoup plus "lente" que la plupart des films d'aujourd'hui et que le film joue beaucoup sur la suggestion; mais rien de choquant, au contraire :)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:51

Khyber a écrit:
Raelle a écrit:
Khyber a écrit:
Rosemary's Baby de Polanski (1968)
génialement malsain
Bientôt 40 ans, ce film! et je crois qu'il a bien vieilli. Mais dis-moi, car il y a longtemps que je ne l'ai pas revu. Twisted Evil
eh bien pas tant que ça!
à part peut-être le fait qu'il soit tourné de manière beaucoup plus "lente" que la plupart des films d'aujourd'hui et que le film joue beaucoup sur la suggestion; mais rien de choquant, au contraire :)
Ca, c'est vraiment un qualité! Je n'aime pas les films qui expliquent tout, qui traitent les spectateurs comme des imbéciles incapables de réfléchir et de ressentir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:32

La lenteur est aussi pour moi une qualité et je trouve que le cinéma aujourd'hui se noie dans une hyperactivité qui ne prend plus le sens de la réalité. C'est sans doute pour çà que j'aime un certain cinéma asiatique contemporain où l'on retrouve ce rythme. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:32

Picchio a écrit:
La lenteur est aussi pour moi une qualité et je trouve que le cinéma aujourd'hui se noie dans une hyperactivité qui ne prend plus le sens de la réalité. C'est sans doute pour çà que j'aime un certain cinéma asiatique contemporain où l'on retrouve ce rythme. drunken
Bien d'accord. J'aime bien être bercée au cinéma (comme en musique d'ailleurs Wink ) et la lenteur ne m'a jamais gênée, au contraire!
Lenteur et cinéma asiatique, j'associe immédiatement à "In the Mood For Love" I love you I love you I love you , mais c'est vrai il y en a plein d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:30

Voilà, je suis allé voir Les Promesses de l'ombre hier soir : j'ai vraiment beaucoup aimé !

L'intrigue n'est pas extrêmement originale, mais son traitement outrancier rend le film inoubliable ! En fait, je dirais même que l'histoire est secondaire, comme un prétexte pour aborder les thèmes obsessionnels de Carpenter...

Le corps humain, la peau, la chair, ses blessures... Les scènes de violence sont tétanisantes (la séquence dans le sauna est carrément traumatisante), et la tension ne faiblit jamais.

Excellente distribution : Naimi Watts est brillante, comme d'habitude, Viggo Mortensen est lui incroyable, et la surprise vient d'un Vincent Cassel que je n'apprécie guère d'habitude et qui est ici d'une très grande justesse.

Bref, excellent film, à voir obligatoirement en V.O.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:46

J'attendais un avis sur ce film Wink

Sinon de très tentant, il y a la nuit nous appartient (sortie mercredi prochain il me semble) : J'adore Joaquin Phoenix (Walk the line, The village...), et c'est réalisé par le très rare James Gray, qui avait réalisé le magnifique et très noir Little Odessa.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:52

Kullervo a écrit:
J'attendais un avis sur ce film Wink

Sinon de très tentant, il y a la nuit nous appartient (sortie mercredi prochain il me semble) : J'adore Joaquin Phoenix (Walk the line, The village...), et c'est réalisé par le très rare James Gray, qui avait réalisé le magnifique et très noir Little Odessa.

Oui, trois film en quinze ans, c'est peu... La bande-annonce que j'ai vue hier soir m'a donné envie de la voir !

Quelqu'un a vu le dernier Redford ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:56

Raelle a écrit:
Bien d'accord. J'aime bien être bercée au cinéma (comme en musique d'ailleurs Wink ) et la lenteur ne m'a jamais gênée, au contraire!
Lenteur et cinéma asiatique, j'associe immédiatement à "In the Mood For Love" I love you I love you I love you , mais c'est vrai il y en a plein d'autres!

Est-ce que tu as vu ce film :

Le dernier film que vous avez vu 18805585

C'est un film contemplatif. La beauté des paysages, la lenteur des évènements provoque un réelle décalage dans le genre Western. C'est un film éblouissant avec une ionterprétation de Brad Pitt ahurissante. Il se dégage de ce film une atmosphère très particulière qui surprend, mais qui est propice aux propos du film. Qui est Jesse James? Qui est Robert Ford? ici on perçoit très nettement que la lenteur avec laquelle se déroule le film est une invitation à pénétrer les personnages. La lenteur aide à ce qu'ils se dévoilent progressivement.
C'est un grand film. Bravo pour ce réalisateur qui en est qu'à son deuxième long métrage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:24

@ Picchio: non, je n'ai pas encore vu "L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Redford", j'étais tentée, mais avec ce que tu en dis, je vais y aller dès que possible!

@ ED: non, je n'ai pas vu le dernier Redford, mais je n'irai pas, car c'est un lâche qui a assassiné Jesse James.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:26

Tu es en très grande forme, ce soir, Raëlle ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:34

Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD

Le Parrain ...

C'est juste génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:26

Angrom a écrit:
Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD

Le Parrain ...

C'est juste génial ...

Oui c'est génial. J'ai le coffret noir des dvds, et franchement ce n'est pas un luxe de les avoir, ces films étaient inregardables en vhs. Tant de plans magnifiques, filmés dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:37

Kullervo a écrit:
Angrom a écrit:
Hier soir j'ai fait dans le mega classique en DVD

Le Parrain ...

C'est juste génial ...

Oui c'est génial. J'ai le coffret noir des dvds, et franchement ce n'est pas un luxe de les avoir, ces films étaient inregardables en vhs. Tant de plans magnifiques, filmés dans la pénombre.

Cette série est une référence mais est-ce que vous connaissez "Il était une fois en Amérique" de Sergio Léone ? Pour les amateurs de film sur la mafia c'est un essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:40

Picchio a écrit:
Cette série est une référence mais est-ce que vous connaissez "Il était une fois en Amérique" de Sergio Léone ? Pour les amateurs de film sur la mafia c'est un essentiel.

Dans mes bras Very Happy ! Un de mes films de chevet : Il y a tout dans ce film. Le long flash-back qui reconstitue toute l'histoire occupe la plupart du film, mais ce qui se passe "de nos jours" (et la façon dont ça se croise avec toute l'histoire) conduit à un dénouement époustouflant.
Au-delà du côté mafia, toute la partie du flash-back qui retrace l'enfance des gangsters dégage beaucoup d'émotion. La scène du cantique des cantiques, par exemple, quelle perle ! Et la musique ! Morricone au sommet de son art et sachant se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:57

Kullervo a écrit:
Picchio a écrit:
Cette série est une référence mais est-ce que vous connaissez "Il était une fois en Amérique" de Sergio Léone ? Pour les amateurs de film sur la mafia c'est un essentiel.

Dans mes bras Very Happy ! Un de mes films de chevet : Il y a tout dans ce film. Le long flash-back qui reconstitue toute l'histoire occupe la plupart du film, mais ce qui se passe "de nos jours" (et la façon dont ça se croise avec toute l'histoire) conduit à un dénouement époustouflant.
Au-delà du côté mafia, toute la partie du flash-back qui retrace l'enfance des gangsters dégage beaucoup d'émotion. La scène du cantique des cantiques, par exemple, quelle perle ! Et la musique ! Morricone au sommet de son art et sachant se renouveler.

cheers Quel plaisir d'entendre ça. J'adore la scène où De Niro tourne lentement sa cuillière dans sa tasse de café. Il y a une intensité incroyable dans cette scène. Tiens tu me donnerais presqu'envie de le regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:58

C'est un de mes..., disons, cinq films préférés ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:18

J'ai revu Le Créateur, de Dupontel cette semaine...
Le dernier film que vous avez vu Pfilm3518665667538
... et ce film est une perle!
Scénario et dialogues jubilatoires, à parfois n'en pas croire ses yeux, finement mis en scène, psychologie des personnages triturée et manipulée avec profondeur et folie grand-guignolesque. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:52

Il me faut voir ça, j'ai toujours apprécié Dupontel sans jamais pousser plus loin ma curiosité...
Merci Khyber ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: