Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 13:04
J'ai vu ce film il y a bien longtemps et je suis resté scotché, c'est un chef d'oeuvre! Je me rappelle d'une scéne de bombardement de la foret au début ou l'on devient sourd comme les enfants dans le film en ressentant parfaitement la pression des explosions sur les tympans...et ce sifflement qui suit! Terriblement magistral!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 13:47
Straphanger a écrit:
J'ai vu ce film il y a bien longtemps et je suis resté scotché, c'est un chef d'oeuvre! Je me rappelle d'une scéne de bombardement de la foret au début ou l'on devient sourd comme les enfants dans le film en ressentant parfaitement la pression des explosions sur les tympans...et ce sifflement qui suit! Terriblement magistral!
Ce passage est effectivement saisissant de vérité ! Chef d'oeuvre oui, le mot n'est pas galvaudé !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 13:57
Vous m'avez donné envie de voir ce film, les mecs !
Hier soir, histoire de se remettre d'un week-end épique :
Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson (diffusé sur TF1, la louze jusqu'au bout) !
Ben, c'est nul : Besson n'a jamais été très fort en scénario, mais là, c'est son... chef-d'oeuvre ! C'est construit n'importe comment, ça part dans tous les sens, deux histoires se mélangent de façon plus que maladroite (déjà que bon, Adèle Blanc-Sec n'est pas ce que Jacques Tardi a écrit de mieux), et au final, on se demande vraiment de quoi parle ce film !
Ah, et à l'exception de Mathieu Amalric, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres : certes, ils sont superbement grimés, dignes de l'univers de Tardi, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, on a l'impression d'avoir affaire à des amateurs !
Seules les images de synthèse sont chouettes ! Mais ça ne fait pas un film...
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 14:15
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 14:24
Ehn Deïss a écrit:
Vous m'avez donné envie de voir ce film, les mecs !
Hier soir, histoire de se remettre d'un week-end épique :
Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson (diffusé sur TF1, la louze jusqu'au bout) !
Ben, c'est nul : Besson n'a jamais été très fort en scénario, mais là, c'est son... chef-d'oeuvre ! C'est construit n'importe comment, ça part dans tous les sens, deux histoires se mélangent de façon plus que maladroite (déjà que bon, Adèle Blanc-Sec n'est pas ce que Jacques Tardi a écrit de mieux), et au final, on se demande vraiment de quoi parle ce film !
Ah, et à l'exception de Mathieu Amalric, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres : certes, ils sont superbement grimés, dignes de l'univers de Tardi, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, on a l'impression d'avoir affaire à des amateurs !
Seules les images de synthèse sont chouettes ! Mais ça ne fait pas un film...
Oui, mais ça change des scénars de ses autres films :
Au fait, j'ai jamais aimé les films de Besson
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 17:02
Vu en DVD hier soir Good Morning England L'humour so british, la BO rock des années 60, la critique politique de l'époque... J'ai adoré
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 17:35
Ben par ici, autre registre, c'était:
Aux antipodes à mon avis de son 'Affreux, sales & méchants' dont il avait été question quelques pages plus tôt: l'histoire d'un parquet de danse parisien mise en scène à travers une série de tableaux/époque, et à travers ceux-ci la mise en scène en miniature de 50 ans d'histoire et d'histoire culturelle (1930-80). Il faut certainement à la base un petit intérêt préalable pour apprécier ici le travail de Scola, mais ça tombe bien, c'est mon cas, et je me suis régalé. Pourtant le spectacle adapté par Scola offrait un véritable défi de mise en scène: un scénario couvrant près de 50 années et confiné à l'intérieur des murs d'une salle de bal, une équipe d'une petite quinzaine de comédiens, et encore l'absence totale de dialogues sur près de deux heures de temps... Et presque contre toute attente, le film parvient à éviter les longueurs/temps morts et à offrir quelque chose d'à la fois brillant et étonnament riche. Le film est découpé en une série de tableau (grosso modo: années '30 / débuts de la guerre / occupation / fin de la guerre / années 50 / années 80), entre lesquels Scola arrive à naviguer avec une habileté et sens de de la transition assez remarquables. Mais le plus riche se trouve dans ce que le film donne à voir plus en profondeur: 50 ans d'histoire culturelle en miniature. Les parquets de danse comme lieux de rencontre entre les classes/sexes/générations, l'évolution des des rapports homme/femme, des 'rituels' de danse, de la musique & de la culture populaire (de la variété musette aux débuts du jazz', à l'américanisation et au rock'n'roll). Chaque époque/tableau possèdant ses personnages types, dont les traits sont forcément grossis étant donnée l'absence de dialogues, ce qui ajouté au sens de la situation et à l'humour assez subtil que Scola arrive à injecter donne parfois au film un caractère assez burlesque, et surtout une dimension humaine au final presque émouvante.. Bravo!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 19:32
Lïhns a écrit:
Vu en DVD hier soir Good Morning England L'humour so british, la BO rock des années 60, la critique politique de l'époque... J'ai adoré
Oui j'ai bien aimé aussi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Avr - 20:00
Straphanger a écrit:
Lïhns a écrit:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 1 Mai - 20:22
Hier Anything Else de Woody Allen, moi qui adore Woody, là je me suis carrement fait ch... à tel point que je me suis endormi !
Le Fitou m'a aidé peut etre ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Mai - 23:02
Quelqu'un est allé voir Miss Bala et Twixt (le dernier Coppola, qui n'a sans doute rien à voir avec "deux-doigts-coupe-fins") ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Mai - 14:57
La génèse de la crise, film eblouissant, acteurs parfaits voire grandioses (Kevin Spacey et Jeremy Irons) , mise en scène virtuose, pour un premier film, chapeau !!!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Mai - 15:09
Straphanger a écrit:
La génèse de la crise, film eblouissant, acteurs parfaits voire grandioses (Kevin Spacey et Jeremy Irons) , mise en scène virtuose, pour un premier film, chapeau !!!
Je vais aller le regarder ce soir !!
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Mai - 15:17
Dane a écrit:
Je vais aller le regarder ce soir !!
Tu me diras ce que tu en penses!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Mai - 17:18