Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 19 Juil - 15:54
hier soir au Concorde (dans le cadre du programme national Les saisons Hanabi )
Ne coupez pas, de Shin'ichirô Ueda
Citation :
Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...
Bien m'en a pris, j'ai lu et vu peu de choses sur ce film avant d'aller le voir. Juste lu le petit résumé ci-dessus (et vu quelques très bonnes notes sur Allociné). Je n'expliquerait donc pas grand chose, simplement que le film réserve son lot de surprises et ne nous emmène pas sur un terrain attendu. Une construction pour le moins originale et surtout un humour décapant. Même si vous n'êtes pas adeptes d'horreur ou de gore, allez le voir (ou téléchargez-le, n'importe, de toute façon sa diffusion ciné va surement être confidentielle) car c'est ce n'est pas si affreux que ça. Pour moi un des meilleurs films vu ces 12 derniers mois.
edith : extrait de chronique pris sur le site Ecran Large
Citation :
Film d’amoureux transi du 7e Art déviant, le métrage d’Ueda fait alors preuve d’une intelligence remarquable, invitant le spectateur à revisionner le film, puisque celui-ci s’est depuis le départ amusé à le manipuler, truquant le sens des images, cachant leur signification véritable. L’effet est à la fois franchement malin, drôle, autant que particulièrement éclairant sur la dimension ludique, voire kamikaze, de toute création.
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Juil - 11:11
Au hasard de zap sur Netflix je tombe sur "The dirt" ! Film sur Motley Crue, adaptation de leur bouquin. Et ben ... C'est pas mal du tout avec apparition de Ozzy, David Lee Roth ... Une vraie vie de dépravé quand ils étaient à leur top !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Juil - 20:03
Oui, c'est un film à voir ! Impressionnant la vie qu'ils ont pu mener...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 25 Juil - 13:47
J'ai vu la bande annonce, c'est
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Juil - 7:53
Vu hier soir :
Spiderman New Generation
Un seul mot : Fabuleux
C'est beau, c'est fun, c'est rythmé, c'est drôle, le scénario est tarabiscoté mais on y croit quand-même, c'est bourré de références.
Je vais le revoir une autre fois, et peut être même encore plusieurs fois. Top.
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Juil - 8:39
Ouais, une bien bonne surprise ce Spiderman en animation (alors que ça ne me tentait pas vraiment à la base).
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 30 Juil - 14:45
Je regarde ça pour le moment, je ne l'avais jamais vu!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 30 Juil - 16:49
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 31 Juil - 11:26
Hier soir, mon fils et ses cousins ont voulu regarder :
La folle histoire de l'Espace (Spaceballs) de Mel Brooks (1987)
Citation :
Dans une galaxie lointaine, les Spaceballs sont de redoutables opportunistes dirigés par leur président Esbrouffe. Ayant épuisé l'oxygène de leur planète Spaceball, ils décident de voler tout l'air respirable de la pacifique planète Druidia. L'opération est dirigée par le seigneur Casque Noir depuis le vaisseau de guerre SpaceBall One, qui devra transférer l'air sur la planète SpaceBall. Mais la planète Druida est protégée par un champ de force qui empêche tout vaisseau ennemi de s'en approcher,
Bon, Spaceballs, c'est avant tout une parodie de Star Wars. Ce film fait partie des films cultes de ma famille (mes parents, mon frère, ma soeur et moi) et on connait tous les dialogues par cœur. Encore une fois je me suis marré pendant tout le film, avant que les gags n'arrivent bien entendu (au grand désespoir des enfants ). Ok, il y a certains gags et dialogues assez bas du front mais ça me fait toujours rire quand même. Et il y a quand même quelques scènes vraiment bien trouvées. Bref, culte pour encore pas mal d'années chez moi
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 31 Juil - 11:58
Je me le suis re-maté il y a moins de 2 mois. Très drôle, effectivement.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 31 Juil - 14:51
Holmintosh a écrit:
Vu hier soir :
Spiderman New Generation
Un seul mot : Fabuleux
C'est beau, c'est fun, c'est rythmé, c'est drôle, le scénario est tarabiscoté mais on y croit quand-même, c'est bourré de références.
Je vais le revoir une autre fois, et peut être même encore plusieurs fois. Top.
Nous l'avons regardé hier soir : c'est effectivement excellent et aussi une belle surprise ! Scénario solide, merveille visuelle, beaucoup d'humour, de l'émotion... Dans l'esprit, ça m'a un peu rappelé La Grande Aventure Lego... Très frais !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 5 Aoû - 23:27
Je reviens de
Midsommer de Ari Aster
Citation :
Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.
Je n'avais pas vu le précédent (et premier) film de ce réalisateur mais il avait (paraît-il) marqué les esprits chez les amateurs de films d'horreur. J'ai donc voulu tester ce nouveau film au synopsis intriguant. Eh bien c'est un sacré trip... Après un prologue bien noir c'est un film lent et pesant qui s'offre à nous. Une façon assez singulière de faire de l'horreur, filmé quasiment tout le temps en plein jour (en été dans le nord de la suède, c'est le soleil de minuit). Les scènes horrifiques sont distillées avec parcimonie et beaucoup de choses se passent "hors champs" afin de laisser notre imagination travailler. Malgré la durée du film (2h30) on ne voit pas vraiment le temps passer car on est happé par cette secte improbable et ses rites païens absurdes (il nous arrive même de rire... nerveusement). Bref, un excellent thriller/film d'horreur qui sait ménager ses effets et laisser monter progressivement la folie chez ses personnages.
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Aoû - 8:41
Joss a écrit:
Avant-hier, Parasite de Bong Joon Ho (Palme d'or Cannes 2019)
Citation :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Ceux qui ont déjà pu voir des films de Bong Joon Ho (Memory of Murder, The Host, Snowpiercer…) savent qu'on peut attendre de lui inattendu. Se faisant une spécialité du mélange des genres, en faisant côtoyer – avec le plus grand naturel – comédie et drame, thriller et satire sociale... Son dernier film ne fait pas exception... tous les genres précités sont d'ailleurs présents dans Parasite. Un film qui, dans sa première partie, va suivre un schéma logique, bien huilé et attendu mais que l'on suit avec délice tant les acteurs sont impeccables et touchants. Mais c'est Bong Joon Ho aux commande et la suite ne sera qu'une succession de "what the fuck" qui font réagir physiquement le spectateur. On en sort donc logiquement un peu secoué et je ne peux que vous inciter à filer le voir s'il passe dans votre coin.
Vu hier soir, c'était très bien ...
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Aoû - 9:22
Sinon hier aprèm c'était Spiderman - Far from home avec le fiston. Sans sa demande je ne serai probablement pas aller voir ce film, présenté comme la suite directe de Avengers Endgame. C'était sympa. Un peu chiant au début mais ça devient un peu plus intéressant dans sa seconde partie. C'est du Marvel en mode léger, qui joue la carte de la comédie adolescente, avec histoires de cœurs etc... cet aspect ne m'a pas vraiment emballé. Pour du Marvel "léger" j'ai largement préféré Antman.