Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr a




Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:35

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 3420946
de Susanne Bier (2018)

Un phénomène inexpliqué pousse les gens qui le regardent à se suicider.....thriller fantastique dans la veine de "Sans un bruit","Bird box" joue habilement avec les nerfs du spectateur....scénario original,suspens qui va crescendo et parfois étouffant,personnages travaillés avec en tête une Sandra Bullock qui a enfin compris depuis "Gravity" ce que veut dire "être une actrice" (elle est parfaite),réflexion sur la maternité très intéressante,bref,le film de Susanne Bier pourrait bien devenir une référence du genre....

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:57

Ehn Deïss a écrit:

Black Swan, de Darren Aronofsky.

Spoiler:

Un réalisateur que je connais peu... Je ne connais pas Requiem For A Dream, j'avais détesté The Fountain et vraiment bien aimé The Wrestler... Cette fois, j'ai vraiment adoré : la mise-en-scène est virtuose, le scénario est en béton et les acteurs, Natalie Portman en particulier, sont excellents. A vrai dire, Portman est carrément géniale. Il y a du Cronenberg dans ce film (le rapport permanent au corps, à la chair), mais aussi du Polanski (le basculement dans la folie m'a souvent rappelé The Tenant).

Je l'avais vu au ciné, je crois que j'avais fini la séance sur les rotules Le dernier film que vous avez vu - Page 15 708974 (surtout à cause d'une scène, celle du basculement dans la folie justement...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:18

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 19129880
de Ryûhei Kitamura (2008)

Quand Clive Barker rencontre Ryûhei Kitamura,on obtient la bombe "Midnight meat train"......le génial écrivain/réalisateur à l'univers si singulier,sorte de mix entre gothique moderne,fantastique onirique et cyberpunk débridé confie l'adaptation d'une de ses nouvelles issue du receuil "les livres de sang" au génial réalisateur japonais (auteur des cultissimes "Versus" et "Azumi") pour un résultat fracassant !
Froid,glauque,choquant et terriblement brutal,"Midnight meat train" explose les rétines du spectateur dans un déferlement de violence parfois insoutenable et offre au genre l'un des tous meilleurs films de ces dernières années (film qui aurait pu s'élever au rang de chef d'oeuvre sans quelques effets numériques tout juste passables de certaines de ses scènes gore).....

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:28

pas sûr d'avoir envie de voir ça alors affraid j'accepte le gore et la violence dans une certaine "limite"... Par exemple Midsommar est a peu près ma limite pour "LA" scène choc du film (mais tu ne l'as peut-être pas encore vu)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:05

Je l'ai vu ! Avec un Bradley Cooper pas encore très connu !

La violence de Mystery Meat Train est moins éprouvante que celle de Midsommar, car l'histoire n'a pas le côté plausible du film d'Ari Aster. Mais c'est vrai que ça ne met pas à côté ! Le dernier film que vous avez vu - Page 15 977514 

La fin m'a posé un problème car ça part un peu trop dans le film d'horreur banal alors que tout au long de la première heure et quart, on a cette atmosphère glaciale dont parle Anthony, avec des qualités graphiques vraiment intéressantes.

Hier soir :

John Carpenter's Halloween, de... ben, de John Carpenter, tiens ! Le dernier film que vous avez vu - Page 15 4231771196

Spoiler:

Je ne l'avais pas revu depuis que j'étais ado et j'avais peu qu'il ait considérablement perdu de sa superbe, mais non : plus de 40 ans après, Halloween est toujours un excellent film. L'un des tout premiers "slasher", peu démonstratif, et qui fonctionne par ce que l'on ne voit pas et qui est suggéré. Peu de moyens financiers, mais une réalisation parfaite et efficace.

Pour info, c'était la version longue, qui contient une dizaine de minutes supplémentaire (deux séquences de qualité visuelle plutôt mauvaise et sans véritable intérêt).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:50

Vu à Halloween dernier justement... C'est mon midnight movie traditionnel du 31 octobre depuis près de 20 ans!

Un excellent film en effet, la preuve qu'un film peut être bon avec un budget limité si le réalisateur tient la route - qui de plus est compositeur de talent qui plus est.

Je recommande également "Dark Star", le délirant film étudiant de Carpenter fait avec sa bite et son couteau... A ses côtés Dan O'Bannon, futur scénariste d'Alien dont le film esquisse le scénario.

En Version Frenchy sur youtube:

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:11

Dark Star, c'est énorme ! Rien que ce plan vers 3'13 ! Le dernier film que vous avez vu - Page 15 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:48

The Irishman

Excellent film avec du monstre sacré en veux tu en voilà...

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est tout le maquillage numérique des acteurs, pour faire jouer notamment un De Niro "jeune" , un vieux un trèèèsss vieux ...

A part ça c'est maitrisé , bien construit, sans doute un peu long si on le regarde en une seule fois mais séparé en plusieurs ça passe comme une lettre à la poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:17

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 148260
de William Eubank (2014)

Typique du film qui aurait pu être génial si le budget avait été plus conséquent....réalisation soignée et appliquée,superbe photographie et effets spéciaux étonnants vu le budget (qui n'ont rien à envier à certains blockbusters),"The signal" souffre malgré tout d'un scénario qui laisse trop de questions en suspens;et en dépit de toute la bonne volonté du réalisateur,ce petit film de SF restera dans l'anonymat....dommage car il y avait matière à faire mieux même si ça se laisse regarder !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:19

Angrom a écrit:
The Irishman

Excellent film avec du monstre sacré en veux tu en voilà...

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est tout le maquillage numérique des acteurs, pour faire jouer notamment un De Niro "jeune" , un vieux  un trèèèsss vieux ...

A part ça c'est maitrisé , bien construit, sans doute un peu long si on le regarde en une seule fois mais séparé en plusieurs ça passe comme une lettre à la poste ...
Mon avis sur The Irishman

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 1349272
de Martin Scorsese (2019)

Avec "The Irishman",Martin Scorsese livre une oraison funèbre du film sur la mafia et clôt le livre commencé il y a 45 ans avec "Mean Streets" de façon émouvante....Intimiste et mélancolique,"The Irsihman" est un oeuvre remarquable sur le temps qui passe,l'amitié,la fraternité ponctuée de froides trahisons inhérentes à la vie de ces personnages qui ont choisi de vivre en marge de la loi,ainsi qu'un film sur la vieillesse et la mort que l'on attend avec un regard déchiré sur un passé sombre qui a tout emporté (le respect de soi,la famille,l'amour des siens)

Véritable film testament d'un réalisateur au sommet de son art qui regarde sa propre mort en face,"The Irishman" est un pan de l'histoire d'un genre cinématographique qui s'éteint peu à peu devant nous en emportant avec lui les plus grandes icônes qui ont bercé notre adolescence,nous laissant un sentiment étrange de vide et de tristesse parce que l'on sait que bientôt,les Pacino,De Niro,Pesci ne seront plus que des souvenirs d'un cinéma disparu,un cinéma qui aura fait rêver les amoureux fous des conteurs d'histoires et des acteurs qui les faisaient vivre.

Qu'on se le dise,"The Irishman" est une fresque magnifique et certainement le plus beau film de Scorsese,film qui entre instantanément au panthéon du cinéma !.......SUBLIME ET BOULEVERSANT

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:22

Joss a écrit:
pas sûr d'avoir envie de voir ça alors affraid j'accepte le gore et la violence dans une certaine "limite"... Par exemple Midsommar est a peu près ma limite pour "LA" scène choc du film (mais tu ne l'as peut-être pas encore vu)
non pas encore mais j'en entends tellement parler qu'il va falloir que je répare cette erreur très rapidement !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:57

Halloween II, de Rick Rosenthal.

Spoiler:

La suite directe du premier volet, puisque le film commence précisément là où ce termine son prédécesseur. Halloween II a beau avoir été écrit et produit par John Carpenter et Debra Hill, il n'a pas la puissance d'Halloween premier du nom. Il s'agit d'un slasher sympa, plus violent, mais en même temps plus pataud. Ici, la question n'est pas de savoir quand Michael Myers va frapper, mais plutôt comment, ce qui réduit la tension. Cinématographiquement, c'est OK, mais pas un film mémorable non plus...

Quelqu'un connait Halloween III ? Il est bon ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 5:58

Citation :
Halloween II a beau avoir été écrit et produit par John Carpenter et Debra Hill, il n'a pas la puissance d'Halloween premier du nom.

C'est parce qu'il n'est pas réalisé par Carpenter, ce qui concrètement lui fait perdre tout le style unique qu'avait le premier.

Citation :
Quelqu'un connait Halloween III ? Il est bon ?

Beaucoup le détestent parce qu'il n'a pas grand chose à voir avec les 2 premiers.
Rien en fait! Pas de Mike Myers, de Donald Pleasence, de Jamie Lee Curtis, etc...
Carpenter n'est là que pour la musique, étant un peu gavé de faire des suites. Pour ce film, le parti pris a été de faire d'Halloween une série d'anthologie d'horreur, chaque épisode ayant une histoire totalement différente du précédent - comme la série Chair de Poule si vous voulez. Le dernier film que vous avez vu - Page 15 977514

En ce qui me concerne, pas un mauvais film, mais pas un film de la série Halloween du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:33

Mr a a écrit:
Angrom a écrit:
The Irishman

Excellent film avec du monstre sacré en veux tu en voilà...

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est tout le maquillage numérique des acteurs, pour faire jouer notamment un De Niro "jeune" , un vieux  un trèèèsss vieux ...

A part ça c'est maitrisé , bien construit, sans doute un peu long si on le regarde en une seule fois mais séparé en plusieurs ça passe comme une lettre à la poste ...
Mon avis sur The Irishman

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 1349272
de Martin Scorsese (2019)

Avec "The Irishman",Martin Scorsese livre une oraison funèbre du film sur la mafia et clôt le livre commencé il y a 45 ans avec "Mean Streets" de façon émouvante....Intimiste et mélancolique,"The Irsihman" est un oeuvre remarquable sur le temps qui passe,l'amitié,la fraternité ponctuée de froides trahisons inhérentes à la vie de ces personnages qui ont choisi de vivre en marge de la loi,ainsi qu'un film sur la vieillesse et la mort que l'on attend avec un regard déchiré sur un passé sombre qui a tout emporté (le respect de soi,la famille,l'amour des siens)

Véritable film testament d'un réalisateur au sommet de son art qui regarde sa propre mort en face,"The Irishman" est un pan de l'histoire d'un genre cinématographique qui s'éteint peu à peu devant nous en emportant avec lui les plus grandes icônes qui ont bercé notre adolescence,nous laissant un sentiment étrange de vide et de tristesse parce que l'on sait que bientôt,les Pacino,De Niro,Pesci ne seront plus que des souvenirs d'un cinéma disparu,un cinéma qui aura fait rêver les amoureux fous des conteurs d'histoires et des acteurs qui les faisaient vivre.

Qu'on se le dise,"The Irishman" est une fresque magnifique et certainement le plus beau film de Scorsese,film qui entre instantanément au panthéon du cinéma !.......SUBLIME ET BOULEVERSANT

8-)

Je te rejoins en tout point....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:08

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 310746
de Scott Derrickson (2014)

Un thriller fantastique à la réalisation efficace et rythmée malheureusement plombé par quelques clichés mais surtout par une certaine forme de prosélytisme malvenu qui nuit à l'ensemble du film.....reste que certaines séquences sont bien flippantes et au final,on passe un bon moment devant cet énième ersatz de "L'exorciste" qui,s'il ne révolutionne rien,délivre son lot de tension....pas si mal !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:09

Ehn Deïss a écrit:
Halloween II, de Rick Rosenthal.

Spoiler:

La suite directe du premier volet, puisque le film commence précisément là où ce termine son prédécesseur. Halloween II a beau avoir été écrit et produit par John Carpenter et Debra Hill, il n'a pas la puissance d'Halloween premier du nom. Il s'agit d'un slasher sympa, plus violent, mais en même temps plus pataud. Ici, la question n'est pas de savoir quand Michael Myers va frapper, mais plutôt comment, ce qui réduit la tension. Cinématographiquement, c'est OK, mais pas un film mémorable non plus...

Quelqu'un connait Halloween III ? Il est bon ?
J'aime bien cet "Halloween II" perso.....et pour le III,je confirme,rien à voir avec les premiers

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:11

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 162904
de Tommy Wirkola (2017)

Un film d'anticipation sans temps mort porté à bout de bras par une Noomi Rapace époustouflante qui interprète pas moins de 7 personnages différents mais qui souffre malheureusement de personnages secondaires qui manquent d'épaisseur et un peu caricaturaux....néanmoins,les thèmes abordés,la vision du futur pessimiste et terrifante ainsi que le scénario original et la réalisation efficace finissent par faire de "Seven sisters" un spectacle ambitieux et passionnant !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:46

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 514297
de Robert Zemeckis (1994)

un simple d'esprit se retrouve sans le vouloir faisant partie de grands évènements historiques de l'histoire contemporaine américaine;

un film drôle,tendre,émouvant et touchant magnifié par l'interprétation tout en nuance de Tom Hanks,absolument remarquable(qui aurait pu tomber dans la caricature facile mais qui n'en est rien);ajoutez à ça un scénario vraiment original et brillant,une mise en scène tout en finesse de Robert Zemeckis(dont c'est probablement le meilleur film),des effets spéciaux encore aujourd'hui quasi invisibles,une musique superbe de Alan Silvestri et une bande son absolument géniale et complètement en phase avec les images et les scènes que les chansons illustrent et vous obtenez un film parfait:en un mot,un film merveilleux!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:05

Hier ...
Martin Eden

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Martin10

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

Et Vendredi ...
Sibel

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Sibel11


Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Deux très beaux films !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 15 81819
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:41

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 15 69218096_af
de Peter Jackson (2001)
(version longue)

pourtant réputé inadaptable,Peter Jackson a plus que relevé le defi en mettant en images le livre de Tolkien!
tous les superlatifs ont été utilisés lors de sa sortie,je ne vais donc pas en rajouter...ce premier volet,bien que le plus "lent" de la trilogie puisqu'il s'attache principalement à présenter l'histoire et les personnages,est devenu instantanément(chose très très rare)à sa sortie,un classique et un des plus grands film de l'histoire du cinéma;

"la communauté de l'anneau" ou quand le cinéma mélange brillament une histoire,du grand spectacle et des effets spéciaux qui sont là pour servir l'histoire et pas pour en mettre plein la vue de manière grossière et/ou pour faire oublier le vide de l'histoire justement...ici ils sont quasi "invisibles" et c'est ça la force du film:on oublie les effets visuels et on est totalement plongés dans le récit et on s'attache aux personnages:du grand art!

un chef d'oeuvre,tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:31

J'aime pas Le dernier film que vous avez vu - Page 15 645317

Pour moi c'est une randonnée pédestre soporifique avec la fainéantise de l'adaptation.

Peter Jackson chez moi c'est totalement surcoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:21

Je serais curieux de savoir quels films tu aimes car en général, rien ne te plait dans ce qui est posté.

Je ne trolle pas, hein ! Je demande car je suis curieux ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:45

Harry Potter et la coupe de feu
J'ai bien aimé ...

Star Wars 9
Correct si on débranche le cerveau et passe outre quelques incohérences scénaristiques... mais est ce vraiment ce qu'on demande à SW depuis le tout début ...
C'est du grand spectacle et on passe un bon moment....
Après Adam Driver peut faire tellement mieux que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:40

Ehn Deïss a écrit:
Je serais curieux de savoir quels films tu aimes car en général, rien ne te plait dans ce qui est posté.

Je ne trolle pas, hein ! Je demande car je suis curieux ! bounce

Vraiment pas grand chose ces dernières années, comme je l'avais dit j'ai quasiment délaissé le cinéma qui n'a plus grand chose à dire de mon point de vue.

De 2019 je compte voir La Favorite et Parasite mais sans grandes attentes.

Dans mes films favoris y a des choses comme Dead Man de Jim Jarmush, Blade Runner, Heat, les anciens Terrence Malick, beaucoup de cinéma américain assez mainstream en fait......
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:17

tiens bah Dead Man c'est le dernier truc que j'ai vu au ciné justement Le dernier film que vous avez vu - Page 15 15277 (rétrospective Jarmush dans un ciné nantais en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:46

*C'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste*
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: