Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17696
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:23

Ehn Deïss a écrit:
J'avais lu de bonnes et de mauvaises critiques, et j'avais fini par passer mon tour... Mais là, tu me donnes envie de le voir ! bounce

Je te le poste si tu veux !

Par contre, j'ai acheté In The Fade de Fatih Akin, réalisateur qui m'a rarement déçu.
Soit, j'ai rien compris, soit je sais pas, j'aime pas être acerbe, mais j'ai trouvé ça d'une rare vacuité, absence de scénard hormis 3 parties bien distinctes où il ne se passe ... rien. Diane Kruger a reçu un prix d'interprétation à Cannes, je la trouve monolithique du début à la fin (un peu comme la blague sur Steven Wilson, je suis content, je suis triste)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:49

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 21015053_20130625094040179
Police Story - Lockdown

Dernier chapitre en date de la saga "Police story",ce "Lockdown" souffre d'un manque de rythme dans son scénario et dans sa réalisation....la faute à de trop nombreux flashbacks qui nuisent à la cohérence de l'ensemble et à une histoire au final assez peu intéressante et crédible...reste Jackie Chan,parfait dans son rôle,et qui une fois de plus parvient à montrer une palette de jeu différente et qui s'en sort admirablement !


Dernière édition par Mr a le Lun 30 Déc - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:49

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 096022
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:02

Tu nous fais un petit laïus ? bounce 

Ou bien je ressors ma contrebasse ? Le dernier film que vous avez vu - Page 14 510651 

De mon côté, hier :

Razorback, de Russell Mulcahy.

Spoiler:

En ce moment, je reviens sur quelques films cultes des années 80 et que je n'avais pas le droit de voir car j'étais trop jeune...

Excellente surprise que ce premier film de Russell Mulcahy (Highlander), qui à l'époque était plutôt connu pour ses vidéo-clips. Un sanglier de la taille d'un rhino féroce sème la terreur dans l'Outback australien (oui, forcément australien car il n'y en a pas d'autre, de toute façon). En gros, c'est "Les Dents de la Terre" chez les ploucs !

Une très belle photographie (certains plans sont vraiment à tomber par terre), deux superbes séquences oniriques, des acteurs qui tiennent la route, voire plus. La tension est plutôt bien gérée, avec des pics assez stressants : à noter d'ailleurs que la bête n'est pas forcément l'élément le plus inquiétant (même si, quand elle s'y met, elle ne met pas à côté), contrairement aux deux abrutis qui sèment la zizanie dès qu'ils le peuvent !

Bref, un mélange étrange entre Jaws et Mad Max, avec un peu de Crocodile Dundee et de Massacre à la Tronçonneuse...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:33

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 44550


pas le meilleur film de Ridley Scott même si il est réalisé efficacement;la faute à un scénario pas follement original et qui s'appuie sur des personnages un peu caricaturaux,notemment le flic incarné par Michael Douglas(faussement décontacté et arrogant);à noter que ce dernier se ferait presque voler la vedette par un Andy Garcia pour le coup assez juste....
bon sentiments(le vol c'est mal),rédemption,loyauté et honnêteté...."black rain" est très ancré dans les années 80:pas mauvais mais pas inoubliable non plus!


Dernière édition par Mr a le Lun 30 Déc - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:34

Mr a a écrit:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 096022
de Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto (2016)

Un film qui lorgne du côté de "The Raid 1 et 2" mais qui n'en possède ni la furie ni la virtuosité hallucinante de la mise en scène....un bon film d'action néanmoins,ultra violent et brutal qui vaut surtout pour ces scènes de baston dont certaines sont fracassantes et difficilement supportables...pour le reste,le scénario est assez pauvre même si l'idée de départ est intéressante et aurait mérité d'être plus développée
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:35

Mr a a écrit:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 44550

Nom de dieu, entre la punchline et la coiffure ... Ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:10

Dernièrement:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19070375
de Niels Arden Oplev (2009)

Un thriller noir,parfois très dur et réaliste à la réalisation sobre mais efficace.....Porté par LA révélation Noomi Rapace qui livre une prestation remarquable et remarquée (qui lui ouvrira les portes d'Hollywood d'ailleurs),"Millénium,le film" fascine,dérange et bouleverse:une vraie réussite !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:15

Egalement:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19440994
de Daniel Alfredson (2010)

La suite du phénomène "Millenium",tout aussi réussi et fascinant.....le scénario est dense,la réalisation efficace même si elle manque un peu d'envergure et Noomi rapace toujours aussi époustouflante.....un thriller sombre,glauque et captivant !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:27

Et enfin hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19442116
de Daniel Alfredson (2010)

Dernier chapitre de la saga écrite par Stieg Larsson,"Millenium,la reine dans le palais des courants d'air" reste captivant malgré certaines longueurs....complots,espionnage,organisations secrètes qui protègent certaines personnes au pouvoir,ce thriller très sombre voire sordide maintient en haleine du début à la fin...Noomi Rapace y est encore absolument bluffante et incarne avec force ce personnage martyrisé au regard perdu mais déterminé,notamment lors de scènes d'interrogatoire et de procès réellement fascinantes !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:26

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19057492

très bon thriller d'espionnage qui suit l'enquête d'un agent d'interpol sur une banque suspectée d'activités illicites;dans ce film,action et réflexion font vraiment bon ménage(avec une scène de fusillade d'anthologie)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:40

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19119533

après l'hilarant "Borat",""Sacha Baron Cohen remet ça avec ce tordant (le mot est faible) "Bruno"....et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère:déjanté,irrévérencieux,fou,absolument hilarant du début à la fin (même si la deuxième moitié du film s'essouffle un tout petit peu),on ressort complètement lessivé du visionnage de ce vrai-faux documentaire sur ce personnage qui veut devenir connu à tout prix...et au passage,le film offre une vision particulièrement peu reluisante d'une certaine Amérique dans laquelle l'homophobie (hallucinants propos de personnages réels) côtoie la connerie humaine (les scènes de casting des parents pour leurs enfants),sans oublier un drôlissime tâcle contre le charity-business (avec les stars Bono,Elton John,Snoop Dogg qui se moquent d'eux même)
au final,"bruno" (tout comme l'était "Borat" d'ailleurs) est brillant,intelligent,carrément audacieux,trash et à se tordre de rire.....une comédie dévastatrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:44

1er ciné de l'année le 2, on ne traine pas

Le lac aux oies sauvages de Diao Yinan
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Très bon polar, un peu noir mais avec de l'humour (noir) quand même, et surtout très belles mise en scène et photos. Très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:15

Angrom a écrit:
1er ciné de l'année le 2, on ne traine pas

Le lac aux oies sauvages de Diao Yinan
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Très bon polar, un peu noir mais avec de l'humour (noir) quand même, et surtout très belles mise en scène et photos. Très bon moment.

vu la semaine dernière tiens, moi c'était mon dernier ciné de l'année Le dernier film que vous avez vu - Page 14 15277

par contre malgré les qualités esthétiques j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:39

Joss a écrit:
par contre malgré les qualités esthétiques j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans...

ai ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:21

je ne comprend ni la remarque ni la blague (s'il y en a une) Le dernier film que vous avez vu - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:46

C'était une blague eut égard au nom de l'héroine. Mais c'est tombé à plat. Je retourne me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:56

Angrom a écrit:
C'était une blague eut égard au nom de l'héroine.

j'avais oublié son nom, c'est dire à quel point je suis rentré dans le film Le dernier film que vous avez vu - Page 14 77187
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:04

hier soir, au Concorde

Brooklyn Affairs (Motherless Brooklyn) d'Edward Norton
Citation :
New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York…

Deuxième film d'Edward Norton en tant que réalisateur (où il y joue aussi le rôle principal). Si son premier, Au nom d'Anna (1999), était une sympathique comédie dans l'air du temps, ce nouveau film fait monter l'acteur/réalisateur d'un échelon et peut maintenant lui permettre d'assoir sa crédibilité en tant que réalisateur (ses talents d'acteurs ne sont plus à démontrer). Brooklyn Affairs est un excellent polar "à l'ancienne" dont l'originalité se trouve dans le handicap du héros et permet donc à Edward Norton de livrer une performance remarquable (et drôle). La réalisation est très classieuse, avec ce New York des années 50 parfaitement retranscrit et une bande son jazz du plus bel effet (nous avons même le droit à quelques scènes de live en club). Je recommande vivement.

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Motherless-Brooklyn-Trailer-révèle-le-prochain-effort-de-direction-d39Ed-Norton
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:06

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 419467

peut-être le meilleur action movie jamais réalisé!
McTiernan a un sens du rythme,du cadrage et de l'action hors du commun........suspens et rebondissements s'enchaînent sans aucun temps mort pour le plus grand plaisir du spectateur:une référence incontournable toujours inégalée et un chef d'oeuvre du genre:GE-NIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:10

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 20452784


Hollywood dans ce qu'il a de plus détestable ?........oui,peut-être......il serait sans doute facile de critiquer cet actionner tant il est dégoulinant de patriotisme premier degré mais Antoine Fuqua n'a plus à démontrer son talent indéniable à réaliser des films ultra efficaces ("training day","equalizer","la rage au ventre" ou encore "les larmes du soleil");et avec "la chute de la maison blanche",il démontre une fois de plus qu'il est l'un des tous meilleurs faiseurs d'Hollywood en la matière grâce notamment à la scène de l'attaque de la maison blanche filmée en temps réel proprement époustouflante de maîtrise technique !!!
cousu de fil blanc et prévisible,"la chute de la maison blanche" rempli néanmoins parfaitement son cahier des charges:c'est explosif et très divertissant
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:09

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19214613
de Nicolas Winding Refn (2010)

Si les quinze premières minutes du film peuvent susciter une certaine fascination,c'est bien l'ennui profond qui accompagne le spectateur durant tout le reste du long métrage....une fois de plus,le prétentieux réalisateur Danois privilégie la forme sur le fond (abyssal trou noir scénaristique) et se regarde filmer en se prenant pour le nouveau maître du cinéma...vide et vain,en un mot inutile !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:34

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 19052566
de Renny Harlin (1990)

le retour du personnage de John McLane qui cette fois-ci est confronté à des terroristes dans un aéroport;moins virtuose que le chef d'œuvre de McTiernan,"58 mn pour vivre" n'en est pas moins un solide film d'action,rondement mené et réalisé avec sérieux par Renny Harlin("cliffhanger" et "prison" entre autres);
le scénario tient la route et passé la bonne mise en place de la première demie heure,on entre dans l'action non stop avec son lot de scènes spectaculaires;
un très bon divertissement donc:explosif!

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:53

Yipee ka hay
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:19

Mr a a écrit:
Hier soir:
Spoiler:

de Nicolas Winding Refn (2010)

Si les quinze premières minutes du film peuvent susciter une certaine fascination,c'est bien l'ennui profond qui accompagne le spectateur durant tout le reste du long métrage....une fois de plus,le prétentieux réalisateur Danois privilégie la forme sur le fond (abyssal trou noir scénaristique) et se regarde filmer en se prenant pour le nouveau maître du cinéma...vide et vain,en un mot inutile !

8-)

J'ai bien aimé ce film... Et paradoxalement, je suis d'accord avec toi, et sur le film, et sur le réalisateur...

Quant à Sacha Baron Cohen, je n'ai jamais vu ses films... Juste Juste le programme "Who Is America", sur la NRA et le contrôle des armes aux USA, et qui est complètement hallucinante !

Spoiler:

De mon côté, cette semaine :

Black Swan, de Darren Aronofsky.

Spoiler:

Un réalisateur que je connais peu... Je ne connais pas Requiem For A Dream, j'avais détesté The Fountain et vraiment bien aimé The Wrestler... Cette fois, j'ai vraiment adoré : la mise-en-scène est virtuose, le scénario est en béton et les acteurs, Natalie Portman en particulier, sont excellents. A vrai dire, Portman est carrément géniale. Il y a du Cronenberg dans ce film (le rapport permanent au corps, à la chair), mais aussi du Polanski (le basculement dans la folie m'a souvent rappelé The Tenant).

Hereditary ("Hérédité"), d'Ari Aster.

Spoiler:

Le premier film du réalisateur de Midsommar. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais même pas si c'était un film d'horreur, d'épouvante ou autre...

Midsommar m'avait marqué, mais celui encore plus, je crois, surtout que je suis assez chatouilleux quand il s'agit d'histoires genre The Exorcist... Bref, je crois que je flippe encore un peu... Des plans géniaux (la confusion permanente entre la réalité et les maquettes), parfois terrifiants, des actrices dérangeantes (Milly Shapiro, vraiment inquiétante, Toni Colette dans la performance de sa vie)... J'ai adoré ! Mais j'ai rarement eu autant les miquettes pendant un film ! Shocked

It's A Wonderful Life ("La Vie est belle"), de Frank Capra.

Spoiler:

Après ces deux films éprouvants, un joli conte de Noël... C'est beau et ça fait du bien...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:35

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 14 3420946
de Susanne Bier (2018)

Un phénomène inexpliqué pousse les gens qui le regardent à se suicider.....thriller fantastique dans la veine de "Sans un bruit","Bird box" joue habilement avec les nerfs du spectateur....scénario original,suspens qui va crescendo et parfois étouffant,personnages travaillés avec en tête une Sandra Bullock qui a enfin compris depuis "Gravity" ce que veut dire "être une actrice" (elle est parfaite),réflexion sur la maternité très intéressante,bref,le film de Susanne Bier pourrait bien devenir une référence du genre....

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: