| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+19godArt No Quarter Floyd DreamLTE2 Interstellar Force Pachy AumgiRanDök Marsu Holmintosh Ancestor Ehn Deïss Billx Moreblues Ericochets ProgGirl Kyuss Joss Angrom Grass Matt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Déc - 20:56 | |
| - Joss a écrit:
Faudrait que je revois Phantom of the Paradise et Rocky Horror Picture Show (vu une fois chacun et il y a très longtemps) 2 de mes films cultes ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Déc - 21:53 | |
| Tiens, je vais faire mon Yves... Rocky Horror Picture Show je l'ai vu disons des dizaines de fois. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque de sa sortie, le projectionniste du cinéma où il passait à Paris était un pote. Du coup, il nous faisait rentrer gratis dans le cinoche, aussi peu connu que le film. Il est arrivé un bon nombre de fois que l'on soit juste 1 ou 2 dans la salle avec lui... Souvenirs, souvenirs. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Déc - 8:33 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
Faudrait que je revois Phantom of the Paradise et Rocky Horror Picture Show (vu une fois chacun et il y a très longtemps) 2 de mes films cultes ! Ouais pareil J'ai fait plusieurs fois rocky horror dans des cinés adaptés avec les fadas qui refont les dialogues, envoient eau et riz ... c'est bonnard... Sinon hier soir Margin Call de JC Chandor... Excellent film sur le début de la crise financière de 2008... Casting Au top , notamment Kevin Spacey, qui fait toujours la même chose mais le fait parfaitement... Réalisation soignée. Un quasi huis-clos + quasi unité de lieu / temps et action , cynique et réaliste... J'avais déjà adoré "A most violent year" du même JC Chandor... C'est pas encore tout à fait James Gray mais c'est tout de même un réalisateur à suivre, son nouveau film est prévu pour 2019, je serai vigilant |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Jan - 12:14 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Jan - 10:23 | |
| et hier soir premier ciné de l'année Leto de Kirill Serebrennikov - Citation :
- Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.
Déçu par le biopic Bohemian Rhapsody, courrez voir Leto ! Un film dont le protagoniste principal est le rock et ses dérivés (New-wave, glam...). Une véritable déclaration d'amour à ce genre musical et à ses icônes (Bowie, Lou Reed, Marc Bolan) et qui nous permet de suivre une tranche de vie de jeunes musiciens, promis au succès... ou non. Filmé dans un noir et blanc ultra classe (avec quelques incursions de couleur lors de certaines séquences tournées comme des clips), le film s'attarde longuement sur des scènes de vies où la musique occupe la place centrale ; que ce soit sur la plage, dans les appartements, ou dans une salle de concert ultra réglementée (paroles approuvées au préalable, interdiction au public de trop montrer son enthousiasme). Bref, un film qui respire la sincérité, avec des acteurs particulièrement touchants. Un visionnage quasiment obligatoire pour toute personne fréquentant un forum musical |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Jan - 12:25 | |
| Tu donnes sacrément envie de le voir !
Je vais justement au ciné ce soir, mais pour voir Une affaire de famille :) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Jan - 12:35 | |
| - Marsu a écrit:
- Tu donnes sacrément envie de le voir !
Pour toi qui est musicien c'est encore plus obligatoire Une affaire de famille j'irai dès qu'il sera à l'affiche dans mon ciné habituel |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Jan - 23:50 | |
| - Joss a écrit:
- Marsu a écrit:
- Tu donnes sacrément envie de le voir !
Pour toi qui est musicien c'est encore plus obligatoire Je viens de regarder... il n'est plus diffusé à Toulouse ... J'attendrai le DVD du coup... En revanche, je viens aussi de voir à l'instant qu'un docu sur Hayao Miyazaki vient de sortir ("Never-Ending Man") et je pense y aller très prochainement ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Jan - 10:59 | |
| - Marsu a écrit:
Je viens de regarder... il n'est plus diffusé à Toulouse ... J'attendrai le DVD du coup...
il est à l'affiche du Festival Télérama, donc peut-être qu'il sera rediffusé par chez toi (mais ça dépend des cinés) https://festivals.telerama.fr/festivalcinema |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Jan - 13:46 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Jan - 16:53 | |
| oh le lèche-botte cet Eric ! Séance "Leto" prévue pour moi demain aprem! ça a intérêt d'être à la hauteur de la critique jossienne sinon je demanderai un remboursement |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Jan - 22:13 | |
| Alors ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Jan - 22:38 | |
| Finalement remis à mardi je pense. J'ai chopé une méchante crève... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Jan - 22:52 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 12 Jan - 14:24 | |
| Alors ? Alors ?
Je ne vais pas ajouter beaucoup à ce tu as écrit Joss. C'est un film assez onirique (les passages où les personnages imaginent que les faits auraient pu se produire d'une manière déjantée, libre, ce qui dans cette URSS communiste tout était contrôlé). Mais c'est aussi parfois un peu vaporeux, cotonneux ou carrément brut et alcoolisé. Je trouve qu'on est ainsi balloté entre des émotions antagoniques, on vit la passion de ces jeunes pour la musique, leur envie de transgression, leur besoin de liberté. On les sent à la fois ambitieux et terriblement négatifs (réalistes ?) vis à vis de leur avenir. Je n'ai appris qu'à la fin du film que c'est adapté d'un livre et d'une histoire vraie. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 12 Jan - 17:42 | |
| - ProgGirl a écrit:
Je n'ai appris qu'à la fin du film que c'est adapté d'un livre et d'une histoire vraie. Ça du coup je l'avais lu avant de voir le film !!! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 12 Jan - 18:27 | |
| Ouais mais toi tu es au top de l'information ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 12 Jan - 18:32 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 12 Jan - 18:39 | |
| Si ça peut te rassurer, moins que moi ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 19 Jan - 22:26 | |
| cette aprem Spiderman : New generation - Citation :
- Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs
A vrai dire je n'étais pas spécialement intéressé à l'idée d'aller voir un film d'animation Spiderman mais mon fils voulant le voir, je me suis dit "pourquoi pas" (j'ai aussi eu vent de quelques échos plus que positifs entre temps...). Eh bien c'est une sacrément bonne surprise que ce film d'animation La première force du film, c'est son graphisme, résolument moderne, tout en empruntant bon nombre de choses au comics traditionnel (trames, hachures venues du dessin traditionnel...). Le rythme est effréné et, là encore, les références à la BD sont fréquentes, avec apparitions de bulles, onomatopées etc... mais toujours judicieusement utilisées. Quand au scénario il est assez original et fait cohabiter dans un même films différentes variantes de Spiderman (ayant vraiment été exploitées en BD si j'ai bien compris) pour un effet souvent très drôle (il vaut mieux ne pas trop en dire pour laisser l'effet de surprise). Bref, un film d'animation très réussi, quasiment indispensable pour toute personne qui apprécie la culture "comics".
Dernière édition par Joss le Ven 25 Jan - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 24 Jan - 21:04 | |
| hier soir Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda - Citation :
- Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
De ce réalisateur japonais, j'avais pu voir l'excellent thriller The Third Murder, qui déjà jouait beaucoup sur la psychologie et les faux semblants. De faux semblants il est aussi question ici même si cette "affaire de famille" est dans l'ensemble assez différent de son précédent film. Sur un rythme relativement lent, le réalisateur distille progressivement les indices sur les liens qui lient les membres de cette curieuse "famille recomposée". On pourrait même dire "famille composée" tout court, avec une morale qui leur est propre (et que l'on accepte sans broncher). Inévitablement, la fin nous laissera une belle boule dans le ventre et la larme au coin de l'œil. Une palme d'or bien méritée.
Dernière édition par Joss le Ven 25 Jan - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 24 Jan - 21:11 | |
| Je l'ai vu également juste avant le festival Télérama... Excellent ce film !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Jan - 9:40 | |
| j'ai ajouté des images pour mes deux dernières chroniques (chose qui devient difficile depuis chez moi avec notre ordi pourri ) - Ericochets a écrit:
- Je l'ai vu également juste avant le festival Télérama...
Excellent ce film !!! tu as pu le voir au ciné ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Jan - 9:46 | |
| Il est de retour
Comédie grinçante sur un hypothétique retour d'Adolf Hitler dans notre monde moderne... c'est très drôle pourvu qu'on aime le cynisme , mais forcément les séquences en caméra cachée font froid dans le dos, tout comme la fin très similaire à celle de BlacKKKlansman |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 25 Jan - 10:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|