Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 23:24
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Puis Peter Hammill - A Black Box Il porte bien son titre celui-ci...
Un de ceux que je ne connais pas !!!
Il en a tellement à son actif, que c'est facile de ne pas tout connaitre.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 8:18
Grass Matt a écrit:
Quant à moi, je ne connais que les singles slows, j'ai même Wind of Change en 45t. (Je suis en train de siffloter) La vidéo postée par Joss m'a bien plu, je vais m'y mettre !
Wind of Change, le disque que l'on passait au moins une dizaine de fois lors de nos premières boom ! Souvent, je me faisais jeter parce que je passais la face B (que je préférais !) !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 9:55
Kyuss a écrit:
Wind of Change, le disque que l'on passait au moins une dizaine de fois lors de nos premières boom !
Avec Richard Marx !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 9:57
les slows !!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 10:07
Orphaned Land - Unsung Prophets And Dead Messiahs
Et le 2eme In Vain ce matin dans la voiture. Vivement mercredi prochain !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 10:18
Angrom a écrit:
Orphaned Land - Unsung Prophets And Dead Messiahs
La même ici. Je l'ai pris pour le taf, j'ai de meilleures conditions d'écoute qu'à la maison
edith : c'est sympa, mais on est quand même loin de l'inspiration des 4 premiers albums...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 11:54
bon, pas vraiment convaincu par le Orphaned Land, j'enchaîne avec du son radicalement différent...
Kendrick Lamar - Black Panther : The Album
j'ai l'impression que c'est meilleur que l'album précédent... vu qu'il y a pas mal de featuring il y a à boire et à manger, mais il y a aussi quelques tueries
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 12:07
Ça a aussi été ma première impression... J'ai désormais changé d'avis !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 14:45
Joss a écrit:
bon, pas vraiment convaincu par le Orphaned Land, j'enchaîne avec du son radicalement différent...
Kendrick Lamar - Black Panther : The Album
j'ai l'impression que c'est meilleur que l'album précédent... vu qu'il y a pas mal de featuring il y a à boire et à manger, mais il y a aussi quelques tueries
J'ai commencé l'écoute il y a 5 minutes, mais je trouve "All the Stars" terrible déjà!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 14:54
Oui j'ai eu ce titre dans la tête tout le W.E.
Mais dis-moi, je crois me souvenir que tu n'étais pas très fan de Kendrick à la base ?
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 15:14
In Vain - Currents Pas mal cette affaire. Ça va faire le job avant Orphaned Land
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 15:53
Joss a écrit:
Oui j'ai eu ce titre dans la tête tout le W.E.
Mais dis-moi, je crois me souvenir que tu n'étais pas très fan de Kendrick à la base ?
Tout à fait. Je retente. Et pour le moment je suis mitigé et je regrette qu'il n'aille pas encore plus loin dans le côté pop à la "All the Stars"!!
Et sinon ce matin je me faisais aussi le In Vain que j'aime bien.
Les trucs qui tournent le plus en ce moment restent le dernier Don Broco et les deux albums d'Agrimonia.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 16:12
DVNE - Asheran Il commence à faire son petit bonhomme de chemin ! Ce côté Mastodon meet Elder est bien fait pour moi !
Et
The Mars Volta - Frances The Mute Toujours les mêmes émotions à l'écoute de ce disque !!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 21:27
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
C'est clair !!! Du coup comme il est sur 10h je l'écoute
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 21:59
Marillion - Marillion.com
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 22:05
Aujourd'hui, dans la voiture :
VholDeeper Than Sky
Ce mélange Slayer/Mastodon/Voivod est vraiment bandant ! Toujours aussi bon deux ans après sa découverte !
Et une fois rentré à la maison :
Van HalenFor Unknown Carnal Knowledge
Bon, effectivement, cet album est excellent de bout en bout ! Et je confirme : la prod' est parfaite et ne sonne pas du tout 80's... J'ai la flemme de comparer avec le "Black Album", mais de toute façon, ce sont deux sons très différents...
NektarRemember The Future
Ce sera la découverte de ce début d'année ! Très grand groupe méconnu et pour moi, le meilleur album d'un début de discographie parfaite !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 22:37
Fin de journée j'ai écouté trois de mes studios favoris:
puis j'ai écouté le dernier the temperance movement qui déchire grave sa mère!!
et là:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 22:39
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
C'est clair !!! Du coup comme il est sur 10h je l'écoute
ALors tu en penses quoi ? C'est ma dernière acquisition de PH. Je le trouve (pour le moment) sombre, étrange et pourtant finalement assez captivant, bien que pas super bien produit. Il ne me manque plus que 4 albums pour compléter ma collection des années 70s/80s, sachant que je ne les recherche qu'en vinyles. Le plus récent que je connais c'est "Fireships" et il date de 1992 (autrement dit une éternité)...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 22:55
Bon une seule écoute et c'est pas toujours évident, y'a quand même des choses et des sons un peu curieux ... moi je suis plus PH des 70s malgré que je possède The Love Songs,And Close as This,Out of Water qui sont des 80s et Singularity plus récent !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Fév - 23:11
Il y a effectivement des sons assez curieux sur Black Box.. Moi aussi j'ai une préférence pour la période 70s mais il y a dans la production des 80s des aspects de Hammill qui n'étaient pas communs pour un artiste de la génération 'prog'. Je pense qu'il a inspiré un certain nombre de musiciens de la génération post-punk/new wave, avec cette tendance à la noirceur, à l'introspection, et en même temps à l'exposition des émotions par sa voix si particulière.
Dernière édition par ProgGirl le Mar 20 Fév - 7:12, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 7:07
Je partage ton analyse ... ce type m'a toujours fasciné !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 7:19
C'est bien !
Blague à part, Out Of Water c'est comment ? (si c'est comme l'album solo de Chris Squire alors c'est sublime )