Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 12:20
ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'effet de la première écoute, j'ai trouvé la première partie plutôt bien ficelée, et la seconde plus ennuyeuse, voire déroutante (notamment l'avant dernier titre "Mammoth"). On peut dire que c'est effectivement un premier album très réussi (même si ya mieux dans le genre à la même époque)
Je suis d'accord pour dire que la seconde partie est plus difficile à digérer, après je n'en suis qu'à 2 écoutes sur CD. C'est le genre de prog que j'adore car c'est travaillé tout en restant sobre et le son est très bon. L'opener vaut à lui seul l'achat pour moi, même si le reste n'est pas à négliger of course !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 12:34
C'est vrai que l'opener (je ne connaissais pas le terme, j'imagine que ça veut dire le titre qui ouvre l'album) est le plus réussi. Je réécouterai avec plaisir
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 12:58
Malady – Toinen Toista Merci Eric & Seb ! ça sent l'achat !
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 14:46
Sepultura - Roorback
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 14:49
ProgGirl a écrit:
Du coup tu a prolongé les écoutes !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 15:20
Poem - Skein Syndrome
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 15:30
Motorpsycho - Behind the sun
Encore pas mal de choses à défricher dans cet album...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 15:50
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Du coup tu a prolongé les écoutes !!!
L'album dont tu m'as envoyé les mp3 est vraiment court (30 mn ?), frustrée et presque en manque donc je suis passée au suivant, il est entier sur Ytube.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 16:01
Du coup je l'ai écouté !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 16:21
Riverside - Second Live Syndrome
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 16:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 17:23
cette aprem
Kendrick Lamar - Good kid m.A.A.d city
Pas mal, mais quand même loin de "To pimp a butterfly", l'album suivant.
Orphaned Land - Unsung prophets and dead messiahs
Du Orphaned Land très classique (rien qui n'ai pas été fait dans les albums précédents) mais quelques titres vraiment réussis (le tout premier est superbe).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 21:57
Gentle Knife
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 22:11
The BugglesThe Age Of Plastic
Excellent album, au-delà du mythique "Video Killed The Radio Star" ! Geoff Downes et Trevor Horn rejoindra ensuite Yes, puis le premier deviendra l'éminence grise de Asia tandis que le deuxième deviendra le génialissime producteur des 80's (Le 90125 de Yes, Frankie Goes To Hollywood, Propaganda, The Art Of Noise...). Mais leur talent est déjà là dès cette première offrande !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 12:26
Birth Of Joy - Hyper Focus
Très bon, un bon gros mix de blues, psyché, boogie de bonne facture !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 15:52
Krakou a écrit:
Don Broco - Technology : écoute quotidienne... Mon album de l'année so far.
Intéressant ! Concevoir une musique aussi accessible avec autant de changements d'orientation et d'influences, le tout sur 3 minutes en moyenne par titre, est une gageure !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 19:15
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 21:16
J'avais découvert le groupe Retrospective avec Lost In Perception (2012) Ici un ep (2016) Teotw
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 21:37
NektarDown To Earth NektarRecycled
Deux albums qui ne semblent pas très bien vus des fans... Je les trouve vraiment excellents : mélodiques, pêchus, inventifs... Décidément, j'adore ce groupe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 21:51
et tu as bien raison!! aimes-tu sounds like this?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 21:54
Oui ! Même si je pense que c'est le moins bon de tous car ça manque de mélodies marquantes... Mais c'est un grand album de guitare, par contre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 22:04
Du coup je suis passé à Re : Search le groupe sera au Night of the Prog Festival cette année
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 22:47
Une découverte ... Rock prog Finlandais
Sisare - Nature's Dispair
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Mar - 23:02
ce soir
Kendrick Lamar - Black Panther Oui il y a effectivement des titres très Rn'B, de l'auto-tune (sans excès) mais l'album est tout de même assez addictif.
IAMX - Alive In New Light Addictif aussi. Quelle voix