| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Khyber Interstellar Force Ancestor Chris Billx ProgGirl Kyuss Holmintosh Ehn Deïss Ericochets Biding My Time Beck-Bolin Angrom Grass Matt Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:02 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Heiii, Yes c'est pas tordu dis donc !!!!
Ce n'est pas forcément négatif, ceux qui me connaissent savent que pour moi, le seul vrai défaut de Yes, c'est Jon Anderson ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:08 | |
| - Chris a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Heiii, Yes c'est pas tordu dis donc !!!!
Ce n'est pas forcément négatif, ceux qui me connaissent savent que pour moi, le seul vrai défaut de Yes, c'est Jon Anderson ! Je savais que ce n'était pas complètement négatif venant de ta part. Yes n'aurait pas été Yes sans JA. Par contre on aurait pu se passer d'Alan White ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:10 | |
| Cavalera Conspiracy - Psychosis Je ne pensais pas dire en 2018 qu'un album signé Cavalera Bros bute autant. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:12 | |
| - ProgGirl a écrit:
Yes n'aurait pas été Yes sans JA. Je suis obligé de l'admettre. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:26 | |
| The Mahavishnu Orchestra W/ John McLaughlin – The Inner Mounting Flame |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 11:10 | |
| Excellent album ce The Ineer Mountain Flame ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 11:44 | |
| - Chris a écrit:
- Excellent album ce The Ineer Mountain Flame !
Personnellement, je lui préfère Visions Of The Emerald Beyond, que je trouve plus "digeste". Ici, Pink Floyd - The Endless RiverJe n'aime PF que jusque Animals, ensuite c'est du Waters ou du Gilmour. C'est soit simplement sympa, soit une représentation artistique schizophrénique... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 14:03 | |
| Orphaned Land - Unsung Prophets & Dead Messiahs |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 15:06 | |
| Sepultura - Kairos Redécouverte d'un album assez peu écouté au final. Tellement que je n'en ai aucun souvenir ou presque. C'est un tort car il est excellent. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 15:32 | |
| Brincos – Mundo, Demonio, Carne (1970) De la pop psyché-prog espagnole. Forcément complètement underground ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 15:53 | |
| Sepultura - Dante XXI Un de mes préférés de la période Derrick Green. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 17:23 | |
| Une découverte ... Malady - MaladyRock Prog Finlandais |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 17:25 | |
| Orange Goblin - Thieving from the house of god |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 17:39 | |
| - Ericochets a écrit:
- Une découverte ...
Malady - Malady
Rock Prog Finlandais Ah intéressant. Et puis le label Vart c'est généralement du tout bon. Une autre découverte aussi de mon côté : Soma.Planet - Bholenath Encore un groupe espagnol aux influences prog Crimsoniennes, ou jazz délirantes de Gong. Et puis Talk Talk – Laughing Stock Chef d'oeuvre absolu ! |
|
| |
Ericochets
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 18:31 | |
| fichu correcteur automatique ! je voulais dire label SVART ! https://www.svartrecords.comMerci Eric pour les fichiers je suis en train d'écouter l'album de Malady. C'est rétro comme j'aime. Un petit côté Pink Floyd exilé en Scandinavie. Avec, logiquement, aussi pas mal d'influences de la scène prog scandinave des décennies passées, mélange de Wigwag, Trettioåriga Kriget et Landberk. Un nouvel album est sorti, avec sortie en vinyle prévue le 13 mars prochain. |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 19:44 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 20:30 | |
| Tiens ça a l'air chouette cet "Organ Trio" |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 20:52 | |
| Je remercie Eric et son ami Seb pour les fichiers ... Mais désolée je ne suis pas plus emballée que ça.... Antimatter - Live Between The Earth & Clouds C'est surement super pour qui aime ce groupe mais ça ne me touche pas spécialement. Merci quand même Je vais plutôt écouter ça : Peter Hammill - Out Of Water |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 23:14 | |
| Lunatic Soul - Impressions |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 23:38 | |
| Kayak : Kayak (1974) Second album et bon cru là encore. Il ne me fait pas complètement l'effet du premier See See the Sun mais ça reste très agréable. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 10:05 | |
| - Chris a écrit:
Kayak : See See the Sun (1973)
Excellent premier album dans un style Yes en un peu moins tordu, c'est nettement plus alléchant que leur nouvel album sorti ces jours-ci. C'est ma première avec ce groupe. Je découvre qu'ils sont hollandais. C'est vrai qu'il y a un petit coté Yes, version Drama, car musicalement ce n'est pas aussi symphonique que les meilleurs Yes. Et la voix est plus proche de celle de Trevor Horn que de Jon Anderson. Ceci dit , il y a aussi un peu du coté sombre des vieux Crimson. Je ne sais pas si c'est l'effet de la première écoute, j'ai trouvé la première partie plutôt bien ficelée, et la seconde plus ennuyeuse, voire déroutante (notamment l'avant dernier titre "Mammoth"). On peut dire que c'est effectivement un premier album très réussi (même si ya mieux dans le genre à la même époque) |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 12:11 | |
| King Gizzard And The Lizard Wizard – Polygondwanaland Vieux motard que ... Je découvre et j'accroche! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Mar - 12:20 | |
| - ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'effet de la première écoute, j'ai trouvé la première partie plutôt bien ficelée, et la seconde plus ennuyeuse, voire déroutante (notamment l'avant dernier titre "Mammoth"). On peut dire que c'est effectivement un premier album très réussi (même si ya mieux dans le genre à la même époque) Je suis d'accord pour dire que la seconde partie est plus difficile à digérer, après je n'en suis qu'à 2 écoutes sur CD. C'est le genre de prog que j'adore car c'est travaillé tout en restant sobre et le son est très bon. L'opener vaut à lui seul l'achat pour moi, même si le reste n'est pas à négliger of course ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|