Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 22:52
Kyuss a écrit:
Oui, faudrait effectivement ! Cela me brûle les doigts depuis un moment mais je n'ai jamais passé le pas ! 😉
Ben, tu vas sur Deezer, tu écoutes "We'll Burn The Sky" et "Fly To The Rainbow"... Juste ces deux morceaux...
@ProgGirl : comment ça ? Tu as écouté Lonesome Crow et tu n'as jamais poussé plus loin ? Ou tu n'aimes simplement pas ?
Ici :
Frank ZappaThe Roxy Performances
Le CD3... Punaise, c'est vraiment monstrueux ! Quel groupe de dingues !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 23:29
Ehn Deïss a écrit:
@ProgGirl : comment ça ? Tu as écouté Lonesome Crow et tu n'as jamais poussé plus loin ? Ou tu n'aimes simplement pas ?
Still Loving You a eu raison de moi au milieu des eighties !
Sérieusement, ça a du jouer dans le fait que je n'ai jamais eu envie d'écouter un album, sauf Lonesome Crow parce que je le crois à part dans la discographie de Scorpions. Tokyo Tapes est souvent cité comme un incontournable. Promis, j'irai jeter mes
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Fév - 23:35
Bon, moi, j'aime bien "Still Loving You" (cf. le topic "La Musique et vous") et l'album est plutôt bon... Mais pour moi, le Scorpions de 1972 à 1982 est d'un tout autre niveau ! Écoute Fly To The Rainbow, In Trance, Virgin Killer,Taken By Force ou le fabuleux raccourci qu'est le live Tokyo Tapes : on ne sait jamais ! Après, tu pourrais même pousser jusqu'au fantastique Blackout !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 9:12
De 1972 à 1982, dans Scorpions , tout est bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 9:44
Ehn Deïss a écrit:
Bon, moi, j'aime bien "Still Loving You" (cf. le topic "La Musique et vous") et l'album est plutôt bon... Mais pour moi, le Scorpions de 1972 à 1982 est d'un tout autre niveau ! Écoute Fly To The Rainbow, In Trance, Virgin Killer,Taken By Force ou le fabuleux raccourci qu'est le live Tokyo Tapes : on ne sait jamais ! Après, tu pourrais même pousser jusqu'au fantastique Blackout !
voilà, je n'aurais pas dit mieux.
Et effectivement le Tokyo Tapes est une bonne porte d'entrée. C'est pas mal de découvrir un groupe avec un live
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 12:34
Sorry, mais Scorpions n'est décidément pas ma cup of tea... Rien à dire contre Klaus Meine, juste que c'est le genre de voix qui ne me procure pas d'émotions particulières. Musicalement ça pourrait le faire, mais sans plus. J'ai tenté.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 12:54
Quant à moi, je ne connais que les singles slows, j'ai même Wind of Change en 45t. (Je suis en train de siffloter) La vidéo postée par Joss m'a bien plu, je vais m'y mettre !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 13:25
Billx a écrit:
De 1972 à 1982, dans Scorpions , tout est bon !
Moi, je vais jusqu'à 1985. Love At First Sting est un très bon album, ultra-efficace, bien troussé, et je trouve que "Still Loving You" est toujours un putain de morceau. Le Word Wide Live qui suit est fantastique ! Et il y a un autre album que j'aime beaucoup : Feel The Heat, sorti en 1993, où la bébête retrouve un peu de son piquant !
Sinon, là, je suis revenu sur les deux albums du Electric Sun de Uli, justement : c'est l'un des rares guitaristes à avoir transcendé le style de Hendrix en y apportant une très haute dose de technique couplée à un feeling et une expressivité pas possibles !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 15:25
Bon, je suis revenue à mes fondamentaux. et passé commande par la même occasion de cet album : Premiata Forneria Marconi – L'Isola Di Niente
Sinon Nits - Angst En écoute... Une sorte de délicate post-pop. Et une pochette qui se fond dans le décor GrandesZ'oreilles
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 15:32
Je ne connais pas grand chose du groupe alors sur les conseils du boss ...
Scorpions - Fly To The Rainbow
C'est plutôt pas mal effectivement !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 15:36
J'écoute Tokyo Tapes en ce moment même, sur Spotify (version rallongée de 2015 ) Uli est un putain de sacré guitariste ! Bien content de le voir en avril prochain !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 16:51
Une spéciale Joss. Un live pour découvrir un groupe ! Gentle Giant - Playing The Fool
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 17:27
Spock's Beard - Brief Nocturnes and Dreamless Sleep
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 18:06
Aerosmith - Pump
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté Pump Qu'est ce que je l'aime cet album
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 18:29
Status Quo - Blue For You
Puis Peter Hammill - A Black Box Il porte bien son titre celui-ci...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 20:00
Aux premières écoutes, j'avais pas trop apprécié. Et là, bizarrement , je me demande vraiment pourquoi. A part quelques bricoles un peu sucrées, c'est quand même vachement bien foutu
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 20:11
Donald Fagen c'est un peu comme Joe Jackson, une pop "fusion" plutôt classe, même si dans le genre je préfère le style Jackson. The Nightfly commence par le tubesque "I.G.Y (International Geophysical Year)" et ça me met en joie ! après y'a "New Frontier" un autre hit J'écouterais pas ça tous les jours mais une fois de temps en temps c'est chouette!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 20:43
The Blue Nile – A Walk Across The Rooftops Qui aime l'univers de Steve Hogarth, doit probablement être sensible à la pop de The Blue Nile.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 21:14
ProgGirl a écrit:
Puis Peter Hammill - A Black Box Il porte bien son titre celui-ci...
Un de ceux que je ne connais pas !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 21:16
Ayreon - The Human Equation
spécial dédicace au rabat joie !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 22:39
Marillion - Radiation
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Fév - 22:40