Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 11:54
Te connaissant, je m'intéresserais à la période 1980-1985... Moving Pictures, par exemple...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 11:58
Ehn Deïss a écrit:
Te connaissant, je m'intéresserais à la période 1980-1985... Moving Pictures, par exemple...
Je suis d'accord avec toi, pas sur que la voix de la période 2112 te convienne...
J'avais découvert le groupe avec Different Stages live, et ca m'avait pas mal convenu
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 13:06
Fu Manchu - Clone of the universe
Excellent.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 13:41
Joss a écrit:
Rush - 2112
j'ai enfin décidé de découvrir Rush
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 13:49
Ehn Deïss a écrit:
ou Power Window ou le live A Show of Hands.
C'est vrai que la voix plus aigue de Geddy Lee durant les 70s est peut-être plus difficile à appréhender. Moi j'avais commencé par A Farewell To Kings et Hemispheres, et je n'accrochais pas à tout.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 14:12
Watain - Trident Wolf Eclipse
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 14:48
Holmintosh a écrit:
Excellent.
Ça botte le cul !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 15:11
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Excellent.
Ça botte le cul !!
j'étais en train de m'ennuyer avec un album de folk dont j'avais lu du bien hier, donc je lance l'écoute du Fu Manchu
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 16:04
Le dernier m'a donné envie de remettre :
Fu Manchu - Go for it... Live
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 16:07
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 16:10
THE COMMON ERA - Before I Go - 2017
Très difficile de trouver des infos sur ce groupe… ! Before I Go est un double album, entre Rock Prog et Prog-Metal, sans aucun temps mort pendant les 78 minutes qu'il aligne avec talent. La musique est vive, moderne, attractive. Pour donner une idée simple on est ici dans un style très très près de celui de FAIR TO MIDLAND. Un super compliment, non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 16:18
GoGo Penguin - A Humdrum Star J'avais bien aimé le précédent , sans pour autant en faire des folies. Celui là m'a tapé dans l'oeil (chouette pochette) et était bien mis en avant sur Qobuz, donc j'ai tenté le coup, il m'a l'air pas mal du tout ... Jazz - electro cool et bien troussé
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 16:24
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Rush - Moving Pictures
Alors ?
j'écoute en ce moment même (pas hyper attentivement puisque je suis au taf et qu'il arrive qu'on me dérange ).
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 21:44
Peter Gabriel 3
Avec toujours autant d'émotion à l'écoute de Biko ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 21:59
Van HalenBalance
Reçu aujourd'hui. Une première écoute très agréable ! Le dernier titre est monstrueux !
Van HalenIII
Je ne l'avais pas fait tourner depuis un bail et je le trouve toujours aussi excellent ! Peut-être parce que, quand je l'ai acheté, je n'en attendais rien, que je n'aimais pas la période Hagar et que même les années David Lee Roth ne m'emballaient pas plus que ça... Je suis arrivé dans cette histoire vierge de tout a priori et ça m'a immédiatement scotché...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 22:21
Fazil Say - Say play Say
Chopé en solde à 1 euro à Leclerc (en même temps que son album sur Beethoven, au même prix) samedi dernier alors qu'il semble assez difficile à se procurer ailleurs à prix correct (le moins cher semble être 25 euros sur Price Minister)
Il s'agit d'un pianiste turc qui joue là propres compos, bien sûr influencées par la musique classique, mais aussi par le jazz et les musiques traditionnelles. Première écoute mais ça m'a l'air superbe...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Fév - 22:54
Amorphis - Circle
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Fév - 7:30
Ericochets a écrit:
Peter Gabriel 3
Avec toujours autant d'émotion à l'écoute de Biko ...
Mon préféré - avec le 4 - sur cette première période de PG. Biko et Games without Frontiers
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Fév - 9:11
Angrom a écrit:
GoGo Penguin - A Humdrum Star J'avais bien aimé le précédent , sans pour autant en faire des folies. Celui là m'a tapé dans l'oeil (chouette pochette) et était bien mis en avant sur Qobuz, donc j'ai tenté le coup, il m'a l'air pas mal du tout ... Jazz - electro cool et bien troussé
Je ne l'avais pas fini hier donc je le termine ce matin ... C'est vraiment très bon, mangez en !