Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 7:19
C'est bien !
Blague à part, Out Of Water c'est comment ? (si c'est comme l'album solo de Chris Squire alors c'est sublime )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 9:09
Uli John Roth - Scorpions Revisited C'est clairement pas un manchot le Uli ... On ne devrait pas s'ennuyer au G3
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 9:56
NIИ - The Fragile
Une envie soudaine d'écouter We're In This Together mais c'est finalement tout l'album qui va y passer !
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 10:55
Converge - The Dusk in Us : que c'est bon putain... Ces mecs sont inattaquables dans le genre.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 12:36
Melissa Laveaux - Radyo Siwel
Son dernier disque aux couleurs haïtiennes chez No-Format ! Très chouette à priori, y a du soleil partout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 13:16
Angrom a écrit:
Uli John Roth - Scorpions Revisited C'est clairement pas un manchot le Uli ... On ne devrait pas s'ennuyer au G3
Bilan de courses c'est pas mal en effet mais ca ne vaut pas un bon vieux Tokyo Tapes
C'est quel disque d'Uli qui t'avais bien plu Kyuss ?
Sinon Turbonegro -Rocknroll Machine c'est le 1er disque que j'écoute des Norvégiens (ça m'a permis de me rendre compte qu'ils n'étaient pas Danois, ce que je pensais à tort). Je ne connais pas le reste de leur disco , mais ce disque conçu comme un hommage au hard rock me plait beaucoup. C'est efficace, ça fait taper du pied, voire bouger le boule*, il n'y a rien de superflu... S'ils partent sur un show comme cela au Hellfest, ils pourront me compter dans leur public.
*copyright Kyuss... Tiens d'ailleurs toi qui es sans doute plus connaisseur que moi tu pourrais me dire ce que tu en penses ?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 15:47
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Bilan de courses c'est pas mal en effet mais ca ne vaut pas un bon vieux Tokyo Tapes
C'est quel disque d'Uli qui t'avais bien plu Kyuss ?
Sinon Turbonegro -Rocknroll Machine c'est le 1er disque que j'écoute des Norvégiens (ça m'a permis de me rendre compte qu'ils n'étaient pas Danois, ce que je pensais à tort). Je ne connais pas le reste de leur disco , mais ce disque conçu comme un hommage au hard rock me plait beaucoup. C'est efficace, ça fait taper du pied, voire bouger le boule*, il n'y a rien de superflu... S'ils partent sur un show comme cela au Hellfest, ils pourront me compter dans leur public.
*copyright Kyuss... Tiens d'ailleurs toi qui es sans doute plus connaisseur que moi tu pourrais me dire ce que tu en penses ?
Concernant Uli, Electric Sun, le premier et le second que je suis en train d'écouter ! Il a une voix disons, particulière mais qu'est-ce qu'il est bon à la gratte ! Il me fait penser à Blackmore pour sa fluidité et son toucher (même s'il n'a pas le même son ou feeling !).
Concernant Turbonegro, j'ai écouté le dernier une fois et je ne l'ai pas trouvé top ! Faut que je réécoute ! Sinon, va écouter leurs classiques : Apocalypse Dudes, Scandinavian Leather ou Retox ! Et vas les voir sur scène ! Rock & Roll et marrant !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 16:19
Merci des conseils ...
Sinon j'écoute Elton John - Honky Chateau il marchait sur l'eau à l'époque , quand même. Niveau qualité de composition on est dans les très très haut niveau , genre Beatles ou Abba
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 17:46
Grass Matt a écrit:
Melissa Laveaux - Radyo Siwel
Son dernier disque aux couleurs haïtiennes chez No-Format ! Très chouette à priori, y a du soleil partout !
Un album de saison, quoi Vincent me l'a filé hier, je vais tenter ça. Niveau pochette, on reconnait bien le style NoFormat
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 17:58
Biding My Time a écrit:
Un album de saison, quoi Vincent me l'a filé hier, je vais tenter ça. Niveau pochette, on reconnait bien le style NoFormat
Bonne impression mais on perd l'aspect "moderne" du précédent, immédiatement efficace.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 18:03
Here Lies Man - Here Lies Man
Disque de 2017 ! Du Rock Afrobeat ! J'ai lu de bonnes critiques et c'est vrai que c'est excellent !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 18:41
Iamx - Alive In New Light
La première surprise de l'année. Je n'avais que survolé les précédents, pensant qu'il ne ferait pas mieux que Kingdom Of Welcome Addiction. Ce qui est peut-être vrai. Mais ce Alive In New Light a tout pour se retrouver en bonne place dans le top 2018, entêtant, sans déchets, tubesque, varié mais pas trop. Un équilibre remarquable. Allez un p'tit bijou au passage :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 21:26
Titanic - Eagle Rock
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 22:10
Rencontré Philippe le chanteur de Silvertrain lors de la dernière édition du festival Crescendo. Il m'a filé 2 cd's Alors ce soir ... Walls of Insanity
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Fév - 22:54
Grass Matt a écrit:
Iamx - Alive In New Light La première surprise de l'année. Je n'avais que survolé les précédents, pensant qu'il ne ferait pas mieux que Kingdom Of Welcome Addiction. Ce qui est peut-être vrai. Mais ce Alive In New Light a tout pour se retrouver en bonne place dans le top 2018, entêtant, sans déchets, tubesque, varié mais pas trop. Un équilibre remarquable.
Tu as piqué ma curiosité, j'écouterai ça demain (trouvé sur Deezer). J'avais apprécié (et acheté) Kingdom machin mais sans avoir écouté la suite...
sinon ici, suite aux discussions récentes sur le groupe
Scorpions - Taken by force
C'est pas la pochette que j'ai mais je la trouve plus belle
Quant à l'album... indispensable à toute bonne disco etc...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 12:31
John Petrucci - Suspended Animation
Découverte ! C'est pas mal, on retrouve bien le style du bonhomme ! Dommage que l'on ait droit aussi à une mièvrerie (Wishful Thinking) dont il a le secret !
And Now !
Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci - G3 Live In Tokyo
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 12:44
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
C'est plus très politiquement correct mais effectivement l'impact est là ...
Je regrette un peu d'avoir laissé filé un vinyl de cette version à bourse aux disque de Rezé un jour
maintenant
Scorpions - Lonesome Crow
première fois que j'écoute cet album
Je l'adore ! Mais tu vas voir, c'est beaucoup plus psyché que rock.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 12:48
Hamferð - Támsins likam Vraiment pas mal du tout cette affaire...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 14:34
Audrey Horne - Blackout
Je ne suis pas dans le cœur de cible mais c'est tout-à-fait mon truc, du hard à papa méchamment troussé, des refrains à se presser les valseuses, et techniquement, merci quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 14:40
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Scorpions - Virgin Killer
C'est pas la pochette que j'ai mais je la trouve plus belle
C'est plus très politiquement correct mais effectivement l'impact est là ...
ça ne l'était déjà pas à l'époque, pour preuve elle a été censurée.
mais on y revient... On doit tout vérifier avant de dire/écrire/dessiner quoique ce soit.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 14:45
Et aujourd'hui, le groupe n'est pas super fier de cette pochette... Celle de l'album de Blind Faith est aussi très forte, dans le genre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Fév - 14:57
Angrom a écrit:
I Am X - Alive in the new light Grassmatt t'avais raison ça m'a tout l'air d'être de la bonne !
Heureux qu'il te plaise ! Je vais faire une pause, je sens l'accoutumance grandir.