Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:14
Angrom a écrit:
@holmintosh : va faire ton top annuel !
J'ai du mal à le faire.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:15
Surtout que je viens de déballer le nouveau Corrosion of Conformity !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 19:37
Christian Scott aTunde Adjuah - Ruler Rebel + Diaspora (2017) Deux 1ers volets de la fraîche "Centennial Trilogy" de Christian Scott. Talentueux et visionnaire à sa façon, dans la droite ligne de son précédent "Stretch Music"
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 20:10
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
@holmintosh : va faire ton top annuel !
J'ai du mal à le faire.
Trop d'albums ... Ou la motivation n'est pas là ???
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 20:16
Manque de temps surtout
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 20:54
Holmintosh a écrit:
Deep Purple - Infinite
Étrange sensation que laisse cet album. Au début je l'ai trouvé assez quelconque et je crois bien en être à ma 7eme ou 8eme écoute depuis que je l'ai acheté samedi dernier.
Machiavélique, je dis !
Bon, je viens de toper cette édition et d'écouter ce putain de live à Clisson. J'avais eu une très bonne impression sur place et je confirme : excellent concert ! Ian Paice est un MONSTRE !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:04
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois le live au Hellfest. Mais il m'a fait forte impression.
Autre disque qui fait forte impression, celui-ci :
Corrosion of Conformity - No Cross, no Crown
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:14
Arrivé hier. Super rapide la Fnac !
The Comsat Angels - Chasing Shadows
Un groupe qui est tellement passé inaperçu dans les eighties.... Moi je possédais les 2 premiers albums et j'essayais d'en faire la promotion chez les potes, trimballant mes vinyles sous le bras. Mais rien n'y faisait. J'ai toujours accroché à ce groupe; pour les ambiances à la fois sombres et légères, pour la voix du chanteur, pour les guitares éthérées, les claviers discrets (rares à l'époque) et un duo basse-batterie en phase. Proches des Chameleons ou peut-être plus encore de The Opposition, TCA devrait éventuellement plaire à GM ici.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:15
Kyuss a écrit:
Ian Paice est un MONSTRE !
Je te trouve un peu dur : il n'est pas très beau, il a des rouflaquettes, mais quand même...
Ici :
QueenA Night At The Odeon
Ces enregistrements qui restent sur des étagères pendant 40 ans... Je ne comprends pas... Ce live, comme Live At Rainbow '74, est fabuleux ! Il(s) dépasse(nt) même très largement les Live Killers et Live At Wembley ! A cette époque, Queen était un putain de groupe heavy !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:17
Brian May est un MONSTRE !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 21:24
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 22:33
Tim BuckleyLook At The Fool
Découverte. Étrangement, Starsailor est l'un de mes albums favoris de tous les temps, mais je ne connaissais quasiment rien de l’œuvre de Tim ! Bref, cet album est considéré comme son pire, mais je l'ai trouvé plutôt agréable... Sans grand génie, mais sympa quand même.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 22:39
Sur la platine vinyles... David Gilmour - Live at Pompeii
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 22:58
Tim BuckleySefronia
Très sympa, celui-ci ! Comme Look At The Fool, on est dans un trip soul-funk, loin de la folk tordue des débuts, mais l'album me fait penser au Young Americans de Bowie... Donc, plus qu'honorable ! Et autant j'ai un gros doute sur la qualité du remastering du coffret Rhino (j'ai l'impression que certains albums n'ont pas été retouchés et que les autres ont été gonflés aux hormones), autant les remasters sortis chez Edsel sont superbes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:36
Joss a écrit:
Kila - Suas Sios
Ils sont toujours aussi bons. Quel plaisir de les réécouter Folk irlandais endiablé (quels zicos !) enrichi de musique folk de divers continents.
De ce groupe, j'ai l'album Lemonade And Buns : chef-d’œuvre absolu !
Angel WitchAngel Witch
Non, mais sans déconner, c'est fantastique !
Joss et Holmintosh, vous qui semblez sensible à la NWOBHM, vous connaissez cet album ? Contrairement à Tokyo Blade et Tygers Of Tan Pang, il y a un côté beaucoup plus sombre qui m'accroche vraiment ! Holmy, toi qui as adoré The Obsessed, tu devrais essayer, si ce n'est déjà fait !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:41
Ehn Deïss a écrit:
De ce groupe, j'ai l'album Lemonade And Buns : chef-d’œuvre absolu !
Oui il est génial. Leur album Luna Park est au moins aussi bon d'ailleurs
Pour Angel Witch j'avais déjà du l'écouter il y a quelques années suite à un post de Chris (je crois, mais je ne vois à cause de qui ça pourrait être sinon ). Je l'ai réécouté la semaine dernière quand vous en avez recausé mais ça ne m'a pas renversé... J'ai préféré Witchfinder General (mais qui est dans un registre plus "léger" je pense.)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:43
Ouais, ben super : quand on parle d'un disque sur ce forum, j'adore et j'achète ! Et moi, quand je vante un album, tout le monde s'en fout... C'est bon, je fait comme Catherine Lara : je m'casse !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:45
je ne m'en fout pas puisque je l'ai réécouté
heureusement que je n'achète pas un album à chaque fois que quelqu'un dit que c'est génial, sinon j'approcherais les 5000 CDs, ce qui serait totalement délirant non ???
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Jan - 23:47
Exact, je ne peux que plussoyer !
Heureusement que Kyuss est là pour proposer des albums que je n'achèterai jamais !
Spoiler:
Enfin, pas avant deux ans...
Tu devrais quand même réécouter cet album... Et Métamorphoses, de Sortilège !
Chris, tu en penses quoi ? Toi non plus, tu n'aimes pas ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 0:04
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chris, tu en penses quoi ? Toi non plus, tu n'aimes pas ?
C'est pas Chris qui t'a conseillé le Angel Witch ?
Je ne crois pas... Peut-être les liens connexes d'amazon ? Mais je ne serais pas étonné que Chris en ait déjà parlé...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 0:34
Philip CatherineSeptember Man
Magnifique ! Comme si le Miles Davis de l'époque On The Corner avait enregistré chez ECM (le ECM des 70's)... Bref, encore une fois, 1974 est une année magique !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 0:50
Khyber a écrit:
Christian Scott aTunde Adjuah - Ruler Rebel + Diaspora (2017) Deux 1ers volets de la fraîche "Centennial Trilogy" de Christian Scott. Talentueux et visionnaire à sa façon, dans la droite ligne de son précédent "Stretch Music"
Je ne vois pas l'album sur amazon... Mais je le veux car le précédent, Stretch Music, est fabuleux ! Un des rares disque de jazz moderne à m'avoir vraiment fait dresser l'oreille, ces derniers temps...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 1:33
@kyuss: laisse tomber je me suis planté je parlai de Jade Warrior!
Album fabuleux!!! l'année 2018 commence très fort!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 2:18
Ah ? Bonne nouvelle ! De toute façon, toute sa disco est excellente ! Un maître !
Ici :
MagmaRetrospektïw II
Bon, si ma mémoire est bonne, seuls la batterie et le public sont vraiment enregistrés en public, le reste ayant été refait en studio... Aucune importance : toute personne ayant vu le groupe en live sait qu'ils sont imparables, et en plus, cette version de "Mëkanïk Destrüktïw Kömmandöh" est quasi-définitive !