Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 1:18
Ah ? Bonne nouvelle ! De toute façon, toute sa disco est excellente ! Un maître !
Ici :
MagmaRetrospektïw II
Bon, si ma mémoire est bonne, seuls la batterie et le public sont vraiment enregistrés en public, le reste ayant été refait en studio... Aucune importance : toute personne ayant vu le groupe en live sait qu'ils sont imparables, et en plus, cette version de "Mëkanïk Destrüktïw Kömmandöh" est quasi-définitive !
Puis :
Morbid AngelKingdoms Disdained
Du méchant death rampant comme j'adore !
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 13 Jan - 12:24, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 7:21
Corrosion of Conformity - No Cross, no Crown
Du CoC très classique. Entendre par là, on repart des bases de Deliverance et Wiseblood et on tricote autour. Donc ne pas attendre un album qui révolutionne le genre ou le groupe. Cependant, c'est indéniablement accrocheur, magnifiquement composé, et le groupe évite l'écueil de l'ennui. De plus, je trouve une vibe encore plus Sabbathienne que d'habitude (jusque dans le jeu de Reed Mullin quI se prend pour Bill Ward sur certains passages). Potentiel grower en plus vu la durée de l'album (presque 1 heure).
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 8:09
Pestilence - Spheres
Pour décrire le style de cet album lorsque je l'ai chroniqué il y a quelques années maintenant ( ), j'avais utilisé les termes "Bidule metal des mondes improbables". Je persiste et signe Chef d'oeuvre unique
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 8:48
Deep Purple - Infinite
Formidable ce concert ! Quand je pense aux commentaires de certains qui trouvent que leur prestation était molle C'est mecs sans oreilles devraient réécouter cette triplette imparable : Fireball/Bloodsucker/Strange Kind of Woman C'est à tomber à la renverse ! Si bien qu'ils passent à Poupet le 16 juillet prochain et j'y serais !
Ehn Deïss a écrit:
Heureusement que Kyuss est là pour proposer des albums que je n'achèterai jamais !
Spoiler:
Enfin, pas avant deux ans...
J'imagine le jour où tu va finir par écouter Ty Segall, les Hellacopters, les Oh Sees ou Fu Manchu... entre autres
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 8:54
Joss a écrit:
Kila - Suas Sios
Ils sont toujours aussi bons. Quel plaisir de les réécouter Folk irlandais endiablé (quels zicos !) enrichi de musique folk de divers continents.
Pour moi Luna Park est purement fabuleux, ainsi que le Live in Dublin qui a suivi. C'est à cette période que je les ai vus sur scène au Festival Interceltique. Le même soir que Carlos Nunez.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 9:02
Ehn Deïss a écrit:
Bref, encore une fois, 1974 est une année magique !
J'ai remarqué que les fins de décennies annoncent de bons crus, et que ça dure 5 ou 6 ans. 1968>1974 1979>1984 1989>1994
La preuve : 1969 ! The Stooges C'est partie pour un détartrage des Z'oreilles
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 9:32
ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
Kila - Suas Sios
Ils sont toujours aussi bons. Quel plaisir de les réécouter Folk irlandais endiablé (quels zicos !) enrichi de musique folk de divers continents.
Pour moi Luna Park est purement fabuleux, ainsi que le Live in Dublin qui a suivi. C'est à cette période que je les ai vus sur scène au Festival Interceltique. Le même soir que Carlos Nunez.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 9:56
Ehn Deïss a écrit:
Angel WitchAngel Witch
Non, mais sans déconner, c'est fantastique !
Joss et Holmintosh, vous qui semblez sensible à la NWOBHM, vous connaissez cet album ? Contrairement à Tokyo Blade et Tygers Of Tan Pang, il y a un côté beaucoup plus sombre qui m'accroche vraiment ! Holmy, toi qui as adoré The Obsessed, tu devrais essayer, si ce n'est déjà fait !
Promis je vais jeter une oreille sur ce Angel Witch. Je crois l'avoir déjà écouté mais ça ne m'avait pas marqué.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 10:00
Kyuss m'a donné envie de réécouter ce fabuleux album ! Television - Marquee Moon Souvenirs de soirées d'été arrosées
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 10:48
2018
Un power trio instrumental de desert rock formidable que je découvre! formidable!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 10:58
Jeff Beck - Truth
On parle plus du Zeppelin que du Jeff Beck Group ! C'est un tort ! Tout autant indispensable !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:02
ProgGirl a écrit:
Kyuss m'a donné envie de réécouter ce fabuleux album ! Television - Marquee Moon Souvenirs de soirées d'été arrosées
Un des rares albums que j'ai revendu, je ne peux pas, je suis allé jusqu'au fond de l'ennui ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:06
Tu radotes encore mon Chris !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:07
Deep Purple - Machine Head (Roger Glover remix)
Je préfère définitivement cette version. Plus dynamique, plus spontanée dans le jeu, plus brute. Un régal aux oreilles.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:10
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angel WitchAngel Witch
Non, mais sans déconner, c'est fantastique !
Joss et Holmintosh, vous qui semblez sensible à la NWOBHM, vous connaissez cet album ? Contrairement à Tokyo Blade et Tygers Of Tan Pang, il y a un côté beaucoup plus sombre qui m'accroche vraiment ! Holmy, toi qui as adoré The Obsessed, tu devrais essayer, si ce n'est déjà fait !
Promis je vais jeter une oreille sur ce Angel Witch. Je crois l'avoir déjà écouté mais ça ne m'avait pas marqué.
Très honnêtement, j'aime cet album mais je l'ai toujours trouvé un peu surévalué. Il y a quelques perles dedans mais je n'ai jamais compris pourquoi il est plus réputé que d'autres albums d'autres groupes meilleurs. Par contre, l'album du retour So Above So Below a gardé les bons côtés du groupe en atténuant les moins bons donc je te conseille celui-là.
@ Kyuss : Zut !!!!!!!!!!!
Bon, il est tellement terrible dans le mauvais sens ce Television, que ça me soulage d'en dire du mal ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:14
T'ennuyer en écoutant ce disque ! Comme je te plains en fait !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:21
Chris a écrit:
ProgGirl a écrit:
Kyuss m'a donné envie de réécouter ce fabuleux album ! Television - Marquee Moon
Un des rares albums que j'ai revendu, je ne peux pas, je suis allé jusqu'au fond de l'ennui ...
ça me fait penser à un bouquin que je n'ai jamais lu, et qui m'attire en tout cas.
Anthologie du bonheur musical moderne Pourquoi aime t-on le rock, la pop, le metal, le funk, l’électro, etc ? de Jérôme Alberola
ça m'intrigue toujours pourquoi on peut partager des goûts communs nombreux et pourquoi on n'accroche pas sur certains albums. ça bloque et rien n'y fait.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 13 Jan - 12:13, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:21
ProgGirl a écrit:
TCA devrait éventuellement plaire à GM ici.
Toutafé ! J'ai acheté sur tes recommandations Waiting For A Miracle et j'adore. Mais je n'ai pas été plus loin.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 11:37
The Cure - Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me
Je ne connais seulement les singles et j'ai toujours freiné à acquérir le disque à cause de critiques froides à son égard ! Il est très bon en fait !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 12:20
Chris a écrit:
ProgGirl a écrit:
Il m'a fallu du temps pour apprécier cet album, tant le chant me rebutait... Tom Verlaine a vraiment une vilaine voix ! Par contre, j'adore le travail sur les guitares. Aujourd'hui, c'est un de mes all-time classics !
Holmintosh a écrit:
Je préfère définitivement cette version. Plus dynamique, plus spontanée dans le jeu, plus brute. Un régal aux oreilles.
Idem ! Soit j'écoute cette version-là, soit j'écoute la piste multi-canal du SACD... C'est d'ailleurs grâce au remix de Glover que j'ai fini par aimer cet album (j'avais découvert Made In Japan avant Machine Head, les versions albums me semblaient du coup un peu fades).
Ici :
NektarA Tab In The Ocean NektarRemember The Future
Merci à la personne (Ericochets ou ProgGirl, je suppose) qui a attiré mon attention sur cet excellent groupe ! J'avais acheté un live il y a une quinzaine d'années, mais je ne crois pas l'avoir écouté plus d'une fois (il faudra désormais que j'y revienne). Par contre, je suis complètement accroc à leurs albums studio ! Ce mélange de hard, de prog et de psychédélisme floydien est vraiment très intéressant.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 12:22
Ehn Deïss a écrit:
Ici : NektarA Tab In The Ocean NektarRemember The Future
Les deux seuls albums que je possède du groupe. J'aime pas mal ! Y'en a t-il d'autres à conseiller ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 12:32
Kyuss a écrit:
The Cure - Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me
Je ne connais seulement les singles et j'ai toujours freiné à acquérir le disque à cause de critiques froides à son égard ! Il est très bon en fait !
Quand il est bon, il est génial, mais il est aussi beaucoup trop long... Le deuxième disque souffre de la comparaison avec le premier, je trouve... Du Cure des 80's, c'est celui que j'aime le moins, je crois... Mais bon, rien que pour "The Kiss", "Torture", "If Only Tonight We Sleep", "How Beautiful You Are" et "Snakepit", il faut avoir cet album ! Mais s'il avait été simple, cela aurait été un chef-d’œuvre ! Trop gourmand, Robert ! D'ailleurs, c'est à ce moment qu'il a commencé à grossir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 12:39
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Idem ! Soit j'écoute cette version-là, soit j'écoute la piste multi-canal du SACD... C'est d'ailleurs grâce au remix de Glover que j'ai fini par aimer cet album (j'avais découvert Made In Japan avant Machine Head, les versions albums me semblaient du coup un peu fades).
Je n'ai que la version double CD. Le son du SACD apporte un réel plus ou c'est gadget ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 12:41
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Kila - Suas Sios
De ce groupe, j'ai l'album Lemonade And Buns : chef-d’œuvre absolu !
Hop, s'ront écoutés, merci!
Ehn Deïss a écrit:
Christian Scott aTunde Adjuah - Ruler Rebel + Diaspora (2017) Deux 1ers volets de la fraîche "Centennial Trilogy" de Christian Scott. Talentueux et visionnaire à sa façon, dans la droite ligne de son précédent "Stretch Music"
Je ne vois pas l'album sur amazon... Mais je le veux car le précédent, Stretch Music, est fabuleux ! Un des rares disque de jazz moderne à m'avoir vraiment fait dresser l'oreille, ces derniers temps...
En effet, ils ne sont que sur Discogs ou directement à la source via le lien bandcamp (40€ le coffret 3CDs compris, mais à ce prix là il est à la maison en quelques jours)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Jan - 14:38
Holmintosh a écrit:
Je n'ai que la version double CD. Le son du SACD apporte un réel plus ou c'est gadget ?
Si ton lecteur décode les SACD, c'est meilleur, aussi bien en stéréo qu'en multi-canal. Sinon, non...
Ici :
With The DeadLove From With The Dead
Je n'ai pas trouvé cet album particulièrement passionnant... Je me suis même endormi sur la fin...
Tim BuckleyLorca
Un album free-form, pas facile d'accès, mais pourtant très beau.