Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 12:05
The Watch - Ghost
J'me fais leur discographie en ce moment !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 13:47
Ce matin :
Pixies - Velouria Live 91 Aerosmith - Brand New Song and Dance
Deux trouvailles à Tutura, deux bootlegs, un en CD (Pixies) et l'autre en double vinyle. Le Pixies est un vrai bootleg avec coupures et variations de son ! Mais ça passe crème tellement le groupe envoi le bois ! Pourtant cela ne devait pas être la fête à cette époque entre eux ! Pour Aero, ce live de 1986 est tout bonnement orgasmique ! Ça joue à 100 à l'heure, Joe bottleneck à tout va ! Je ne regrette pas l'achat : 10€ alors qu'à la base il était vendu à presque 40€
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 14:00
Now
Stevie Wonder - Songs in the Key of Life
Découverte ! C'est un peu son mètre étalon, non ? Disque très bien coté ! J'ai découvert Innervisions récemment et j'ai été bluffé ! Refroidi par ses titres sirupeux des 80', je n'avais jamais osé me frotter à sa discographie ! Putain d'erreur ! Ça joue , ça groove , c'est assez énorme sur de nombreux titres (et je ne suis pas rendu à la moitié !) ! Et puis... le nombre de morceaux samplés et récupérés par les rappeurs et autres "chanteurs" de R&B, ça en dit beaucoup sur l'influence du zigue !!!
Edit : Ah, et le son de ce disque est ÉNORME ! Les critiques que j'ai pu lire ça et là sur le net (en plus de Ehn ) ne sont pas usurpées !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 15:35
Santana - Lotus
Je suis au milieu du groupe ! MONSTRUEUX !!!!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 15:46
Tu l'as chopé où ta version Kyuss ???
Ça m'a donné envie de ressortir celui là que j'aimais bien dans son temps !!!
Santana -Moonflower
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 15:53
Sur cdjapan ! Je l'ai acheté avec le Stevie Wonder après l'avoir vu chez Ehn ! Je suis tombé immédiatement amoureux du packaging et de ce que proposait cette édition ultime ! Il coûte un bras mais je me suis fait plaisir ! Et je ne regrette pas du tout : c'est sublime et avec ce mix quadriphonique tu en prends plein la tronche !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 16:02
ouais je viens de voir ça !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 17:48
Black Label Society - Grimmest Hits
1ère écoute du nouvel album (oui contrairement à ce que peut laisser penser son titre ce n'est pas un best-of ou une compil')
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 17:52
Kyuss a écrit:
Now
Stevie Wonder - Songs in the Key of Life
Découverte ! C'est un peu son mètre étalon, non ? Disque très bien coté ! J'ai découvert Innervisions récemment et j'ai été bluffé ! Refroidi par ses titres sirupeux des 80', je n'avais jamais osé me frotter à sa discographie ! Putain d'erreur ! Ça joue , ça groove , c'est assez énorme sur de nombreux titres (et je ne suis pas rendu à la moitié !) ! Et puis... le nombre de morceaux samplés et récupérés par les rappeurs et autres "chanteurs" de R&B, ça en dit beaucoup sur l'influence du zigue !!!
Edit : Ah, et le son de ce disque est ÉNORME ! Les critiques que j'ai pu lire ça et là sur le net (en plus de Ehn ) ne sont pas usurpées !
Oui il est énorme ce disque. Effectivement quand on l'écoute pour la première fois on se dit "ha c'est lui ça" pour quasiment un titre sur deux
Après tu pourras foncer Music of my mind et Talking Book
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 19:17
J'ai ramené une nouvelle bébête à la casa pour lire les vinyles ! Le haut de gamme ou presque de Sony entre 75 et 77, et ça s'entend ! ça change de mes caisses en bois, ça m'en fait deux à vendre maintenant.
Du coup, pour fêter ça David Bowie - Ziggy Stardust original UK !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 20:44
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Stevie Wonder : Après tu pourras foncer Music of my mind et Talking Book
Innervisions aussi.
Je ne suis pas fan de Santana, mais y'en a un que j'aime particulièrement. Je trouve qu'avec ses ambiances on se sent vraiment en voyage au sein de la caravane dans le désert.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 20 Jan - 20:50, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 20:47
ProgGirl a écrit:
Innervisions aussi.
oui mais moi j'ai bien lu le post de Kyuss
Kyuss a écrit:
J'ai découvert Innervisions récemment et j'ai été bluffé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 20:52
c'est tout moi ça ! pas concentrée
Sinon, celles/ceux qui achètent des disques d'occaz (surtout les vinyles) trouvent parfois des petits mots écrits par les anciens propriétaires. On peut trouver ça chiant, moi j'aime assez si c'est discret, l'objet a son histoire, avant et après. Sur la pochette interne de celui-ci est écrit "acheté le 27 novembre 1984 à la Fnac Montparnasse, 64,00 F ".
Rush - Signals
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 22:19
Styx – Paradise Theatre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Jan - 23:52
Alain Bashung - Bleu Pétrole
Mon Bashung préféré (cela dit je n'en connais que 3) et sans doute un de mes album de chanson française préféré. Son interprétation sur ce disque est renversante (et les arrangements sont vraiment classes).
Dernière édition par Joss le Dim 21 Jan - 9:17, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 0:22
Les lives sont parfois des portes, des ponts qui permettent d'entrer dans l'univers d'un artiste. Si tu ne connais pas La Tournée des Grands Espaces... fonce ! (existe en 2xCD et DVD (2004).
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:07
Black Country Communion - I
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:22
ProgGirl a écrit:
Les lives sont parfois des portes, des ponts qui permettent d'entrer dans l'univers d'un artiste. Si tu ne connais pas La Tournée des Grands Espaces... fonce ! (existe en 2xCD et DVD (2004).
En général je n'aime pas trop découvrir des morceaux avec leur version live, ça a rarement pris comme ça quand j'ai voulu découvrir un groupe ou un artiste (même si je dois bien avoir quelques exceptions en tête). Et puis je ne suis pas sûr d'apprécier les premiers albums. Je me souviens que je détestais vraiment la chanson "Osez Joséphine" quand j'étais au Lycée. En souvenir de cette période je n'ose donc pas trop écouter l'album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:40
@Joss. Je te parle particulièrement de ce live parce qu'il est vraiment grandiose, AMHA. Je n'étais pas fan de Bashung, et lorsque j'ai visionné La tournée des G.E. mon avis a vraiment changé sur cet artiste. Je l'ai offert en CD à un pote, qui n'aime que Fantaisie Militaire, et il a adoré. Voilà !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:45
ici Dan Ar Bras - Septembre Bleu Pour la petite histoire, j'ai acheté ce vinyle à l'artiste peintre qui a fait la pochette, Jean-François Chaussepied.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:47
ProgGirl a écrit:
@Joss. Je te parle particulièrement de ce live parce qu'il est vraiment grandiose, AMHA. Je n'étais pas fan de Bashung, et lorsque j'ai visionné La tournée des G.E. mon avis a vraiment changé sur cet artiste. Je l'ai offert en CD à un pote, qui n'aime que Fantaisie Militaire, et il a adoré. Voilà !
Moi, j'ai vu Bashung durant cette tournée et j'ai pris une claque magistrale avec Mme Kyuss ! Il n'avait pas tourné avec l'album Fantaisie Militaire et il était attendu de pied ferme par les fans ! La mise en scène, les ziquos, les titres de L'imprudence et ceux de Fantaisie Militaire en live.... mémorable !
Sinon, Joss, pour pas cher tu peux te toper le coffret avec la plupart de ses disques, tu as des belles pépites à découvrir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 9:49
ProgGirl a écrit:
@Joss. Je te parle particulièrement de ce live parce qu'il est vraiment grandiose
ok, j'écouterai ça dans la semaine (il est surement sur Deezer)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 11:14
Mecano - Untitled
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 11:28
Deep Purple - Stormbringer
Je pense qu'il ne mérite pas totalement toutes les critiques négatives que ce disque suscite. Certes, il est probablement un peu trop "funky" pour du Deep Purple, et on peut même dire que ça ne sonne pas totalement comme du Deep Purple...mais il mérite des écoutes attentives une fois fait abstraction de tous ses "defauts".
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 11:43
Black Label Society - Grimmest Hits
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Jan - 15:29