Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:02
Motorpsycho – Here Be Monsters
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:31
Kyuss a écrit:
Motorpsycho – Here Be Monsters
Faut vraiment que je le réécoute celui-ci car visiblement j'avais raté un truc (puisque j'adore le suivant et les précédents).
ici
King Gizzard & TLW - Gumboot Soup Plein de bons titres ("The great chain of beeing" ) mais l'album est moins homogène que les autres albums de 2017, où chacun avait sa spécificité.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:36
Ouais, il bute ce titre !!
Et moi l'inverse, je retente le dernier !
Motorpsycho - The Tower
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:37
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Tokyo Blade - Night of the blade
Y'a vraiment du bon à prendre dans ces groupes de "deuxième division" de NWOBHM. Celui-ci est réellement excellent. Il me fait penser parfois au Def Leppard de Pyromania en plus heavy. Vraiment de la très bonne came.
Aurais-tu découvert ce groupe comme moi, par les liens connexes d'Amazon, après avoir acheter le coffret Tygers Of Tan Pang ?
Pour le coup non. Je suis tombé sur le coffret Tokyo Blade par hasard à la Fnac, et comme je connaissais déjà un peu le groupe j'ai foncé. Vraiment excellent en tout cas. Surtout Night of the blade.
En parallèle j'attends mes premiers Diamond Head par la poste d'ici demain. J'ai hâte.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:43
Joss a écrit:
Lord Vicar - Gates Of Flesh
Leur dernier album en date (2016). Un peu plus "propre" que le premier album (Fear no pain), mais loin d'être désagréable.
Je l'ai écouté en début de semaine. C'est pas mauvais mais c'est moins bon que les précédents, ça manque un peu de conviction je trouve.
Dernière édition par Chris le Ven 5 Jan - 10:06, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 16:43
Corrosion of Conformity - In the arms of God
Deliverance, Wiseblood, In the arms of God... Je serai bien embêté de dire lequel est le meilleur. En tout cas le meilleur de CoC est concentré sur ces 3 albums à mon humble avis.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 17:54
Entombed - Sons of Satan praise the lord
Peut être le meilleur recueil de covers ayant jamais existé tous groupes et styles confondus. On trouve du Destruction, du Kiss, du Husker Dü, du King Crimson, du Stillborn, du Misfits, du Twisted Sister, du Motorhead....et il y en a encore à découvrir, la liste est longue (27 morceaux).
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 19:22
Du thrash metal sans génie mais bien produit et joué avec conviction, donc efficace !
EDIT : C'est carrément une tuerie ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 19:42
The SmithsThe Queen Is Dead
Découverte de l'album... Et du groupe ! Quand j'étais lycéen, tout le monde écoutait ça, mais ça manquait un tantinet de solo de minimoog et de riffs sauvages pour le hardos progueux que j'étais (et pourtant, j'étais déjà fan de The Cure et Sisters Of Mercy)... Aujourd'hui, ça passe tout seul !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 20:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 20:29
Ehn Deïss a écrit:
The SmithsThe Queen Is Dead
Découverte de l'album... Et du groupe ! Quand j'étais lycéen, tout le monde écoutait ça, mais ça manquait un tantinet de solo de minimoog et de riffs sauvages pour le hardos progueux que j'étais (et pourtant, j'étais déjà fan de The Cure et Sisters Of Mercy)... Aujourd'hui, ça passe tout seul !
Il est bien ce disque ! Mais je n'en ai pas d'autres des Smith ! Ça me suffit !
Ehn Deïss a écrit:
BudgieIn For The Kill!
Je viens d'écouter le précédent ! Ce forum est machiavélique : je viens de recevoir le coffret The MCA Albums 1973 - 1975 ! Et ça bute !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 20:33
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 21:17
Diamond HeadLightning To The Nations
Chris, possèdes-tu la version sortie chez Sanctuary en 2001 ? Est-ce que l'édition deluxe a un meilleure son ? Je viens de lire sur Wikipedia que mon CD aurait été mastérisé à partir d'un LP...
Ce disque est vraiment fantastique ! L'influence sur les deux premiers Metallica est vraiment incroyable !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 22:03
Toujours dans le néo prog en ce moment et toujours avec Pendragon
Aujourd’hui The World
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 22:12
@ Ehn :
Après presque 3/4 d'heure de recherches, j'ai réussi à retrouver mon exemplaire, et bien c'est la version de 2001 de Sanctuary ! Nous ne sommes donc pas plus avancés ... Je ne trouve pas le son si mauvais que ça sur cette version là.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 22:16
Chris a écrit:
@ Ehn :
Après presque 3/4 d'heure de recherches, j'ai réussi à retrouver mon exemplaire
Va falloir mettre un peu d’ordre Chris dans tout ce bazar !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 22:20
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:
@ Ehn :
Après presque 3/4 d'heure de recherches, j'ai réussi à retrouver mon exemplaire
Va falloir mettre un peu d’ordre Chris dans tout ce bazar !!!
les 12 travaux d'Hercule, c'est de la rigolade à côté de ce qui m'attend ...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Jan - 22:33
Raunchy - Confusion Bay : 14 ans bientôt au compteur, et pas une ride (sauf pour le clip évidemment)... Quelle pépite ce disque : le parfait mélange de l'agression et du nerf, avec des refrains qui tuent sur fond de synthés popisants. Dommage que la suite n'ait jamais été de ce calibre, le chanteur sur cet album ayant quitté le groupe à la fin de l'enregistrement du disque. Dans un genre proche ça enterre facilement ce qu'a jamais tenté de faire Mnemic (pour rester dans le métal danois du reste).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 0:48
NektarA Tab In The Ocean
Un groupe que j'ai découvert en 1984 grâce à la reprise de leur titre "King Of Twilight" par Iron Maiden. J'aime beaucoup ce mélange de psyché et de prog, en particulier le guitariste qui a un son bien couillu !
Return To EarthAutomata
Amazon me dit que j'ai acheté ce disque le 22 septembre 2010... OK... Aucun souvenir, d'où ma surprise de le trouver dans mes étagères ! C'est pas mal du tout et assez OVNI-esque : il y a du Faith No More, du Devin Townsend, du Dillinger Escape Plan...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 1:07
Très bon le Nektar, il faudrait que je le réécoute ... si je le retrouve !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 1:09
Chris, tu ranges ta chambre ou bien tu n'aura pas de dessert !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 1:13
Ehn Deïss a écrit:
Chris, tu ranges ta chambre ou bien tu n'aura pas de dessert !
Ils sont répartis entre 5 meubles et un placard dans trois pièces différentes ...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 7:21
Dead Season - Prophecies : un formidable album de metal, la relève française à Nevermore tout simplement (ce qui a d'autant plus de sens aujourd'hui). Un chanteur monstrueux, des compositions fouillées, mais accrocheuses, c'est vraiment du tout bon. Holmintosh, Angrom, z'avez jeté une oreille? Il sera dans mon Top 20 2017, et je trouve très injuste de ne le voir cité nulle part... A mon avis l'album est passé inaperçu, et vu la qualité c'est vraiment dommage. La pochette bien moche n'a pas du aider...
Dernière édition par Krakou le Ven 5 Jan - 13:45, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Jan - 10:27
Avatarium : Hurricanes and Halos
Acheté grâce aux promos Amazon 4 CD 18 € et aux remarques positives de Ehn Deïss, une sorte de Candlemass version féminine avec plus de claviers et d'influences 70's qui se laisse bien écouter. Le son est clair et puissant, tout est très pro, après reste à savoir ce que cela va donner sur la durée ...