Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+19
Aladdin Sane
Yves
Siphon
Beck-Bolin
ProgGirl
Khyber
Billx
DreamLTE2
Holmintosh
Biding My Time
Krakou
Interstellar Force
Joss
Chris
Kyuss
Grass Matt
Angrom
Ehn Deïss
Ericochets
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krakou




Nombre de messages : 2004
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:55

Tu as combien d'albums chez toi Ehn Deiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:02

Krakou a écrit:
Tu as combien d'albums chez toi Ehn Deiss ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss

Environ 5091 "pièces" Vos derniers achats - Page 24 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:18

Krakou a écrit:
Tu as combien d'albums chez toi Ehn Deiss ?

Trop ! affraid 

Et c'est de votre faute à tous ! Avant d'ouvrir ce forum, j'avais trois cassettes et deux compilations (dont les meilleures comédies musicales de Luc Plamindzon) !

Et voilà le résultat : 5091 albums référencés... Mais plus, en fait...

Et quand j'essaie de me sevrer façon "cold turkey", paf, il y a la RNAC qui fait une opération 2CD=10€ et Ericochets qui me file une adresse où la dope est à 7€ pièce ! Vos derniers achats - Page 24 2547236342

Mais Chris est pire que moi ! Vos derniers achats - Page 24 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:06

Ehn Deïss a écrit:

Et c'est de votre faute à tous ! Avant d'ouvrir ce forum, j'avais trois cassettes et deux compilations (dont les meilleures comédies musicales de Luc Plamindzon) !

Vos derniers achats - Page 24 77187
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:43

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Tu as combien d'albums chez toi Ehn Deiss ?

Trop ! affraid 

Et c'est de votre faute à tous ! Avant d'ouvrir ce forum, j'avais trois cassettes et deux compilations (dont les meilleures comédies musicales de Luc Plamindzon) !

Et voilà le résultat : 5091 albums référencés... Mais plus, en fait...

Et quand j'essaie de me sevrer façon "cold turkey", paf, il y a la RNAC qui fait une opération 2CD=10€ et Ericochets qui me file une adresse où la dope est à 7€ pièce ! Vos derniers achats - Page 24 2547236342

Mais Chris est pire que moi ! Vos derniers achats - Page 24 15277

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:11

Oh bah ca va je suis un petit joueur avec mes 1000 références (à vue de nez) Vos derniers achats - Page 24 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:30

Holmintosh a écrit:
Oh bah ca va je suis un petit joueur avec mes 1000 références (à vue de nez) Vos derniers achats - Page 24 77187
Moi de même. Vos derniers achats - Page 24 15277 Et je n'en veux pas vraiment plus, je fais une sorte de roulement. Un qui s'en va, 4 qui rentrent. Vos derniers achats - Page 24 977514
J'ai un pote qui en a 4x plus que toi Steph... ça a envahi sa pièce de séjour, pas de place pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:41

ProgGirl a écrit:

J'ai un pote qui en a 4x plus que toi Steph... ça a envahi sa pièce de séjour, pas de place pour autre chose...

Ah ouais, là, j'imagine qu'il a condamné tous les meubles. Il doit avoir quelques CACES aussi !

_________________
Vos derniers achats - Page 24 6757_511Vos derniers achats - Page 24 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:45

Pareil, j'ai atteint une limite. J'ai fait un tri très important pour arriver à 1000 références. Mes achats se limitent de plus en plus. Tout ce qui est metal extreme, j'achète avec parcimonie parce que je considère avoir une discothèque idéale à mes yeux. Pour le reste ça commence aussi à ressembler à ce que je veux et ce que je suis. Sauf énorme coup de coeur style Elder ou Grand Funk Railroad il y aura peu de nouveaux élus dans ma discothèque, ça devient une certitude. Les futurs achats seront des groupes déjà présents chez moi et il faudra qu'ils le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:56

Holmintosh a écrit:
Pareil, j'ai atteint une limite. J'ai fait un tri très important pour arriver à 1000 références. Mes achats se limitent de plus en plus. Tout ce qui est metal extreme, j'achète avec parcimonie parce que je considère avoir une discothèque idéale à mes yeux. Pour le reste ça commence aussi à ressembler à ce que je veux et ce que je suis. Sauf énorme coup de coeur style Elder ou Grand Funk Railroad il y aura peu de nouveaux élus dans ma discothèque, ça devient une certitude. Les futurs achats seront des groupes déjà présents chez moi et il faudra qu'ils le méritent !

J'ai un peu le même problème que toi
Par contre pendant un moment je privilégiait la complétude pour les groupes que j'aimais en essayant d'acheter toute leur discographie. Par exemple j'ai acheté tous les Hypocrisy, que j'écoute vraiment pas souvent ou alors j'écoute toujours Abducted
Maintenant j'essaie plutôt de limiter aux meilleurs disques , même pour les groupes que j'aime bien ...
Quand j'ai envie d'écouter un disque d'un groupe en général ca tourne toujours autour des deux trois mêmes albums , et je fais confiance au streaming pour les albums que je n'aurai pas ..
A quoi bon avoir Reload quand de toute facon je mets à 90% Master ou Ride lorsque je veux écouter Metallica
(je précise que c'est juste un exemple, pas une relance du débat sur Reload)
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:15

J'en suis autour de 2000 et j'estime déjà que c'est trop... Je vais refaire un vrai tri pour virer des trucs qui n'auraient jamais du être achetés.
Pendant un moment j'achetais ptet 10 disques par mois, aujourd'hui je me suis bien calmé : j'en suis en moyenne à 1 par mois je pense (hors période de soldes, mais c'est pareil je vais arrêter ça, car même 5€ pour un CD que je n'écouterai pas, ça reste trop...).
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:15

2000 ça veut dire que tu peux écouter 5 ou 6 albums différents par jour, pendant 365 jours. J'avais déjà fait ce calcul pour moi, et je trouvais ça ridicule. Surtout que comme Angrom, c'est souvent les mêmes disques qui reviennent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:43

Holmintosh a écrit:
2000 ça veut dire que tu peux écouter 5 ou 6 albums différents par jour, pendant 365 jours. J'avais déjà fait ce calcul pour moi, et je trouvais ça ridicule. Surtout que comme Angrom, c'est souvent les mêmes disques qui reviennent chez moi.

On est d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:44

2000 environ et je me suis un peu calmé aussi (quand on est dans le rouge à chaque fin de mois ça aide aussi Vos derniers achats - Page 24 977514 ) mais il m'arrive encore de craquer lors de soldes ou promos diverses. C'est souvent que je commence à prendre 4 CD pour 20 euros et que je me dis que je ne vais quand même pas me prendre 4 albums d'un coup, que je n'aurais pas le temps de leur accorder l'attention nécéssaire.

Ensuite pour le tri dans ce que j'ai déjà, je me dis que même un disque que j'écoute rarement (genre une fois tous les 5 ans), je ne vais pas le revendre puisque je serai toujours content de l'avoir à dispo le jour où je veux le ressortir.

Et il m'arrive aussi parfois de me demander ce que vont devenir ces kilos de plastiques une fois que je ne serai plus là (ouais je vois loin Vos derniers achats - Page 24 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:13

Joss a écrit:

Et il m'arrive aussi parfois de me demander ce que vont devenir ces kilos de plastiques une fois que je ne serai plus là (ouais je vois loin Vos derniers achats - Page 24 645317 )

J'y pense aussi souvent pour bien me confirmer que cette accumulation est un peu vaine au final... Vos derniers achats - Page 24 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:15

ca fera bien chier mes enfants qui trieront les merdes de papa ... Vos derniers achats - Page 24 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:19

Cela fera partie de l'héritage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:33

Kyuss a écrit:
Cela fera partie de l'héritage !

Je sais pas pour tes enfants (si tu en as) mais les miens je pense qu'ils n'en auront pas grand chose à carrer! Ils vont grandir avec Deezer, youtube, donc la notion de disque, ça va difficilement leur parler. Je rejoins Angrom, ça fera un paquet de merdes à trier/jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:46

je ferai faire une sépulture avec tous mes disques Vos derniers achats - Page 24 712183
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:52

Ptain on est des vieux cons tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:59

Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Cela fera partie de l'héritage !

Je sais pas pour tes enfants (si tu en as) mais les miens je pense qu'ils n'en auront pas grand chose à carrer! Ils vont grandir avec Deezer, youtube, donc la notion de disque, ça va difficilement leur parler. Je rejoins Angrom, ça fera un paquet de merdes à trier/jeter...

C'était plus une blague, en fait ! En rapport avec ce que disait Angrom !

Sinon, pour répondre à question, j'en ai 3 et ils s'en tapent comme de l'an 40 des disques... Enfin, pour l'instant ! Qui sait, peut être qu'un jour cela va les intéresser !

Autrement, pour ma part, ma consommation de disque c'est : une part de pur plaisir ; une part de collectionnite que j'assume ; une part de "boulimie" parce que j'en ai envie, les moyens et que cela ne durera peut être pas ! Enfin, le jour où je serai plus vieux et si cela n'intéresse pas mes enfants, j'aviserai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:16

Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:

J'ai un pote qui en a 4x plus que toi Steph... ça a envahi sa pièce de séjour, pas de place pour autre chose...

Ah ouais, là, j'imagine qu'il a condamné tous les meubles. Il doit avoir quelques CACES aussi !

haha c'est ça ! Juste un canapé, une chaine hifi et tout autour moitié vinyles, moitié CD. Le truc c'est que, généralement, quand tu es collectionneur, c'est toujours difficile de s'arrêter à un domaine, donc ya aussi les BD et les DVD. Vos derniers achats - Page 24 977514

Je rejoins les avis d'ici, depuis 1 an environ, je fais du tri, et je choisis de compléter les discographies de mes groupes favoris. Pour les nouveautés ou autres, je suis devenue hyper sélective. Il faut que ce soit du 4 ou 5 étoiles Vos derniers achats - Page 24 966639 pour passer à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:26

Je suis au tri sélectif aussi comme mon RYM en atteste ! Vos derniers achats - Page 24 4032793892

_________________
Vos derniers achats - Page 24 6757_511Vos derniers achats - Page 24 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:32

Paradoxalement, je trouve que c'est génial d'arriver à ce stade là, ou tu sais ce qu'il te faut comme musique ou pas. Je trouve que j'apprécie d'autant plus le disque que j'écoute. La quantité nuit à la qualité ce n'est pas nouveau, mais quand on se rend vraiment compte de ça et que l'on sait se contenter de ce que l'on a, c'est assez agréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:35

Holmintosh a écrit:
La quantité nuit à la qualité ce n'est pas nouveau, mais quand on se rend vraiment compte de ça et que l'on sait se contenter de ce que l'on a, c'est assez agréable comme sensation.

Tu parles toujours musique là, nous sommes d'accord ?

_________________
Vos derniers achats - Page 24 6757_511Vos derniers achats - Page 24 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:36

Vos derniers achats - Page 24 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: