| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:41 | |
| Oui, et c'est tout à fait logique, c'est générationnel, mais j'aime bien vous taquiner avec ça car je suis resté un grand enfant ... |
|
| |
Supersister
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 22:38 | |
| Frob : FrobUnique album sorti en 1976 du groupe Frob, formation composé de trois allemands et d'un français. On navigue entre jazz rock et prog et c'est beaucoup plus fin que ce que proposaient pas mal de groupes à dominante germanique durant les 70's. Pour l'anecdote, tout ça a été enregistré en France, du côté de Montpellier. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 23:04 | |
| Pas mal du tout ! Et ça sonne assez Canterbury. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 23:06 | |
| - Ancestor a écrit:
- Pas mal du tout ! Et ça sonne assez Canterbury.
Exactement !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 9:07 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 9:14 | |
| - Angrom a écrit:
J'ai eu l'impression d'être au concert de Carla Bruni, lundi soir .. heu, elle avait un peu plus de voix quand même... (y a pas de mal cela dit) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 10:05 | |
| Angrom, tu es un vilain ! Ça n'engage que moi ! Oui j'ai bien aimé ! Seule, avec sa putain de voix et sa guitare , elle m'a touchée et elle s'en est superbement bien tirée ! Et accessoirement son disque est très chouette ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 12:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Metallica Hardwired... To Self-Destruct
On dirait l'album entre Reload et Death Magnetic... J'entends parler de retour au thrash, mais à quelques exceptions près, je trouve qu'on est assez loin de ce style...
Les reprises sur le CD3 sont excellentes (pas encore écouté les morceaux live) ! - Chris a écrit:
Ok, ce n'est pas du pur thrash metal mais il y en a pas mal d'ingrédients quand même ça et là. Ceux-ci sont mélangés a des influences heavy metal traditionnel pour obtenir un album qui rentre de mieux en mieux dans la tête au fil des écoutes. On parle de points commun avec le Black Album, mais là où la production du Black Album atténuait la puissance et l'agressivité des guitares par rapport aux albums précédents, on a au contraire avec ce "HTSD" une volonté de mettre en avant le côté massif de la musique avec une production de haut vol. Comme tu dis Kyuss, le bouton de volume bouge tout seul !!! @ Ehn : J'ai moi aussi eu du mal à rentrer dedans à la 1ère écoute, mais comme tu dis si bien, c'est un grower ... Pour moi, Metallica n'a jamais été un pur groupe de thrash. Si on les compare à leurs congénères dans les années 80 (Slayer, Dark Angel, Testament, Kreator) on pouvait déjà difficilement comparer stylistiquement un Reign in blood ou un Pleasure to kill avec Master of Puppets.Les morceaux live du CD 3 sont exclusivement tirés de Kill'em All et Ride the lightning à l'exception de "Helpless" et "Hardwired". Le son est grave bon, et ça fait méchamment plaisir de réentendre "Metal Militia" ou "Jump in the fire". - Kyuss a écrit:
Spit Out the Bone qui est tout bonnement monumental
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 17:21 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 17:30 | |
| Soundgarden - Badmotofinger 2016 La grosse "boiboite" |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 8:35 | |
| Kvelertak - Meir Pour réviser en vue de mercredi prochain |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 11:00 | |
| Matinée Metallica avec Hardwired ... To self destruct, les trois cd à la suite J'aime vraiment l'album, le CD bonus est vraiment très bien aussi ... La bonne surprise du mois , du coup... C'était assez inespéré de la part d'un groupe dont je n'attendais pas grand chose à part de bonnes prestations live...
Allez, au Hellfest, maintenant ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 11:07 | |
| "Metal Milichaaaaa !!!!" Et pour être raccord avec ton concert de la semaine prochaine : Imperial State Electric - Honk Machine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 11:37 | |
| - Angrom a écrit:
- Matinée Metallica avec Hardwired ... To self destruct, les trois cd à la suite
J'aime vraiment l'album, le CD bonus est vraiment très bien aussi ... La bonne surprise du mois , du coup... C'était assez inespéré de la part d'un groupe dont je n'attendais pas grand chose à part de bonnes prestations live...
Moi, j'ai toujours adoré leurs sorties... Sauf le "Black Album" (quoique, aujourd'hui, il passe plutôt bien) ! Le petit nouveau, pour l'instant, n'est rien d'autre qu'un disque de bagnole... Mais je ne désespère pas... Dans la voiture : Brieg Guerveno ValgoriVraiment énorme ! Très sombre... L'album qu' Opeth ne fera plus... Plus sérieusement, les derniers Opeth et Katatonia m'ont un poil déçu (l'un est trop long, l'autre ne me surprend pas), et ce Valgori, dans une esthétique assez similaire, correspond vraiment à ce que je recherche. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 12:15 | |
| Écouté en speed en mp3 ! 😕 |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 12:24 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 13:32 | |
| Leonard Cohen - New Skin For The Old Ceremony Je me fais la discographie chronologiquement pour voir à quel moment la voix devient grave et chaude... Pas sur celui ci, en tout cas... Il y a l'air d'avoir de bonnes choses. Je viens de commander une bio d'ailleurs. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 13:49 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2034 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 14:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Plus sérieusement, les derniers Opeth et Katatonia m'ont un poil déçu (l'un est trop long, l'autre ne me surprend pas), et ce Valgori, dans une esthétique assez similaire, correspond vraiment à ce que je recherche. En fait tu recherchais un album chanté en breton c'est pour ça! Opeth et Katatonia n'assurent pas une cahuète en breton... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 14:20 | |
| Neal Morse - The Similitude Of A Dream
Il y a vraiment de belles choses sur ce machin. Neal se répète un peu, c'est sur , mais ça reste une valeur sur ... Et Portnoy derrière les futs, c'est tout de même bien cool .. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 14:39 | |
| - Angrom a écrit:
- Neal Morse - The Similitude Of A Dream
Neal se répète un peu, c'est sur Neal Morse don't give a phoque about that |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |