| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 19:40 | |
| - Lïhns a écrit:
- Donny McCaslin Beyond now
Ca sera écouté ! ici, Crime & the City Solution - Room of LightsQuelque part entre un Nick cave énervé et le Gun Club ! Autant dire que c'est génial ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 22:46 | |
| Sivert Hoyem - LionessJe ne m'en lasse pas. Pas novateur pour un sous, mais tellement bien fait. Et quelle voix |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 23:11 | |
| Metallica Hardwired... To Self-Destruct84 minutes de nouvelle musique... Pas facile à digérer et à vrai dire, je ne me souviens de peu de choses... On dirait l'album entre Reload et Death Magnetic... J'entends parler de retour au thrash, mais à quelques exceptions près, je trouve qu'on est assez loin de ce style... Les reprises sur le CD3 sont excellentes (pas encore écouté les morceaux live) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 7:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Metallica Hardwired... To Self-Destruct
84 minutes de nouvelle musique... Pas facile à digérer et à vrai dire, je ne me souviens de peu de choses... On dirait l'album entre Reload et Death Magnetic... J'entends parler de retour au thrash, mais à quelques exceptions près, je trouve qu'on est assez loin de ce style...
Les reprises sur le CD3 sont excellentes (pas encore écouté les morceaux live) ! Pareil ! En ce moment, je l'écoute beaucoup, mais en plusieurs fois ! Ça commence à rentrer ! Il y a de purs riffs dans ce disque ! Et oui, il est vendu comme un retour au thrash, mais on est sur des rythmiques bien heavy (Black Album, Load/Reload) avec quelques exceptions (Hardwire) et le final Spit Out the Bone qui est tout bonnement monumental Bonne surprise, malgré une première écoute d'affilée où j'avais fini par m'y perdre ! Et putain, quand Metallica sonne comme ça c'est carrément bonnard Le mastering du disque n'a pas été confié à un bûcheron comme le précédent ! Du coup, le bouton de volume bouge tout seul ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 9:49 | |
| Dans la voiture ce matin Tiamat - A deeper kind of slumberChef-d'œuvre impérissable. Disque témoin de l'incroyable créativité des groupes de metal dans les années 90'. Indispensable à tout fan de Pink Floyd qui aime aussi Depeche Mode et Dead Can Dance. Et maintenant Neko Case - The Worse Things Get, the Harder I Fight, the Harder I Fight, the More I Love YouPremière écoute pour celui-ci... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 9:54 | |
| - Joss a écrit:
Chef-d'œuvre impérissable. Disque témoin de l'incroyable créativité des groupes de metal dans les années 90'. Indispensable à tout fan de Pink Floyd qui aime aussi Depeche Mode et Dead Can Dance.
Pas pour moi alors J'adore tes "discrets appels du pied" pour achalander les membres du forum ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 10:00 | |
| Lisa Hannigan - At Swim "Pour les fans de la musique délicate, genre Folk chanté par de jolies nanas, avec de belles voix, de belles guitares..." Sans blague, c'est superbe ! Je regrette presque de ne pas avoir topé son disque en direct, lundi soir ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 10:21 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 10:38 | |
| Yep !! Copyright Officiel Joss Sinon, Highly Suspect - The Boy Who Died Wolf J'ai beaucoup aimé le précédent conseillé par Krakou ! Prolifiques les pépères ! |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 12:03 | |
| Est ce que j'ai le droit de faire de la pub pour un copain qui vient de sortir un split ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 13:23 | |
| Non, ce serait considéré comme un conflit d'intérêts ! Évidemment, que tu peux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 13:51 | |
| Philippe Laurent/Airworld - Considérations inactuellesUn hommage à Richard Pinhas/Heldon.Un split album avec une première face d'ambient/deep techno réalisé par Philippe Laurent et une deuxième face qui survole de plus vastes territoires entre krautrock, musiques répétitives et ambient landscape réalisé par Airworld. Un beau LP très réussi et ça vient de sortir. On peut écouter ici : https://schwerkraftrecords.bandcamp.com/releasesune petite explication du projet : Airworld :"C'est un projet qui est né un peu par hasard et en même temps pas totalement. Ça faisait longtemps que j'avais pour projet de sortir un disque de Philippe Laurent, que j'ai non seulement la chance d'avoir comme ami mais que je considère aussi comme un des plus grands compositeurs français injustement méconnu. Au cours de l'année il me parle d'un projet qu'il a de réaliser un morceau inspiré par la musique de Richard Pinhas-Heldon, autre grand musicien français que nous admirons et avons aussi la chance de connaître tous les deux. Ce désir fait écho en moi car il se trouve que j'avais aussi pour idée de faire quelque chose autour de la musique de Pinhas avec mon projet solo Airworld. L'idée germe alors de faire un projet avec nos deux morceaux. J'ai ainsi réuni mes deniers pour me lancer dans la fabrication de ce LP, "Considérations inactuelles" qui est, si on le compare à un genre littéraire, un essai sur le temps qui passe, celui qui ne passe pas, celui qui est figé dans un autre temps, celui qui est la mémoire de son propre défilement, de son éternité ou de sa finitude. En mai dernier, j'ai eu la chance de parcourir les vastes étendues désertiques de l'Amérique sauvage et notamment celles de Death Valley qui m'ont beaucoup inspirées, d'où cette image que j'ai prise un matin en plein cœur de la vallée de la mort, lieu hautement symbolique qui me semblait incontournable pour illustrer ce disque. C'est donc avec une certaine fierté mais surtout une grande humilité que je le présente aujourd'hui à vous tous sur mon label Schwerkraft Records. J'ai conscience que cet album ne parlera pas à tout le monde, mais je remercie d'avance tous ceux qui iront y jeter une oreille, et encore plus évidemment ceux qui auront l'envie et les moyens de l'acheter, que ce soit en digital, et encore mieux en vinyle" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 14:32 | |
| tu peux éventuellement placer tout ça dans un post dédié, afin que ce ne soit pas perdu... ici Andreas Scholl - O SolitudeLe genre de truc que j'écoute assez peu souvent mais que j'apprécie de sortir de temps en temps. Vraiment beau (magnifique même). |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 14:46 | |
| Ok c'est ce que je vais faire. Merci du conseil |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 14:47 | |
| Oui! La version de Deller chez Harmonia Mundi (Music for a While) est splendide. (Concernant Tiamat cité plus haut, je vais également mordre à l'hameçon ) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 14:53 | |
| Metallica - Hardwired... To Self-Destruct |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 16:58 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Metallica Hardwired... To Self-Destruct
84 minutes de nouvelle musique... Pas facile à digérer et à vrai dire, je ne me souviens de peu de choses... On dirait l'album entre Reload et Death Magnetic... J'entends parler de retour au thrash, mais à quelques exceptions près, je trouve qu'on est assez loin de ce style...
Les reprises sur le CD3 sont excellentes (pas encore écouté les morceaux live) !
Pareil ! En ce moment, je l'écoute beaucoup, mais en plusieurs fois ! Ça commence à rentrer ! Il y a de purs riffs dans ce disque ! Et oui, il est vendu comme un retour au thrash, mais on est sur des rythmiques bien heavy (Black Album, Load/Reload) avec quelques exceptions (Hardwire) et le final Spit Out the Bone qui est tout bonnement monumental
Bonne surprise, malgré une première écoute d'affilée où j'avais fini par m'y perdre ! Et putain, quand Metallica sonne comme ça c'est carrément bonnard Le mastering du disque n'a pas été confié à un bûcheron comme le précédent ! Du coup, le bouton de volume bouge tout seul ! Ok, ce n'est pas du pur thrash metal mais il y en a pas mal d'ingrédients quand même ça et là. Ceux-ci sont mélangés a des influences heavy metal traditionnel pour obtenir un album qui rentre de mieux en mieux dans la tête au fil des écoutes. On parle de points commun avec le Black Album, mais là où la production du Black Album atténuait la puissance et l'agressivité des guitares par rapport aux albums précédents, on a au contraire avec ce "HTSD" une volonté de mettre en avant le côté massif de la musique avec une production de haut vol. Comme tu dis Kyuss, le bouton de volume bouge tout seul !!! @ Ehn : J'ai moi aussi eu du mal à rentrer dedans à la 1ère écoute, mais comme tu dis si bien, c'est un grower ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 17:44 | |
| Il a plein de gimmicks qui balisent bien aussi ! Moth into Flame est bien bonnarde aussi niveau thrash ! Ouaip, il est vraiment bath ce disque ! J'ai lu quelques critiques qui émettaient des réserves sur la durée des titres et un ventre mou au milieu du disque. Plus je l'écoute et moins j'y trouve de faiblesses. Et puis, les titres trop longs, c'est du Metallica pur jus Ils ont toujours aimé en mettre des tonnes ! Ça fait partie du charme Quoique, comme je le disais lors de la sortie du single Hardwire, ils sont aussi très bon quand ils sont concis genre hardcore/punks ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 17:57 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il a plein de gimmicks qui balisent bien aussi !
Moth into Flame est bien bonnarde aussi niveau thrash ! Ouaip, il est vraiment bath ce disque !
J'ai lu quelques critiques qui émettaient des réserves sur la durée des titres et un ventre mou au milieu du disque. Plus je l'écoute et moins j'y trouve de faiblesses. Et puis, les titres trop longs, c'est du Metallica pur jus Ils ont toujours aimé en mettre des tonnes ! Ça fait partie du charme Quoique, comme je le disais lors de la sortie du single Hardwire, ils sont aussi très bon quand ils sont concis genre hardcore/punks ! J'aime les titres longs quand ils sont consistants, et c'est le cas ici. C'est vrai aussi que "Hardwire", qui contraste un peu avec presque tous les autres par son rythme speed et sa durée, est une belle réussite en matière d'efficacité. Finalement Kyuss, tu es mûr pour le Metal à l'ancienne, il te suffirait juste de découvrir les bons albums ... |
|
| |
Chris
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:29 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:33 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:35 | |
| Dis toi que les 90' pour moi c'est l'équivalent des 80' pour toi |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:37 | |
| Pareil !! Et il le sait en plus, le vilain ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:41 | |
| Oui, et c'est tout à fait logique, c'est générationnel, mais j'aime bien vous taquiner avec ça car je suis resté un grand enfant ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|