| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 21:45 | |
| Faut que je voie avec le gluon du trou |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:05 | |
| Sting 57th & 9th Quelques morceaux rock sans prétention mais bien tournés côtoient de véritables perles mélodiques... et je ne me suis pas encore penchée sur les textes, mais à mon avis sur certaines il y a matière. Je prédis à "Inshallah" un aussi beau destin que "Russians".
|
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Pink Floyd - The Early Years 1965-1972
Voyons voir ce que vaut cette compile de raretés ... Ehn Deïss ne t'as pas encore dit le tarif ??? - Spoiler:
17,99€
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:18 | |
| Laura Veirs - Troubled By The FireQuelle sensibilité dans cette musique. Toujours super bien fichues les compos de cette nana. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov - 23:28 | |
| - Lïhns a écrit:
- Sting 57th & 9th
Quelques morceaux rock sans prétention mais bien tournés côtoient de véritables perles mélodiques... et je ne me suis pas encore penchée sur les textes, mais à mon avis sur certaines il y a matière. Je prédis à "Inshallah" un aussi beau destin que "Russians".
J'ai tenté une écoute, mais j'ai trouvé les morceaux assez mous... J'ai arrêté au bout de quatre morceaux, tant ça manquait de vigueur ! Les morceaux enlevés auraient mérité un tempo plus enlevé... Ici : Brieg Guerveno ValgoriPlus prog, plus heavy et plus complexe que le précédent... Une première écoute pleine de promesse ! Hâte d'y revenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 9:10 | |
| - Ericochets a écrit:
- Angrom a écrit:
- Pink Floyd - The Early Years 1965-1972
Voyons voir ce que vaut cette compile de raretés ...
Ehn Deïss ne t'as pas encore dit le tarif ???
- Spoiler:
17,99€
Déjà à l'espace Q , c'est 15.99 Sinon , Metallica - Hardwired to self destruct Je n'en attendais pas grand chose, mais je l'ai écouté deux fois hier, et c'est le premier truc que j'ai eu envie de me mettre dans les oreilles ce matin. J'ai de la route pour aller en région parisienne demain , je pense que ca va le faire aussi |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 11:10 | |
| Pink Floyd - The Early Years 1965-1972 Le premier CD, je ne suis pas un collectionneur ni un connaisseur ultime du groupe mais j'aime bien ce que j'écoute (et ca va bien avec ce que je lis, mais j'en reparlerai) |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 12:17 | |
| - Kyuss a écrit:
- Je bande !!!
ah oui quand même!! change de pseudo: appelle toi Fernande! @Holmintosh: le Metallica est super et c'est leur meilleur depuis.....au moins le black album voir avant...Beaucoup de titres, je suis d'accord rappelle Load ou Reload et certaines lignes mélodiques sont directement issues de la NWOBHM (not Maiden sur certains chorus de gratte). Grand vainqueur: le chant d'Hetfield, le deuxième est Hammett qui fait des soli plutôt très inspirés et pas de débalage technique sans intérêt! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 12:57 | |
| Katatonia - The Great Cold Distance
Découverte... a part les titres de Last Fair day gone night je ne connaissais pas ce disque.. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 14:32 | |
| Thee Oh Sees - A Weird Entrances (2016) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 14:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Sting 57th & 9th
Quelques morceaux rock sans prétention mais bien tournés côtoient de véritables perles mélodiques... et je ne me suis pas encore penchée sur les textes, mais à mon avis sur certaines il y a matière. Je prédis à "Inshallah" un aussi beau destin que "Russians".
J'ai tenté une écoute, mais j'ai trouvé les morceaux assez mous... J'ai arrêté au bout de quatre morceaux, tant ça manquait de vigueur ! Les morceaux enlevés auraient mérité un tempo plus enlevé...
Peut-être mais j'avoue que j'ai vraiment commencé à accrocher au premier morceau lent, et globalement bien plus à la seconde moitié du CD. Passe les 4 premiers morceaux et écoute la suite |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 16:22 | |
| Jacques Higelin - 75J'ai bien fait de suivre la foule moi ! C'est excellent ! Certaines ambiances péremptoires à la Bashung, des titres plus légers qui donnent envie de siffloter, c'est bath ! _________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 16:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Sting 57th & 9th
J'ai tenté une écoute, mais j'ai trouvé les morceaux assez mous... J'ai arrêté au bout de quatre morceaux, tant ça manquait de vigueur ! Les morceaux enlevés auraient mérité un tempo plus enlevé...
Ici :
Brieg Guerveno Valgori
Plus prog, plus heavy et plus complexe que le précédent... Une première écoute pleine de promesse ! Hâte d'y revenir ! Sting ? ??? j'ai vu une partie de son concert au Bataclan hier soir sur France 4, j'ai regardé un peu et j'ai craqué, j'ai zappé, c'était pas loin d'être nul, il n'a plus la pêche, je l'ai trouvé l'ombre de lui-même, on aurai dit un groupe quelconque qui joue une musique barbante et sans âme, ou alors c'était à cause du contexte ??? je ne sais pas, par contre il se démerde assez bien en français, il parle beaucoup au public, entre les morceaux |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 19:26 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
@Holmintosh: le Metallica est super et c'est leur meilleur depuis.....au moins le black album voir avant...Beaucoup de titres, je suis d'accord rappelle Load ou Reload et certaines lignes mélodiques sont directement issues de la NWOBHM (not Maiden sur certains chorus de gratte). Grand vainqueur: le chant d'Hetfield, le deuxième est Hammett qui fait des soli plutôt très inspirés et pas de débalage technique sans intérêt! Faut admettre que cet album est une vraie surprise au niveau qualité. Je n'en espérais pas autant. Le groupe nettement durci le ton, sans passer pour des vieux croûtons qui veulent jouer fort comme des petits jeunes. Et pourtant, il envoie méchamment du plomb fondu ce disque. Là j'ai "Am I Savage" qui tourne. Un des titres "Loadiens" dont on parlait, à la rythmique bien lente et lourde. Il monte dans mes titres favoris celui-ci. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 19:41 | |
| Moi aussi j'ai pas mal envie de le faire tourner en ce moment. Tout n'est pas parfait, mais il y a du tout bon. "Moth into the Fire" a ma préférence pour le moment. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 19:44 | |
| Ouais tout n'est pas parfait. C'est ptête bien le secret de cet album après tout. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 20:44 | |
| Atlas, Rise et Moth In Fire sont mes préférés, mais j'avoue que j'aime pas assez METALLICA pour apprécier cet album à sa juste valeur (y a que le Black Album qui me botte à fond). |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 22:14 | |
| Dans la voiture aujourd'hui A tribe called quest - The Low End TheoryAlbum de hip-hop culte de 91. ça n'a pas trop vieilli, même si le flow est assez typique de l'époque. Très bon en tous cas. Et maintenant Agnes Obel - Citizen of glasshâte d'être au concert |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 23:02 | |
| Fazil Say - MozartUne envie soudaine. Je ne sais pas pourquoi ce pianiste me plait plus qu'un autre, je n'ai pas de réelle compétences pour juger les musiciens classique. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 23:15 | |
| C'est un peu une synthèse de tout ce qu'ils ont fait auparavant. Globalement, c'est pas mal du tout, et même si je n'écoute ça qu'à l'ordi, le son a l'air largement meilleur que pour l'album précédent. Après, j'aime avant tout les choses les plus agressives et, contrairement à certains d'entre vous, Hetfield qui se la joue mélodique à tendance à me crisper. On sent qu'il a beaucoup travaillé le chant, c'est tout à son honneur mais j'avoue que sa voix est de moins en moins mon truc en vieillissant. Le point fort de l'album pour moi, ce sont avant tout de très bons riffs bien heavy et la qualité du son. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 11:01 | |
| Korn - The Serenity of Suffering Première écoute distraite ! Cela me parait très bien ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 12:53 | |
| Marillion - F*** Everyone and RunDire que ça sera mon 10ème concert des Maril ! C'est bô putain la fidélité dans un couple ! Ce disque me sied grave ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 15:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Brieg Guerveno Valgori
Plus prog, plus heavy et plus complexe que le précédent... Une première écoute pleine de promesse ! Hâte d'y revenir ! Première écoute ici. Pas mal mais je passe un peu à côté. C'est pas trop ce que j'ai envie d'écouter en ce moment (comme vous l'avez tous remarqué ). |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 15:51 | |
| Crobot - Welcome To Fat City Enfin le temps de l'écouter ! Stoner toutes guitares et voix sévèrement burnée dehors ! Je pense que Beck-Bolin tu devrais kiffer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|