| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 21:45 | |
| Dif Juz - Extractions (1985) Un groupe du label 4AD qui sonnait un peu comme certaines productions ECM, sax et influences "world music" y sont sûrement pour quelque chose... A noter la présence d'Elizabeth Fraser (Cocteau Twins) sur un titre. C'est beau, parfait pour le soir. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 22:24 | |
| CORIMA Amaterasu (nom de la déesse du soleil et de la lumière dans le shintoïsme). L’album ne contient que deux longs morceaux (Tsukutomi et Amaterasu) divisés en plusieurs mouvements. Le groupe y explore apparemment de nouveaux horizons plus diversifiés et moins centrés sur la musique zeuhl de Magma. Cela n’empêche pas Amaterasu d’être publié sur le vaillant label Soleil Zeuhl ! Merci Seb pour cette découverte |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 23:28 | |
| Pete La Roca - Basra |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 7:56 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 9:10 | |
| - Ericochets a écrit:
- CORIMA Amaterasu
(nom de la déesse du soleil et de la lumière dans le shintoïsme). L’album ne contient que deux longs morceaux (Tsukutomi et Amaterasu) divisés en plusieurs mouvements. Le groupe y explore apparemment de nouveaux horizons plus diversifiés et moins centrés sur la musique zeuhl de Magma. Cela n’empêche pas Amaterasu d’être publié sur le vaillant label Soleil Zeuhl ! Merci Seb pour cette découverte Je mets ici le lien bandcamp de l'album https://corima.bandcamp.com/Merci les gars. Je m'écouterai ça tranquillement après mon habituel Tim Buckley - Happy Sad, du matin. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 10:02 | |
| Jeff Beck Group - s/t |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:03 | |
| Wati Watia Zorey Band - Zanz in LanférTop 10 assurément ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:11 | |
| Ça fait au moins 3 fois que tu en parles en 15 jours, je déteste ce genre de forcing |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:17 | |
| Hop, Plus croustillant à mon sens que le dernier Muzzix/Dedalus: même qualité d'enregistrement avec un répertoire d'inédits, c'est bath |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:19 | |
| - Khyber a écrit:
- Hop,
Plus croustillant à mon sens que le dernier Muzzix/Dedalus: même qualité d'enregistrement avec un répertoire d'inédits, c'est bath Je note. Et je te comprends sur le dernier Muzzix/Dedalus. Les avoir vus à la Rose des vents fait que j'ai de l'affection pour ce disque qui cristallise un très bon souvenir. Mais l'hommage est très "poli". _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:02 | |
| The Cure BloodflowersPfuiii, je n'avais pas écouté cet album depuis très longtemps... Quinze ans, je pense... Et après tout ce temps, aucun doute, il reste dans mon top 5 du groupe (je vous laisse deviner les quatre autres) ! On est loin du groupe de brolochons paumés et drogués du début des années 80 : Smith est en pleine possession de ses moyens, la folie créative et bancale qui faisait la force du groupe a laissé place à un songwriting plus posé, les musiciens sont pro... Mais il y a toujours cette mélancolie cotonneuse que j'ai toujours aimé chez eux... Le petit frère de Disintegration, en quelque sorte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:15 | |
| David Bowie - Live Santa Monica '72
J'avais du saisir une offre amazon pour le pécho. Et je crois bien que c'est la première fois qu'il tourne. Avec l'âge, on n'est plus sûr de rien. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:48 | |
| The Cure DisintegrationSublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 14:42 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 12:26 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 14:10 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 15:44 | |
| CORIMA Amaterasu Merci pour la découverte, je commence la lecture et c'est pas mal. Et que dire de la pochette que je trouve sublime. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 16:13 | |
| De la musique guillerette qui va avec le temps chaud et ensoleillé d'aujourd'hui : With the dead |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 19:09 | |
| Il a fuité... Donc c'est parti... Metallica - Hardwired... To Self Destruct : j'avais bien aimé "Atlas Rise", on va voir si l'album tient la route! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 19:59 | |
| - Krakou a écrit:
- Il a fuité... Donc c'est parti...
Metallica - Hardwired... To Self Destruct : j'avais bien aimé "Atlas Rise", on va voir si l'album tient la route!
Ecouté en diagonale, par curiosité, et parce que je veux garder une vraie écoute pour dans une semaine... mais ça semble très très bon... et j'ai hâte. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 20:24 | |
| Charred walls of the damned - Creatures watching over the dead Rien que le line up devrait vous inciter à écouter ce groupe : Tim "Ripper" Owens : Chant Jason Suecof : Guitares Steve Di Giorgio : Basse Richard Christy : Batterie |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 20:48 | |
| David Bowie Live Santa Monica '72J'ai toujours préféré le concert des adieux de Ziggy en 73, que je trouve plus incisif... Mais celui-ci est quand même très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 21:11 | |
| Sting - 57th & 9th |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Nov - 21:15 | |
| Agnes Obel - Citizen of Glass
C'est beau putain, je suis toutému ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Nov - 10:29 | |
| Peter Gabriel - Passion, Music For The Last Temptation Of ChristFaudrait p-être que je songe à mater le film tantôt ... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|