Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 13:43
Pour redescendre tranquillement, depuis mardi, presque en boucle ! Une des formations de Gira.
Angels of Light - How I Loved You
J'aime particulièrement My Suicide, New York Girls, New City In The Future, Jennifer's Story et My True Body (autant dire presque tout). Déjà posté recemment, mais quand on aime on ne compte pas !
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 14:56
Holmintosh a écrit:
Testament - Brotherhood of the snake
Bon bah ça se confirme, 2016 est l'année des papys de thrash. Excellent album qui combine tradition et modernité. Et puis quel line-up ! : Billy, Peterson, Skolnick, Di Giorgio, Hoglan... ça ne pouvait pas être raté.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 15:26
Toujours en mode automnal. And Also The Trees - Further From The Truth (2003) On dirait que les pin-ups des albums Angelfish et Siver Soul ont fini leur carrière dans l'arrière boutique du studio.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 15:33
Je ne connais pas celui là. L'est bien ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 15:41
C'était ma première écoute, je l'ai reçu hier. Je ne connaissais qu'un titre, le dernier, que j'ai sur un vinyle, un EP 4 titre spécial RSD. Globalement entre période ANgelfish et leur son actuel. De toute façon, c'est toujours bon avec AATT. En tout cas, ce CD s'est fait attendre, il a mis quasiment un mois à arriver dans ma BAL. AATT envoie eux-même leurs CDs et comme ils étaient en tournée ... j'ai reçu un petit message pour me dire d'attendre qu'ils reviennent dans leurs pénates.
Sur ce, je reste en 2003, avec David Bowie - Reality
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 16:19
Sixun fête ses 20 ans, live à La Cigale
Faut bien un peu de joie de vivre, de temps en temps
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 18:53
Lïhns a écrit:
Sixun fête ses 20 ans, live à La Cigale
Faut bien un peu de joie de vivre, de temps en temps
Le graphiste qui a commis cet artwork a été jeté en prison, j'espère ?
J'avais le souvenir d'un groupe de jazz-rock des années 80 plutôt ennuyeux, genre Uzeb, avec des sons tout en plastique, mais là, je suis en train d'écouter l'album Nouvelle Vague : c'est monstrueux ! Je dois confondre avec autre chose...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 19:03
Yes - Tales From Topographic Oceans Definitive Edition
Je viens de m'enquiller les trois CD C'est fabuleux ! J'ai trouvé une profondeur, un souci des détails qui m'ont soufflé ! C'est un album extrêmement trippant à la base, mais avec cette édition les émotions sont décuplées. Hâte de pouvoir trouver un moment propice pour écouter le Blu-ray !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 19:06
Kyuss a écrit:
Yes - Tales From Topographic Oceans Definitive Edition
Je viens de m'enquiller les trois CD C'est fabuleux ! J'ai trouvé une profondeur, un souci des détails qui m'ont soufflé ! C'est un album extrêmement trippant à la base, mais avec cette édition les émotions sont décuplées. Hâte de pouvoir trouver un moment propice pour écouter le Blu-ray !
Oui, je suis aussi scotché : l'expérience en Blu-ray est tétanisante ! Le final de "Ritual" t'écrase dans ton fauteuil, c'est complètement fou !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 19:12
Moi j'ai repris une grosse claque sur The Ancient (qui a toujours été ma préférée). Il y a un enchevêtrement de sons, de percussions... c'est un travail vertigineux. Surtout quand tu écoutes la toute chétive version demo studio !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 19:17
Yep, on perçoit tous les détails sur ce morceau ! Et on entend beaucoup plus clairement ce que fait Wakeman tout au long de l'album ! Pour moi, la métamorphose est aussi spectaculaire que celle de Lizard de King Crimson, qui sonnait tout petit jusqu'à ce que Steven Wilson le remixe !
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 9:38
Dans la voiture, le disque de la semaine Yes - Talk
Et pour démarrer la journée, un disque que j'ai peu écouté à sa sortie. IQ - The Road Of Bones. Je lui trouve moins de charme que les 2 albums précédents, Dark Matter et Frequency.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 10:18
Agnel Obel - Citizen of Glass
3 écoutes au compteur = Ouah grande classe ! Le son, déjà, est fort bon, il englobe la pièce et m'embrasse dans un cocon moelleux. Sa musique a évolué tout en étant toujours reconnaissable entre mille. J'adore particulièrement Mary et son thème de piano digne d'un film d'horreur.
Et là, c'est
RATM - Evil Empire Ce son de basse, cette caisse claire, ces riffs venant d'une aut' planète ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 10:53
Grass Matt a écrit:
Agnel Obel - Citizen of Glass
3 écoutes au compteur = Ouah grande classe ! Le son, déjà, est fort bon, il englobe la pièce et m'embrasse dans un cocon moelleux. Sa musique a évolué tout en étant toujours reconnaissable entre mille. J'adore particulièrement Mary et son thème de piano digne d'un film d'horreur.
En écoute ici aussi et la première vraiment attentive. C'est beau
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:30
Ah oui, c'est toujours d'une pureté incroyable ! Hier, je me voyais déjà surplace à Nantes et j'ai été pris d'une forte émotion ! Ça promet !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:37
Il va encore se dévoiler ici mais je le crois déjà meilleur que les 2 précédents, mieux fini et produit, plus chiadé aussi tout en restant accessible.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:40
Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Wati Watia Zorey Band - Zanz in Lanfér
Découvert hier en écoutant France Inter sur le chemin du retour. Une fois la spécificité du chant créole assimilée, la musique est superbe, folk, à grand renfort de guimbarde, de sax soprano (qu'on croirait chipé à Ursus Minor) et des percussions subtiles. Des moments majoritairement entrainants et quelques perles belles à chialer dont
Un disque qui me fait de l'oeil depuis sa sortie (Rosemary Stanley & la troupe des MoriArty rendant hommage au chantre de la maloya Alain Péters).
Bon, hein, en passant, côté Réunion je fonds sans réserve pour les voix de Danyèl Waro et Zanmari Baré
Ça sent bon l'achat ici. Tu connaissais la musique d'Alain Péters ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:53
Oui! Davantage je dois dire par la trace qu'il a laissée dans la musique réunionnaise et les multiples reprises de ses titres, mais son Vavanguèr a souvent tourné chez moi. Sensible et détendu, une belle musique de fin de journée
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 11:57
Khyber a écrit:
Oui! Davantage je dois dire par la trace qu'il a laissée dans la musique réunionnaise et les multiples reprises de ses titres, mais son Vavanguèr a souvent tourné chez moi. Sensible et détendu, une belle musique de fin de journée
Je note !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 14:36
Ici, session Rearviewmirror "madeleines de Proust"
Yes - Close To The Edge King Crimson - In the court ... Marillion - Misplaced Childhood Love - Forever Changes
C' pô mol !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 15:45
ProgGirl a écrit:
Et pour démarrer la journée, un disque que j'ai peu écouté à sa sortie. IQ - The Road Of Bones. Je lui trouve moins de charme que les 2 albums précédents, Dark Matter et Frequency.
En fait, c'est le CD2 de l'édition 2xCD qui serait le plus convaincant. C'est déjà l'impression que j'avais à la sortie.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:08
Dark Tranquillity - Atoma
Encore un fabuleux album de la part des suédois. Et ceux qui aiment la superbe voix claire de Mikael Stanne vont être ravis (bien équilibrée avec le chant death). Il me fait beaucoup penser à Projector sur bien des aspects. Sombre, puissant, mélodique avec plein de détails accrocheurs. Vraiment de la belle ouvrage. Peut être un de leurs meilleurs.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:13