| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 19:11 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 20:31 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Coma Divine est un super résumé de la 1ere période de PT, psyché planante et pop sophistiquée, avant de passer à la seconde période plus rock voire métal, qui sera super bien restituée dans Anesthetize !
@ Kyuss : Comme je sais que tu es branché vinyle, Coma Divine est une édition 3xLP. , et en édition originale ya un 7" avec.
En fait, je ne suis pas fan des lives récents sur ce support ! Tous les live sortis à l'époque où c'était le format standard, pourquoi pas. Ils sont "coupés" et bien agencés pour tenir sur les faces de la galette. A l'heure actuelle, je préfère écouter un live d'un trait, ça coupe moins l'ambiance. Cela dit j'ai quand même acheté des live récents, hein ! Oui je te comprends. C'est comme si on allait à un concert avec de multiples entractes. Ça coupe le plaisir. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 23:41 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 0:09 | |
| Dans la voiture dans la journée, puis maintenant, au casque : Metallica Death MagneticMetallica ... And Justice For AllMetallica St.Anger Trois albums que j'adore ! Oui, même le St.Anger, généralement détesté ! C'est sérieux, Becky ? Tu détestes vraiment ce groupe ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 0:10 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 0:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est sérieux, Becky ? Tu détestes vraiment ce groupe ? De mon côté, j'me suis jamais intéressé à ce groupe ... peut être trop dans le prog à l'époque |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 8:50 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
C'est sérieux, Becky ? Tu détestes vraiment ce groupe ?
De mon côté, j'me suis jamais intéressé à ce groupe ... peut être trop dans le prog à l'époque idem, on m'a prêté quelques albums, mais rien n'y a fait, pas d'étincelles, pas de déclic particulier. ici matin douceur comme tous les samedis Jan Garbarek Group - Twelve Moons |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 9:35 | |
| Matinée thématique : Peter Gabriel - SoGenesis - Selling England By The Pound pour les 2 ! Il est néanmoins urgent que je me choppe une version plus récente pour Selling _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 9:49 | |
| Pearl Jam - Live at the Orpheum Theatre - April 12, 1994
Il est bien ce live ! Je découvre... Ouais je viens de me dégoter le petit coffret Vs/Vitalogy à pas cher. Pas encore écouté les albums. Y a vraiment un plus pour la remasterisation de ces skeuds ? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 9:56 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:11 | |
| GM, tu m'as donné envie de réécouter le superbe Trespass... un premier album vraiment class ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:33 | |
| - Kyuss a écrit:
- Pearl Jam - Live at the Orpheum Theatre - April 12, 1994
Il est bien ce live ! Je découvre... Ouais je viens de me dégoter le petit coffret Vs/Vitalogy à pas cher. Pas encore écouté les albums. Y a vraiment un plus pour la remasterisation de ces skeuds ? Je ne sais pas, il y a une amélioration évidente mais justifie t-elle le remaster ? C'est encore plus claquant sur Go par exemple mais le son de Vs en 93 était déjà très moderne et super clair je trouve. Vitalogy est aussi pas mal bonifié. Mais ... Ces disques, j'ai appris à les aimer dans leur version originale et ça ne changera pas. Un peu comme pour Harvest de Neil, la réédition est superbe. Mais je préfère la vieille quitte à pousser le potard à la moitié. - ProgGirl a écrit:
Pourquoi, ton Compact Disc de 1973 est usé ? 85 et c'est déjà suffisamment vieux pour un CD ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:36 | |
| Kylesa - Ultraviolet Vraiment bonnard ce groupe. J'adore celui-ci. Ses petits relents de cold/new wave sont franchement bien intégrés. Ça aère le tout. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:39 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:40 | |
| #noussommesdesancêtres _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:44 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 11:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Dans la voiture dans la journée, puis maintenant, au casque :
Metallica Death Magnetic Metallica ... And Justice For All Metallica St.Anger
Trois albums que j'adore ! Oui, même le St.Anger, généralement détesté !
C'est sérieux, Becky ? Tu détestes vraiment ce groupe ? comment te dire.. détester est fort mais je crois qu'on les a surestimé artistiquement....C'est quand même qu'on le veuille ou non un groupe à fric (tu changes pas de producteur et de genre musical (plus large avec black album), te couper les cheveux dans les nineties, pas foutre un solo de gratte (saint anger qui sur une ecoute m'avait pas trop déplu), revenir à du thrash et des grosses melodies sans avoir à l'esprit le jackpot à chaque fois)...De plus leur spscho drame monster je sais plus quoi où ils se "mettent à nu" et vont tous chez le psy ou ont un coach mental c'est vraiment du gros n'importe quoi...et profondément débile (mais ça ne concerne que moi)....De plus instrumentalement, et encore cela ne concerne que moi, deux sont hyper surestimés (Newsted, bon bassiste point barre, et Ulrich que je trouve vraiment mauvais niveau tempo et qui est loin d'être un bon batteur..les autres sont ok!) Par contre, c'est vrai ils ont des super titres qui trainent à droite et gauche (enter, sad, hit the lights, mama said, fuel, devil's , unforgiven...). En gros un best of de 10 titres m'irait bien et encore.... J'espère ne pas avoir déclencher la guerre!! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 11:59 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 12:00 | |
| Poussière au rayon prog ! Camel - MirageUne question demeure : L'ai-je déjà écouté ? Fumé oui, mais écouté ? (hu hu) Marrant cette envie d'écouter des choses un peu plus relevées ce matin, ça faisait longtemps ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 12:02 | |
| Local Heroes SW9 - Drip Dry Zone (1980) du post punk rock anglais façon XTC ou A Certain Ratio, pas mal du tout. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 12:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |