Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 21:57
Interstellar Force a écrit:
Gong : Rejoice ! I'm dead !
ca commence bien !
Pas encore mis la main (ou plutôt l'oreille) dessus... mais à l'idée d'écouter un nouveau Gong sans Daevid Allen, je suis déjà toute triste
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 21:59
Oui, pareil... Il y a contribué d'une façon ou d'une autre, ou bien ce sont de nouvelles compositions écrites par les membres du groupe actuel ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 23:35
puis
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 7:14
Joss a écrit:
Dhaffer Youssef - Diwan of beauty and odd
Première écoute...
J'adore Dhaffer ! Je l'avais pas vu venir celui-ci, une première opinion ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 8:32
THE PINEAPPLE THIEF - Your Wilderness - 2016
THE PINEAPPLE THIEF, un des fleurons du Crossover Prog, reprend du poil de la bête ! En effet, le groupe abandonne la facette un brin sirupeuse de Magnolia et érige des titres plus intrépides. Le disque pullule de superbes arpèges et d’hélas assez rares, mais excellents, soli de guitare. Tout cela est paré d’une très grande classe et dispense une ribambelle de mélodies qui font mouche. Puis impossible de ne pas parler de Gavin HARRISON, de sa frappe précise et pleine de feeling (ce jeu de cymbales, waouh...) qui s'accorde totalement avec la délicatesse et l'émotion de la musique de la bande à SOORD. Du très grand art !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 9:16
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
Dhaffer Youssef - Diwan of beauty and odd
Première écoute...
J'adore Dhaffer ! Je l'avais pas vu venir celui-ci, une première opinion ?
Difficile de se prononcer sur un disque de jazz après une seule écoute, mais ça m'a semblé très bon... Le disque sort aujourd'hui en fait. Je l'avais en avant-première hier suite à ma précommande Fnac
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 9:25
Pas mal du tout ce titre des Pineapple Thief, ça va peut-être me réconcilier avec eux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 10:19
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 10:24
Je ne regarde pas, j'écoute :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 11:03
Je termine avec l'énorme Bible de Ghost et Ancestor m'a donné envie de re-écouter ça ... The Pineapple Thief Your Wilderness
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 11:18
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 12:05
Madrugada - Grit
Première écoute complète ce matin (hier je n'avais pas eu le temps de finir). Parfaitement sous-estimé ce groupe, je ne découvre aucun mauvais album dans leur (courte) disco. Quand j'aurai tout écouté je vous ferai un topic
bon, le truc qu'est sûr c'est que les clips c'était pas leur truc.
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 13:26
Joss a écrit:
sur Qobuz
Ghost - Popestar
5 très bons titres après une seule écoute
Par contre 9€ pour le cd de 5 titres, euh... y a la vaseline avec?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 13:32
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 13:36
Ehn Deïss a écrit:
Oui, pareil... Il y a contribué d'une façon ou d'une autre, ou bien ce sont de nouvelles compositions écrites par les membres du groupe actuel ?
Nouveau morceau je crois ( je n'ai pas regardé tous les crédits ) et Daevid Allen chante sur deux titres. Superbe intervente de Steve Hillage sur le deuxième titre. Un ensemble cohérent et dans l'esprit des deux précédents.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 13:43
Krakou a écrit:
Trouvé ce midi à 8 euros. Meliora c'etait seulement 8 vrais titres (si on enlève les interludes) pour 15 euros. Fait le calcul...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:01
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Trouvé ce midi à 8 euros. Meliora c'etait seulement 8 vrais titres (si on enlève les interludes) pour 15 euros. Fait le calcul...
Oui on peut le voir comme ça...
8 euros (7,99?) ou 8,99 ???
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:08
Pourrait-on calculer en franc pour être plus précis ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:09
Krakou a écrit:
8 euros (7,99?) ou 8,99 ???
7,99 !
Je trouve quand même pas ça honteux, même si c'est sûr qu'on voudrait toujours avoir les choses moins chères
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 14:14
J'ai 3h devant moi :
Led Zeppelin - Complete BBC Sessions
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:05
Pas trouvé le Ghost sur Qobuz (pas bien cherché mais le groupe a l'air mal référencé) Du coup, un petit coup de Autoryno - Flauros
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:07
Joss a écrit:
Ghost - Popestar
En écoute : ils sont très fort ! Plus Pop (Believe), mais toujours d'une efficacité imparable !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:09
Angrom a écrit:
Pas trouvé le Ghost sur Qobuz (pas bien cherché mais le groupe a l'air mal référencé)
ça doit être ça car moi je l'ai vu tout de suite
ici
Angel Olsen - My Woman
Je commence doucement à être addict. Talentueuse la demoiselle (ou dame, je ne connais pas sa vie privée).
Kyuss a écrit:
En écoute : ils sont très fort ! Plus Pop (Believe), mais toujours d'une efficacité imparable !
A priori il n'y a que le premier titre qui est une compo à eux. Tout le reste c'est des reprises (Dont une d'Eurythmics. Pour les autres, je ne reconnais les noms dans les crédits....)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:18
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
A priori il n'y a que le premier titre qui est une compo à eux. Tout le reste c'est des reprises (Dont une d'Eurythmics. Pour les autres, je ne reconnais les noms dans les crédits....)
Oui, c'est ce que je t'ai dis ! Ils sont fort dans le sens : tout ce qu'ils touchent devient du Ghost !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:36
1. "Square Hammer" 2. "Nocturnal Me" (Echo & the Bunnymen cover) 3. "I Believe" (Simian Mobile Disco cover) 4. "Missionary Man" (Eurythmics cover) 5. "Bible" (Imperiet cover)