Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 7:31
Krakou a écrit:
Merde, j'avais bien aimé le morceau titre mais là franchement ça me paraît vraiment insipide...
Ce qui est étrange c'est que les 2 titres m'ont laissée perplexe, pour des raisons différentes sans doute. C'est bien fichu, ou c'est tout simplement beau à entendre, mais ça manque d'un p'tit quelque chose quand même. Les premières minutes de ce titre, on dirait du Jethro Tull...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 7:42
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 7:54
Justement ça tombe bien ... on ira au camembert bientôt !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 8:20
Dans la voiture ce matin :
Bruce Dickinson - Skunkworks
Most underrated album of the 90's.....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 8:28
Très bon ce Skunkworks , et la pochette est top (faudrait que je l'achète un jour) . La carrière solo de Dickinson est très éclipsée par l'énorme aura d'Iron Maiden ,et c'est bien dommage car elle est vraiment formidable
Sinon pour moi Nova Express Quartet - Andras BOA 28 Découverte avant d'attaquer le 29. C'est pas mal du tout , quoique très classique, on est en terrain connu
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 9:48
Par ici:
Chilly Gonzales + Kaiser Quartet - Chambers (2015) Très beau, très fin et léger, ça coule tout seul!
Et puis:
Trespass est bien un disque que je peux écouter n'importe quand sans risque de lassitude! 1er essai pour le Philou, il n'y aura pas de grande aventure entre nous, mais je vais quand même tacher de le connaître un peu mieux
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 10:40
Ca va faire plaisir à Bill'x King's X - Dogman C'est vraiment très bien
Spoiler:
Hoagie a écrit:
King's X est souvent vu comme un des groupes précurseurs du grunge, mais cela tenait essentiellement à la guitare sous-accordée de Ty Tabor. Pour rompre avec le son sophistiqué (et finalement étouffant) de Sam Taylor, c'est Brendan O' Brien qui a pris place derrière la console, et Dogman sonne comme s'il avait été enregistré en une seule prise, dans l'urgence: c'est brut, gras et sincère. En un mot: grunge. C'est cette spontanéité qui permet au groupe de faire mouche sur chaque titre, car il n'a gardé que l'essentiel, sans perdre du temps avec les arrangements ou les harmonies vocales en pagaille. Ty Tabor se cantonne aux choeurs, et son chant est mixé plus bas que celui de Doug Pinnick. Les photos du livret, montrant le groupe déambulant dans une métropole grisâtre, illustrent bien le contraste avec les paysages verdoyants de Gretchen Goes to Nebraska: comme Anthrax sur Sound of White Noise, King's X s'est adapté intelligement à l'air du temps. Malheureusement, ça ne changera rien à leur statut de groupe maudit...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 11:32
puis
ça c'était hier après midi: deux albums que je n'avais jamais écouté de ma vie!
eh bien ils sont tout à fait correct, voire très bons sur certains titres.Pour moi, le groupe se cherche musicalement, et si certains titres tournent aussi à la demo, on sent déjà le jeu tout en finesse de Downey (quel batteur sous estimé et pourtant si fin et intelligent!), le chant pas encore affirmé de Lynott et le très bon jeu d'Eric Bell...Un groupe en pleine maturation mais encore brouillon...pour le meilleur!
je vais enchainer avec deux autres albums jamais écouté aussi:
puis
a+!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 11:33
Antemasque - ST (2015) >> pas forcément convaincu, je doute d'y trouver mon compte Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band - 13 Blues For Thirteen Moons (2008) >> rien de neuf, mais très agréable dans le genre free-folk orchestra
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 13:06
Beck-Bolin a écrit:
puis
ça c'était hier après midi: deux albums que je n'avais jamais écouté de ma vie!
eh bien ils sont tout à fait correct, voire très bons sur certains titres.Pour moi, le groupe se cherche musicalement, et si certains titres tournent aussi à la demo, on sent déjà le jeu tout en finesse de Downey (quel batteur sous estimé et pourtant si fin et intelligent!), le chant pas encore affirmé de Lynott et le très bon jeu d'Eric Bell...Un groupe en pleine maturation mais encore brouillon...pour le meilleur!
je vais enchainer avec deux autres albums jamais écouté aussi:
puis
a+!
J'ai jamais écouté un seul album de Thin Lizzy de ma vie, alors faut commencer par quoi ?? Merci !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 13:11
Progirl a écrit:
J'ai jamais écouté un seul album de Thin Lizzy de ma vie, alors faut commencer par quoi ?? Merci !
Live and Dangerous (un des meilleurs live de tous les temps)
et si tu n'aimes pas les live, Jailbreak ou Blackrose
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 13:41
Joss a écrit:
AutorYno - Flauros, the Book of Angels vol. 29
le Masada Book 2 à la sauce metal/jazz
Pareil ici, je découvre
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:02
Angrom a écrit:
Progirl a écrit:
très bon choix! en gros tu peux prendre ce qu'ils ont sorti entre 1976 (Jailbreak) et Thunder and Lightning(1983, l'album le plus hard).Si tu veux plus de richesse musicale: bad reputation, Johnny the fox, black Rose et Renegade (voire Chinatown) sont très très bons.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:10
Barthélémy, Gleizes,Rayon Roxinelle Oud et/ou guitare électrique, Hammond B3 et batterie impair... un ovni inspiré du "Lifetime", un vrai bonheur jazz n' rock avec une grosse touche de folie qui roxe les coccinelles En concert au Pannonica en novembre,les Nantais !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:19
Angrom a écrit:
Progirl a écrit:
Je plussoie. Moi j'aime bien les lives mais je n'aime pas découvrir les groupes ainsi. Donc Jailbreak et Blackroses c'est nickel.
J'ajouterais que le coffret "classic album selection" est parfait quand on a rien du groupe, mais possible qu'il soit devenu difficilement trouvable à prix correct...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 14:46
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Progirl a écrit:
Je plussoie. Moi j'aime bien les lives mais je n'aime pas découvrir les groupes ainsi. Donc Jailbreak et Blackroses c'est nickel.
J'ajouterais que le coffret "classic album selection" est parfait quand on a rien du groupe, mais possible qu'il soit devenu difficilement trouvable à prix correct...
Renegade doit être celui qui a eu le plus de succès non ? Je ne connais pas l'album, mais la pochette est tellement célèbre!
Merci pour vos avis. J'aime bien découvrir un groupe avec un live, mais seulement en DVD. J'aime ce rapprochement presque humain avec les musiciens, mais sur CD c'est forcément plus difficile comme contact. Alors il existe peut être un DVD qu'il est super ?
On va attendre pour l'achat d'un coffret, merci quand même.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 15:11
Faith No More - Introduce Yourself
Puis Rival Sons - Hollow Bones
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 16:43
Mastodon - Call of the Mastodon
Extrêmement brutal, monstrueusement technique mais non dénué de subtilités et mélodies.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 16:53
SubRosa - For This We Fought the Battle of Ages [2016]
Le grand retour d'un de mes groupes favoris de doom, album différent, un peu plus calme, moins accessible.
*Album composé à partir de la dystopie We de l'écrivain russe Yevgeny Zamyatin*
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:26
Lïhns a écrit:
Barthélémy, Gleizes,Rayon Roxinelle Oud et/ou guitare électrique, Hammond B3 et batterie impair... un ovni inspiré du "Lifetime", un vrai bonheur jazz n' rock avec une grosse touche de folie qui roxe les coccinelles En concert au Pannonica en novembre,les Nantais !
Oui, j'ai vu ça ! Il faut que je vérifie si je suis dispo... Donc, l'album est bon ?
Pour Thin Lizzy, il y a juste le deuxième album que je n'aime pas des masses... Le reste de la discographie, je suis fan ! La vidéo Live And Dangerous existe : on la trouve en DVD sur la réédition "deluxe" de l'album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:29
Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung (Deep Cuts Edition)
Très grand disque ! Soufflé, je suis, à son écoute !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 17:48
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 19:49
Kyuss a écrit:
Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung (Deep Cuts Edition)
Eric me le récupère à l'Atout Sud de Nantes vendredi ! Même pas encore écouté, je le découvrirai sur CD
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 20:03