Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Ericochets
Joss
Ehn Deïss
Grass Matt
ProgGirl
Billx
Ancestor
Biding My Time
Interstellar Force
Supersister
DreamLTE2
Angrom
Krakou
Yves
Moreblues
Tarjy
Khyber
Blixa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Billx

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:44

Angrom a écrit:
King's X - Gretchen Goes to Nebraska

Pour illustrer ce que j'ai dit dans le topic du groupe, je me permets de reprendre la chronique d'Hoagie sur Rate your Music

Hoagie a écrit:
Gretchen Goes to Nebraska, sacré album et album sacré ! King's X est tout simplement touché par la grâce, au point se faire coller l'étiquette "groupe chrétien" sur le dos (et ça, c'est le genre d'étiquette qui gratte beaucoup). Pffff... King's X vaut bien plus que ça. Gretchen Goes to Nebraska est un album riche et ambitieux, qui passe par à peu près tout ce que le rock peut offrir (en 1989 du moins): un tube accrocheur ("Over My Head"), des passages instrumentaux planants ("Pleiades", "The Burning Down"), de l'acoustique ("The Difference"), une technique irréprochable (il faut avoir l'esprit tordu pour pondre les riffs insensés de "I'll Never Be the Same" !), une forte personnalité (le jeu de Ty Tabor est immédiatement reconnaissable, et Soundgarden lui piquera son sous-accordage)... Et toujours ces choeurs à se damner. Du décollage psychédélique sur "Out of the Silent Planet" à l'atterrissage en douceur sur "The Burning Down", c'est tout un voyage qui est mis en musique. Non, décidément, Gretchen Goes to Nebraska n'a pas volé sa réputation d'album divin.

Et c'est pas moi qui vais le contredire le Hoagie !
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:36

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 157701_Blues_Pills___Lady_In_Gold

J'ai lu hier dans le dernier Koid9 une bien bonne critique de cet album !!! Wink
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:48

c'est tout à fait normal!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:00

dans la voiture aujourd'hui

Bob Dylan - Blood on the tracks
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Blood-on-the-tracks-album-cover-billboard-hero-650
Vraiment excellent cet album.

Therapy? - Infernal love
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71pcgKfsYYL._SY355_
La référence reste Troublegum mais ce disque vaut quelques points tout de même. Ne serait-ce que pour leur superbe version du "Diane" d'Husker Du (qui est quasiment une nouvelle chanson tant elle change de l'originale).

The Chieftains - The long black veil
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 The-Chieftains-The-Long-Black-Veil
Un disque que j'affectionne particulièrement et qui me suis depuis plus de 20 ans. Un album à "guests" (Sting, Sinnead O' Connor, Van Morrisson...) mais où chaque invité livre une prestation remarquable (le chant de Sinnead sur The Foggy Dew me donne toujours autant de frissons). Amateurs de musique folk n'hésitez pas à le prendre si vous en avez l'occasion (il est souvent dans les bacs de disques à 4 euros).

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:15

Rick Wakeman The Six Wives Of Henry VIII

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 51PEyUsDFHL

Wakeman en solo (ou en duo, ou en trio, enfin, tout Wakeman sauf sa participation aux albums de Yes 1971-77 et à ceux de Bowie et de Black Sabbath), c'est vilain ! Sauf cet album-là, son premier, qui déboite proprement !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:48

Mes disques du moment...

Jefferson Airplane, du psyché-folk US fin sixties toujours agréable à écouter.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Z2ld

Un KC que je n'avais pas écouté depuis des années, du très très bon !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Yj5a

Hypnos 69, un groupe belge de prog-space-stoner que je conseille surtout pour leur dernier album (qui n'est pas celui ci-dessous) !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 L3tl

Cervello, du prog italiano plutôt réussi.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Z0xx

Area, un autre groupe de prog (jazz) italien, un super album à posséder pour tout amateur du genre !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 O1yb
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:31

Content de te revoir ici Progirl cheers

en ce moment

Kamasi Washington - The Epic
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 61QofgEzlfL

Quand j'avais du temps au taf, je me posais pas la question, j'envoyais l'ensemble du disque. A la maison il faut souvent faire un choix, et ça revient souvent sur le CD3. Fabuleux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 133811
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:03

Joss a écrit:
Content de te revoir ici Progirl cheers

Je vous lis très souvent, mais pas toujours le temps de poster... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 1386392192
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:11

Biffy Clyro - Only Revolutions
J'aurais du écouter ce groupe plus tôt , c'est vraiment pas mal
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:05

Progirl a écrit:
Mes disques du moment...

Jefferson Airplane, du psyché-folk US fin sixties toujours agréable à écouter.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Z2ld

Un KC que je n'avais pas écouté depuis des années, du très très bon !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Yj5a

Hypnos 69, un groupe belge de prog-space-stoner que je conseille surtout pour leur dernier album (qui n'est pas celui ci-dessous) !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 L3tl

Cervello, du prog italiano plutôt réussi.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Z0xx

Area, un autre groupe de prog (jazz) italien, un super album à posséder pour tout amateur du genre !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 O1yb

Salut Progirl ! J'aime bien quand tu reviens : généralement, c'est synonyme de belles découvertes ! Par contre, mon banquier te déteste... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 977514

Ce Jefferson Airplane est sans doute mon préféré du groupe, à égalité avec Surrealistic Pillow (bah, entre 1966 et 1970, de toute façon, il n'y a pas grand chose à jeter) : sans doute le plus psyché ! Je suis moi aussi revenu sur le Thrak de King Crimson, avec encore plus de passion que quand il est sorti : pour moi, il se tient fièrement aux côtés de leurs classiques des années 70 ! Quant à Arbeit Macht Frei, voici un album que je vénère depuis plus de 25 ans : chanteur exceptionnel, super compos, une énergie phénoménale, la grande classe (et là encore, pas de déchets dans leur discographie) !

Ici :

Haken Affinity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71k-PdTzXYL._SL1500_

Le problème quand on range bien ses étagères de CD, c'est que certains disques tombent dans l'oubli... C'est le cas de celui-ci, que je n'avais plus écouté depuis trois mois... Il est très bien... Mais je reste sur mon opinion première : je préfère l'album précédent...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:15

Ehn Deïss a écrit:

Salut Progirl ! J'aime bien quand tu reviens : généralement, c'est synonyme de belles découvertes ! Par contre, mon banquier te déteste... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 977514

Le mien aussi, de banquier, vous déteste (presque) tous ! ha ha Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 977514
AREA super groupe effectivement, mais que je ne connais que depuis quelques mois.... comme quoi, on en découvre tous les jours (ou presque).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:06

King'X - Dogman

C'est effectivement vachement bien. Un petit côté Alice in Chains meets the Beatles
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:28

Tous les Area sont bons. Il y en a un avec Steve Lacy qui est excellent et surprenant !

Ici :

Frameshift Unweaving The Rainbow

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 51r0JxrhaoL

Ouh là ! Je n'avais pas écouté ça depuis au moins 10 ans ! Shocked Henning Pauly en homme-orchestre et James Labrie, vraiment brillant. Ça a un poil vieilli, la prod' est assez sèche, mais les mélodies sont très réussies... Du bon metal-prog du début des années 2000 !

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:33

Ehn Deïss a écrit:
Tous les Area sont bons. Il y en a un avec Steve Lacy qui est excellent et surprenant !

Lequel, steplé ?

sinon ici aujourd"hui :
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-112910
et
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-551510
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:40

Progirl a écrit:

Ehn Deïss a écrit:

Lequel, steplé ?

Maledetti ! Very Happy

On en parle par ici ! Wink

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:49

MERCI E.D. ! Je ne me souvenais plus de ce sujet sur Area. Par contre je me souvenais bien avoir écrit que j'ai beaucoup de mal avec la langue italienne (tout ça à cause d'une prof complètement azimutée). Wink Mais depuis, il y a eu des disques de PFM et Banco par exemple, qui m'ont (un peu) reconcilliée avec. Il n'est jamais trop tard pour réparer des errances du passé.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:14

Sinsaenum - Echoes of the tortured

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 27778

Voilà donc la bête... Le line-up est impressionnant certes...on va voir si ça tient ses promesses.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:44

Progirl a écrit:
MERCI E.D. ! Je ne me souvenais plus de ce sujet sur Area. Par contre je me souvenais bien avoir écrit que j'ai beaucoup de mal avec la langue italienne (tout ça à cause d'une prof complètement azimutée). Wink Mais depuis, il y a eu des disques de PFM et Banco par exemple, qui m'ont (un peu) reconcilliée avec. Il n'est jamais trop tard pour réparer des errances du passé.

J'ai un peu le même problème que toi avec cette langue (traumatisme dû aux écoutes forcées des tubes de Ricci e Poverri et autres saloperies italiennes pendant mon enfance) ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81058 Récemment, j'ai adoré l'album Felona E Sorona de Le Orme, une sorte de ELP un peu moins tapageur et plus romantique (au sens noble).

Ici, je viens de finir :

King Crimson Penn State University 29 June 1974

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 41%2BlBnmWYcL

Antépénultième concert de King Crimson dans les années 70. Le son est parfait, la performance est monstrueuse, sauvage ! Quelques pains qui prouvent que ce groupe est humain...

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:45

Angrom a écrit:
King'X - Dogman

C'est effectivement vachement bien. Un petit côté Alice in Chains meets the Beatles

King's X et pas King'X  Wink Et oui, cet album est (aussi) excellent. C'est d'ailleurs l'album de leur carrière que l'on nomme (et tu le soulignes bien avec Alice in Chains) leur album "grunge".

Dernière édition par Billx le Sam 13 Aoû - 10:38, édité 1 fois
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:53

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 DOC121-581x581

le dernier album de 2016: the golden sings that have been sung!

superbe comme d'hab' avec lui!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:53

Arcturus - Arcturian

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Arcturus-Arcturian-2000-X-2000

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:56

McDonald and Giles McDonald and Giles

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 510QWrjD7VL

Composé de la moitié du tout premier line-up de King Crimson, enregistré entre In The Court Of The Crimson King et In The Wake Of Poseidon. L'impression d'écouter un album du Krim' première époque (entre romantisme raffiné et déboitages incandescents), mais chanté par les Beatles. A noter que le long et magnifique morceau de 22 minutes aurait dû être la face B de In The Wake Of Poseidon, mais le groupe avait déjà splitté à l'époque. En urgence, Fripp décida donc d'enregistrer le morceau qui fermait les concerts du groupe en 1969, la reprise de "Mars" de Gustav Holst, rebaptisée pour l'occasion "The Devil's Triangle", d'où le côté un peu foutraque de cette face B. Superbe album, en tout cas !

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:19

Un album que j'aime particulièrement. T2 - It'll All Work Out In Boomland (1970)
Du coup ça me fait penser à Landberk (et leur cover du titre "No more white horses"), en espérant que leurs albums seront un jour réédités....
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-643312
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:43

Progirl a écrit:
Un album que j'aime particulièrement. T2 - It'll All Work Out In Boomland (1970)
Du coup ça me fait penser à Landberk (et leur cover du titre "No more white horses"), en espérant que leurs albums seront un jour réédités....
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-643312

Pas trop le temps, là, mais j'y ai jeté une z'oreille sur Deezer et ça m'a l'air pas mal du tout, cette histoire ! bounce

Quant aux albums de Landberk, quelle tristesse qu'ils ne soient plus disponibles... Ou alors à des prix honteux...

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:47

Dommage que ce T2 n'ait pas eu de succès, et encore moins de promo à l'époque. Cet album est vraiment une réussite (à mon goût) ! ça devrait te plaire ! Wink
OUi c'est vraiment dommage, et le marché du disque fait que les CDs de Landberk sont désormais à des prix de dingues...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:34

Période de cures pizza/pasta  sunny
Alphataurus- Alphataurus
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-267911

et Semiramis - Dedicato A Frazz
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-296610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant