Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 21:27
Ihsahn : Arktis Très très bon celui la !
Puis , Wichcraft : Nucleus
Excellent !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 21:50
et
je n'arrête pas depuis hier!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 23:22
Marillion anoraknophobia
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 23:26
Steve Hackett - Voyage of the acolytes
Je réalise aussi avec le livret du disque qu'il y a les membres du Genesis dessus (excepté Peter), et que c'est en fait Phil Collins qui chante sur le superbe "Star of Sirius".
Magnifique album, mais pouvait-il en être autrement avec un disque sorti en 75
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 18:07
Évidemment ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 23:36
Interstellar Force a écrit:
Wichcraft : Nucleus
Excellent !
En écoute ici aussi. ça doit faire 2 ou 3 semaines que j'y repense et que je ne trouve pas le moment pour m'y replonger. Assurément un des grands crus de l'année 2016
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 14:46
Joss a écrit:
Steve Hackett - Voyage of the acolytes
Je réalise aussi avec le livret du disque qu'il y a les membres du Genesis dessus (excepté Peter), et que c'est en fait Phil Collins qui chante sur le superbe "Star of Sirius".
Magnifique album, mais pouvait-il en être autrement avec un disque sorti en 75
édith : en octobre en plus
Je viens de le réécouter. Il est en effet très chouette
Là je suis passé à un truc avec plus de double Vredehammer - Violator
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 15:52
ZZ Top - Afterburner Pas mal , mais je préfère les disques plus bluesy
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 21:29
puis
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 22:52
Up de PeterGabriel Sur ma platine vinyls
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 22:57
tiens, j'ai allumé la platine vinyle aussi (elle commençait à prendre la poussière)
Genesis - A trick of the tail
et sinon dans la journée j'ai aussi écouté
Gary Moore - Victims of the future Gary dans sa période hard-FM. A ne pas mettre entre toutes les mais une fois de temps en temps ça s'écoute bien
Black Moutain - IV Vraiment excellent ce disque. Hyper varié mais ça reste assez cohérent tout de même.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 23:27
Joss a écrit:
tiens, j'ai allumé la platine vinyle aussi (elle commençait à prendre la poussière)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 0:09
Oui, c'est étrange... Moi, j'adore les deux, je les mets au même niveau. Je ne vois qu'une solution : tu te passes cet album tous les jours pendant une semaine et hop !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 8:38
King's X - Gretchen Goes to Nebraska
Pour illustrer ce que j'ai dit dans le topic du groupe, je me permets de reprendre la chronique d'Hoagie sur Rate your Music
Hoagie a écrit:
Gretchen Goes to Nebraska, sacré album et album sacré ! King's X est tout simplement touché par la grâce, au point se faire coller l'étiquette "groupe chrétien" sur le dos (et ça, c'est le genre d'étiquette qui gratte beaucoup). Pffff... King's X vaut bien plus que ça. Gretchen Goes to Nebraska est un album riche et ambitieux, qui passe par à peu près tout ce que le rock peut offrir (en 1989 du moins): un tube accrocheur ("Over My Head"), des passages instrumentaux planants ("Pleiades", "The Burning Down"), de l'acoustique ("The Difference"), une technique irréprochable (il faut avoir l'esprit tordu pour pondre les riffs insensés de "I'll Never Be the Same" !), une forte personnalité (le jeu de Ty Tabor est immédiatement reconnaissable, et Soundgarden lui piquera son sous-accordage)... Et toujours ces choeurs à se damner. Du décollage psychédélique sur "Out of the Silent Planet" à l'atterrissage en douceur sur "The Burning Down", c'est tout un voyage qui est mis en musique. Non, décidément, Gretchen Goes to Nebraska n'a pas volé sa réputation d'album divin.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 10:23
Rush - All The World's A Stage De la bonne ... Ca envoyait à l'époque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 11:02
Drenge - Undertow
Absolument génial. Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous faire par la suite
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 13:26
Biffy Clyro - Blackened Sky
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 15:58
Steve Hackett"Out of the Tunnel's Mouth"
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 16:20
King'x - Dogman il me semble que je l'avais déjà écouté, mais il y a longtemps
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 21:18
l'extrait du prochain Opeth: c'est fabuleux!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 21:58
Carrément, le genre titre totalement subjuguant au bout de quelques écoutes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû - 0:00
Ancestor a écrit:
Carrément, le genre titre totalement subjuguant au bout de quelques écoutes !
Moi je ne l'ai écouté qu'une fois, et sur mon téléphone (sans écouteurs). Comme ça avait l'air bien j'en reste là pour le moment et j'attends d'avoir le CD entre les mains
ici
Wilco - The Whole Love
Comme j'ai surtout envie d'indie-rock en ce moment j'ai ressorti ça. Le seul Wilco que je possède. Il m'avait vraiment plu à sa sortie mais il n'a plus trop tourné ensuite.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû - 6:44
Angrom a écrit:
King's X - Gretchen Goes to Nebraska
Pour illustrer ce que j'ai dit dans le topic du groupe, je me permets de reprendre la chronique d'Hoagie sur Rate your Music
Hoagie a écrit:
Gretchen Goes to Nebraska, sacré album et album sacré ! King's X est tout simplement touché par la grâce, au point se faire coller l'étiquette "groupe chrétien" sur le dos (et ça, c'est le genre d'étiquette qui gratte beaucoup). Pffff... King's X vaut bien plus que ça. Gretchen Goes to Nebraska est un album riche et ambitieux, qui passe par à peu près tout ce que le rock peut offrir (en 1989 du moins): un tube accrocheur ("Over My Head"), des passages instrumentaux planants ("Pleiades", "The Burning Down"), de l'acoustique ("The Difference"), une technique irréprochable (il faut avoir l'esprit tordu pour pondre les riffs insensés de "I'll Never Be the Same" !), une forte personnalité (le jeu de Ty Tabor est immédiatement reconnaissable, et Soundgarden lui piquera son sous-accordage)... Et toujours ces choeurs à se damner. Du décollage psychédélique sur "Out of the Silent Planet" à l'atterrissage en douceur sur "The Burning Down", c'est tout un voyage qui est mis en musique. Non, décidément, Gretchen Goes to Nebraska n'a pas volé sa réputation d'album divin.
Et c'est pas moi qui vais le contredire le Hoagie !