Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 13:30
Angrom a écrit:
Je le trouvetrès bien ce disque pour ma part ... Assez court
Court, oui, et c'est sans doute sa force ! J'ai toujours trouvé les albums du groupe trop longs... Leur musique n'est pas assez variée pour me laisser attentif une heure (voire plus) durant... Mais ce Magma est très bien, oui !
Maintenant :
Michel BlancLe Miroir des Ondes
Spoiler:
Désolé, mais si je ne le fais pas moi-même, ce sera Joss qui s'en chargera...
La nouvelle sortie du label Ayler Records... Et c'est superbe ! Un disque très court, très écrit. A mi-chemin entre musique contemporaine et jazz, probablement. Aux côtés du batteur-percussionniste-en-chef, Marc Ducret à la guitare, Antonin Rayon à l'orgue (vu récemment dans le dernier projet en date de Gilles Coronado), ainsi que Annabelle Playe à la voix et Anne Gimenez au piano. Très prenant, j'aimerais beaucoup voir ça en concert...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 13:46
Suite à matraquage de Joss
Joss a écrit:
j'ai du écouter que 2 disques aujourd'hui, et deux fois le même
Mitski - Puberty 2
Bon c'est pas mal foutu mais vraiment pas mon genre de musique. Ca m'étonnerait fort que j'y revienne... J'ai du mal avec ce genre de chanteuses dont la voix n'a rien d'original, je crois qu'il me faut vraiment un "truc" pour que j'accroche à une chanteuse (Tori, Agnes Obel, Chelsea Wolfe ...)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 14:30
ZZ Top - XXX Histoire de boucler la boucle. Je les aurai tous écoutés
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 16:18
Angrom a écrit:
Biffy Clyro - Blackened Sky Je profite de l'actualité musicale un peu moins dense pour découvrir ce groupe, je commence avec le premier disque, qui a l'air d'être un des mieux notés.
Krakou si tu passes par là, je veux bien quelques conseils pour approfondir
Qu'as-tu pensé de ton écoute de Blackened Sky ?
Pour moi le Biffy de Blackened Sky (1er album) à Infinity Land (3ème album) est très différent du Biffy depuis Puzzle, le 4ème album. Je trouve ça mignon sur les premiers albums mais ce n'est pas ma période préférée, car tout est encore bien brouillon à cette époque : certains diront que c'est aussi moins commercial et plus rock/punk, ce qui est exact également. Toujours est-il que mes albums préférés sont Puzzle, Only revolutions (l'album avec lequel j'ai découvert le groupe), et Opposites (ainsi que l'album de face-B de ce dernier, qui s'appelle Similarities): on y trouve vraiment la patte mélodique et le génie des refrains qui les caractérise et le chant est devenu largement meilleur que sur les premiers albums. Par contre le dernier album (Ellipsis) est (malheureusement) un échec et vraiment à oublier.
Malgré cette déception, pour moi Biffy, c'est un peu le meilleur groupe de pop/rock de stade de la terre, après il faut adhérer au chant et au style. Je trouve ce groupe supérieur aux Foo Fighters dans un genre assez proche.
Voici 3 titres bien caractéristiques de cette période récente :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2016 - 18:49
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Mitski - Puberty 2
Bon c'est pas mal foutu mais vraiment pas mon genre de musique. Ca m'étonnerait fort que j'y revienne... J'ai du mal avec ce genre de chanteuses dont la voix n'a rien d'original, je crois qu'il me faut vraiment un "truc" pour que j'accroche à une chanteuse (Tori, Agnes Obel, Chelsea Wolfe ...)
Ba c'est déjà sympa d'avoir écouté car effectivement je ne pense pas que je te l'aurais conseillé. Quant à la voix non originale je ne suis pas vraiment d'accord... enfin disons qu'elle à quelque chose de vraiment prenant (surtout sur les titres calmes) et qu'elle assure aussi pour les morceaux "punk". Maintenant, dans la mesure où c'est un album qui se révèle au bout de 4/5 écoutes minimum c'est dommage de s'arrêter à une seule.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 9:41
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Mitski - Puberty 2
Ba c'est déjà sympa d'avoir écouté car effectivement je ne pense pas que je te l'aurais conseillé. Quant à la voix non originale je ne suis pas vraiment d'accord... enfin disons qu'elle à quelque chose de vraiment prenant (surtout sur les titres calmes) et qu'elle assure aussi pour les morceaux "punk". Maintenant, dans la mesure où c'est un album qui se révèle au bout de 4/5 écoutes minimum c'est dommage de s'arrêter à une seule.
Je réécouterai mais j'ai des doutes tout de même . En plus ca ressemble tout de même à PJ Harvey , que j'aime pas trop à la base
@Krakou : merci pour tes conseils , j'ai bien aimé Blackened Sky, je vais écouter tes albums conseillés
Mais pour l'instant j'écoute Black Mountain - In The Future
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 11:04
Angrom a écrit:
Je réécouterai mais j'ai des doutes tout de même . En plus ca ressemble tout de même à PJ Harvey , que j'aime pas trop à
oui effectivement, si tu n'aimes pas trop PJ Harvey, je vois mal comment tu pourrais être séduit par Mitski
ici
Tame Impala - Currents
En fait je crois qu'il aurait sa place dans mon top 10 de 2015... pff faut tout refaire
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 11:09
The National - Boxer
Indispensable.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 11:12
Biffy Clyro - Puzzle Découverte
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 14:35
Angrom a écrit:
Biffy Clyro - Puzzle Découverte
Ben c'est pas mal tout ça
sinon Fates Warning - Theories Of Flight très bon
ZZ Top - El Loco vu que c'est désertique ici , je m'adapte
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 15:57
Joss a écrit:
Tame Impala - Currents
En fait je crois qu'il aurait sa place dans mon top 10 de 2015... pff faut tout refaire
J'suis un gros foufou aventureux, j'écoute Tame Impala ... Ben pas besoin de modifier mon top 2015 en ce qui me concerne ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 18:15
Ehn Deïss a écrit:
Mais ce Magma est très bien, oui !
Spoiler:
Forcément si c'est un Magma, c'est normal que tu aimes
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 18:26
Rival Sons Great Western Valkyrie Je remonte et monte tranquillement la ma discographie depuis le hellfest et ça m'plait bien
Spoiler:
j'avais eu raison de laissé tomber à mi parcours Katatonia et de passer le reste du temps avec eux
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 18:44
The National - Alligator
Ce groupe fait du bien. Point. La voix de Matt "Droopy" Berninger est juste parfaite pour ce style de musique. Je suis ultra fan. Ça fait partie des groupes phares de ma discothèque.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 21:23
Thunder - Wonder Days
Très chouette.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 21:36
Anthrax : For All kings
J'adore du début à la fin !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 8:53
Def Leppard - Viva Hysteria
Excellente retranscription live de cet album culte. Le son est parfait, ça s'entend que ça joue live et pourtant le son n'a rien à envier à l'album studio.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 9:57
une vraie tuerie le dernier BP!! il y a une vraie fusion et une grosse marche de progression fait par le groupe depuis 2014.Gros travail sur les refrains et les lignes de chants, rôle important sur certains titres des keys, pour une ambiance générale rappelant une BO! Superbe!!
et deuxième tuerie écouté aussi hier soir!! Ce groupe est fantastque et les titres du premier album sont ici bruts, lourd et interprètés avec classe et furia. En power trio, Gov't mule explosait tout (idem en quatuor aussi d'ailleurs lol!!) et p**** Allen Woody avait un jeu phénoménal à la basse!!!vive lui et vive la mule!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 15:15
Sinsaenum - Echoes Of The Tortured Pas mal du tout en fait ... Du death efficace et burné ... les poilus du forum vous avec écouté ?
Biffy Clyro - Puzzle Comme je le disais tout à l'heure, ca commence à rentrer doucement. C'est effectivement pas mal
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 16:03
King Diamond -Conspiracy
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 18:14
et
j'ai pas arreté bordel! c'est trop bon!!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 21:08
Le Blue Pills doit être sur la route ...
Je viens de perdre mon chien donc hommage à un autre disparu récent :
Prince : Hit 'n' Run phase 2
Excellent !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2016 - 9:31
Mott the Hoople : Mott
simple, efficace, entre Bowie et Velvet, un groupe qui mérite le détour.
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû 2016 - 21:27