| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ericochets Joss Ehn Deïss Grass Matt ProgGirl Billx Ancestor Biding My Time Interstellar Force Supersister DreamLTE2 Angrom Krakou Yves Moreblues Tarjy Khyber Blixa 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 18:55 | |
| Witherscape - The Northern Sancturary : 0% originalité (comme cette pochette clichesque au possible), mais 100% efficacité c'est du pur Dan Swanö. Excellent. The i.l.y's - Scum with Boundaries : tuerie de side-project des malades de Death Grips... Plus accessible que ces derniers et beaucoup plus rock et varié. En plus c'est gratos. Link |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 21:50 | |
| Anderson / Stolt : Invention of knowledge Une fois passé le premier plaisir de retrouver Jon, il reste quand même un excellent album ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 22:00 | |
| Bien d'accord avec toi Inter ...et un bel objet également . Ici Yes - in the present live from Lyon Ça me rappelle celui de Nantes !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil - 23:34 | |
| Renaud Garcia-Fons - Méditerranéesça faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas tourné. Renversant de beauté cette musique |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 9:23 | |
| Grand Magus - Sword Songs Un peu laissé de côté depuis sa sortie... Pas très original mais c'est un disque assez solide |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 10:50 | |
| Mitski - Puberty 2Inspirée par PJ Harvey, mais son disque a déjà bien plus tourné chez moi que le dernier PJ. Et c'est pas fini, il risque de m'accompagner une partie des vacances |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 11:21 | |
| Tame Impala - CurrentsUne écoute régulière chez moi au final. Il a quelque chose d'envoutant ce disque |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 14:12 | |
| Sinsaenum - Echoes Of The Tortured Pas trop d'avis à la première écoute. Ca ne m'a toutefois pas l'air d'être un paragon d'originalité
ZZ Top - Deguëllo |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 15:16 | |
| - Angrom a écrit:
Pas trop d'avis à la première écoute. Ca ne m'a toutefois pas l'air d'être un paragon d'originalité
Un parangon, tu veux dire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 15:46 | |
| Oui j'ai fait une faute de frappe |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû - 20:54 | |
| Tame Impala - Lonerism Plus je l'écoute, meilleur il est ! Chef d'œuvre |
|
| |
Interstellar Force
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 8:44 | |
| Mercyful Fate - Don't Break The Oath |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 9:24 | |
| Gojira - Magma C'est un très bon cru tout de même ... Une vraie évolution (réussie) par rapport à tout ce qu'ils ont pu faire auparavant. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 11:25 | |
| J'ai besoin d'aigus en ce moment donc King Diamond - ConspiracyAprès Abigail cela semble le mieux noté sur rate your music donc je tente le coup |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 15:13 | |
| ZZ Top - Rhythmeen Plus qu'un et je les aurai tous écoutés ! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 21:58 | |
| Beardfish : Sleeping in traffic , part 2 Mon préféré ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû - 23:48 | |
| j'ai du écouter que 2 disques aujourd'hui, et deux fois le même Mitski - Puberty 2C'est vraiment ma Courtney Barnett de 2016. L'art de balancer des titres rock ultra efficaces et d'enchaîner sur un morceau mélancolique à la limite de nous tirer les larmes (sa voix est particulièrement touchante). Et le tout avec un talent insolent. Je ne me lasse toujours pas de ce disques, il est quasi parfait. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 9:14 | |
| Coroner - RIP Chef d'oeuvre |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 10:17 | |
| Biffy Clyro - Blackened SkyJe profite de l'actualité musicale un peu moins dense pour découvrir ce groupe, je commence avec le premier disque, qui a l'air d'être un des mieux notés. Krakou si tu passes par là, je veux bien quelques conseils pour approfondir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 12:48 | |
| Gojira MagmaIl faut reconnaître que chaque morceau possède une accroche quasi-immédiate et qu'au bout d'un certain nombre d'écoute, difficile de lui trouver des points faibles. Sans doute leur meilleur depuis The Link... En ce qui me concerne, ce ne sera toutefois pas un top10... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 13:07 | |
| Je le trouve très bien ce disque pour ma part ... Assez court mais pas vraiment de moments faibles
Sinsaenum - Echoes Of The Tortured Seconde écoute... il ya du beau boulot, c'est sans doute un peu long mais ça envoie tout de même
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû - 13:30 | |
| - Angrom a écrit:
- Je le trouve très bien ce disque pour ma part ... Assez court
Court, oui, et c'est sans doute sa force ! J'ai toujours trouvé les albums du groupe trop longs... Leur musique n'est pas assez variée pour me laisser attentif une heure (voire plus) durant... Mais ce Magma est très bien, oui ! Maintenant : Michel Blanc Le Miroir des Ondes- Spoiler:
Désolé, mais si je ne le fais pas moi-même, ce sera Joss qui s'en chargera...
La nouvelle sortie du label Ayler Records... Et c'est superbe ! Un disque très court, très écrit. A mi-chemin entre musique contemporaine et jazz, probablement. Aux côtés du batteur-percussionniste-en-chef, Marc Ducret à la guitare, Antonin Rayon à l'orgue (vu récemment dans le dernier projet en date de Gilles Coronado), ainsi que Annabelle Playe à la voix et Anne Gimenez au piano. Très prenant, j'aimerais beaucoup voir ça en concert... Des extraits ici. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|