Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû - 16:34
Période de cures pizza/pasta Alphataurus- Alphataurus
et Semiramis - Dedicato A Frazz
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû - 17:06
Progirl a écrit:
Période de cures pizza/pasta Alphataurus- Alphataurus
et Semiramis - Dedicato A Frazz
Alphataurus est dans mon top 5 italien seventies . Le sémiramis est aussi exellent
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû - 21:38
Wardruna - Runaljod-Yggdrasil
C'est pas trop de saison mais j'ai envie de calme et de dépaysement.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû - 23:27
Début des révisions pour le festival Crescendo...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû - 10:41
Dragonforce - Maximum Overload
Je n'avais jamais écouté ce groupe. Bah c'est carrément excellent. Impressionnant la vitesse d'exécution et le niveau technique tout en gardant des mélodies et des refrains qui tuent.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû - 10:43
A part Anekdoten, je ne connais rien de la programmation de Crescendo .... j'suis larguée... Mais du coup, ça m'a donné envie d'écouter Trettioariga Kriget qui a sans doute influencé une partie de la scène prog scandinave actuelle (des 90s en tout cas).
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû - 12:20
Progirl a écrit:
A part Anekdoten, je ne connais rien de la programmation de Crescendo .... j'suis larguée... Mais du coup, ça m'a donné envie d'écouter Trettioariga Kriget qui a sans doute influencé une partie de la scène prog scandinave actuelle (des 90s en tout cas).
Ils étaient passés au festival en 2007 ! J'avais bien apprécié leur set et leur avait acheté cet album que tu écoutes.
Je te conseille d'écouter My Brother The Wind. Ça pourrait peut-être te plaire... Pour info, leur premier album a été enregistré en 2h sans répétition, improvisé sans retouches studio. Sur l'étiquette du disque, on peut lire : "Instrumental progressive spacey jamrock from members of Magnolia, Makajodama & Anekdoten"
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû - 17:41
Alors, Je découvrirai ça en live Seb !!!
Ici:Blues Pills"Lady in Gold" merci Beck & Seb
C'est vrai que c'est pas mal du tout ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 8:25
KULA SHAKER - K 2.0 - 2016
Rock Pop Psychedelic. KULA SHAKER était vintage avant la masse. Ils le sont restés, rétros jusqu'aux tréfonds. Voire carrément folklos de temps à autres, alors que si impliqués et appliqués. Ils balancent même du DYLAN dans l'âme avec 33 Crows - un DYLAN un brin Hindou certes... Un disque qui s'avère être une distraction d'une qualité irréprochable, une parenthèse complètement bénéfique.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 15:04
Une petite nouveauté à venir ... Yeppp The Pineapple Thief "Your Wilderness"
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 17:00
Merci pour le conseil DLTE2 De la "famille" Landberk, je ne connais que Paatos, dont le premier que je trouve très intéressant. Malgré le chant féminin, on reste tout à fait dans l'esprit Landberk. J'ai un peu écouté Makajodama, qui mérite sûrement une réelle écoute attentive. My Brother The Wind, il me semble avoir un un peu écouté il y a fort longtemps. A rédécouvrir... Quant à Magnolia, je ne connais pas.
Alors bon festival Crescendo !!! Raconte nous à ton retour stp !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 17:29
Thee Oh Sees - A Weird Exits
3 fois d'affilé ! Excellent disque !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 17:31
A NOEND OF MINE - The Serenity's Eve - 2016
Crossover Prog avec des effluves Post Rock à tous les étages. Un peu comme du NOSOUND en bien plus instrumental et en moins dépressif. Un style très acoustique, qui s'apparente assez avec celui de MIDLAKE. De belles parties de violons renforcent sur quelques pistes le vague à l'âme ambiant... Une chouette découverte !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 18:04
Ericochets a écrit:
Je suis en train de terminer l'écoute de la version 2CD... Que c'est mou !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 18:17
Frame : Frame of Mind (1972). Groupe allemand de (heavy) prog-rock, pas foncièrement original mais bien agréable, pour collectionneurs de Krautrock.
Plus "classique", mais tellement bon, même si je lui préfère quand même le sublime "SO".
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 18:26
[quote="Ehn Deïss"]
Ericochets a écrit:
Je suis en train de terminer l'écoute de la version 2CD... Que c'est mou !
Je ne peux qu'approuver... j'ai jeté l'éponge depuis longtemps en ce qui concerne TPT.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 19:20
Bon je squatte ici, en écoutant à l'instant Homo Sapiens un album de jazz-rock (prog ?) portugais de 1976. C'était ma première écoute, je ne sais quoi en penser, il faut dire que je cuisine en même temps... Peut-être qu'un membre des GZ connait mieux de moi ?... Le groupe se nomme ... Saga -
Dernière édition par Progirl le Mer 17 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 20:23
Mastodon"The Hunter"
Quel final avec "The Sparrow" j'ai poussé le volume !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû - 22:47
le cd2
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû - 14:07
Magnus ÖSTRÖM - Searching For Jupiter - 2013
Très très bel album de Jazz. Qui oscille entre un classicisme classe et des dérobades Jazz Rock. Les mélodies sont bien troussées, belles et tripantes.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû - 16:55
Il devient plus rare que j'écoute des artistes des eighties, mis à part quelques exceptions... Siouxsie & The Banshees – Through The Looking Glass (1987) --> en mode covers des années 60 et 70 ! Bien sympathique comme album Songs originally performer by: "This Town Ain't Big Enough For Both Of Us" - Sparks (1974) "Hall Of Mirrors" - Kraftwerk (1977) "Trust In Me" - Sterling Holloway, from "The Jungle Book" (1967) "This Wheel's On Fire" - The Band (1968) "Strange Fruit" - Billie Holiday (1939) "You're Lost Little Girl" - The Doors (1967) "The Passenger" - Iggy Pop (1977) "Gun" - John Cale (1974) "Sea Breezes" - Roxy Music (1972) "Little Johnny Jewel" - Television (1975)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû - 23:00
le titre est comme le clip: une belle bouze!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû - 23:19
Mouais, pas terrible... En tout cas, archi-banal ! Maintenant, est-ce la version complète du titre ? Et à voir comment le morceau s'intégrera dans la séquence de l'album... Mais ce n'est pour l'instant pas bien engageant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Aoû - 5:00
Je vous trouve bien sévères. Il est pas.mal du tout ce titre. Simple, in your face, à l'ancienne. J'aime bien le son et Hetfield à l'air en voix. Plutôt encourageant je dis.
Edit : Ce sera un double album avec 12 titres pour plus de 80 minutes de musique. Et Hetfield dit que l'album sera plutôt varié. Vivement le 18 novembre.
Tracklist CD1 :
01. Hardwired 02. Atlas, Rise! 03. Now That We’re Dead 04. Moth Into Flame 05. Am I Savage? 06. Halo On Fire
Tracklist CD2 :
01. Confusion 02. Dream No More 03. ManUNkind 04. Here Comes Revenge 05. Murder One 06. Spit Out The Bone
Tracklist CD3 (deluxe edition) :
01. Lords Of Summer 02. Riff Charge (Riff Origins) 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins) 04. Tin Shot (Riff Origins) 05. Plow (Riff Origins) 06. Sawblade (Riff Origins) 07. RIP (Riff Origins) 08. Lima (Riff Origins) 09. 91 (Riff Origins) 10. MTO (Riff Origins) 11. RL72 (Riff Origins) 12. Frankenstein (Riff Origins) 13. CHI (Riff Origins) 14. X Dust (Riff Origins)
Par contre on est parti pour avoir la pochette la plus vilaine de l'année :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Aoû - 10:22
Disturbed - The Sickness
Je reste un peu scotché sur ce disque depuis 2 ou 3 jours. Ces mecs ont subi le syndrome du "premier album parfait". La suite est pas mal, mais jamais ils n'ont atteint l'excellence de cette bombe. Rien que les 5 premiers titres sont 5 tubes, et puis cette reprise de "Shout" de Tears for fears quoi.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Aoû - 13:53
ChicagoX
Le Blu-ray, donc... Juste le mix stéréo en faisant la cuisine... Difficile donc de donner un avis, sinon que l'album, généralement mal vu, est plutôt très bon (à l'exception d'un morceau exotique abominable). X est connu pour le tuve "If You Leave Me Now", que j'aime vraiment beaucoup, mais on y trouve aussi quelques brûlots bien groovy, avec, évidemment, cette fabuleuse section de cuivres qui est la marque de fabrique du groupe. Pas le meilleur album du groupe (il faut absolument écouter les trois premiers et le live qui suit), mais très agréable et très frais et au final, une très bonne surprise !