Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 20:32
Joss a écrit:
tu craques Eric
On parle d'un disque du Label Blue note
me doutais bien aussi ... c'est pas encore l'heure de le solder !!! je l'aurai ... je l'aurai
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 21:29
Holmintosh a écrit:
Be'lakor - Vessels
C'est la première fois que j'écoute ce groupe australien. C'est leur nouvel album, le quatrième en date mine de rien. Eh ben, c'est fabuleux même si l'influence principale saute aux oreilles : Opeth. Mais le Opeth qui va de Orchid à Blackwater Park. Autrement dit pas un poil de voix claire et des magnifiques titres sombres et épiques. Adopté.
Dernière édition par Holmintosh le Lun 18 Juil - 22:12, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 22:11
Suicidal Tendencies - Join the army
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 22:18
Have A Nice LifeDeathconsciousness
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 23:03
Blur - The magic whip
Réécoute après plusieurs mois de repos. Que donne cet album, passé l'enthousiasme et l'excitation de sa sortie, avec une oreille "neuve". Eh bien il est toujours aussi fabuleux...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 23:19
ZZ Top - El Loco
Puisque vous en avez pas mal parlé la semaine dernière, ça m'a donné envie forcément. Et ça va bien avec moiteur ambiante
edith : Je n'avais du l'écouter qu'une fois celui-ci, donc j'ai l'impression de le découvrir. C'est (zz) top tout de même
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 7:58
Tarjy a écrit:
Have A Nice LifeDeathconsciousness
Une musique tout ce qu'il y a de plus rafraichissant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 9:40
Superchunk - Indoor Living
Je connais ce groupe de nom depuis a peu près toujours mais c'est ma première écoute. Du rock de gens visiblement cool regardant leurs pompes tout en jouant, ça le fait quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 9:42
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 10:04
Islands - Taste
Un bon disque de bagnole ça aussi. Synth-pop suggéré pour des mélodies bien ficelées malgré un manque de percussion évident.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 10:41
Grass Matt a écrit:
Islands - Taste Un bon disque de bagnole ça aussi. Synth-pop suggéré pour des mélodies bien ficelées malgré un manque de percussion évident.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 10:46
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Islands - Taste Un bon disque de bagnole ça aussi. Synth-pop suggéré pour des mélodies bien ficelées malgré un manque de percussion évident.
ok, je vais goûter ça
Suggéré hein
Là, je poursuis avec le même gars aux manettes, et ça me plait plus, plus de bonnes idées il me semble. Nick Diamonds - City of Quartz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 11:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 12:24
LNZNDRF - S/T [2016]
Découverte psyché, prog et kraut rock, pas mal du tout, 2 zigues de The National + 1 de Beirut. C'est du 4ad, donc c'est bien. Même si ce n'est pas belge.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 12:25
Grass Matt a écrit:
LNZNDRF - S/T [2016] C'est du 4ad, donc c'est bien. Même si ce n'est pas belge.
j'écoute le Taste de Islands en ce moment, c'est pas mal effectivement. J'ai vu qu'ils avaient sorti un autre album en même temps d'ailleurs, plus rock a priori... je l'écouterai aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 12:33
Joss a écrit:
j'écoute le Taste de Islands en ce moment, c'est pas mal effectivement. J'ai vu qu'ils avaient sorti un autre album en même temps d'ailleurs, plus rock a priori... je l'écouterai aussi
Toutafé : Should I Remain Here At Sea ! Le problème de ce Taste, c'est qu'il ne décolle jamais vraiment. Bien mais pas vraiment fédérateur. Dans une même veine, le City Of Quartz du sieur Diamonds est plus réussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 13:44
Grass Matt a écrit:
Dans une même veine, le City Of Quartz du sieur Diamonds est plus réussi.
J'essaierai aussi tiens (par contre c'est chiant, aucun de ces albums n'est sur Qobuz)
ici
Mitski - Puberty 2
Marrant, car par plusieurs aspect ce disque me rappelle un peu l'album de Courtney Barnett sorti l'an dernier, le côté folk en moins. Une alternance de titre directs et efficaces et d'autres plus graves et posés, le tout porté par une sorte de nonchalance et un insolent talent de songwriting. Il semblerait qu'il y ait ce petit truc en plus que j'avais décelé dès la première écoute.
En plus, tout comme sa collègue australienne, elle semble avoir pas mal d'humour (ce qui n'était pas forcément évident avec le clip que j'ai publié la semaine dernière )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 15:21
Pas mal Mitski !
Sinon, deux disques pour
Tame Impala - Innerspeaker
et
The New Basement Tapes - Lost on the River
En 66, Dylan à son (fameux) accident de moto et reste cloitré de nombreux mois dans sa maison de Woodstock. Il y écrit de façon prolifique et une partie de cette production est restée dans les placards ! 2014, un groupement de pointures ( Jim James, Elvis Costello, Marcus Mumford, Taylor Goldsmith, and Rhiannon Giddens) décident de bosser sur ces textes et font une sorte d'ode à la musique américaine, genre comme les Pete Seger Sessions, qu'avait fait Bruce Springsteen il y a quelques années. Le résultat est somptueux ! Les textes du grand Bob et ces arrangements sublimes avec ces artistes qui y laissent leurs "pattes" !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 15:31
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Angrom a écrit:
Long Distance Calling - Trips On est loin de POS ou de Leprous, pour reprendre des groupes dans un style similaire
Tu trouves ça proche de Leprous ???
j'ai pas voulu relever mais j'ai trouvé ça curieux aussi. Je trouve pas ça proche de POS non plus
Ben c'est le même style global, hein du metal progressif... J'ai pas dit que c'était un clone mais ca ressemble plus à Leprous ou POS à qu'à Andre Verchuren...
Sinon ZZ Top - El Loco puis Afterburner Ca donnerait presque envie de se faire pousser la barbe
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 15:53
le prochain Dinosaur Jr give a climpse...
puis le dernier Fates Warning:
Dernière édition par Beck-Bolin le Mar 19 Juil - 15:57, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 16:19
Vous me faites envie avec votre Fates Warning ca fait une paye que j'en ai pas écouté.
Sinon je suis passé des barbus au chevelu Kamasi Washington - The Epic CD3 34 ans, putain
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 17:22
Angrom a écrit:
Vous me faites envie avec votre Fates Warning ca fait une paye que j'en ai pas écouté.
Tu devrais jeter une oreille sur le Flotsam and Jetsam également. Et puis sur le Be'lakor aussi...et...Le Scorpion Child...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 17:24
System of a down - s/t
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 20:24
Minus The Bear - Omni
J'aime ce disque quand il fait bien chaud et que le rosé à contrario est bien frais Le plaisir de l'écouter est intact, sacré disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 20:27