Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 9:37
dans la voiture ce matin
Neil Young - Bluenote café (le CD 1)
Superbe live, pour une version funk/blues de la musique du Loner
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 9:47
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 9:58
Krakou a écrit:
Rotting Christ - Rituals : je m'attendais à un bon cru, mais là... Un probable podium 2016! Quelle ambiance! Les cathos et anti hellfest vont encore avoir de quoi faire des cauchemars...
Mes chouchous !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 12:45
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 12:50
Mastodon - Leviathan
Bandant de bout en bout !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 12:53
je lui prefère blood mountain (2004)!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 13:03
Je parle plus haut
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 14:20
Putain même soniquement, c'est archi-couillu ! C'est violent, rêche, ça te prend à rebrousse-poil ! L'ambiance est très différente de Mendelson, tous les textes sont ici improvisés ! Ehn Deïss, ça pourrait te parler, Grass Matt aussi, des relents de cold-wave, des ambiances archi-indus et bien glauques parfois ! C'est énorme !
Je poste un extrait :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 14:28
Kyuss a écrit:
Supergrass - Road to Rouen
Envie de tailler la route pour la Normandie, moi
La plus belle ville du monde !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 14:30
Krakou a écrit:
Rotting Christ - Rituals : je m'attendais à un bon cru, mais là... Un probable podium 2016! Quelle ambiance! Les cathos et anti hellfest vont encore avoir de quoi faire des cauchemars...
meilleur que le précédent ? il était déjà pas mal Κατά Τον Δαίμονα Εαυτού
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 14:55
cette aprem
Renaud Garcia-Fons / Dorantes - Paseo a dos
Très beau disque. Comme d'hab avec RGF. Il faut aussi que je m'intéresse à Dorantes...
Zombie Zombie - A land for renegade
Ces mecs ont un truc en plus. Leur electro/krautrock est passionnante
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:10
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:18
Pas fan de la voix, par contre musicalement, ce sont des virtuoses, avec un côté Cynic bien marqué ! Devrait plaire à pas mal de monde ici, je pense !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:31
NIN - The Downward Spiral
J'aime de plus en plus ce classique que j'ai depuis longtemps, il tourne à fond en boucle depuis un moment.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:37
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:41
Joss a écrit:
cette aprem
Ces mecs ont un truc en plus. Leur electro/krautrock est passionnante
C'est pas sur cet album qu'il y a Jêrome Lorichon aux percus ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 15:54
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Joss a écrit:
Rien vu dans les crédits qui mentionne ce nom... (par contre il y a Romain Turzi qui fait de la guitare)
ici
Quatuor Machaud
Je profite que je suis tout seul à la maison pour pousser un peu le son et profiter pleinement de ce disque. C'est gai ça aussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 16:11
Joss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Joss a écrit:
Rien vu dans les crédits qui mentionne ce nom... (par contre il y a Romain Turzi qui fait de la guitare)
Ca doit être dans un autre alors...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 16:58
Pas fan de la voix, par contre musicalement, ce sont des virtuoses, avec un côté Cynic bien marqué ! Devrait plaire à pas mal de monde ici, je pense !
En effet, la voix n'est pas ce qui se fait de mieux... Et bien d'accord, musicalement c'est top, y a des trucs de fous et d'autres très beaux.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 18:19
Kyuss a écrit:
Mastodon - Blood Mountain
Bandant de bout en bout !!
Mon préféré
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:07
Un album qui n'a d'égal dans le rock français que "Des Visages, des Figures" de Noir Désir, ou plutôt devrait-on dire le contraire vu que l'album de Mendelson est sorti un an avant... Textes sombres mais profondément réalistes, musicalement c'est puissant, presque étouffant mais pas vraiment rock, à part un ou deux titres... Ca m'étonnerait pas que Noir Désir ait écouté ce disque, vu les musiciens qui jouent dessus, tous assez proches d'Akosh, qui a grandement participé au dernier album de Noir Désir...
Pour rappel, les musiciens qui jouent sur ce disque : Noël Akchoté à la guitare, Joëlle Léandre à la contrebasse, Emmanuel Bacquet et Daunik Lazro aux saxophones, Charlie O. à l’orgue, le complice des débuts Olivier Féjoz à la contrebasse !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:39
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:42
acheter en lp aujourd'hui (il n'éxistait pas dans cette version avant cette année! )
puis
en lp aussi!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:42
Soft Machine - Four De très bons moments même si sans doute trop 'free' pour moi de temps en temps...
David Bowie - 2e écoute de The Next day Le dernier titre 'Heat' me fait particulièrement penser aux ambiances (et même la voix) de Scott Walker sur son album Climate of Hunter
Ensuite ce sera un groupe russe... Vespero - Liventure #21 Si vous souhaitez découvrir ce groupe space-prog-ambient https://vespero.bandcamp.com/
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:48
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
meilleur que le précédent ? il était déjà pas mal Κατά Τον Δαίμονα Εαυτού
Il me paraît meilleur, et de mémoire le précédent m'avait un peu déçu mais faudrait que je le réécoute.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév - 19:53
Dream Theater - The Emmerding (ou The Astonichiant ça marche aussi)
Voilà j'ai résumé mon sentiment avec cette pirouette. Même pas le courage de mettre la pochette.