Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov - 16:52
Beirut - No no no
Cet artiste fait une musique bien à lui ! C'est chouette !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov - 20:07
Pearl Jam - Riot Act
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov - 21:21
Joss a écrit:
Klub des Loosers - Vive la vie
Effectivement c'est très bon. Le flow est un peu répétitif mais l'intérêt est ailleurs. Quels textes [/img]
Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
Deux tueries interstellaires !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov - 22:52
ScorpionsLove At First Sting
Punaise, je n'avais pas écouté cet album depuis 30 ans ! C'est l'album qui m'a fait découvrir le metal (si, si, regardez ici), et si "Still Loving You" était une ballade, sa face B, "As Long As The Good Times Roll", était un vrai morceau de hard, et l'album envoyait le bois ("Coming Home", "The Same Thrill") ! C'est la première fois que j'écoute l'album sereinement, car mon vinyl était rayé (et pourtant neuf) ! Enfin, presque sereinement, car c'est quand même pas mal compressé ! Mais je suis content d'y reposer mes z'oreilles !
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 7:27
Ehn Deïss a écrit:
ScorpionsLove At First Sting
Punaise, je n'avais pas écouté cet album depuis 30 ans ! C'est l'album qui m'a fait découvrir le metal (si, si, regardez ici), et si "Still Loving You" était une ballade, sa face B, "As Long As The Good Times Roll", était un vrai morceau de hard, et l'album envoyait le bois ("Coming Home", "The Same Thrill") ! C'est la première fois que j'écoute l'album sereinement, car mon vinyl était rayé (et pourtant neuf) ! Enfin, presque sereinement, car c'est quand même pas mal compressé ! Mais je suis content d'y reposer mes z'oreilles !
Ouais, l'album du début de la fin pour moi. On sent quand même que ça glisse vers quelque chose de bien FMisé... Surtout quand on le compare à son prédécesseur, le sévèrement burné Blackout. Après, comme je l'ai déjà dit, la suite ne m'en touche qu'une sans faire bouger l'autre...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 9:05
Mark Hollis - S/T
Complétement à propos quand on souhaite commencer le week-end en douceur ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 9:27
The Electric Soft Parade - No Need to be Downhearted
La pop de ces mecs est quand même vachement bien, je ne m'en lasse jamais !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 9:52
This Immortal Coil - The Dark Age Of Love
Un disque que je me repasse une fois par an, à peu près toujours à la même époque. Austère, lent, immaculé, onirique au possible et complétement prenant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 10:21
Thunder - Backstreet symphony
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 11:17
Nevermore - The Obsidian Conspiracy
Dernier album en date du groupe de Seattle, et dernier album tout court malheureusement... je ne sais pas s'ils se reformeront un jour, mais que ce groupe me manque.
Cet ultime album est tout de même bien bon, même si certaines compos auraient mérité un peu plus de travail. Mais il est évident que beaucoup de groupes auraient aimé sortir un album de cette trempe. Il est juste un peu trop "facile" pour du Nevermore mais je ne boude pas mon plaisir de réentendre les riffs de Jeff Loomis et le chant de Warrel Dane.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 11:51
Killing Joke - Extremities Dirt & Various Repressed Emotions
Première écoute en me rendant à la pisciculture, il a un charme fou. Effectivement, l'impression qu'il n'a pas coûté bien cher en production, un peu comme Bleach de Nirvana. Disque anachronique, il aurait pu être leur premier album tant c'est du fin 70's qui est proposé ici. Qu'est ce que j'aime ce groupe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 13:53
Journée velours ici !
Sylvain Chauveau - Down To The Bone : An Acoustic Tribute To Depeche Mode
Très beau. Pas complétement abouti mais beau. Relecture fidèle, un peu comme si Sylvian reprenait du DM de manière intimiste.
Et du coup,
Nine Horses - Snow Borne Sorrow
Inutile de dire, je pense, que ce disque fait partie de mes favoris, un plaisir à chaque fois, une joie intacte d'être caressé par la voix supérieure de Sylvian et ses arrangements des plus classieux.
Khyber, tu n'aurais pas encore dans ta besace un secret bien gardé ? Nul besoin de préciser l'orientation je pense.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 14:13
Allez, hop, à brûle pourpoint:
Pas tout à fait, mais quand même. Un disque à laisser décanter mais avec un vrai potentiel émotionnel.
Sinon, vraiment, dans le genre velouré immersif, le dernier Tenhi, Saivo ou un de mes autres récents classiques: To the Moon. Le grain de clarinette de Foltz vaut toutes les voix de crooner
Ou chez les femmes:
Ou plus subliminal (mais complètement dedans):
Spoiler:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 14:42
Bon, déjà 2 pochettes sur 4 que je connais, je vais étudier tout ça tantôt !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 16:14
Gloryhammer - Space 1992 : Rise of the chaos wizards
1992. L'Ecosse est annexée par des sorciers du chaos. Mais le roi gobelin de la galaxie de la sombre tempête ne compte pas en rester là. Une légende raconte qu'un marteau astral pourrait résoudre le conflit...
Vous l'aurez compris cet album est une grosse déconnade aussi bien textuellement que musicalement...mais le pire c'est que c'est franchement pas mal.
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 16:50
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 16:50
Parliament - Funkentelechy vs. the Placebo Syndrome
Ce matin, j'aurai bien enfilé la chemise col pelle à tarte, le patte d'eph' pour aller à l'émission Soul Train Bon, cette émission n'existe plus mais ça aurait été bonnard
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 20:31
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 22:37
Ça se passe de présentation..........
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 10:01
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Infiniment triste, extrêmement beau !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 10:32
Hacride - Lazarus
Pas réécouté depuis un bout de temps. Quel album ! Tool n'est vraiment pas loin. Je conseille vraiment l'écoute de cet album, et de ce groupe de façon générale.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:25
Voivod - Nothingface
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:28
Magma : Alhambra 2009
Un peu "peu" au début puis tout s'enchaine et cet E-R passe très bien ! Superbe !