Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 20:26
ManLive At The Padget Rooms, Penarth
Punaise, ça joue !
Rythmique "locomotive" qui pousse les guitaristes dans leurs derniers retranchements ! Grosse énergie, du live 70's comme on aime, avec des chorus inspirés, de l'impro, des pains ! On peut mettre cet album aux côtés des live de Humble Pie ou de Deep Purple sans trop de problème ! Ils n'ont pas de grands chanteurs (rien de dramatique, ceci dit), mais ils savent faire parler la poudre !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 20:35
Ehn Deïss a écrit:
Intéressant ! Je vais devoir écouter ça !
Attention, à la première écoute je n'ai pas accroché du tout. Ayant acheté le CD, j'ai voulu persévérer et j'ai bien fait. La musique est absolument excellente, très typée Mercyful Fate, mais c'est plus sauvage et le chanteur en fait beaucoup, d'où ma défiance au départ. Cependant, il sait chanter et après trois ou quatre écoutes, j'adore. C'est une version énervée de MF.
Par ailleurs, je note pour le live de Man.
Dernière édition par Chris le Mer 21 Oct - 10:13, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:13
Overkill - The years of decay
Quelle bombe cet album tout de même... Entre brûlots thrash et titres épiques de plus de 8 minutes. Le tout dans une ambiance très sombre. Pépite.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:16
Chris a écrit:
Par ailleurs, je note pour le live de Man.
C'est ma première écoute... Et c'est vraiment énorme !
Holmintosh a écrit:
Overkill - The years of decay
Quelle bombe cet album tout de même... Entre brûlots thrash et titres épiques de plus de 8 minutes. Le tout dans une ambiance très sombre. Pépite.
Il faudra un jour que je m'y mette ! J'entends parler de ce groupe depuis 30 ans et je n'ai, je crois, jamais écouté...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 22:11
Killing Spree Killing Spree
Du jazz qui fait des trous dans toi !
Excellent trio sax/batterie/basse qui envoie du très gros bois. Amateur de swing passez votre chemin ! Une rythmique quasi-metal, tendance Meshuggah, un sax parfois mélodique, parfois hurleur, quelques borborygmes... Une version extrême de Electric Epic !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 22:57
Foals - Holy Fire
Pas encore aussi convaincu que pour le tout dernier, mais vu qu'il m'avait fallu plusieurs paires d'écoutes pour l'apprécier pleinement je suppose qu'il en sera de même pour celui-ci...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 11:44
Killing Joke - Pylon
Je sens la dépendance me gagner. Et je ne comprends pas pourquoi je connais si peu leur discographie. Le premier, le dernier. Et entre les 2, walou ! Sauf Pandemonium ! C'te honte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 12:45
Low - Ones And Sixes
Découverte. J'apprends que ce groupe n'en est pas à son premier coup d'essai. Beaucoup de choses qui me plaisent dans tout ça, le côté austère et mélancolique, les guitares typées 80, le duo vocal Homme/Femme. A creuser.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 13:03
Ma compil' The Grand Astoria et l'album Punkadelia Supreme dans la voiture Je suis en condition !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 13:43
Kyuss a écrit:
Ma compil' The Grand Astoria dans la voiture Je suis en condition !
La même et dans le même état ! C'est vraiment énorme !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 18:40
Gentlemans Pistols - Hustlers Row
Stoner/Blues qui défouraille sévère au niveau des grattes BeckBolin, it's for you !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 19:36
Killing Joke - Pandemonium
Je le redécouvre totalement. Je l'avais sur une vieille K7 complétement destroy. C'est énorme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 21:21
Le temps passe et ce disque reste...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 1:10
Kyuss a écrit:
Gentlemans Pistols - Hustlers Row
Stoner/Blues qui défouraille sévère au niveau des grattes BeckBolin, it's for you !!
merci beaucoup! j'adoore! l'extrait de l'album est excellent et là j'écoute:
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 6:47
Grass Matt a écrit:
Killing Joke Et je ne comprends pas pourquoi je connais si peu leur discographie. Le premier, le dernier. Et entre les 2, walou ! Sauf Pandemonium ! C'te honte !
Tu as du boulot parce que leur discographie est assez conséquente.
Je te conseille ceux-ci parmi ceux que tu ne connais pas (dans le désordre ) :
Hosannas from the basement of hell Killing Joke (2003) Nightime (avec le fameux Eighties, plagié par Nirvana, et Love like blood ) Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions Democracy Absolute dissent MMXII
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 8:47
Excellent ce nouveau KJ, bien parti pour être mon préféré depuis Hosanna justement... Même s'il n'est de toute façon pas possible de trouver du déchet dans leur disco. Quel groupe!
Sinon j'alterne avec :
Kampfar - Profan : 2 écoutes et je suis déjà totalement conquis. Superbe, comme le précédent, Djevelmakt, qui avait fini dans mon top annuel de l'an passé. Après 20 ans, le groupe a encore des choses à dire et semble même se bonifier avec le temps.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 9:56
Holmintosh a écrit:
Grass Matt a écrit:
Killing Joke Et je ne comprends pas pourquoi je connais si peu leur discographie. Le premier, le dernier. Et entre les 2, walou ! Sauf Pandemonium ! C'te honte !
Hosannas from the basement of hell Killing Joke (2003) Nightime (avec le fameux Eighties, plagié par Nirvana, et Love like blood ) Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions Democracy Absolute dissent MMXII
Grand merci fieu ! J'allais justement te demander si tu te sentais motivé pour créer un joli thread. Pour moi, tu es l'élu, y a pas de doute !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 10:23
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 11:23
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Grass Matt a écrit:
Grand merci fieu ! J'allais justement te demander si tu te sentais motivé pour créer un joli thread. Pour moi, tu es l'élu, y a pas de doute !
Pourquoi pas...y'a suffisamment de différences entre chaque album pour en faire un topic intéressant...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 11:28
Holmintosh a écrit:
Pourquoi pas...y'a suffisamment de différences entre chaque album pour en faire un topic intéressant...
Ceci dit, c'est comme pour King's X, tu as le temps ! C'est pas comme si nous n'avions plus rien à écouter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 11:33
Pentagram - Last Rites
Je trouve ceci excellent ! Quand je vois que les deux derniers disques se font régulièrement éreinter par la critique, je me demande de quel niveau sont les plus anciens disques Chris, des conseils entre deux corrections de copies ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 13:07
Le OrmeFelona E Sorona
Magnifique ! Comment ai-je pu passer à côté de cet album ? 1973... Quelle année !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 13:35
Ehn Deïss a écrit:
Le OrmeFelona E Sorona
Magnifique ! Comment ai-je pu passer à côté de cet album en 1973...
Tu n'étais qu'un bébé !
Chemical Brothers - Born in the Echoes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 13:41
Jerusalem in My Heart - If He Dies, If If If If If If
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 15:17
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Le OrmeFelona E Sorona
Magnifique ! Comment ai-je pu passer à côté de cet album en 1973...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 15:47
CALIGULA'S HORSE - Bloom - 2015
Crossover Prog. CALIGULA’S confirme, s’il en était besoin, qu’il mérite une place de choix parmi les grands, au sommet, près d’HAKEN et de LEPROUS. Ce qui s’impose d’évidence, c’est que ces groupes possèdent tous trois une voix emblématique, des chanteurs hors du commun. Un phénomène qui se manifeste ici par une imbrication chant / instruments des plus jouissives. On passe de format Pop revigorant (Turnail) à des envolées inhabituelles en mode grandiloquent (le refrain et la fin de Marigold). L'accent est donc posé sur l'emphase, ainsi que sur les soli flamboyants. Néanmoins, on oscille souvent avec plaisir entre passages d'une douceur, d'une beauté extrêmes et des débordements Djent hyper mélodiques. Au top, forcément.