Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 15:47
CALIGULA'S HORSE - Bloom - 2015
Crossover Prog. CALIGULA’S confirme, s’il en était besoin, qu’il mérite une place de choix parmi les grands, au sommet, près d’HAKEN et de LEPROUS. Ce qui s’impose d’évidence, c’est que ces groupes possèdent tous trois une voix emblématique, des chanteurs hors du commun. Un phénomène qui se manifeste ici par une imbrication chant / instruments des plus jouissives. On passe de format Pop revigorant (Turnail) à des envolées inhabituelles en mode grandiloquent (le refrain et la fin de Marigold). L'accent est donc posé sur l'emphase, ainsi que sur les soli flamboyants. Néanmoins, on oscille souvent avec plaisir entre passages d'une douceur, d'une beauté extrêmes et des débordements Djent hyper mélodiques. Au top, forcément.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 16:14
Ancestor a écrit:
CALIGULA'S HORSE - Bloom - 2015
Crossover Prog. CALIGULA’S confirme, s’il en était besoin, qu’il mérite une place de choix parmi les grands, au sommet, près d’HAKEN et de LEPROUS. Ce qui s’impose d’évidence, c’est que ces groupes possèdent tous trois une voix emblématique, des chanteurs hors du commun. Un phénomène qui se manifeste ici par une imbrication chant / instruments des plus jouissives. On passe de format Pop revigorant (Turnail) à des envolées inhabituelles en mode grandiloquent (le refrain et la fin de Marigold). L'accent est donc posé sur l'emphase, ainsi que sur les soli flamboyants. Néanmoins, on oscille souvent avec plaisir entre passages d'une douceur, d'une beauté extrêmes et des débordements Djent hyper mélodiques. Au top, forcément.
l'album est sur Qobuz, j'écoute ça très bientôt
en attendant c'est
Hangman's chair - This is not supposed to be positive
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 16:51
Joss a écrit:
Hangman's chair - This is not supposed to be positive
Moi, c'est le précédent ! Il me tarde de pouvoir écouter ce This is not supposed to be positive
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 17:35
Joss a écrit:
Jerusalem in My Heart - If He Dies, If If If If If If
il monte doucement en puissance...
je m'en remet une tranche avant de rentrer... superbe en fait. Je vais aller m'acheter ça rapidos.
Merci à Grass Matt d'avoir attiré mon attention sur ce groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 17:43
Ehn Deïss a écrit:
Le OrmeFelona E Sorona
Magnifique ! Comment ai-je pu passer à côté de cet album ? 1973... Quelle année !
Un bel album Pour moi, le sommet du groupe est le fameux live paru sur king record en 1993 et qui regroupe des enregistrements de 1975 et 1977 dont une version magnifiée de Felona. ..
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 18:44
Coroner - S/T (la compile)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 18:51
Joss a écrit:
Merci à Grass Matt d'avoir attiré mon attention sur ce groupe
Tout le plaisir est pour moi. Je te proposerai à présent toutes mes découvertes non-susceptibles de te plaire ! Il est pas cher sur constellation, genre 8 euros, fais-toi un joli bundle pour justifier les frais de port !
Ici,
Le groupe le plus classe du monde et même peut-être de la planète toute entière.
Tindersticks - Curtains
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 19:48
Angrom a écrit:
Coroner - S/T (la compile)
Avec de superbes inédits dessus
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 19:50
Trepalium - Alchemik clockwork of disorder
Ca fait du bien de replonger dans cet album un peu fou et groovy.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 20:31
dEUS - Pocket Revolution
Mais quel disque mes gens, rien à redire sur cette succession de 12 titres variés, représentant mieux que les autres, le son dEUS. Je suis globalement plus admiratif que fan de ce groupe et aime surtout la première période s'arrêtant à ce Pocket Revolution. Un youtube au passage qui illustrera mieux que des mots. Un de mes titres préférés, de dEUS, et en général aussi :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 21:00
The Grand AstoriaThe Mighty Few
Absolument fabuleux ! Puissant, fin, varié, toujours inspiré, une belle prod' !
The Grand AstoriaII
Découverte... Kamille Sharapodinov a le chic pour trouver des riffs-choc !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct - 21:56
Kyuss a écrit:
Pentagram - Last Rites
Je trouve ceci excellent ! Quand je vois que les deux derniers disques se font régulièrement éreinter par la critique, je me demande de quel niveau sont les plus anciens disques Chris, des conseils entre deux corrections de copies ?
Tu parles, j'arrive pas à avancer beaucoup, la fièvre ne baisse pas depuis 6 jours, je vais chez le docteur demain.
Je profite d'un moment d'accalmie pour te répondre, et sans hésiter je te conseille celui-ci : "Relentless" C'est un vieil album au son plus brut et il faut monter le son de la chaîne, cependant les compos sont très efficaces et il existe une version remastérisée que j'ai achetée en 2008. On la trouve à moins de 6 euros sur Amazon en ce moment.
On peut écouter cet album en entier sur Youtube :
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 0:33
une tuerie pour tous ceux qui aiment Hawkwind et son co fondateur!! Ancestor sera peut être enchanté!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 7:03
Kyuss a écrit:
Pentagram - Last Rites
Je trouve ceci excellent ! Quand je vois que les deux derniers disques se font régulièrement éreinter par la critique, je me demande de quel niveau sont les plus anciens disques Chris, des conseils entre deux corrections de copies ?
Ce groupe ou une bière, c'est pareil.... une pinte, un gramme !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 7:23
Encore en forme le Holmintosh !
Merci Chris, je mets ceci dans mon panier fissa !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 8:12
Kurt Vile - B'lieve I'm Goin Down...
J'adore ce mec
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 8:16
J'ai failli prendre cet album le week end dernier, mais je vais d'abord écouter un peu plus ... c'est dans la lignée de Ryley Walker je pense ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 8:20
Kurt Vile c'est un peu comme une drogue ! Ses compos cools et répétitives te rentrent dans le cerveau petit à petit, à force d'écoutes... et tu devient doucement accro !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 9:11
Beck-Bolin a écrit:
une tuerie pour tous ceux qui aiment Hawkwind et son co fondateur!! Ancestor sera peut être enchanté!
Commandé aujourd'hui ! S'il est du même calibre que le précédent, Dave Brock peut commencer à trembler !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 9:26
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Commandé aujourd'hui ! S'il est du même calibre que le précédent, Dave Brock peut commencer à trembler !
pas de soucis il est monstrueux!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 12:16
Je tente un truc complétement pété de la caisse Flux Information Sciences - Private/Public
Je comprends pourquoi le mec de Swans en est fan ! C'est effrayant et aliénant comme peu de choses ! Une mécanique industrielle façon métallurgie, un Tetsuo musical !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct - 14:19
Jerusalem in my heart - If He Dies, If If If If If If