Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 8:22
1 best of, 2 lives monstrueux, 1 CD d'inédits, 7 albums studio, 1 albums de reprises, les livrets originaux inclus, un objet agréable à l'oeil... je ne sais pas ce qu'il te faut
Allez y'a que le best of qui est un peu inutile et encore, dans la voiture c'est pratique
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 8:38
Joss a écrit:
du coup j'enchaîne avec la collaboration avec Suuns
Suuns and Jerusalem In My Heart
Je prédit que Grass Matt devrait bien kiffer sa race avec ce disque aussi
Ok ! J'irai tantôt kiffer ma race sur ce disque !
En voiture s'il vous plaît,
Chvrches - Every Open Eye
Un peu guilty pleasure, je dois reconnaître ! Tout est bon, voire excellente sur ce disque, des compos faciles et originales en même temps. J'ai quand même parfois l'impression d'être dans une comédie pour djeuns, typiquement US où le personnage principal se rend compte qu'en fait, elle est amoureuse mais manque de bol, il est en route pour l'aéroport et qu'il va falloir droper fissa jusqu'à la porte d'embarquement. Mais sinon, c'est excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 8:39
Quelle description !! On est dedans !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 8:44
Kyuss a écrit:
Quelle description !! On est dedans !
Sur 2 titres seulement, Make them gold et pis un autre. Mais sinon, j'aime beaucoup hein, ça paraît pas comme ça je sais.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 8:49
HILLWARD - Flies In Amber Stones - 2015
PORCUPINE TREE nous manque, non... ? Moi si. Et depuis la cruelle mise sommeil (ce n'est qu'ainsi que je peux le concevoir...), je suis à la fois sensible et reconnaissant à ceux qui puissent leur inspiration à la source du Groupe. HILLWARD est de ceux-là. Des gars du Canada avec un talent éclatant, expérimentés et imprégnés jusqu'à la moelle... Que je remercie vivement d'avoir si bien réussi le premier disque de ce nouveau projet. Un régal, et j'espère une promesse de très très belles choses dans le futur.
En écoute sur Bandcamp et Progstreaming !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 9:40
Holmintosh a écrit:
1 best of, 2 lives monstrueux, 1 CD d'inédits, 7 albums studio, 1 albums de reprises, les livrets originaux inclus, un objet agréable à l'oeil... je ne sais pas ce qu'il te faut
Allez y'a que le best of qui est un peu inutile et encore, dans la voiture c'est pratique
Ok merci du conseil. Je ne connais pas trop le groupe (en tout cas cette période) et du coup je ne savais pas ce qu'il y avait en plus des albums studio. J'écouterai cette période et j'aviserai. il y aurait eu Years Of Decay ou Horrorscope j'aurais moins zézité
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 12:59
Effectivement, bonne pioche ! le côté electro est plus dominant que sur les JIMH ! Mais toujours aussi spatial barré ! J'achète ! Sinon, je rejoins globalement ce que disait Blixa hier, la proposition artistique me sied totalement mais des morceaux plus longs n'auraient pas été pour me déplaire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 13:37
Grass Matt a écrit:
je relance l'écoute aussi. Car c'est souvent que je fais une découverte tard le soir en me disant que c'est énorme et que lors de la ré-écoute le lendemain je me dise "ouais, bof en fait"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 13:56
C'est pourtant tard le soir le moment le plus propice à apprécier ce type de musique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 13:58
Grass Matt a écrit:
C'est pourtant tard le soir le moment le plus propice à apprécier ce type de musique.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 14:51
Joss a écrit:
du coup je me repasse un autre truc que j'avais bien apprécié un soir, afin de voir comment ça passe en journée
Hangman's Chair - This is not supposed to be positive
Il est énorme cet album
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 14:53
je suis encore en phase d'assimilation. C'est peut-être un peu trop lent pour que j'accroche sur le long terme, mais il y a des choses très intéressantes...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:05
Joss a écrit:
je suis encore en phase d'assimilation. C'est peut-être un peu trop lent pour que j'accroche sur le long terme, mais il y a des choses très intéressantes...
Faut écouter les titres en entier, c'est bourré de changements de rythme (sans aller jusqu'aux blasts faut pas déconner ), et de refrains super accrocheurs
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:19
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Faut écouter les titres en entier, c'est bourré de changements de rythme (sans aller jusqu'aux blasts faut pas déconner ), et de refrains super accrocheurs
voilà, ça manque de double comme dirais E.D
non mais ça m'a plu quand même hein, je sais que je le réécouterai...
ici
Jerusalem in my heart - If He Dies, If If If If If If
Vraiment chouette celui-ci. Quelque part entre Goat et le Advaitic songs d'Om (passé à la moulinette post-rock). Une description qui vend du rêve, j'en suis bien conscient
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:21
Le trio MilesDavidQuintet ( ) propose une musique qui swingue et nous plonge vraiment dans le jazz des années 50, comme le faisait si bien Miles Davis...
Spoiler:
Très bien expliqué par le batteur du groupe, Sylvain Darrifourcq avec des extraits fameux du groupe sur scène :
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:42
Ah ah, y a plus personne dans mon bureau !!!!
Killing Joke - Pylon
PAN !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 15:54
bon, après toutes ces musiques bizarres, place à quelque chose de plus abordable
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:07
The Grand Astoria - Omnipresence
Dans la bagnole, ça fait rouler plus vite
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:10
Joss a écrit:
bon, après toutes ces musiques bizarres, place à quelque chose de plus abordable
Steve Hackett - Beyond the Shrouded Horizon
L'artwork donne envie de l'écouter !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:16
Chris a écrit:
L'artwork donne envie de l'écouter !
plus que le Wolflight ?
Il reflète pas mal la musique en tout cas, l'album est très beau (assez proche d'un Out of the tunnel's mouth).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:16
Ça va mieux mon Chris ?
Sinon, ça vaut pas la pochette avec les loups
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:27
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 17:48
Kyuss a écrit:
Ça va mieux mon Chris ?
J'étais très mal ce matin mais ça va mieux depuis le début d'après-midi. D'ailleurs, pour me donner la pêche :
Michael Denner et Hank Shermann, Les deux guitaristes du cultissime Mercyful Fate retravaillent ensemble, et ça déménage !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 19:47
Chris a écrit:
J'étais très mal ce matin mais ça va mieux depuis le début d'après-midi. D'ailleurs, pour me donner la pêche :
Michael Denner et Hank Shermann, Les deux guitaristes du cultissime Mercyful Fate retravaillent ensemble, et ça déménage !
Intéressant ! Je vais devoir écouter ça !
Ici :
Le OrmeFelona E Sorona
Très bel album de prog symphonique, à la fois virtuose et mélancolique... Synthés analogiques à bloc, ambiance "Capitaine Flam", mais aussi une très belle voix ! Même le chant en italien passe nickel, alors que je déteste cette langue dans les chansons, je veux dire) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 20:26
ManLive At The Padget Rooms, Penarth
Punaise, ça joue !
Rythmique "locomotive" qui pousse les guitaristes dans leurs derniers retranchements ! Grosse énergie, du live 70's comme on aime, avec des chorus inspirés, de l'impro, des pains ! On peut mettre cet album aux côtés des live de Humble Pie ou de Deep Purple sans trop de problème ! Ils n'ont pas de grands chanteurs (rien de dramatique, ceci dit), mais ils savent faire parler la poudre !