Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 17:53
Non, non ! Ça a commencer à porter ses fruits quand tu t'y es mis !
Tu n'y peux rien si tu pues autant la classe
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 20:39
Joss a écrit:
allez hop, vu que j'adore suivre les modes du forum
Motorpsycho - Blissard
Il est bien ?
Ici :
The ApartmentsNo Song, No Spell, No Madrigal
Une collection de chansons bien fun pour égayer les dimanches... C'est vraiment très beau !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 20:57
les deux disques qui reviennent souvent ces dernières semaines :
Keith Richards : Crosseyed Heart
Super belle surprise ! Je suis sous le charme de bout en bout !
Prince : Hit n Run 1
Je m'étonne moi même à me le passer en boucle !
Et en ce moment :
Coltrane : A love supreme
Pas de version deluxe ici mais le vinyle ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 21:13
Joss a écrit:
Jaga Jazzist - Starfire
Pour découvrir le groupe... C'est pas mal, mais sans plus pour le moment.
Je ne connais qu'un album, le deuxième, que Strap' m'avait fait écouter et que j'avais trouvé très chouette. Mais Strap' m'avait dit qu'après, c'était moins bon...
Et puisque tu parles de Motorpsycho plus haut, il faut absolument que tu écoutes le morceau suivant jusqu'au bout, car non seulement il est monstrueux, mais en plus...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 23:47
Joss a écrit:
Mais la musique m'a semblé encore un peu "jeune" (il date de 96)...
Il y a un petit côté Smashing Pumpkins sur les premiers albums... En tout cas, c'est très différent de ce qu'ils développent depuis quelques années, on dirait...
Ici :
Quatuor MachautQuatuor Machaut
Gros choc !
Un quatuor de saxophones qui revisite la Messe de Notre-Dame de Guillaume de Machaut... Dit comme ça, ça fait un peu peur, mais c'est en fait complètement scotchant ! Le mélange des différents timbres est fascinant, on croit parfois entendre un orgue, des voix, alors qu'il n'y a que quatre saxophonistes dans une abbaye ! Génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 0:27
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Gros choc !
Un quatuor de saxophones qui revisite la Messe de Notre-Dame de Guillaume de Machaut... Dit comme ça, ça fait un peu peur, mais c'est en fait complètement scotchant ! Le mélange des différents timbres est fascinant, on croit parfois entendre un orgue, des voix, alors qu'il n'y a que quatre saxophonistes dans une abbaye ! Génial !
Je vais les voir à Reims samedi soir, c'est la soirée de lancement du disque je crois ! [/quote]
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 13:05
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 13:07
Merci de la découverte! c'est absolument génial, riche et varié! vraiment impressionnant!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 16:40
IAMX - Metanoia
Les amateurs des débuts seront à coup sûr convaincus par ce dernier effort ! Pas de grandes surprises mais de la très bonne came !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 18:56
Tindersticks - Curtains
Sublime ! Rien que le premier titre me donne envie de pleurer comme une madeleine. Aussi poignant que le Anywhen/Thomas Feiner ! Avec un soupçon d'Antony aussi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 19:50
Manic Street Preachers - The Holy Bible
C'est grand ! J'en reviens toujours pas d'être passé à côté y a 20 ans !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 21:53
Steve Hackett - Darktown
Oui, encore... mais c'est tellement bon
Probablement la découverte de l'année pour moi (avec The Grand Astoria, mais Hackett est tout de même un cran au dessus)
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 23:24
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Gros choc !
Je vais les voir à Reims samedi soir, c'est la soirée de lancement du disque je crois !
[/quote]
J'imagine que tu sais qui dans le jazz s'est notamment attaqué à Machaut...
Et sinon, ED, sache que ce quatuor est essentiellement constitué de mes musiciens chouchous d'Orléans, notamment Gabriel Lemaire, sax de Marcel & Solange, entre autres. Car il est aussi le compositeur d'un album hors normes, magnifique, en duo avec un pianiste... une sorte de rêverie entre musique improvisée et musique contemporaine baptisée "De l'eau la nuit", et un CD présenté dans un "emballage" tout aussi original et poétique.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 0:22
Oui, un album est notamment sorti en CD et il est en tournée avec ce projet avec 5 guitaristes dont Julien Desprez et Mary Halvorson ! Il passe à Nantes en février !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 9:32
sur youtube, sur les conseils d'un pote
Low Roar - Live at Gamla Bio
Un trio islandais qui joue une musique pop éthérée et contemplative... pas mal, même si j'ai l'impression d'avoir souvent entendu ce genre de chose. Il va me falloir un truc pour énergique pour enchaîner
ça peut plaire à Grass Matt vu ses humeurs musicales du moment
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 10:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 12:08
Steve Hackett - Beyond the Shrouded Horizon
Première écoute pour celui-ci (si certains disques ont disparu de Qobuz, il semble que celui-ci est apparu récemment, ainsi que la version double de Out of the tunnel's mouth)
Et exceptionnellement, un album de Hackett avec une très belle pochette
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 12:53
Remis hier soir, et je constate plusieurs choses: 1. Ce mec est un faiseur de tubes. Sans avoir d'albums auparavant, j econnaissais déjà les 3/4 des morceaux de ce double best of 2. Pas étonnant que le monsieur ait pris du poids: qu'est ce que cette musique peut être sucrée!!! Les deux CD d'affilée, je peux pas, c'est l'indigestion assurée. 3.J'ai 2 albums de lui: Goodbye yellow Brick road et a Single man, et je me fais 100 fois plus plaisir avec les albums qu'avec un best of comme ça. 4. Malgré tout, il y a quand même une sacrée paire de belles choses
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 12:59
Il faut avoir les albums Elton John, Tumblewood Connection, Madman Across The Water, Honky Château, Captain Fantastic And The Brown Dirt Cowboy, Goodbye Yellow Brick Road et le monstrueux Blue Moves ! Après, c'est plat... Quoique : il parait que les récents albums sont plutôt bons !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 13:00
Joss a écrit:
Ryley Walker - All Kinds of You
Bonnard !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 13:46
Joss a écrit:
sur youtube, sur les conseils d'un pote
Low Roar - Live at Gamla Bio
Un trio islandais qui joue une musique pop éthérée et contemplative... pas mal, même si j'ai l'impression d'avoir souvent entendu ce genre de chose. Il va me falloir un truc pour énergique pour enchaîner
ça peut plaire à Grass Matt vu ses humeurs musicales du moment
J'adore ! C'est un pote qui m'a aussi fait découvrir... Je les ai vus en mai, c'était vraiment un super moment ! D'ailleurs, ils sont passés le lendemain à Saint-Nazaire !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 14:12
Killing Joke - Pylon
Y a pas à tourner autour du pot, ce disque est une totale réussite, du KJ pur jus mais en mieux, super efficace ! Et il m'a donné envie de me remettre mes vieux Young Gods, et ça, c'est sympa !