Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Ancestor
Ericochets
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Grass Matt
Krakou
Two-Suns-In-The-Sunset
Beck-Bolin
Supersister
Biding My Time
Billx
Interstellar Force
Khyber
DreamLTE2
Blixa
Lïhns
Tarjy
Chris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beck-Bolin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:29

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 914-Ah3KMQL._SX522_
un des meilleurs studio du maestro irlandais!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:50

Propaganda - A secret Wish

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 71mtom10

Envie d'avoir froid !

Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:09

Bon, finalement, y a 2-3 titres sympas dont surtout le génial P-Machinery.

Je suis donc passé à

The Notwist - Close To The Glass
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 51mhbr10

Là, par contre, je ne jette rien, ce groupe et moi, on est en phase. Vivement la suite !

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:24

Dio Sacred Heart

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 51Zn8dSABNL

Pas forcément mémorable, mais pourtant meilleur que dans mes souvenirs ! Du Dio qui ne se foule pas, contrairement aux deux précédents et au suivant...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:38

Motorpsycho Heavy Metal Fruit

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 51sL7UaXYXL

Génial ! Un joyeux bordel totalement cohérent, accélérateur de particules prog, metal, jazz, psyché et j'en passe ! Un de ces groupes qui, à l'instar des Cardiacs, officie depuis près de 30 ans, créant une musique unique dans le plus total anonymat ! Hautement recommandable !

Dans la démarche, même si je les ai peu écouté pour l'instant, ça me rappelle un peu The Grand Astoria, à tel point que je ne serais pas étonné que Kamille & co connaissent ces Norvégiens !

Bref, vous aimez les groupes cités plus haut, Porcupine Tree, Yes, Queen, The Mars Volta, Anekdoten, Pink Floyd, Can ? Ce ne serait pas une mauvaise idée de vous pencher sur la question !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2

DreamLTE2

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:49

Ehn Deïss a écrit:

Steph, je sais pas si tu connais cet album mais il faudrait absolument que tu te penches dessus ! cheers
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Sans_t10
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Death_Defying_Unicorn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Sans_t11
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:59

Il est dans mon panier ! Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining (pas celui dont parle Ancestor plus haut, l'autre, le Shining norvégien) ! Pour mon porte-monnaie, je préfère quand même la discographie de Mark Hollis... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514

Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:08

Hier, je suis allé à la mer, il y avait une longue-vue, donc:

Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à cet album. Ils n'ont à mon avis pas mieux fait depuis, notamment grâce à la suite des titres de 5 à 9

Puis sur le retour, j'ai essayé de trouver une radio, et je ne captais pas, donc

Là encore, je ne saisis pas. Même si j'ai fini par apprécier l'ère Collins, c'est pour moi le meilleur depuis Duke
DreamLTE2

DreamLTE2

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:16

Ehn Deïss a écrit:
Il est dans mon panier ! Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining (pas celui dont parle Ancestor plus haut, l'autre, le Shining norvégien) ! Pour mon porte-monnaie, je préfère quand même la discographie de Mark Hollis... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514

Ça c'est sur... Je veux bien te croire !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514
J'avais tenté de me mettre à leur disco à un moment, j'ai vite déchanté quand j'ai vu la tonne d'albums...
Du coup, je n'ai que le blanc avec Ståle Storløkken, qui est vraiment excellent !!!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:43

Biding My Time a écrit:
Hier, je suis allé à la mer, il y avait une longue-vue, donc:

Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à cet album. Ils n'ont à mon avis pas mieux fait depuis, notamment grâce à la suite des titres de 5 à 9

Puis sur le retour, j'ai essayé de trouver une radio, et je ne captais pas, donc

Là encore, je ne saisis pas. Même si j'ai fini par apprécier l'ère Collins, c'est pour moi le meilleur depuis Duke

Le Marillion est fabuleux ! Et avec le recul, je suis d'accord : sans doute meilleur que les deux derniers... même si j'aime énormément Happiness Is The Road !

Et pour le Genesis... Bizarrement, je n'ai jamais accroché à Duke : certains passages sont extraordinaires, d'autres beaucoup plus anecdotiques (les compos de ce relou de Rutherford, quoi) ! Par contre, j'adore abacab et Genesis (ainsi qu'une bonne partie de Invisible Touch) ! Mais oui, ce Calling All Stations est fabuleux : les compos redeviennent vraiment ambitieuses, Ray Wilson a une voix sublime, les batteurs qui remplacent Philou sont parfaits ! Grand disque qui concluent l'histoire du groupe bien mieux que We Can't Dance, bien trop long et inégal !

Ici :

Motorpsycho
Behind The Sun

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 91-6sNFAZQL._SL1413_

Tout aussi monstrueux que le précédent ! J'y trouve aussi un peu de Trail Of Dead ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:11

Ehn Deïss a écrit:
Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining

à ce propos, je crois que Jagga Jazzist sera en concert à l'Onyx de St-Herblain prochainement... Jamais écouté ce groupe mais je flaire la date intéressante tout de même...

ici

Lunatic Soul - Walking on a flashlight beam
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Lunatic-Soul-Walking

drunken
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Fjieri10FJIERI - Words Are All We Have - 2015

Espèce d'Art Rock Electro Jazz. Forte présence d'une basse fretless langoureuse. Belle trompette bouchée. Planant, avec pas mal d'emphase. Très beaux vocaux de Tim BOWNESS, toujours d'une douceur mélancolique irrésistible. Bien, même si j'en attendais nettement plus vu certains guests quelque peu exceptionnels :

- Jakko M. JAKSZYK (THE TANGENT) / Vocal, Guitar
- Tim BOWNESS (NO-MAN) / Vocal ( Cool
- Gavin HARRSON (PORCUPINE TREE, NO-MAN, KING CRIMSON...) / Drums
- 05Ric / Bass, Guitar

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:06

dans la voiture

Eagles of death metal - Zipper down
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 418456854005

Bonnard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 4032793892

le titre d'ouverture, "Complexity", est un pur tube Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 652408

(et le clip est terrible en plus, ce qui ne gâche rien)
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:52

Cocteau Twins - Blue Bell Knoll
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 CocteauTwins.BlueBellKnoll.lp

Fantastique musique que celle proposée par les Cocteau Twins quand même, étrange, cotonneuse, brumeuse, démodée et intemporelle en même temps. Et sur ce disque, Liz Fraser fait beaucoup penser à Kate Bush.

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:28

Biding My Time a écrit:

Ben là... Duke a été une déception tellement énorme pour moi que je n'ai plus jamais écouté ce que faisait le trio de Phil Collins après. Parce que franchement, c'était une arnaque de continuer à appeler ça Genesis, non ? Je ne dis pas que c'était mauvais, juste complètement autre chose.
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:08

Tool - 10,000 Days
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 91gs2b10

Je considère toujours ce disque comme moyen par rapport aux 2 précédents. A contrario, la triplette Vicarious/Jambi/The Pot constitue pour moi le summum du son Tool !

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:08

Ryley Walker - All Kinds of You
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Ryley-Walker-All-Kinds-of-You
pas mal effectivement celui-ci aussi...

Julia Holter - Have You In My Wilderness
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Julia_Holter

descriptif Qobuz
Citation :
Il serait temps que la pop expérimentale et d’une richesse folle de Julia Holter soit enfin célébrée à sa juste valeur. Avec Have You In My Wilderness, la Californienne signe un quatrième album plus accessible que par le passé et qui doit tant à la pop d’antan, qu’à la musique de chambre au rock expérimental voire même au jazz. Et comme ses ainées Laurie Anderson, Kate Bush et Joanna Newsom à qui on la compare parfois, Julia Holter est une petite planète à elle-seule, un îlot féérique sur lequel il est conseillé d’accoster au plus vite. D’autant que la musicienne sait à peu près tout faire. Tout faire et tout raconter. En cela, Have You In My Wilderness ressemble à un labyrinthe dans les allées duquel il fait bon se perdre…

C'est pas mal, je ne suis pas totalement convaincu pour le moment. C'est joli quoi.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:54

DreamLTE2 a écrit:

Ehn Deïss a écrit:

Steph, je sais pas si tu connais cet album mais il faudrait absolument que tu te penches dessus ! cheers
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Sans_t10
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Death_Defying_Unicorn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Sans_t11

Commandé à l'instant. Je suis en train de l'écouter sur Youtube, c'est excellent effectivement cheers
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:57

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Day40-radiohead-inrainbows Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 D8b23a343af92328ed3d57128c2ec558.1000x1000x1

Radiohead - In Rainbows (disc 1 et 2)

Fabuleux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81819 Et le deuxième disque oscille entre renversant et émouvant.
Un groupe qui, si on l'aime, nous gâte avec ses EP et ses faces B de très grande qualité ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:28

Jaga Jazzist - Starfire
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Jaga-Jazzist-Starfire-600x600

Pour découvrir le groupe... C'est pas mal, mais sans plus pour le moment.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:30

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 91-6sNFAZQL._SL1413_

Motorpsycho - Behind The Sun

Hachement bien, dites donc Shocked
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:37

And Also The Trees - Virus Meadow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 5131ek10

Ce groupe a du génie ! Qu'il soit dans une mouvance coldwave comme ici, musique de road movie à la Tarantino ou romantisme feutré, y a toujours une classe folle !

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:58

allez hop, vu que j'adore suivre les modes du forum Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 173114251

Motorpsycho - Blissard
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 CS1221692-02A-BIG
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:22

Joss a écrit:
allez hop, vu que j'adore suivre les modes du forum  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 173114251

Faux !! Tu les imposes, à force de répétition ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:32

Kyuss a écrit:

Joss a écrit:
allez hop, vu que j'adore suivre les modes du forum  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 173114251

Faux !! Tu les imposes, à force de répétition ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 15277

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514

là c'est E.D qui a commencé >_<

et pour The Grand Astoria c'était toi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 443224
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:53

Non, non ! Ça a commencer à porter ses fruits quand tu t'y es mis ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 173114251

Tu n'y peux rien si tu pues autant la classe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 331723369

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 15277
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant