Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 19:29
un des meilleurs studio du maestro irlandais!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 19:50
Propaganda - A secret Wish
Envie d'avoir froid !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 20:09
Bon, finalement, y a 2-3 titres sympas dont surtout le génial P-Machinery.
Je suis donc passé à
The Notwist - Close To The Glass
Là, par contre, je ne jette rien, ce groupe et moi, on est en phase. Vivement la suite !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 20:24
DioSacred Heart
Pas forcément mémorable, mais pourtant meilleur que dans mes souvenirs ! Du Dio qui ne se foule pas, contrairement aux deux précédents et au suivant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:38
MotorpsychoHeavy Metal Fruit
Génial ! Un joyeux bordel totalement cohérent, accélérateur de particules prog, metal, jazz, psyché et j'en passe ! Un de ces groupes qui, à l'instar des Cardiacs, officie depuis près de 30 ans, créant une musique unique dans le plus total anonymat ! Hautement recommandable !
Dans la démarche, même si je les ai peu écouté pour l'instant, ça me rappelle un peu The Grand Astoria, à tel point que je ne serais pas étonné que Kamille & co connaissent ces Norvégiens !
Bref, vous aimez les groupes cités plus haut, Porcupine Tree, Yes, Queen, The Mars Volta, Anekdoten, Pink Floyd, Can ? Ce ne serait pas une mauvaise idée de vous pencher sur la question !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 21:59
Il est dans mon panier ! Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining (pas celui dont parle Ancestor plus haut, l'autre, le Shining norvégien) ! Pour mon porte-monnaie, je préfère quand même la discographie de Mark Hollis...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 22:08
Hier, je suis allé à la mer, il y avait une longue-vue, donc:
Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à cet album. Ils n'ont à mon avis pas mieux fait depuis, notamment grâce à la suite des titres de 5 à 9
Puis sur le retour, j'ai essayé de trouver une radio, et je ne captais pas, donc
Là encore, je ne saisis pas. Même si j'ai fini par apprécier l'ère Collins, c'est pour moi le meilleur depuis Duke
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 22:16
Ehn Deïss a écrit:
Il est dans mon panier ! Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining (pas celui dont parle Ancestor plus haut, l'autre, le Shining norvégien) ! Pour mon porte-monnaie, je préfère quand même la discographie de Mark Hollis...
Ça c'est sur... Je veux bien te croire !!! J'avais tenté de me mettre à leur disco à un moment, j'ai vite déchanté quand j'ai vu la tonne d'albums... Du coup, je n'ai que le blanc avec Ståle Storløkken, qui est vraiment excellent !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 22:43
Biding My Time a écrit:
Hier, je suis allé à la mer, il y avait une longue-vue, donc:
Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à cet album. Ils n'ont à mon avis pas mieux fait depuis, notamment grâce à la suite des titres de 5 à 9
Puis sur le retour, j'ai essayé de trouver une radio, et je ne captais pas, donc
Là encore, je ne saisis pas. Même si j'ai fini par apprécier l'ère Collins, c'est pour moi le meilleur depuis Duke
Le Marillion est fabuleux ! Et avec le recul, je suis d'accord : sans doute meilleur que les deux derniers... même si j'aime énormément Happiness Is The Road !
Et pour le Genesis... Bizarrement, je n'ai jamais accroché à Duke : certains passages sont extraordinaires, d'autres beaucoup plus anecdotiques (les compos de ce relou de Rutherford, quoi) ! Par contre, j'adore abacab et Genesis (ainsi qu'une bonne partie de Invisible Touch) ! Mais oui, ce Calling All Stations est fabuleux : les compos redeviennent vraiment ambitieuses, Ray Wilson a une voix sublime, les batteurs qui remplacent Philou sont parfaits ! Grand disque qui concluent l'histoire du groupe bien mieux que We Can't Dance, bien trop long et inégal !
Ici : MotorpsychoBehind The Sun
Tout aussi monstrueux que le précédent ! J'y trouve aussi un peu de Trail Of Dead !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 23:11
Ehn Deïss a écrit:
Ainsi que cinq autres, dont un album avec les cuivres de Jagga Jazzist, groupe auquel appartenait le leader de Shining
à ce propos, je crois que Jagga Jazzist sera en concert à l'Onyx de St-Herblain prochainement... Jamais écouté ce groupe mais je flaire la date intéressante tout de même...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 8:54
FJIERI - Words Are All We Have - 2015
Espèce d'Art Rock Electro Jazz. Forte présence d'une basse fretless langoureuse. Belle trompette bouchée. Planant, avec pas mal d'emphase. Très beaux vocaux de Tim BOWNESS, toujours d'une douceur mélancolique irrésistible. Bien, même si j'en attendais nettement plus vu certains guests quelque peu exceptionnels :
- Jakko M. JAKSZYK (THE TANGENT) / Vocal, Guitar - Tim BOWNESS (NO-MAN) / Vocal ( - Gavin HARRSON (PORCUPINE TREE, NO-MAN, KING CRIMSON...) / Drums - 05Ric / Bass, Guitar
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 9:06
dans la voiture
Eagles of death metal - Zipper down
Bonnard
le titre d'ouverture, "Complexity", est un pur tube
(et le clip est terrible en plus, ce qui ne gâche rien)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 9:52
Cocteau Twins - Blue Bell Knoll
Fantastique musique que celle proposée par les Cocteau Twins quand même, étrange, cotonneuse, brumeuse, démodée et intemporelle en même temps. Et sur ce disque, Liz Fraser fait beaucoup penser à Kate Bush.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 13:28
Biding My Time a écrit:
Ben là... Duke a été une déception tellement énorme pour moi que je n'ai plus jamais écouté ce que faisait le trio de Phil Collins après. Parce que franchement, c'était une arnaque de continuer à appeler ça Genesis, non ? Je ne dis pas que c'était mauvais, juste complètement autre chose.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 14:08
Tool - 10,000 Days
Je considère toujours ce disque comme moyen par rapport aux 2 précédents. A contrario, la triplette Vicarious/Jambi/The Pot constitue pour moi le summum du son Tool !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 14:08
Ryley Walker - All Kinds of You
pas mal effectivement celui-ci aussi...
Julia Holter - Have You In My Wilderness
descriptif Qobuz
Citation :
Il serait temps que la pop expérimentale et d’une richesse folle de Julia Holter soit enfin célébrée à sa juste valeur. Avec Have You In My Wilderness, la Californienne signe un quatrième album plus accessible que par le passé et qui doit tant à la pop d’antan, qu’à la musique de chambre au rock expérimental voire même au jazz. Et comme ses ainées Laurie Anderson, Kate Bush et Joanna Newsom à qui on la compare parfois, Julia Holter est une petite planète à elle-seule, un îlot féérique sur lequel il est conseillé d’accoster au plus vite. D’autant que la musicienne sait à peu près tout faire. Tout faire et tout raconter. En cela, Have You In My Wilderness ressemble à un labyrinthe dans les allées duquel il fait bon se perdre…
C'est pas mal, je ne suis pas totalement convaincu pour le moment. C'est joli quoi.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 15:57
Radiohead - In Rainbows (disc 1 et 2)
Fabuleux Et le deuxième disque oscille entre renversant et émouvant. Un groupe qui, si on l'aime, nous gâte avec ses EP et ses faces B de très grande qualité !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 16:28
Jaga Jazzist - Starfire
Pour découvrir le groupe... C'est pas mal, mais sans plus pour le moment.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 16:30
Motorpsycho - Behind The Sun
Hachement bien, dites donc
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 16:37
And Also The Trees - Virus Meadow
Ce groupe a du génie ! Qu'il soit dans une mouvance coldwave comme ici, musique de road movie à la Tarantino ou romantisme feutré, y a toujours une classe folle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 16:58
allez hop, vu que j'adore suivre les modes du forum
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 17:22
Joss a écrit:
Faux !! Tu les imposes, à force de répétition !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 17:32
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct - 17:53
Non, non ! Ça a commencer à porter ses fruits quand tu t'y es mis !