Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 17:35
Holmintosh a écrit:
C'est l'automne et certains disques ressortent :
oui, je pense que ne vais pas tarder non plus à ressortir mes Century Medias des 90'
Très bon le Dark Tranquility, le seul que je possède d'eux d'ailleurs mais je n'ai rien entendu qui m'ait autant plu dans le reste de leur disco.
ici
Herbie Hancock - Feets don't fail me now
Sympa mais pas le meilleur de ses albums disco (même si ça joue grave) Un bon investissement ce coffret Hancock en tout cas, il ne se passe pas une semaine sans que je pioche dedans
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 17:44
Je n'avais plus autant apprécié un album de Slayer depuis "Season in the Abyss", belle surprise, enfin un retour un vrai thrash, fini ces influences hybrides à la "God Hates Us All" !
Seul hic, le CD est gravement rayé, ça coupe au début du 6ème morceau et ce n'est pas de ma faute, c'était dans cet état à l'origine. Pourtant, l'emballage était scellé ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 17:52
Joss a écrit:
Très bon le Dark Tranquility, le seul que je possède d'eux d'ailleurs mais je n'ai rien entendu qui m'ait autant plu dans le reste de leur disco.
Pourtant y'a de quoi faire chez les Tranquilous Sombres. Je suis assez fan de l'ensemble de leur discographie. Même s'il y a du moins inspiré parfois, ça reste très largement au dessus de n'importe quel album du même genre. Tu n'aimes pas The Mind's I ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 18:01
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Pourtant y'a de quoi faire chez les Tranquilous Sombres. Je suis assez fan de l'ensemble de leur discographie. Même s'il y a du moins inspiré parfois, ça reste très largement au dessus de n'importe quel album du même genre. Tu n'aimes pas The Mind's I ?
C'est le suivant non ? j'avais du en entendre des extraits mais j'ai un peu oublié en fait (depuis le temps)
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 18:06
Oui c'est le suivant. Il est étrangement mal aimé. Je trouve qu'on sous estime cet album. Sinon à partir de Projector je trouve que le groupe évolue de façon intéressante et il y a plein de choses à écouter. Je trouve qu'à l'inverse de leurs compatriotes d'In Flames ils ont réussi à faire évoluer leur musique sans renier leurs racines.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 20:36
D'ailleurs :
Dark Tranquillity - Projector
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 10:09
Merde le virus DT est revenu en moi...ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas écouté que je reprends un pied monstrueux à les redécouvrir..
DT - Character
"The new build" bordel !!! Quel titre !!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 15:59
Brand'x "unorthodox behaviour " Vinyl trouvé ce matin !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 18:24
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 18:35
Black Tongue - The Unconquerable Dark
Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc aussi massif, lourd, puissant, sombre et lent. Chaque coup de caisse claire est une mandale, la basse fait vibrer le sol mais est parfaitement audible, la guitare lamine, découpe, écrase, quant au chant il finit de mettre à terre.
Un exemple qui vaut toutes les descriptions :
Mettez le son bien fort.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 19:59
Beck-Bolin a écrit:
Très bon live !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 20:04
GongCamembert Électrique
Ils ne tournaient manifestement pas qu'au camembert... Premier véritable album du groupe, déjà musicalement très solide et bourré de classiques ("You Can't Kill Me") !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 21:43
Ehn Deïss a écrit:
GongCamembert Électrique
Ils ne tournaient manifestement pas qu'au camembert... Premier véritable album du groupe, déjà musicalement très solide et bourré de classiques ("You Can't Kill Me") !
bien longtemps que je ne l'ai pas écouté ce Gong ...
Pour l'instant : Miles Davis , Newport ( CD2 )
Pas eu le temps de bien l'écouté ce coffret ... CD2 superbe !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 7:26
Hier,
Type O Negative - October Rust
Le genre de disque que je détestait lorsqu'il est sorti (les nappes de claviers omniprésentes, peut être ?). Désormais, ça passe comme une lettre à la poste.
David Bowie - Next Day
Mon deuxième, qui fait DJ dans la voiture ! "Maman, tu peux mettre plus fort !!"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 9:31
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 9:59
Tu étais à vannes à l'école, toi !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 10:04
Dark Tranquillity - Damage Done
Vraiment unique ce groupe. Après plusieurs années sans en écouter, je trouve que leur discographie frôle la perfection. Je ne sais pas s'il existe un mauvais album chez eux.
"White noise/Black silence" quel pied putain !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 13:50
Ce midi
Yaron Herman - Everyday
Je l'ai trouvé pas mal ce disque. C'est vrai que les morceaux calmes délivrent assez peu d'émotion mais j'ai trouvé que ça devenait vraiment intéressant sur les morceaux plus dynamique quand l'accent est mis sur les rythmes. A creuser.
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 15:28
Holmintosh a écrit:
Dark Tranquillity - Damage Done
Vraiment unique ce groupe. Après plusieurs années sans en écouter, je trouve que leur discographie frôle la perfection. Je ne sais pas s'il existe un mauvais album chez eux.
"White noise/Black silence" quel pied putain !!
Une usine a tube cet album. Ca m'a donné envie de le mettre tiens...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 16:19
Unkle - Where Did The Night Fall ?
Vraiment génial ce disque ! Avec War Stories, c'est vraiment ce que je préfère en matière d'électro-rock !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:15
MotorpsychoHeavy Metal Fruit
C'est quoi, ce truc ? Je suis en train de me prendre une grosse, grosse baffe, là ! Un groupe qui mélange tout et qui emporte l'auditeur dès les premières mesures ! Il y a du Floyd, du Can, du Queen, de l'indie-rock, du jazz et plein d'autres choses, parfaitement digérées ! Dans la démarche, ça rappelle un peu The Grand Astoria... Sauf que le groupe a été créé en 1989... Vous connaissez, vous ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:17
non
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:17
Sinon, tu sors ça d'où ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:20
Brieg Guerveno en avait parlé sur FB, suite à quoi j'avais du aller y jeter une oreille distraite... Mais vu la taille de leur disco, je n'ai pas trop su par quelle bout la prendre*
*
Spoiler:
merci de ne pas détourner cette phrase ou de faire des blagues graveleuses, même si je sais que c'est tentant
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:24
Je discutais avec Brieg Guerveno... Je lui avais envoyé le dernier Anekdoten et il me dis que ça lui rappelle ce groupe. J'écoute sur Deezer et bim ! Sur le dernier album, il y a un deuxième guitariste, Reine Fiske, qui fut le guitariste de Landberk et de Paatos (sur le premier album), et qui avait formé le projet Morte Macabre avec Nicklas Barker, leader d'Anekdoten, justement ! Et il se trouve que Fiske est un de mes gratteux favoris (pas du tout shredder, plutôt dans la recherche du son).
Eh bien, je crois que ça pourrait te botter l'arrière-train, figure you !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 17:26
Joss a écrit:
Brieg Guerveno en avait parlé sur FB, suite à quoi j'avais du aller y jeter une oreille distraite... Mais vu la taille de leur disco, je n'ai pas trop su par quelle bout la prendre*
Lui m'a conseillé les deux derniers albums, mais je suis remonté plus loin et c'est aussi très bien !