Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 18:14
Left Lane Cruiser - Dirty Spliff Blues
Du Blues Rock blidé de slide, et qui arrache !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 18:35
Bathory : "Requiem" (1994) Un retour à la barbarie mal perçu après une période viking metal assez réussie, et pourtant cet album sous-estimé est une tuerie de thrash extrême avec un son assez costaud pour l'époque ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 19:32
Chris a écrit:
Bathory : "Requiem" (1994) Un retour à la barbarie mal perçu après une période viking metal assez réussie, et pourtant cet album sous-estimé est une tuerie de thrash extrême avec un son assez costaud pour l'époque ...
Entièrement d'accord
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 19:40
Kyuss a écrit:
Moiqui attendais ton avis, Blixa
Pas avant 6 mois, au moins !!!
Kyuss a écrit:
Sinon, tu as fait un compte rendu de Orange ?
Je suis encore dans ma bulle de bonheur et je n'ai pas envie qu'elle éclate pour le moment.
En gros, je laisse passer l'agitation autour de M. Gilmour et je reviens.
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 20:09
Amorphis - Under the red cloud: Le précédent m'avait ennuyé, la faute à l'incapacité chronique du groupe a proposer autre chose, celui ci me parait beaucoup mieux. Le thématique viking est de retour et ca se ressent jusque dans la musique dans laquelle on peut entendre des plans presque Amon Amarth-esque (The four wise ones, Bad Blood...). On verra à l'usage si c'est juste un bon ou un excellent album d'Amorphis.
Kreator - Pleasure to kill : Meilleur album de thrash de tous les temps.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 20:56
Holmintosh a écrit:
Entièrement d'accord
Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum !!!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 21:51
Plus je l'écoute, plus je l'aime, cet album. La participation de Patrick Rondat a de la gueule en plus.
Mercury Rev sous LSD. Complètement barré, cinglé, halluciné, génial
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 22:02
Biding My Time a écrit:
Plus je l'écoute, plus je l'aime, cet album. La participation de Patrick Rondat a de la gueule en plus.
Je vais écouter ça !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 22:25
Après, Chris, attention, c'est du Jarre avant tout. Moi, les Rondat et autres Satriani, ça me saoule, mais là ça passe
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2015 - 22:37
Biding My Time a écrit:
Après, Chris, attention, c'est du Jarre avant tout. Moi, les Rondat et autres Satriani, ça me saoule, mais là ça passe
J'aimais Jarre à ses débuts mais j'avoue qu'après "Oxygène" et "Equinoxe", j'ai un peu décroché.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 8:54
Hier soir - Sidony box - Pink Paradise - Rory Gallagher - Irish Tour
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 9:41
KINGCROW - Eidos - 2015
Entre Prog-Metal et Crossover Prog. Étrange comme un album peut à un moment donné se mettre à vous parler... Dans la mouvance de groupes genre HAKEN, un disque qui fourmille d'idées intéressantes en tout style.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 10:18
ce matin
Lee Morgan - Cornbread Angrom, tu peux écouter celui-ci aussi
Foals - What Went Down Bon disque d'indie-pop, bien fichu, rafraichissant, dansant... pas sûr que ça fera vraiment date pour autant, mais pour le moment c'est plutôt plaisant.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 10:33
Joss a écrit:
Mais E.D dit des bêtises (pour changer ) car si il y a effectivement pas mal de titre qui sont du hard-bop classique, celui qui introduit l'album et qui dure 15 min est plus original et franchement sublime (d'ailleurs il justifie à lui seul l'achat du disque).
hop, du son, tant qu'à faire
Très chouette morceau, en effet ! Et je crois que je n'ai aucun disque de Lee Morgan...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 10:41
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Très chouette morceau, en effet ! Et je crois que je n'ai aucun disque de Lee Morgan...
tu n'as même pas The Sidewinder ?
tu es un faux fan de jazz
Euh, après vérification, si ! Et j'adore ce disque ! Mais pour te dire combien je connais Lee Morgan, en regardant le line-up du disque posté plus haut, j'étais en train de me dire : "ben ? c'est qui le trompettiste ? Il est excellent et il n'apparait pas sur la pochette !" Je file me recoucher jusqu'à demain...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 10:47
Ehn Deïss a écrit:
Mais pour te dire combien je connais Lee Morgan, en regardant le line-up du disque posté plus haut, j'étais en train de me dire : "ben ? c'est qui le trompettiste ? Il est excellent et il n'apparait pas sur la pochette !" Je file me recoucher jusqu'à demain...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 10:55
Speak of the devil... Lee MorganThe Sidewinder
A part un évident manque de double grosse caisse, ce disque est tellement bon qu'il en devient rapidement inoubliable...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 11:51
Pour ma part
Lee Morgan - Search For The New Land
La grosse hype lee morgan, 43 ans après sa mort
@joss : je me note le cornbread
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 12:25
ClearlightSymphony
Un album culte que j'ai dû écouter distraitement sur Deezer, une ou deux fois... J'aimais bien l'ambiance... Mais là, je viens de l'écouter en vrai, remastérisé... J'ai trouvé ça pompeux, prétentieux, brouillon... Je n'ai pas du tout trippé... Je réécouterai, mais je suis déçu !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 13:11
HawkwindHall Of The Mountain Grill
Entre 1970 et 1975, Hawkwind ne produit que des chefs-d’œuvre... C'est comme ça, épicétou !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2015 - 14:19
1975, c'est le début de la fin ! 1971, là, d'accord !