| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Ehn Deïss Tarjy Holmintosh Interstellar Force Billx Angrom Krakou Blixa Lïhns Beck-Bolin Biding My Time Chris Khyber Soldout Moreblues DreamLTE2 Marsu Supersister 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin - 19:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ryley Walker - Primrose Green
Allez, zou sur ma liste depuis quelques semaines, je franchis le pas tantôt |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin - 20:42 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin - 23:35 | |
| Recommandé par l'ami Moreblues : Blackfilm s/t
Dernière édition par Tarjy le Sam 20 Juin - 14:31, édité 2 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 16:25 | |
| cette aprem Yeasayer - All Hour CymbalsYeasayer - Odd BloodYeasayer - Flagrant worldTous les 3 dans l'ordre de leur sorties. Je maintient que le second, Odd Blood, est le meilleur des 3. Le premier est très intéressant et bien fichu mais pas aussi "tubesque" que Odd Blood. Le dernier se vautre un peu trop dans trucs des très commerciaux, même si il y a quelques bons titres (le premier est superbe déjà). et maintenant Ryley Walker (Texas rangers) - Primrose Green |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 19:12 | |
| - Joss a écrit:
- cette aprem
Yeasayer - All Hour Cymbals Yeasayer - Odd Blood Yeasayer - Flagrant world
Tous les 3 dans l'ordre de leur sorties. Je maintient que le second, Odd Blood, est le meilleur des 3. Le premier est très intéressant et bien fichu mais pas aussi "tubesque" que Odd Blood. Le dernier se vautre un peu trop dans trucs des très commerciaux, même si il y a quelques bons titres (le premier est superbe déjà).
On est bien d'accord. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 20:25 | |
| Enfin réédité l'album "Rainbow Bridge" ! J'avais déjà les morceaux sur différents CD déjà sortis mais là, le son est absolument superbe, super aéré, et le livret me rappelle mon vieux vinyle avec toutes les photos qui y figurent ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 20:34 | |
| Rhââ ! Il est dans mon panier depuis des mois, avec The Cry Of Love ! Comme toi, j'ai tous les morceaux, mais je veux ces albums ! Je ne sais pas ce qui me retiens de les prendre sur le marketplace, tiens (parce qu'au tarif de la FNAC, hors de question)... A la prochaine paie, ils seront miens, voilà (car là, je suis en mode économie pour une guitare électrique) ! Quand je repense aux monstrueuses éditions CD de la fin des années 80, avec un son genre honte-de-la-jungle ! Que de progrès ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 20:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Rhââ ! Il est dans mon panier depuis des mois, avec The Cry Of Love ! Comme toi, j'ai tous les morceaux, mais je veux ces albums ! Je ne sais pas ce qui me retiens de les prendre sur le marketplace, tiens (parce qu'au tarif de la FNAC, hors de question)... A la prochaine paie, ils seront miens, voilà (car là, je suis en mode économie pour une guitare électrique) !
Quand je repense aux monstrueuses éditions CD de la fin des années 80, avec un son genre honte-de-la-jungle ! Que de progrès ! J'ai reçu "The Cry of Love" aujourd'hui aussi mais je n'ai pas encore écouté. Si le son est du même tonneau que "Rainbow Bridge", et je pense que ce sera le cas, ça promet encore un grand moment de bonheur. Je réalise que, même si j'avais déjà les divers morceaux éparpillés sur d'autres CD, ces albums sous leur forme originale me manquaient terriblement ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 20:43 | |
| Idem ! Même si j'ai beaucoup de respect pour les rééditions de la famille Hendrix, j'ai aussi beaucoup d'affection pour The Cry Of Love, qui est l'un des premiers album de Jimi que j'ai écouté (par contre, je n'ai jamais écouté Rainbow Bridge en tant que tel) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 20:54 | |
| Edward Perraud - Synaesthetic Trip 02 Beyond The Predictable TouchC'est beau... Mais sans doute parce que c'est Edward Perraud, je ne trouve ça QUE beau... Il manque un truc, cette folie qui sienne habituellement et cette originalité qui faisait tout le sel du premier album de cette formation... Néanmoins superbe, ce qui est déjà pas mal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 22:14 | |
| Jeanne Added Be SensationalA priori, top 1 de l'année en cours. Sa voix, ses chansons, sont bouleversantes... Je n'en démords pas : le même choc qu'en 1987 quand j'ai découvert le premier Sinéad O'Coonor ! Une technique vocale parfaite au service de textes et de morceaux sublimes, des arrangements et une production à tomber par terre, ces 37 minutes sont géniales, fraîches, originales, bouleversantes. Chef-d’œuvre ! Et à 9,99€, ce serait dommage de rater cet album, superbement présenté, de surcroit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 23:21 | |
| Assez d'accord avec toi sur le Edward Perraud, il n'y a vraiment que le dernier morceau qui me touche profondément, le reste est beau, mais il manque l'étincelle...
Jeanne Added, je retrouve un peu de la magie de Yes is a pleasant country... mais pourquoi les morceaux sont-ils si courts ??? |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 23:23 | |
| Sinon, ici ce soir : Gov't Mule Dark side of the Muley a un côté bourrin à la ZZ Top (que j'adore) qui me rappelle mes plus jeunes années |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Juin - 23:56 | |
| - Lïhns a écrit:
- Assez d'accord avec toi sur le Edward Perraud, il n'y a vraiment que le dernier morceau qui me touche profondément, le reste est beau, mais il manque l'étincelle...
Jeanne Added, je retrouve un peu de la magie de Yes is a pleasant country... mais pourquoi les morceaux sont-ils si courts ??? Je n'ai jamais écouté Yes Is A Pleasant Country (un rapport avec E.E. Cummings, j'imagine ?). C'est vrai que les morceaux et lalbum sont courts, mais cela les rend d'autant plus percutant, je trouve ! Et ça donne envie de repasser le disque fissa ! Tiens, et puisqu'on parle de Cummings et du poème "Yes Is A Peasant Country", connais-tu le premier album de Susanne Abbuehl, April ? Je pense que tu peux l'écouter sur Qobuz... Comme toi, je n'aime pas trop le jazz vocal, mais là, j'adhère complètement ! - Lïhns a écrit:
- Sinon, ici ce soir :
Gov't Mule Dark side of the Mule
y a un côté bourrin à la ZZ Top (que j'adore) qui me rappelle mes plus jeunes années Oui, on est dans la même veine : blues-rock groovy qui sent la sueur ! Ici : Captain Beefheart And His Magic Band Trout-Mask ReplicaJe ne sais pas à quoi ils tournaient, mais c'était de la bonne... De l'excellente, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 2:33 | |
| Fin de soirée contrastée : Michael Jackson BadDe très bonnes chansons, mais l'album est sorti en 1987... Basse en plastique, batterie en plastique et groove en plastique... J'ai un peu souffert ! Puis : Paradise Lost The Plague WithinHénaurme ! - Et puis aussi...:
... DOOOOOOOOOOOOOOOOM
Je retrouve le Paradise Lost que j'aime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 9:57 | |
| - Lïhns a écrit:
y a un côté bourrin à la ZZ Top (que j'adore) qui me rappelle mes plus jeunes années en fait tu étais quasiment sur la voie pour écouter du metal à quel moment as tu bifurqué ? ici : Zombie Zombie - Rituels d'un nouveau mondeLa pochette colle vraiment bien avec la musique. Une sorte de prog électronique étrange et envoûtant
Dernière édition par Joss le Sam 20 Juin - 10:04, édité 2 fois |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 10:02 | |
| 6 : 33 Deadly Scènes Première écoute il y a deux jours pas plus convaincante que ça ... Je ne devais pas être en condition pour ce fatras musical ... Deuxième ( qui en annonce donc d'autres ) et ... c'est de la balle ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 11:43 | |
| Enforcer - From Beyond Une belle collection de tubes Herbie Hancock - V.S.O.P ça joue |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 11:55 | |
| Petit saut en arrière ( un peu moins de 35 ans quoi ... ) : Superbe concert ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 12:45 | |
| 1971, bientôt 35 ans ? Youhou, voilà qui me rajeunit ! C'est un live qui vient de sortir, c'est ça ? Et qui n'est pas inclus dans la boîte Sticky Fingers ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 12:48 | |
| Hawksley Workman - For Him & the GirlsPetit chef d’œuvre je trouve. Il y a tout dans ce disque, un esprit glam, un côté immédiat malgré des morceaux travaillés, une collection d'hymnes alternant entre recueillement et titres plus relevés et accrocheurs. J'avais écouté vite fait la suite de ses aventures, pas l'impression qu'il ait fait mieux ! Un des meilleurs disques de 1999 ici ! _________________ |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 13:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- 1971, bientôt 35 ans ? Youhou, voilà qui me rajeunit !
C'est un live qui vient de sortir, c'est ça ? Et qui n'est pas inclus dans la boîte Sticky Fingers ? Ben je viens d'avoir 40 donc c'est bien ca ... Un peu moins de 35 pour ce live ! 😊 Il fait partie de la série des "from the vaut". Belle édition LP / DVD |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Juin - 15:54 | |
| Certainement ce que je préfère le plus avec Passion and Warfare de Steve Vai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|