Ce deuxième album des allemands est tout bonnement incroyable. Une ambiance incroyable et une vraie personnalité qui se forge au fur et à mesure de leur carrière pour ce groupe. Un des albums marquants de 2015.
Pour le plaisir des yeux la pochette en intégralité :
Spoiler:
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 8:39
Holmintosh a écrit:
Ce deuxième album des allemands est tout bonnement incroyable. Une ambiance incroyable et une vraie personnalité qui se forge au fur et à mesure de leur carrière pour ce groupe. Un des albums marquants de 2015.
Pour le plaisir des yeux la pochette en intégralité :
Ouais ça tue bien. J'étais un peu déçu aux premières écoutes, mais il se révèle au fur et à mesure et maintenant je l'adore. Et puis les pochettes de tueurs qu'ils font à chaque fois... La version digipack avec le fourreau noir est super classe.
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 9:06
Krakou a écrit:
La version digipack avec le fourreau noir est super classe.
Grave
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 11:45
Dans la boite ce beau vinyle
Magma : Wurdah Itah
et la musique est à la hauteur de la pochette !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 12:10
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 13:00
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 13:39
Ehn Deïss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Dans la boite ce beau vinyle
Magma : Wurdah Itah
et la musique est à la hauteur de la pochette !
Ah ? Tu n'aimes pas cet album ?
Je quote, cela permet d'en profiter une troisème fois
Ce n'est pas l'album de Magma que j'écoute le plus souvent et cette réédition me permet de bien le re découvrir ... A noter que deux autres versions de pochette sont reproduites sur le livret.
En ce moment :
Moriarty : Epitaph
Super bon !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 13:57
Interstellar Force a écrit:
A noter que deux autres versions de pochette sont reproduites sur le livret.
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 19:27
Faith No More - Sol Invictus
Il me fait l'effet que m'avait fait Album of the year. A savoir que je le trouve bon mais que je n'arrive pas à y déceler, pour l'instant, la petite étincelle qui rend l'album génial.
Aucune crainte à ce sujet, aujourd'hui Album of the year est un de mes préférés avec King for a Day...
Et je sens que Sol Invictus prend le même chemin car il va tourner, c'est sur et certain.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 21:35
Sivert HøyemLong Slow Distance
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai - 22:56
Holmintosh a écrit:
Faith No More - Sol Invictus
Il me fait l'effet que m'avait fait Album of the year. A savoir que je le trouve bon mais que je n'arrive pas à y déceler, pour l'instant, la petite étincelle qui rend l'album génial.
Aucune crainte à ce sujet, aujourd'hui Album of the year est un de mes préférés avec King for a Day...
Et je sens que Sol Invictus prend le même chemin car il va tourner, c'est sur et certain.
J'ai eu la même réaction avec Album Of The Year, sauf que je n'ai jamais vraiment fait d'effort par la suite... Les trois précédents m'avaient mis une claque dès la première écoute, alors que le suivant m'avait semblé banal (à part un morceau qui m'en rappelle un autre sur le deuxième album de Jeff Buckley). Et Sol Invictus m'a fait le même effet : la moitié de l'album, yeaaaah ! Et l'autre, l'ennui total... Du coup, tu me donnes envie de réécouter cet Album Of The Year !
En attendant : Frank ZappaBuffalo
Ce que j'en écrivais il y a longtemps...:
DISC 1: 01. Chunga’s Revenge 8:34 02. You Are What You Is 4:12 03. Mudd Club 3:02 04. The Meek Shall Inherit Nothing 3:21 05. Cosmik Debris 3:50 06. Keep It Greasy 2:58 07. Tinsel Town Rebellion 4:19 08. Buffalo Drowning Witch 2:44 09. Honey, Don’t You Want A Man Like Me? 4:36 10. Pick Me, I’m Clean 10:15 11. Dead Girls Of London 3:02 12. Shall We Take Ourselves Seriously? 1:36 13. City Of Tiny Lites 9:58
DISC 2: 01. Easy Meat 9:26 02. Ain’t Got No Heart 2:00 03. The Torture Never Stops 23:36 04. Broken Hearts Are For Assholes 3:39 05. I’m So Cute 1:38 06. Andy 8:14 07. Joe’s Garage 2:12 08. Dancing Fool 3:36 09. The “Real World” Thematic Extrapolations 8:53 10. Stick It Out 5:36 11. I Don’t Wanna Get Drafted 2:48 12. Bobby Brown 2:42 13. Ms Pinky 3:48
Musiciens:
FZ: Lead Guitar & Vocals Steve Vai: Stunt Guitar & Background Vocals Ray White: Vocals & Rhythm Guitar Ike Willis: Vocals & Rhythm Guitar Tommy Mars: Keyboards & Vocals Bob Harris: Keyboards, Trumpet & High Vocals Arthur Barrow:* Bass & Vocals Vinnie Colaiuta: Drums, Vocals
Ce live de Zappa en 1980 est monumental, tant par la performance, que par la prise de son ! A tel point que ce disque tient la dragée haute aux mythiques Live In New-York (1976), Roxy & Elsewhere (1974) et The Best Band You Never Heard In Your Life (1988) ! Carrément !
Mentions spéciales à Steve Vai et Vinnie Colaiuta, dont les prestations figurent parmi ce qu'ils ont fait de mieux avec Zappa, et surtout à Frank lui-même : ses solos de gratte sont inspirés comme jamais ! Quand il disait que Colaiuta était le batteur avec lequel il se sentait le plus libre, je le comprends aisément ! Un must-have !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 2:26
Tarjy a écrit:
Sivert HøyemLong Slow Distance
Super
Je n'ai jamais écouté son groupe d'origine qui est souvent cité ici, j'ai un peu honte
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 8:14
Holmintosh a écrit:
Tau Cross - s/t
Foutrement bien ce truc.
Line up : Rob Miller of Amebix, Michel "Away" Langevin of Voivod, Jon Misery of Misery and Andy Lefton of War-Plague
Je kiffe. Y'a clairement un esprit punk/crust (normal vu le pedigree du groupe), des trucs qui me rappellent le vieux thrash des années 80, avec une pointe de Motorhead et de Voivod (le jeu de Away est reconnaissable entre mille).
Ça donne un métal lourd et sombre à l'ambiance post apocalyptique limite bluesy parfois....
Au milieu de tout ça deux titres presque folk qui viennent aérer le disque mais sans le dénaturer de son obscurité.
Très bonne surprise.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 12:08
ZAPPA the eyes of osaka 1976
Fameux pirate...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 12:47
Le mot Invictus est à la mode cette année.
George Kollias - Invictus
Album solo du batteur de Nile. Même si la batterie est à l'honneur sur ce disque ça ne tourne pas à la démonstration stérile. Un très solide album de death qui pourrait bien faire son trou dans mon top de fin d'année.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 12:56
Supersister a écrit:
ZAPPA the eyes of osaka 1976
Fameux pirate...
Ah oui, il est culte celui-ci ! Et je ne l'ai pas !
Par contre, j'ai un officiel de la même tournée qui est génial !
Holmintosh a écrit:
Le mot Invictus est à la mode cette année.
George Kollias - Invictus
Album solo du batteur de Nile. Même si la batterie est à l'honneur sur ce disque ça ne tourne pas à la démonstration stérile. Un très solide album de death qui pourrait bien faire son trou dans mon top de fin d'année.
Je ne suis pas un grand connaisseur de la musique de Nile : je n'en ai que deux, de la période "pré-Kollias"... Mais je suis récemment tombé sur une vidéo de ce batteur : il est vraiment très impressionnant ! Cet album sera écouté !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 13:08
George Kollias est considéré comme étant un des meilleurs batteurs de ces dernières années. Chacun peut avoir son avis là dessus mais il faut admettre que le bonhomme assure.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 13:15
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 13:24
Oui c'est ce qui est impressionnant avec ces mecs. Ils ont une technique tellement élevée qu'on a l'impression, à l'écoute, qu'ils se démènent comme le batteur des Muppets, alors qu'en fait ils bougent relativement peu.
Les vidéos de Flo Mounier (Cryptopsy) ou Jamie Saint Merat (Ulcerate) valent leur pesant de cacahuètes aussi.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 13:38
C'est ce que me répète sans cesse mon prof de gratte (et ça commence à rentrer) : "tu veux jouer vite ? Détends-toi !"
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 14:42
Des potes qui sont passé au festival "Progsud ce week end" !!!
Franck Carducci – Torn Apart … en clôture
Et The Last Embrace - The Winding Path ... à l'affiche du vendredi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai - 14:58
Moi, j'écoute du zouk de merde... Il fait beau, la fenêtre est ouverte... Celle du voisin aussi...