Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 18:05
Christ. – Metamorphic Reproduction Miracle 2003
Membre original de la formation pré-Boards of Canada il continue en solo, cet album est au top, un sommet de musique électronique, épicétou
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 18:16
Alabama Shake - Sound & Color
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 18:19
Moreblues a écrit:
Christ. – Metamorphic Reproduction Miracle 2003
Membre original de la formation pré-Boards of Canada il continue en solo, cet album est au top, un sommet de musique électronique, épicétou
Je le note !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 18:41
Kayo Dot - Coffins on Io
J'ai bien envie de crier au chef d’œuvre ! Quelque chose comme de la New Wave Progressive
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 19:38
Grass Matt a écrit:
Efterklang - Magic Chairs
Je vais pouvoir le ranger avec ses copains, je le connais par cœur. Une pop fine, chiadée, subtilement orchestrée et très accessible.
Ta description me donne envie.
EDIT: je suis en train de l'écouter, et je suis bluffé. Super!!!
YT m'a redirigé sur cette chanson après Efterklang. J'aime beaucoup aussi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 20:04
Content que ça te plaise cousin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 20:29
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
Klabbes Bank - Je suis la mer (2009) C'est suédois, c'est frais, et c'est très beau, mélodique, sensible et évocateur. Déniché à Stockholm au hasard des rayons, intrigué justement par cette pochette et ce titre 'mystérieux'
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 20:38
Moriarty : Epitaph
J'écoute ce disque pour pleins de raisons, le nom me plaisait bien, le titre de l'album aussi et puis l'objet ( vinyle ) est super beau ... Ah oui il y a aussi de la musique ... Entre country, blues pop ... Cela me fait penser un peu à Mellencamp ... C'est beau, c'est doux et belle voix en prime.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:21
David BowieLive Nassau Coliseum '76
La tournée "Station To Station" ! Et ça déboîte très sévèrement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:26
The Bad PlusThe Rite Of Spring
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:27
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:29
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Tu en penses quoi ?
Pour le moment que dalle, je viens de me le mettre pour la première fois et j'en suis à même pas trois minutes !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:30
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:35
Ehn Deïss a écrit:
OK ! Mais je veux bien ton avis, après...
Tu peux compter sur moi, suis pas le dernier à le donner (mon avis)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 21:35
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:12
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Tu en penses quoi ?
Je sais pas trop quoi en penser... Je ne connais pas très bien l’œuvre de Stravinsky, contrairement à toi, mais en perdant son côté orchestral, elle perd une grande partie de sa force. Je trouve que cela ressemble surtout à un joli exercice de style à mettre sur son CV pour impressionner les copains... En conclusion, l'intention est sans doute louable mais je me suis fait un peu chier !!!!!!! Bon, je vais retenter l'affaire après avoir écouter l’œuvre originelle... Ah bah j'y vais tout de suite tiens !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:17
Tarjy a écrit:
Je sais pas trop quoi en penser... Je ne connais pas très bien l’œuvre de Stravinsky, contrairement à toi, mais en perdant son côté orchestral, elle perd une grande partie de sa force. Je trouve que cela ressemble surtout à un joli exercice de style à mettre sur son CV pour impressionner les copains... En conclusion, l'intention est sans doute louable mais je me suis fait un peu chier !!!!!!!
Oui, ben voilà, tu as la même opinion que moi ! L’œuvre d'origine est révolutionnaire et sauvage, alors qu'ici, tout est poli... J'aurais aimé un traitement à la dynamite, une déconstruction/reconstruction, que sais-je... Mais oui, c'est effectivement un exercice de style : "Le Sacre du Printemps" pour prendre l'apéro...
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:22
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Je sais pas trop quoi en penser... Je ne connais pas très bien l’œuvre de Stravinsky, contrairement à toi, mais en perdant son côté orchestral, elle perd une grande partie de sa force. Je trouve que cela ressemble surtout à un joli exercice de style à mettre sur son CV pour impressionner les copains... En conclusion, l'intention est sans doute louable mais je me suis fait un peu chier !!!!!!!
Oui, ben voilà, tu as la même opinion que moi ! L’œuvre d'origine est révolutionnaire et sauvage, alors qu'ici, tout est poli... J'aurais aimé un traitement à la dynamite, une déconstruction/reconstruction, que sais-je... Mais oui, c'est effectivement un exercice de style : "Le Sacre du Printemps" pour prendre l'apéro...
Des fois, je me dis vraiment qu'il faudrait que je donne mon avis plus souvent !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:26
Tu devras toujours donner ton avis, sauf sur un point précis...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:33
Birds of Tokyo - Anchor EP Birds of Tokyo - Universes Birds of Tokyo - S/T
Pour les ceusses qui ne connaissent pas, Birds of Tokyo est l'autre (excellent) groupe du chanteur de Karnivool. Plus "pop" mais farouchement excellent.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:37
Biding My Time a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Nick Mason's Fictitious Sports
Je vais en faire hurler certains, mais pour moi, les membres du Floyd en solo n'ont jamais vraiment été convaincants... Sauf cet album-là, qui est sublime d'un bout à Z ! Robert Wyatt, Carla Bley, Gary Windo, Mike Mantler, Steve Swallow et Chris Spedding, entre autres... Entre Zappa, Wyatt et une certaine idée du Rock In Opposition...
A moitié d'accord avec toi. C'est vrai , cet album de Dave Mason (alias Carla Bley) est super. Mais il n'est pas le seul de la disco du Floyd en solo. Franchement, les 2 Barrett sont vraiment très très chouettes, Amused to death et when the wind Blows sont géniaux, (et Music from the body m'intéresse tout auant qu'atom Heart Mother), les 2 Rick Wright tiennent la route, et le 1er et le 3e Gilmour sont vraiment très chouettes ( Si on an Island était sorti sous le nom Pink Floyd, c'eût été un franc succès)
J'avais complètement zappé les Barrett !
Ce que je veux dire, d'une certaine façon, c'est que les Floyd sont meilleurs ensemble que séparés... Sauf que Mason, qui n'a jamais été celui à qui on pense quand parle du Floyd, est celui qui apporte la plus-value la plus importante !
Les Gilmour sont sympas, mais je ne grimpe pas au rideau... Et mon préféré est celui que tu n'aimes pas ! Les Wright sont mous du genoux, je les écoute pour dormir (je crois que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout) et de Waters, je n'aime qu'une partie de Amused To Death, que je trouve de toute façon beaucoup trop lisse... Par contre, je ne connais pas When The Wind Blows...
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:37
Ehn Deïss a écrit:
Sinon à la suite d'une recommandation de ma part, quelqu'un a t'il jeté une z'oreille sur ça (que j'écoute en ce moment) ?
KarateUnsolved
C'est dispo sur Spotify notamment, c'est de l'indie rock un brin jazzy qui groove à mort et c'est fort recommandable...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:40
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:48
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
(une de ses pires photos)
Dave Mustaine ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr - 22:52