Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 18:52
Hop, coup de cœur du moment,
Beach House - Teen Dream (2010) Duo electro-pop: gratte planante, orgue & boîte à rythme + chanteuse au groove bien profond = gros kif Hop, resistez donc à cette ouverture imparable:
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 18:56
Ehn Deïss a écrit:
Oui !
Et tu as vu qu'un coffret intégrale de Brand X vient de sortir (bon, avec les albums coupés en deux, comme tu n'aimes pas) ! Mais 5 heures de bonnes fusion remastérisée à 14€, ça ne se refuse pas !
Si ça continue comme ça, je vais me retrouver sur la paille ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 19:32
@ Khyber :Très chouette ce titre Zebra !
Ici cet AP,
Neil Young - After The Gold Rush Neil Young - Tonight's the Night
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 20:42
Dennis WilsonPacific Ocean Blue (Deluxe Edition)
Ce disque est somptueux, vraiment ! Une sorte de rock californien empli d'une mélancolie qui ferait pleurer une pierre ! C'est beau !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 20:58
Jetez donc une oreille là-dessus, c'est du tout bon :
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 21:28
Counting Crows - Somewhere under wonderland
Sorti en 2014. Complètement passé à côté. Ça commence fort avec un titre de 8'20 en guise de titre de départ. Ça continue avec un groupe qui cherche à se réinventer. Première fois que j'ai cette impression avec un CC d'avoir un disque moins facile d'accès. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas être intéressant...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 21:33
Echoes a écrit:
Jetez donc une oreille là-dessus, c'est du tout bon :
Je viens de l'acheter... J'en ai lu grand bien et vu que les derniers m'ont fait forte impression (enfin, les derniers depuis 10 ans, en fait ) !
En ce moment, avec les enceintes de la télé :
Sly And The Family StoneStand!
Chef-d’œuvre du genre ! Avec "Sing A Simple Song", le morceau dont la ligne de basse a servi à Miles Davis pour créer "Right Off" (A Tribute To Jack Johnson) et accessoirement à me "fabriquer" ma main droite de guitariste (où j'ai appris l'alternate-picking en tapant du pied en même temps)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 22:11
J'hésite entre chef d'oeuvre absolu et chef d'oeuvre absolu. En tout cas le meilleur album de 1997
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 22:25
Biding My Time a écrit:
J'hésite entre chef d'oeuvre absolu et chef d'oeuvre absolu. En tout cas le meilleur album de 1997
Non, le chef-d’œuvre de 1997, c'est Jugulator de Judas Priest ! Bon, l'année 1997 est assez exceptionnelle, en ce qui me concerne (ici) ! Mais le Wyatt est dans mes favori et c'est aussi mon deuxième préféré du bonhomme, derrière... enfin, vous savez, quoi...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan - 23:02
Don CherryComplete Communion
Du Blue Note, quoi...
Parmi ce que j'ai entendu de meilleur sur ce label !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 0:00
Sigur Rós - Hljómalind
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 0:15
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 7:38
ED, est ce que tu connais Brown Rice de Don Cherry ? D'après M. Blixa, le meilleur.
Le meilleur, parce que lié à son parcours. Album sorti un peu de manière confidentielle à l'époque. Mon mari se l'ai procuré en import italien (pour dire) réédité depuis mais sous une autre pochette et sans le titre Brown Rice, juste Don Cherry. Certains site d'ailleurs ne font pas le rapprochement.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 10:59
Hier soir Maroon 5 - Songs About Jane C'était bien à l'époque
Et ce matin Sanctuary - The Year The Sun Died
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 11:12
Stone Temple Pilots - N°4
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 12:49
Gallon Drunk - The Soul of the Hour
Quel superbe disque ! Dosé à merveille entre montées en puissance hypnotiques et décharges primitives. 7 titres et que des joyaux. Du sur-mesure pour les amateurs de Nick Cave, à n'en pas douter ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 12:57
Ehn Deïss a écrit:
Don CherrySymphony For Improvisers
Un homme, un bugle, un pull... Fabuleux !
Oui c'est effectivement assez enthousiasmant. Je m'en vais sans doute le réécouter fissa Et je suis vraiment jaloux du pull over
Pour ma part Wayne Shorter - Night Dreamer C'est po mal du tout
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 13:26
Banks - Goddess
Découverte 2014 electro-pop. C'est pas mal du tout, je dirais même plus, c'est pas mal du tout.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 14:47
Benjamin Clementine - At Least for Now
Découverte de son premier album qui fait suite à un EP 4 titres en 2014 assez remarquable.
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 14:58
Exodus - Blood In Blood Out De la bonne tout de même ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:31
The Flight Of Sleipnir - V.
J'ai lu une bonne chronique dans le Rock Hard de décembre donc je teste (2e écoute depuis hier soir). Pas mal du tout, comme si Agalloch faisait du stoner...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:32
Angrom a écrit:
Exodus - Blood In Blood Out De la bonne tout de même ...
Oui, sans être le meilleur de leur discographie, ça reste d'un bon niveau et ça passe bien. Par contre, je ne pense pas qu'il sera dans mon Top 10 de 2014.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:01
Brand XMorrocan Roll
Excellent ! Le bassiste est assez monstrueux ! On navigue entre Mahavishnu Orchestra, Al Di Meola et Return To Forever...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:28
Depuis hier en boucle :
Je me souvenais pas avoir été tant retourné par ces deux albums... C'est quand même géant !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:34
Charles Monroe - The Pale Emperor
Effectivement....très très bon...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:36